Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/08/2011 à 10:14 Bonjour à toutes et merci pour vos messages.
Je crois qu'Isa a eu peur et elle n'est pas venue hier. REVIENS ISA!!!! TU NOUS MANQUES AVEC TES JOLIES IMAGES!!!
-300gr encore ce matin après une journée PL (midi poulet aux champignons, tomate grillée et sauce yaourt, soir endives aux jambons délicieuses).
Il me tarde de me peser demain après ma journée PP. Aujourd'hui prévu cordon bleu pané (blanc de poulet ouvert en deux, rempli de jambon et fromage blanc 0%, roulé dans 1 1/2 cs de son d'avoine + oeuf pour la panure). Ca devrait le faire!
Bisous bisous! |
isac91 104 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/08/2011 à 11:41 coucou les filles !!
tout d'abord merci à toutes de m'avoir boosté, coup de pied au cul et/ou calins lol j'avais finalement un peu besoin des deux. merci à toi laurene surtout ne change pas ta franchise j'adore ! merci à petit scarabé vous savez vraiment trouvé les mots qu'il faut toutes les deux ! pas étonnant en vous lisant que j'aille mieux ! c'est vrai que dans ma vie j'ai essayé bcp de régime mais à chaque fois je craque et je ne m'y tiens pas... aucune volonté il faut se sentir prête mais j'ai tellement envie mais c'est parfois si dur... bref je ne perds pas espoir et continue à y croire et à aller de l'avant. je vais aller me peser sur la wii pour voir l'étendu des dégâts lol ! et cette semaine à fond faire attention ! au resto ça sera souvent du genre je vais me servir au buffet et à volonté donc je peux très bien faire attention COMME DIT LAURENE QUAND ON VEUT ON PEUT mais quand on a le matin buffet à volonté avec du pain et des bons croissants alléchants ça va vraiment être dur de résister.... bon aller je file je vous laisse et encore un grand merci à toutes !!! gros bisous isa |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/08/2011 à 11:58 Ah Isa!!! Ca me fait plaisir de te lire.
Je pensais à deux choses:
1- pourquoi dans un premier temps ne pas lancer les invitations toi-même au lieu d'aller chez des amis? Certes cela donne plus de boulot à la maison mais tu peux vraiment gérer ce que tu proposes à manger. Il y a de supers apéros et de supers plats à faire pour tout le monde sur le site.
2- pendant tes vacances, te serait-il possible de t'amener ton son, des oeufs et du fromage blanc 0%? Dans tous les buffets il y a des micro-ondes. Tu peux te préparer du pain de mie Dudu avec arôme beurre et pain grillé! Ca te permettrait de combler ton envie de croissants le matin... Surtout mange-le doucement en alternant chaque bouchée avec un verre d'eau. Tu verras que le petit-dej passera tout seul!
Courage. |
marabou 66 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/08/2011 à 13:25 tu sais isa pour moi aussi ça a été dur ces 3 derniers jours...pas facile de manger à sa faim quand on est chez les autres! la tentation m'a entouré sans cesse mais j'ai su résisté au maximum en pensant qu'il serait dommage de rerendre tous ces kilos perdus après tant d'effort... dans 15 jours je pars 3 semaines en vacances et je vais emmener les produits secs de base pour de bonnes petites recettes (les recettes faciles micro-ondes imprimées, toujours dans le sac) et ma balance de cuisine. mon objectif avant de partir en vacances est de voir le chiffre des dizaines passer au 8...et puis en 3 semaines j'espère au moins -2kilos!!! je me fixe des mini-objectifs pour mieux tenir sur la longueur!!! et puis opération "je me dépense un max" entre balades, baignades et gym!!!!
allez courage les filles, on ne baisse pas les bras et surtout on garde le cap: "droit devant"
bises |
isac91 104 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/08/2011 à 18:15 merci les filles ! je me suis fait une petite sieste cet après midi car j'ai très mal dormi cette nuit et donc très fatiguée. malgré ça je me suis pesée ce matin -100g on verra demain. ce midi viande de grison galette dudu avec dès de jambon et oeuf sur le plat. là je vais pas pouvoir mais demain matin je vais essayer de me refaire du pain et des madeleines. en photo ma brioche mais je n'aime pas et des madeleines et des crèmes. |
petitscarabee 154 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/08/2011 à 19:34 salut les filles,
ouf ! je suis épuisée, je viens de marcher 7 km avec mon mari et le bébé en poussette, et je vois bien que ma condition physique est au plus bas, moi qui suis infirmière à domicile, il y a à peine un an , je montais 7 étages à pied en une fois pour soigner un client, je courais partout toute la journée, aujourd'hui, je serais bien incapable de le faire. Si je décide de repartir sur ce poste, il faut vraiment que je me prépare physiquement, sans compter que le petit en grandissant va me demander beaucoup d'énergie ...
du coup , pour me remettre, un yahourt , une compote de rhubarbe, un morceau de brioche vanille/rhum et un grand schwepps et ça fait du bien !
ce soir, soirée télé, affalée dans le canapé devant un bon film avec une pizza dukan .
isa, ça m'a l'air bien bon tout ça, c'est la brioche merveilleuse que tu n'aimes pas ? celle à base d'oeufs et de lait en poudre ? moi je l'aime beaucoup celle la .
marabou , je suis tout à fait dans la même optique que toi, je fixe des petits objectifs, - 1 ou 2 kg pour la fin du mois, ça m'irait, de même dukan prévois la perte de mes 27 kgs pour le 9 fevrier, mais si déjà j'en perdais 20 pour noel, je serais contente, ce qui ferait 20 kg en 5 mois soit 4 kg par mois, une bonne moyenne, et puis si je n'en perds que 15, ça sera de toutes façons déjà super !!
dune, bravo pour tes 400 g de perdus , c'est top ! j'espère que tu as passé une belle journée, avec ce beau soleil c'est plus que probable !
Dune, babelou, c'est vrai que si on ne fait pas attention, on s'investit tellement pour aider les autres que l'on se fait vite dévorée toute crue .Dans nos métiers d'assistance à la personne, on doit se blinder, pour notre bien être mais aussi pour celui des patients, même si parrallèllement on se cultive une grand part d'humanité et des contacts très enrichissants .
bon allez les filles, repos , repos, repos !!!! |
isac91 104 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2011 à 00:29 oui petit scarabée la brioche merveilleuse ne m'a pas trop plus mais peut être que je l'ai tout simplement râté lol ! je suis pas très bonne en cuisine et elle est retombé toute aplati sans vraiment de goût pourtant j'avais mis arome beurre. faudrait que je retente mais sinon j'essayerais une autre recette de gâteau. c'est quoi ta recette de pizza ? aller je file bonne nuit les filles ! voici mes bébés au 14 juillet !! |
krol1978 121 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2011 à 08:08 Salut tout le monde !! Bon verdict après 17 jours de régime ... légère stagnation dû à un petit souci d'ordre digestif !! Et oui et pourtant je fais tout comme il faut mais cette fois ci ça a beaucoup plus d'effet sur mon organisme que la 1ère fois !!! Et vous donnez moi de vos news après 17 jours ?!!!! Bizz Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
marabou 66 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2011 à 08:53 bonjour les filles, moi aussi bilan plutôt positif -3,5 kg....cependant les anglaises ne veulent pas débarquer (cycle 41 jours....)pourtant je sens bien que ça travaille!!! sinon tout va bien, pas de fatigue, pas faim et toujours motivée
passer une bonne journée bises |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2011 à 09:00 Coucou les filles,
Bilan des 15 premiers jours: -3.2 kgs... On semble perdre plus ou moins la même chose. Sauf toi Krol: 5kgs en 16 jours c'est impressionnant...
Voici une photo du cake surimi et légumes de mon midi PL aujourd'hui au bureau (version froide)...
Bisous et tenez bon!
@Isa tes petits (qui ne sont plua si petits d'ailleurs) sont trop choux!!!! |
krol1978 121 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2011 à 09:49 Merci Laurene2912, Vi je suis contente !! Maintenant il faut que je règle mon problème digestif c'est super désagéable !! bizz et tiens bon !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2011 à 10:01 Super jounee bon repas elle avait préparé du roquin achaté le matin même au pêcheur au port et qu elle a fait a la plancha accompagné de riz ( pas pris ) et de ratatouille ..a priori elle n aurait mis qu un peu d'huile d'olive au démarrage de la ciuisson.. Maisca j ai pas pu le gérer.. J'ai résisté au rosé très frais c était dur d autant qu elle n avait aucune boisson light ...que de la contrex qui m'a donc accompagnée de l apéro a la fin du dessert.. Je m étais emmené une galette Dukan pour remplacer le pain. Apres midi piscine c était génial Le soir on est restrés très tard .. Je me sentais très fatiguée .. Je me suis préparée vite fait un pavé de saumon avec des petits légumes vapeur ( en sachet micro onde) et improvisé une compote de rhubarbe avec chantilly Dukan... Ce matin petite déception +200g .. Enfin j espère qu aujourd'hui en PP je perdrais un peu plus .. En tout cas... On vient de sonner et voila de quoi me réjouir ... On vient de me livrer la commande Dukan chouette voila mes arômes et cacao dégraissé, sel sans sel et devorcal... Je vous laisse et vais vite ouvrir mon colis ... A plus les filles |
ness028 52 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2011 à 11:34 Bonjour a toutes! Une belle journée nous attend! Aujourd'hui et demain sont peut être un important pour moi!Deux entretien d'embauche qui je l'espère débouchera sur un emploi.Car même si tous vas bien dans ma vie personnel,financièrement c'est la m*rd* et je dois remédier a cela très rapidement! Alors souhaitez moi bonne chance et surtout garder en tete que nous sommes plus fortes que tous ces kilos!!!!! Biz a plus tard! |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2011 à 11:37 Bonne chance Ness! Un gros m*rd* et on croise les doigts en plus! Bisous... Tiens-nous au courant même si ça ne marche pas... On est avec toi! |
marabou 66 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2011 à 12:00 @isa: sont mignons tes bibous!!!! @dune: bravo pour avoir su gérer la situation @ness: m*rd* pour tes entretiens, je croise les doigts @laurene: magnifique ton cake, ça donne envie, tu me diras comment c'était...
pour moi ça sera escalope de dinde roulée au grison et légumes vapeur et ce soir j'ai préparé des aubergines farcies.
bon ap et à plus
bises |
petitscarabee |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
petitscarabee 154 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2011 à 17:17 salut les filles,
c'est pas trop la forme pour moi aujourd'hui, les anglais ont débarqué, retour de couches, j'ai la migraine, je me sens épuisée, la nausée ... je vais peut être essayer d'aller prendre un peu l'air avec bébé et me faire violence pour cuisiner une blanquette de poulet , mais le coeur n'y est pas, juste envie de me planquer sous la couette et plus bouger ...
isa, tes enfants sont magnifiques, tu as de quoi être fière ness, bonne chance pour ton entretien d'embauche
bravo à celles qui ont perdu du poids à plus tard les filles, j'espère plus en forme ... |
marabou 66 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2011 à 21:34 @petitscarabée: que ça me rapelle de douloureux souvenirs lol!!! courage à toi, c'est épuisant ça c'est sur et surtout ce n'est pas ça qui va aider à la perte de poids en ce moment!! mais ne lâche rien et cure de magnésium et vitamines oblige!!!
moi aujourd'hui c'est l'horreur...une terrible envie de sucré..mais évidemment pas envie de yaourt ou autres gateaux dukan!!! j'avais envie de bonbons!!! alors à midi je suis allée à carrefour et même si les paquets de bonbons me faisaient de l'oeil j'ai résisté! j'ai regardé les bondons sans sucre mais ça ne donnait pas envie! du coup j'ai acheté une bouteille de sirop 0% et en rentrant au taf, me suis fait 1litre d'eau au sirop et ça a suffit à satisfaire mon envie.... je suis fière de moi...car en tant normal j'aurais facilement cédé à la tentation.
et vous comment ça se passe???
bonne soirée, bises |
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2011 à 22:08 Coucou les filles ... Marabou c est génial tu a été super forte .!. BRAVO ! Petitscarabé courage tout rentrera dans l ordre bientôt et tu verra un jour quand la puce aura 19 ans tu regardera en arrière et tu pensera a ces moments avec tendresse ... On est près de toi et on te soutiens.. Ness je te souhaite de tout coeur que tes entretiens ce passent le mieux possible ... Crois en toi .... Nous on y crois.. Je vous embrasse ... |
Bell 68 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2011 à 23:50 Coucou a tous et toutes! @ness, je sais par quoi tu passes, car demain j'ai aussi un entretien...en anglais!...LOL...alors m*rd* @Isac, ils sont adorables tes enfnats...les miens sont en vacances chez papi-mami, alors, j'en profite pour ne penser qu'à moi. @Petitscarabee, pas facile cette période, moi j'ai doublement faim quand ils arrivent...courage. Je vous qu'on perds toutes un peu la même chose, c'est rassurant. Mais bon, malgré un relâchement, stressée par le boulot avec de fortes envies de sucré et de pain, je reprends le contrôle et continue à faire du sport 1h par jour: exercices, vélo, marche...
Gros bisous à tous |
SHERIFA 25 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/08/2011 à 07:25 Bonjour, Ce matin le moral dans les chaussettes... Mal dormi et en prime + 1 kg ce matin sur la balance. Pourtant mon corps s'est affiné et hier j'ai fait du sport, pour une fois!!!!!!!!!!!! J'ai pas été récompensée!!!!!!!!!! Et aucun écart. Mais bon je tiens j'espère que le résultat final sera à la hauteur de mes attentes. Bonne journée |
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/08/2011 à 07:42 Bonjour les filles, pour la pesée du jour sais pas encore me suis pas levée ... Suis encore dans mon lit ! LOL Laurene pourrais tu me donner ta recette de cake au surimi et légumes .. Il a l air tellement appétissant ... Merci Bon réveil en douceur a vous toutes ... @ plus |
Utilisateur70294 |
Posté le 18/08/2011 à 09:35 @sherifa, moi c'est pareil, pas de changement sur la balance depuis plusieurs jours c'est déprimant pourtant je rentre plus facilement dans mes fringues. peut être est ce parce qu'on fait du sport justement qu'on ne faisait pas et du coup les muscles sont plus lourds que la graisse!!! je me rasure comme je peux car c'est démotivant de voir toujours le même poids quand on fait des efforts!!! j'ai même tenu tête aux frites qui me faisaient des clin d'oeil dans la cuisine pour mon conjoint!! mais j'ai résisté et je suis fière de moi!!! de petites victoires qui prouvent que nous avons beaucoup de volonté, je suis sûre que ça paiera mais quand?????????? @ness bon courage pour tes entretiens je suis sûre que ça va bien se passer!!! @laurène moi aussi je veux bien ta recette il a l'air délicieux ton cake et ça changera!!! aujourd'hui journée PL du coup à midi ce sera steack 5% et gratin de courgettes e certainement madaleines au citron pour grignoter dans la journée!
aller bon courage et bonne journée à vous toutes!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/08/2011 à 10:01 Coucou les filles!
@Scarabee / Patricia: courage, tu es très forte mentalement, ça se sent dans tes posts alors si ton corps te lâche un peu, tu lui mets un petit coup de bon mental (avec des vitamines, du zinc surtout et du magnésium). Une petite cure de vitamines pendant 1 semaine ne peut pas faire de mal de toute façon.
@Marabou, il y a de belles petites recettes de bonbons sur le site... http://www.proteinaute.com/recette_bonbon_au_sirop_0-4080.html http://www.proteinaute.com/recette_bonbon_guimauve_magique-3275.html http://www.proteinaute.com/recette_bonbons_acidules-5236.html http://www.proteinaute.com/recette_bonbons_gelatine_sirop-1846.html etc... etc... Bravo de ne pas avoir craqué!
@Dune et Bell, continuez à motiver les troupes les filles! Ca fait du bien!
@Sherifa, ne t'en fais surtout pas... Moi première journée légumes + 3l d'eau + vélo j'avais aussi pris 1 kg! Mais les jours suivants, ton corps va perdre plus vite. L'effet de s'affiner vient du fait que ton poids/gras passe d'un endroit à l'autre de ton corps. Tu peux tout à fait avoir moins de ventre et avoir du poids dans tes mollets avec du vélo ou du jogging... Et sur la balance, ça stagne... Et puis un jour (le deuxième ou troisième ou même un peu plus tard), ton corps va lâcher et se débarasser de ses impuretés et de sa graisse.
@Dune et pour toutes celles que ça intéresse, voilà la recette de mon cake (la première fois que je cuisine car mon mari a une formation de chef cuistot et normalement je n'ai pas même le droit d'entrer dans la cuisine) lol. J'ai pris la recette du cake oignon surimi ici http://www.proteinaute.com/recette_cake_oignon_surimi-1812.html et j'ai juste rajouté des champignons en lamelles. Comme je n'avais pas de surimi rapé, j'ai pris 150gr de surimi en baton (3 sachets de 3 batons) que j'ai hachés finement. Pour le reste, tout comme la recette...
Voici ce à quoi j'ai résisté toute la fin de semaine dernière: le gâteau d'anniversaire de Liam, au chocolat, que les enfants n'ont pas fini et qui est resté 4 jours sur la table à servir d'en cas à mon fils et mon mari pour les gouters....
Ce matin, j'ai voulu changer et avoir du sucré car normalement je bois un chocolat au lait. Je n'aime ni le café ni le thé donc le petit-dej devient de plus en dur pour moi... Difficile de varier ou de faire trempette dans mon lait. Je réserve le lait pour les autres prépas culinaires. Mais ce matin je me suis fait des petits pains au lait (petits gateaux) aromatisés à la vanille avec un actimel 0% et un yaourt 0%.
Bisous à toutes et bonne journée! |
lilirose78 65 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/08/2011 à 12:55 Bonjour à tous,
J'ai eu plus l'habitude de dévorer vos posts que d'écrire, mais je me lance : après 18 jrs je stagne. En même temps je suis indisposée + en PL donc j'imagine que ça n'aide pas ! Mais je ne me décourage pas : hier anniv de mon homme (qui fait également dukan avec moi) et je lui ai fait un super repas Dukan. Et sinon ce soir cours de step, samedi cours d'aerobic + piscine, et dimanche course à pied.
On les aura ces satanés kilos !!!!
Bonne journée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.