Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Des iseroises,des iserois!!??

Ce sujet est clos.

SANOU

569 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2011 à 09:14

Forum Dukan : des bisous j attaque a plus les filles

des bisous j'attaque à plus les filles

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 09:15

Au fait, je sais plus qui a acheté du beurre à 10 % mais je sais pas si c'est un bon plan.

Il n'y a pratiquement aucune trace de beurre dedans, que des cochonneries pour donner l'aspect.

Je me suis habituée à ne plus manger de beurre, sur mes tartines et quand j'en mets pour me faire plaisir, c'est une c à c rase, pas plus! ça change de rien mettre du tout.

Il y a environ un an, un reportage sur le beurre à la télé, m'a complètement guérie de la moindre plaquette qui serait pas 100% beurre.

Ecoeurant et la haine envers les industriels qui profitent de la détresse des gens en surpoids pour leur faire avaler des substances immondes! Rares sont ceux qui sont pris dans le filet du service des fraudes, car des milliers d'emplois sont dans la balance et c'est le chantage des industriels qui menacent de mettre tout le monde dehors.

Je ne voudrais pas interférer dans vos choix alimentaires les filles, mais soyez vigilantes, car pour maigrir ou conserver son poids, on ferait souvent n'importe quoi!

Il faut réfléchir à la question: qu'y à t-il à la place du sucre, de la MG etc? forcément autre chose.

Et puis la conso, c'est réintégrer progressivement les vrais aliments, en quantité raisonnable, par les remplacer par des subsituts que si on les avait sous les yeux, nous couperait l'appétit pour la vie.

Pour tout dire, à la suite de ce reportage, j'ai eu une motivation supplémentaire pour faire un vrai régime, avec de vrais aliments. A moi d'être raisonnable et ne manger que ce que mon corps peut assimiler sans remettre l'équilibre de mon poids en danger.

Je sais que je suis pas drôle, mais, il fallait que je vous dise ce qu'il en est.

Et chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne juge personne!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SANOU

569 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2011 à 12:22

Forum Dukan : j avoue je suis la coupable du beurre a 10 mais je n ai pas encore ouvert la boite je pensais juste pour mettre une petite noisette dans mes pates un

j'avoue je suis la coupable du beurre à 10% mais je n'ai pas encore ouvert la boite je pensais juste pour mettre une petite noisette dans mes pâtes un jour de gala, je recommencerai plus grand sage "Fille du sud" surnommée la tombeuse de Grenoble iiii, mais je suis pas prête pour faire un jour de gala pour l'instant donc pas de beurre. Ce midi langue sauce piquante chou fleur et yaourt à la framboise, il va falloir que je fasse des bio flan.

C'est vrai que voir 10% sur cette boite m'a fait craquer en me disant ça sera moindre mal, mais un jour de gala peut-être une vraie noisette de beurre me fera pas trop de mal ????

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 12:47

coucou

bon ce matin suis allée rendre ma centrifugeuse à Lyon au retour passage par la case supermarché, j'ai trouvé du Saint Marcellin allegée 9 %. J'ai une question pour filledusud est ce que l'on mange le fruit le jeudi PP? je me pose la question.

pour mon déjeuner: chou fleur comme Sanou avec fricassée de poisson, j'ai mis du saumon du colin des sèches et des saint jacques et mon homme il me dit ça a pas de gout, evidemment si je ne mets aps d'harisssa il trouve ça fade!!!!, on va continuer à faire nos repas séparer dans ces conditions!!!

j'espère que Orchidée et Sanou vont mieux aujourd'hui;

bises

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 12:48

en dessert j'ai pris du fromage bridelight 5 % ler camenbert et en fruit de l'ananas masi un demi pas un entier aujourd'hui.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 12:50

sanou tu confonds le jour de Gala et le féculent ( un par semaine dans la première partie de conso), tu vois moi cette semaine, surement vendredi je ferai des pates (sans beurre) mais je ne ferai pas de repas de Gala.

do you understand miss Sanou?

see you soon

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 12:57

Forum Dukan : sanou lache ton balai et ton fer a repasser et profite de ta derniere jourenee

sanou

lache ton balai et ton fer à repasser et profite de ta dernière jourenée!

SANOU

569 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2011 à 13:23

Forum Dukan : non non lna j ai bien compris les feculents et le repas gala mais pour mettre du beurre dans mes pates cela sera mon repas gala sinon pas de beurre et

non non Lna j'ai bien compris les féculents et le repas gala mais pour mettre du beurre dans mes pâtes cela sera

mon repas gala sinon pas de beurre et la pour moi des pâtes sans beurre c'est même pas la peine en plus j'appréhende les pâtes au blé complet j'espère que c'est pas dégeu. A mon avis pas de fruit en PP un vrai PP c'est sans fruit un fb ou bf petits suisses qui collent au papier enfin un truc pp quoi iiiii

Je vais laisser tomber le balai le fer à repasser pour l'instant je vais emmener ma princesse au ciné voir Intouchables ça à l'air drôle

Donc cette semaine pas de repas gala pas de beurre pas de pâtes je crois que je peux tenir encore une semaine ou deux sans pâtes sinon je ferai des pâtes à la bolognaise en guise de féculent, suis pas encore décidé

Ton oeuf est au bonne endroit maman LNA

Bon à toute les filles

38kiwi

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 14:06

pour les jeudi PP on a droit uniquement aux aliments de phase d'attaque donc pas de fruit, pas de pain, pas n'importe quelle viande non plus......

38kiwi

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 14:07

bon miam je pars a la recherche de cette fameuse recette (tu te souviens s'il y avait de la maizena dedans?)

38kiwi

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 14:08

héhé moins d'une minute pour trouver ton com:

miam38 - le 25/03/2011 à 15:35

Trop bon ! J'ai du essayer toutes les recettes de cheese cake ou gateau au fromage blanc dudu de tous les sites internet, c'est le meilleur .Bravo et merci

38kiwi

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 14:09

et donc voici le lien:

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_fromage_blanc_0-3288.html

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 14:48

tu peux manger ta barquette de beurre Sanou, c'est juste que je voulais faire mettre le doigt sur l'arnaque que cela représente.

Au delà de l'enjeu pour notre santé, il y a celui de la démarche des industries agro alimentaires pour qui les gens comme nous sont considérés comme des naïfs à qui l'on peut faire cracher du fric tout en leur faisant prendre des vessies pour des lanternes au prétexte que pour maigrir ils sont prêts à avaler n'importe quoi à n'importe quel prix..

Le vrai beurre titre 80% de MG, si l'on en mange 2 càc / jour, on aura mangé 8g de MG, soit 3 fois moins qu'un dos de saumon (25g pour 125g) et pareil pour sardines et maquereaux qui ne nous font pas peur même en attaque..

Donc il ne faut pas avoir peur du vrai beurre.

idem pour la crème fraîche à 4 % = lait + eau + épaississants + un peu de crème fraîche et pas mal d'agents pour donner du goût.

prenez du lait gloria à 4% de MG et épaississez le avec une cà c de maizéna. c'est naturel et très bon au goût.

par contre les fromages allègés et non transformés (tel le bridélight), c'est du lait écrèmé et des ferments, donc ça reste naturel.

C'est à nous de jouer le jeu et d'accepter de manger 10g de vrai beurre au lieu des 40g comme avant par exemple, et de ne pas chercher à manger à tout prix 40 g quitte à manger pour cela 35g de cochonnerie. D'ailleurs tout ce qui titre moins de 60% de MG n'a pas droit à l'appellation beurre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

38kiwi

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 14:55

hop c'est dans le four....

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 14:56

bref, pour revenir aux journées PP, c'est comme en phase d'attaque: pas de fruits, pas de pains, pas de tolérés surtout en première phase. les 2 cuillères de sons d'avoine et le même pain que pour maigrir, donc pas de farine complète.

En 2ème on peut s'autorise un à 2 tolérés ce jour là, si ça se passe bien.

Les galas: c'est un repas et non pas une journée de gala, c'est à dire pas 2 repas / jour. 1 SEUL!!!

On mange comme tout le monde de l'entrée au déssert, sans se poser de questions, même si cela paraît très gras ou trop sucré.

dans ce cas là, on évite de manger toute la sauce, et surtout, règle d'or: ON NE SE RESSERT PAS!!!!!!!

Les féculents ou pates peuvent être mangées n'importe quel jour, gala ou pas, la différence c'est qu'en gala, il peut y avoir du beurre, du fromage, des lardons etc.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 15:08

C'est vrai que pour éviter que les cheese cake rendent de l'eau, l'idéal serait d'utiliser le fromage en faisselle et le laisser s'égoutter.

Si on met un peu de maizéna, ça va mieux.

Spicy vient de poster un cheese à la rhubarbe.

Quel malheur qu'il n'y ait pas de rhubarbe à St-Marcellin.

Et Picard est à Romans!

et j'ai mangé toutes les réserves de rhubarbe que j'avais mises au congèl pour cet hiver.

Et mes rhubarbes du jardin ont été dépouillées jusqu'à la dernière petite côte même rachitique! Flute! flute !flute!!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 15:11

I suicid myself!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/11/2011 à 17:00

je suis tt a fait ok avec tes propos fille du sud concernant le beurre et les autres aliments. Tout est commercial... meme dukan !!!

je n'ai pas la peche mais je vais qd meme a la piscine, peut etre que ca me fera du bien, détente et penser a autre chose que le régime. Il est vrai que franchement je ne pense qu'a ca !!! maigrir maigrir a tout prix !!! Les fetes de noel qui arrivent ca me panique !!! je me demande si je vais arriver a gérer et je réfléchis déjà a 'comment je vais m'y prendre'

bon aller je vous fais un gros bisou les filles a tout a l'heure. Ce soir soupe ! fb et maquereau en boite.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 17:01

coucou

merci filledusud, je me doutais bien que la journée PP du jeudi c'était une journée PP comme avant c'est à dire sans fruit, pain complet mais j'ai préféré demander.

En ce moment je n'ai pas trop envie de gateau de toute façon soit je les rate soit il soit trop spongieux à cause du fromage blanc il me semble, soit trop le gout de levure il n'y a que la tarte citron que je trouve bonne et réussi alors tant pis pour les gateaux. Je trouve vraiment que malgré toutes les recettes de gateaux il y en a peu qui tienne la route; Je vais me contenterr des crepes (comme je les réussis celles là aussi.

Dis j'ai acheté un potimaron et je n'en ai jamais fait comment tu le prépares, qu'est ce que tu me conseilles (pas en confiture s'il te plait!!!)

C"est vrai que c'est sympa de trouver pas trop loin de chez soir de la rhubarbe congelé ou de la pate à tartiner dudu, je le reconnais.

merci et à plus

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 17:02

orchidée: bonne piscine et ne focalise pas trop sur le régime (je te dis ça mais on est toutes les mêmes)

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 17:03

orchidée de toutes façons les fêtes de Noel c'est deux à trois repas gastronomiques tout au plus

allez nage bien!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/11/2011 à 17:32

potimaron ou potiron ?

lol

je pars dans une demi heure.... ca va me faire du bien.

oui tu as raison pour les fetes....

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 18:40

oh la la Orchidée elle m'a mis le doute, ce n'est pas de la courge ça c'est sur!!! Pour moi potiron et courge c'est pareil, la je crois que c'est du potimaron. Bon j'ai plus qu'aller voir les photos sur internet

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 18:41

merci Monsieur Google c'est du potimarron

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 18:41

j'attends vos proposition de recette maintenant

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.