Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/08/2011 à 15:06 Merci pour ta réponse sur la rhubarbe .. J aime bien le crumble .. Moi aussi j ai préparé une tarte citron (tarte citron qui tue améliorée ) et je vais peut être vous faire rire j'ai fait une grosses bêtise j'ai mis 1l de lait au lieu de100ml du coup quand j ai voulu verser sur la pâte ça a débordé de partout et dans le saladier j'en avais tjs autant !! Du coup ai tout recommencé ... Je vais aller voir ta recette a toi .. Tu le dira si c est bon ... Les blanc d oeuf pour La meringue tu la mets quand ? Pour la glace a la vanille peut tu m expliquer ? Mon mari vient de m acheter une sorbetière ce matin ... Merci a plus |
petitscarabee 154 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/08/2011 à 19:43 coucou dune,
mdr mdr pour le lait !! oh lala, qu'est ce qu'on peut faire comme catastrophes parfois en cuisine !!! finalement ma tarte a bien plu, en plus mon amie est diabétique, alors pas de sucre c'est top !! alors pour la pâte de ma tarte, elle était très bonne, pour la crème , je vais tester avec celle d'un livre sur les desserts à l'aspartam que j'ai depuis trèèèès longtemps et qui est top, si c'est bon, je vous mettrais la recette, car la crème à l'arôme citron meringué c'est pas mal , mais je préfère quand même avec du vrai jus de citron. Et puis dans le livre du dr dukan, je trouve qu'il met trop d'arôme et de faux sucre à mon gout ... pour la meringue, j'ai pris les 7 blancs des oeufs de ma glace ( on utilise que les jaunes ) et 2 blancs des oeufs pour la pate , ça m'a fait une bonne couche de meringue , même encore après qu'elle soit retombée , je la mets sur la tarte froide, 10 min au four et qq secondes sous le grill.
pour ce qui est de la glace , c'est la premiere fois que je me servais de ma sorbetière , j'ai du mal m'y prendre, la glace n'a jamais pris, du coup je l'ai mis au congélo comme ça, on verra... j'ai fait la recette de glace vanille de light to me, et même liquide, elle avait un super bon gout ! si ça va, j'en referai au chocolat, pistache, poire et coco, pour faire des coupes , hummm et pour qu'elle soit bien onctueuse, je vais acheter le super neutrose, un additif pour que la glace soit moelleuse, même allégée.
voici le lien de ma pâte à tarte : http://lighttome.centerblog.net/38-pate-brise-et-pate-sable
et voici la glace vanille : http://lighttome.centerblog.net/89-glace-vanille-light
voili, voilou , à plus tard les copines !!! |
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/08/2011 à 21:05 Ça y est je viens de finir mon repas ... Le poulet basquaise un vrai délice ... J ai ajouté des tagliatelles de courgettes Ma tarte au citron ben.. C 'est bon mais ça ressemble plus a un cheese cake au citron qu'a une tarte .. En ai mangé un petit quart .. Ça cale !. Bon je vais essayer de me forcer un peu et en manger encore bout pour avoir mon quota de sons... Qui m aurait dit ça ???? Je suis au régime et je cale devant un gareau que je trouve bon ??? Et je m'oblige a en manger un peu plus !!! LOL Merci pour tous tes conseil petitscarabé ... Bonne soirée a tous |
isac91 104 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/08/2011 à 21:27 coucou un p'tit passage rapide, tout va bien mais je vais surement recommencer mardi toute la semaine phase d'attaque car j'ai repris. biz isa |
Proteinaute débutant |
Posté le 14/08/2011 à 22:13 isa , désolée pour ta reprise de poids, accroche toi, ça va se débloquer, tu devrais peut être simplement continuer le régime comme il est fait, je ne suis pas sûre que repartir sur une phase d'attaque ( qui n'est finalement qu'une phase PP sans tolérés ) soit la bonne solution, tu risques de te créer des frustrations. Ne t'inquiètes pas, si tu suis le régime ton corps va finir par lâcher prise et tu maigriras, mais il faut beaucoup de patience, c'est un long chemin pour nous toutes ... En tout cas, bon courage isa .
dune, la crème de ma tarte ne ressemblait pas du tout à un cheese cake,mais à une crème de tarte au citron, un mélange d'oeufs, de maizena , d'eau , d'edulcorant et d'arome, bon écoute demain je te mets la recette de la mienne, tirée du livre patisserie de dukan, mais comme je le disais je pense avoir une meilleure recette avec du vrai jus de citron, je la retesterai avant de te la mettre ici. |
Babelou 77 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2011 à 07:05 Coucou les filles, Bon bilan de 2 semaines sans aucun écart, je suis super sérieuse, à fond dans le régime, même mon mari n'en revient pas , aucune tentation dans les granola, le nutella etc... et j'avoue que je suis un peu déçue, 3,1 kg de perte seulement, mais bon je ne lâche pas prise, il y encore du boulot !!! LOL .Pourtant hier, on a fait 1h20 de marche à bonne allure, et ce matin +300g. de quoi se dégoûter un peu quand même, mais bon c'est comme çà, il faut que je me mette dans la tête qu'il a fallut quand même du temps pour en arriver là donc c 'est logique, qu'il va falloir de la patience et là il me vient la moralité de La Fontaine "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"alors zen attitude et on va y arriver !!! Et vous les filles, vous êtes satisfaites de vos 2 semaines de Dudu ??? Bonne journée à toutes, sous le soleil, enfin je l'espère, bizzzzz. |
isac91 104 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2011 à 08:30 merci petit scarabé en fait samedi j'ai fait l'anniversaire de ma fille + repas chez des amis le soir plat de pâtes pff et aujourd'hui encore invité donc repris mais je ne perd pas espoir ni courage là je vais faire alternance comme toi 5 jours PP et 5 jours PL on verra bien. surtout que je vais être absente de vendredi à lundi prochain on part en week end en amoureux à center parc avec chéri donc hôtel et restau on va faire attention mais bon c'est clair qu'on va profiter donc je referai attention en rentrant ! bisous |
ness028 52 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2011 à 09:35 Bonjour tous le monde! Reprise de 1kg,les boules......Je me doute que c 'est normal,bientôt les anglais qui débarque et le petite reprise est normal mais déçu de ces deux semaines de dudu.Au total 3 kg sur pour l'instant,on tient le bon bout!!!! Plus qu'aujourd'hui en PL et demain retour pour 5jours de PP. J'avoue que depuis le début j'ai fait aucun sport mais une fois que je reprendrai le travail je vais faire du sport toute la journée,mon travail est physique alors je m'inquiète pas! Bonne journée a toutes, |
ness028 52 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2011 à 09:38 Oups je viens de me relire et je me suis planté! Je ne suis PAS déçu de mes 2 semaines de dudu! Désolé mes quelques fois le matin je suis pas bien réveillée! |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2011 à 09:41 Bonjour tout le monde!
Isa, je crois que tu as honte de ton régime. Rien ne t'empêche de respecter les règles de tes journées PL au resto! Je suis désolée mais j'ai pour habitude d'être directe et de dire ce que je pense.
Je ne pense pas que tu sois prête à faire ce régime si tu n'es pas assez motivée pour commander un steak de boeuf grillé et des haricots verts ou autres légumes bouillis lorsque tu es au resto... Ce n'est peut-être pas sur la carte mais c'est sûr ils peuvent te le faire.
Plat de pates chez tes amis? Demande a n'être servie que de sauce et prévois de t'amener du pain de mie Dukan pour donner l'effet de consistance.
IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION... QUAND ON VEUT, ON PEUT.
Le problème c'est que tu as déjà fait tellement d'écarts que tu ne crois plus en ton régime. Pourtant tu as perdu 1,3 kgs en 2 semaines en faisant un peu n'importe quoi.
Le Dr dit bien qu'il ne faut pas recommencer une phase d'attaque mais continuer la croisière.
Quand à l'alternance 5PP/5PL, il l'a retiré dans son dernier livre pour favoriser 1PP/1PL afin que le corps ne souffre pas trop de manque de vitamines et autres trucs importants...
Si ton corps est en manque, plus grandes seront les tentations. Il vaut mieux que tu continues en PP/PL une semaine ou deux de plus plutôt que de dérégler complètement ton corps.
Pour ma part, je n'ai pas perdu beaucoup comparé à beaucoup d'entre vous mais je suis confiante. Je continue mes journées PP et PL alternées et je ne mange pas de tolérés. Le plus stricte je suis, le moins les tentations sont .... tentantes...
Encore une fois désolée si je suis trop directe. Mais on est là pour se motiver et ne pas te dire ce que j'ai écrit serait presque de la non-assistance à personne en danger... Danger de tout foutre en l'air... Danger de se perdre complètement.
En résumé, AIE CONFIANCE EN TOI!
Gros bisous et bon courage! |
SHERIFA 25 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2011 à 10:35 Bonjour, En ce qui me concerne le bilan des 15 jours est plutôt satisfaisant. Je poursuit ma phase 1PP/1PL et je fond lentement mais j'espère pour longtemps!!!! Hier j'ai juste craqué pour une petite part de pastèque....mais elle était tellement bonne!!! Même si certaines sont déçues de n'avoir pas assez perdu il faut se rappeler que ce régime est prévu sur une longue période. Et que cela ne sert à rien de perdre trop vite si c'est pour ensuite tcraquer et tout reprendre, voir plus! Il faut rester motivé !!!!!! C'est ce que je me dit car je ne fais pas assez de sport!!! Il faut garder le moral car le mental joue beaucoup. Bonne journée |
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2011 à 12:07 salut les filles ,
quel beau soleil aujourd'hui, ça fait un bien fou ! pour ce qui est du bilan de ces 2 1ères semaines de régime, et bien - 3 kgs, ça me va, je ne me sens pas trop fatiguée, je ne me sens pas lassée, et toujours aussi motivée, donc bilan plutot positif. pour les prochaines semaines , j'aimerais mettre en route tout doucement un petit programme sportif, car depuis le début du régime, je n'ai pas fait trop d'exercice, et j'ai reçu l'aval de ma sage femme pour commencer. J'ai un bon cyclo trainer à la maison et la wii fit .
isa, courage, j'imagine que tout ça doit être très difficile pour toi, peut être plus encore que pour la plupart d'entre nous, peut être ce régime est il trop restrictif pour toi, il y a une dizaine d'années, suite à une longue maladie, ponctuée de fortes doses de cortisone, j'ai pris beaucoup de poids et j'ai fait le régime de wet wet, j'avais perdu 14 kgs, et suis restée longtemps à ce poids, ce régime est beaucoup plus souple et le contact des autres en réunion permet de trouver un soutien plus concrêt, il y a la peur de la balance et le fait de payer qui aident aussi à la motivation, et c'est beaucoup plus facile de l'adapter au resto ou chez des amis, as-tu déjà pensé à te tourner vers ce régime ? En tout cas, bon courage , tu peux y arriver !!!
pour ce qui est du 5PP/5PL, moi ça me convient parfaitement comme ça, c'est comme ça que je l'avais fait la dernière fois, j'avais perdu 12 kgs et stabilisé 2 ans avant de tomber enceinte, ça peut être difficile pour certains mais moi c'est le rythme qui me convient, si tu penses que ça peut t'aider, pourquoi pas, tu es la seule à vraiment savoir ce qui est bon pour toi .
pour aujourd'hui, ça sera ratatouille et pain de viande , glace framboise/choco et ce soir, salade de concombres , saumon fumé et galette de sons.
bonne journée à toutes ! |
Utilisateur70294 |
Posté le 15/08/2011 à 12:30 BONJOUR LES FILLES!!!!! pour moi tout va bien , le régime me conviens trè bien et en plus je n'ai pas l'impression d'être au régime avec toutes ces recettes. aujourd'hui je suis en PP et hier j'ai mangé une bonne moussaka c'était très bon!!! je vais bientôt testé la tarte à la rhubarbe meringuée ça m'a l'air délicieux... pour ma part je marche beaucoup, au minimum 25 min par jour et du coup je vois que je fonds, je rentre plus facilement dans mes pantalons et au niveau la cellulilte que j'ai sur les cuisses je trouve qu'elle aussi à fondu!!!! c'est super, mon ventre est plus plat aussi... j'ai encore des kilos à pedre mais bon au moins je commence à voir les résultats et du coup ça motive!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2011 à 14:00 Dodo, tu affiches une très belle perte.... Bravo, continue comme ça... Si tu peux mettre le lien pour la moussaka je suis preneuse!
@Scarabee, je suis jalouse... Tu dis les choses de manière beaucoup plus diplomatique que moi. Je suis sûre que mon post a dû froisser Isa. Et pourtant je ne cherche qu'à l'aider. Toi tu as su trouver les bons mots et éventuellement la solution. Oui est peut-être qu'Isa a plus besoin d'un régime où tu manges ce que tu veux mais en plus petite quantité que d'un régime où tu as des privations tout en mangeant à sa faim. Chacune doit trouver le régime qui lui convient.
Mais attention, la motivation et la structure que l'on donne à son régime est ce qui fait tenir. Sans ça, le régime se casse la gouille.... lol...
Scarabee pour tes 5PP/5PL, ce n'était pas une critique non plus mais juste pour mettre au courant celles qui n'auraient pas le livre et qui, du coup, suivraient ton rythme... qui n'est peut-être pas le leur.
Bon je vais me taire parce que vous n'allez plus vouloir être mes amies.... Bouh.... Toute ma vie j'ai trainé le franc-parler et par écrit, sans les intonations, les coups d'oeil et l'attitude, ça me porte souvent tort.
Bisous à toutes! |
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2011 à 16:04 mais non, Laurene, je ne suis pas du tout fâchée !!!! lol T'inquiètes pas pour ça, tu dis les choses à ta façon, et on a toutes une façon différente de dire les choses. Et aussi une façon différente de vivre les choses ...
tu sais, je suis infirmière depuis près de 10 ans, j'en ai passé des heures à convaincre des grands diabétiques ou autre à suivre leur régime strictement au début de ma carrière, et puis avec les années, j'ai appris à me réjouir de petites victoires, appris à m'assouplir pour éviter de m'épuiser dans des batailles qui ne sont pas les miennes. car la force et la motivation qu'il faut pour suivre un régime ou cesser de fumer, pour se libérer d'une addiction, ne peut pas venir des autres, on l'a en soi, et il faut parfois tomber et se relever de nombreuses fois avant de réussir enfin à rester sur le chemin que l'on s'est fixé, et c'est valable pour chacun d'entre nous, et dans tous les domaines de la vie. mon rôle, je le crois, est d'aider les autres à se relever, les soutenir, pour qu'il trouve cette force en eux, alors oui parfois un ptit coup de gueule ça peut aider, ou parfois juste écouter la personne , lui prendre la main, juste être là ...
Et tu sais Laurene, tu m'as appris beaucoup sur ce régime et ses changements, car moi j'étais encore restée sur la dernière version, donc merci d'être là, tu es un des piliers de ce groupe.
isa, bravo, tu ne baisses pas les bras, c'est super, on est toutes là pour toi, si tu as besoin d'un bon coup de pied aux fesses ou alors d'un bon gros calin, tu trouveras toujours quelqu'un ici pour ça !! lol
bon courage les filles, on est toutes des femmes formidables et bientôt on sera minces et formidables !!! |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2011 à 16:49 Merci c'est gentil... Mais je vais quand même essayer de tenir ma langue.
Tout ce qui compte Isa, c'est qu'on cherche toutes à t'aider à passer ce cap difficile. Courage! |
Utilisateur70294 |
Posté le 15/08/2011 à 17:43 j'ai fait mes 5km de marche aujourd'hui je suis contente de moi mais j'ai mal aux jambes!!! une bonne douche et un bon milk shake après ça pour me remettre!! ce sor je suis d sortie resto et cinéma entre filles ça va être cool!! allez bonne soirée et à bientôt Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
alizea94 117 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2011 à 18:20 bonjour à toutes
alors moi le bilan des 1 er quinze jours 3 kilos ...je n ai pas bougé depuis la phase attaque... maintenant j attend mon cadeau du mois donc j espère qu après je commencerais à descendre sinon je marche beaucoup et je suis bien le régime mais j avoue que je n ai jamais faim ...alors je me demande si je mange assez de protéine.
bonne soirée |
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2011 à 19:58 Coucou les filles enfin un petit moment pour vous... Isa moi aussi ai eu plusieurs fois des "faux départs " et puis il y a eu le bon ,,, et cette fois je sais que je vais y arriver car je me fais plaisir avant tout je ne suis plus dans une démarche de régime punition... Je le fais pour moi pour me faire du bien parce que lue le vaut bien !. LOL Et puis je sais que cette fois je ne suis plus seule mes nouvelles "amies" j'ai envie de vous appeler amies car même si on ne se connait que depuis tre peu de temps et paroi on sait si Pau de chose les unes sur les autres il règne ici un esprit fraternel, un esprit d'équipe, de solidarité que j aime... @ laurene : reste toi même il n'apparait aucune agressivité ni jugement dans tes paroles jute une grande franchise ..... @ pétitscarabé ... J'adore tes paroles ,, moi aussi suis en apprentissage pour ne plus m'approprier tous les problèmes des autres ...et comme tu le dis i bien ne plus m'epuiser dans les batailles qui ne sont pas les miennes.. Tu es infirmière ... Moi assistante sociale .!! ... Drôle non ,,? Petite anecdote : mon homéopathe m'a dit un jour en me donnant des fleurs de Bach qu' il fallait que j'arrete d'être un chêne pour devenir un roseau ... Plus besoin d'avoir des épaules bien grosses et solides ... Comme le roseau.. Plus svelte plus flexible mais tout aussi solide .... Et en fait l'image me plait bien ... Je vous dis @+ |
ness028 52 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2011 à 22:15 Slt les filles! petite questions,j'ai vue des recettes dukan de guateau a base de maizena,en a t on le droit d'en consommé pendant le regime? |
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2011 à 22:48 Bonsoir ness, la maïzena est un toléré donc pas en phase d attaque ... J en ai mis d ailleur une demi cuillère a café dans ma glace a la vanille ... qui d ailleurs était très bonne .. Bonne nuit a toutes |
Babelou 77 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/08/2011 à 07:22 Bonjour les filles, je viens de lire tous vos messages, en fait çà m'a bien remonté le moral, car je vois que nous perdons toutes à peu de choses près au même rythme, J'adore ce forum, car il y a plein de recettes et mise à part le changement de nourriture, on peut cuisiner, et de ce fait on a vraiment pas l'impression d'être au régime, hier midi j'ai préparé les cuisses de poulet rôties sucrée salé, nous avons bien aimé, mais la prochaine fois je pense que je retirerais la peau avant la cuisson car du coup en enlevant la peau, tous les épices sont partis avec, donc conclusion faite, ce sera encore plus goûteux la prochaine fois !!! Ness028, oui tu as le droit à la maïzena comme te l'a répondu Dune67, mais c'est un toléré, et il ne faut pas dépasser 2 tolérés par jour durant la croisière, jusque là personnellement j'évite les tolérés, je ne sais pas si je fais bien ou si je me mets des barrières inutiles !!! Qu'en pensez vous ??? Laurene , pas de soucis pour ton franc parler, de toute façon ici nous sommes toutes là pour la même chose, donc nous nous entraidons, et nous ne sommes pas là pour nous critiquer, on avons toutes notre personnalité, nous nous complétons dans notre lutte contre les kilos !!! Je vois que nous sommes plusieurs à travailler dans le médical, moi je suis en pharmacie, et franchement côté confidences des patients je suis assez bien placé aussi car les gens me parlent beaucoup, et il est vrai qu'au début je m'investissais beaucoup dans les soucis des clients et maintenant avec les années j'ai appris à prendre un peu de distance tout en restant à l'écoute car je me suis dit que je pouvais pas porter toute la misère des gens sur mes épaules, mais ceci dit de faire du "social" çà nous aide aussi à relativiser. Bon les filles, je vous laisse, j'ai du boulot ce matin, un peu de peinture et les courses, bonne journée à toutes !!! |
ness028 52 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/08/2011 à 08:15 Slt! Babelou,j'ai demandé pour la maizena car g essayé plein de recettes pour des guateaux et jusque la c'etais vraiment mauvais a mon gout.Donc g essaye une recette pour un guateau choc mais la je me loupe dans ls dose. Je vais y arriver car ca commence pas mal a me manquer! Aller ce matin 4kg,j'ai du mal a ne pas me peser tous les matins,il faut que j'arrete ca! Bon bonne journéé a toutes a plus tard! |
marabou 66 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/08/2011 à 09:22 bonjour les filles, je vois que le moral a eu ses hauts et ses bas!!!! moi j'ai fauté ce week-end...personne ne savait que je faisais régime et ça a été repas de fête pendant 3 jours!!! j'a essayé de faire attention mais j'ai forcément consommé des interdits...mais j'ai limité la casse car -200g ce matin!!! je suis ravie. sinon c'est reparti en PP aujourd'hui!!!
je vois que les pertes sont à peu près du même ordre pour tout le monde et c'est super 3 kg environ en 15 jours (ça fait 6 kilos en 1 mois quand même!!!)
bonne journée les filles et restez courageuse et motivée, on est toutes dans le même bateau pour une jolie croisière.
bises |
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/08/2011 à 09:28 Bonjour les filles ce matin -400g ça fait du bien ! Je vous fais vite un petit coucou car je pars je suis invitée chez des amis ..super maison avec superbe piscine seul bémol je ne sais pas du tout ce quelle a prévu pour le repas ..suis en PL je trouverai bien qq chose a manger ...j ai essayé de parler régime mais je ne les connais pas beaucoup .. Je vous souhaite a toutes une très belle journée et vous dis a ce soir ... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.