Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Des iseroises,des iserois!!??

Ce sujet est clos.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 09:27

Orchie,

C'est bien que tu te libères en n'éludant pas toutes ces pensées qui t'encombrent et te font mal, mais au contraire en les regardant en face, quitte à te faire mal un bon coup, mais en même temps pouvoir comprendre, essayer d'analyser, comment c'est arrivé et surtout pourquoi?

Pourquoi?

Quand on en discerne les raisons, même si ça fait mal, il y a un mieux, parce que rien n'est pire que l'absence de savoir.

La connaissance des choses, des faits, des sentiments, des raisons mène à l'apaisement.

Et il y a des raisons et des motivations à tout acte, tout comportement.

Comme je te le disais plus haut, si tu as un peu de temps, écris en t'adressant à la personne chez qui tu veux comprendre l'attitude.

Même si la lettre n'arrive jamais, l'imagination travaille et fait le reste du chemin. Tu peux enfin t'exprimer sans être interrompue, imaginer des réponses, percevoir par toi même des explications et aller vers une voie de rédemption.

Ca fait un bien fou de comprendre et pardonner, et il n'y a là, aucune connotation religieuse.

Je n'ai aucune pratique de ce genre, mais c'est simplement la nature humaine qui a besoin de cela.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 09:39

Bon! je ne voudrais pas me poser en moralisatrice ou laisser penser que je détiens la science infuse.

J'ai un peu peur que tu penses cela en me lisant.

je voudrais t'aider parce que je pense qu'il y a un frémissement de volonté de ta part de faire quelque chose pour toi dans ce sens.

Il n'y a rien de compliqué dans ce que je dis là .

Je suis passée par des épreuves différentes et à mon avis, moins douloureuses, mais il faut se soigner quand même et j'ai trouvé, seule, des chemins pour y parvenir, des outils qui m'ont aidée, parce qu'on a pas le choix: il faut avancer, donc se soigner. Pour guérir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 09:48

Donc la rose en crochet et la verte flashy sont adoptées.

Bien! bien! .....mes affaires marchent. Je pense que j'ai la bosse du commerce et que je peux sérieusement envisager une reconversion de ce côté là.

A 62 ans, il n'est pas trop tard:

qui veut mes girafes? qui veut mes girafes? soldées, gratuites avec paillettes prénom en sus! demandez mes girafes!

MDRRRRRRRR!!!!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 09:49

Euh! Miam, tu nous gardes une photo de ton customing des oreilles en bleu?

Y'a que les preuves qui comptent.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 11:22

coucou fille du sud, alors la aucun soucis ! j'accepte tout ! critique positive ou négative, conseils... et j'apprécie bcp que tu prennes autant de temps pour moi. Ca me touche et m'aide énormément. Les lettres (car il y a plusieurs choses a écrire pour différentes personnes), je le ferai, c'est sur. Pour ma fille j'écrivais bcp de poème, et je dois avouer que ca me faisait du bien. Je pense qu'en écrivant ces lettres, je vais encore bcp pleurer, mais il faut affronter tout cela pour voir la lumière je pense. Oui aller mieux je ne demande que ca. J'aimerai avoir confiance en moi. croire en moi, et arriver a relativiser les choses.

Déjà ma perte de poids est une réussite positive, j'avais tjrs perdu qque kg tjrs repris le double. La avec ce régime j'ai l'impression d'avoir retrouvé une serenité qq part. Tu vois mikas m'avait dit un jour, que souvent on mangeait pour combler un manque affectif. Donc j'ai essayé de revenir en arrière et la je me suis rappelée d'une parole que ma maman avait eu il n'y a pas si longtemps que ca. Qd j'étais petite j'étais souvent malade, hospitalisée... et ma maman ma dit, si on voulait partir sans que tu pleures il suffisait de partir au moment du repas.... Du moment que tu avais qqchose a mangé on pouvait te laisser on savait que tu ne t'occupais plus de nous... Premier lien.... Je pense...

Mon beaufrère ma dit tu fais toute une montagne de chose qui n'a pas lieu d'etre... Alors ca ne m'a pas fait plaisir sur le coup, mais je me suis dit s'il le dit c'est qu'il faut que j'ouvre les yeux... et peut etre que la moindre angoisse de la plus petite situation, fais qu'il a raison... l'angoisse stimule l'imagination négative... (je ne sais pas si on mecomprends lol)

franchement fille du sud, ne penses pas cela, j'apprécie bcp les remarques, chaque remarque me permets d'analyser pleins de situations ..... Mille merci a toi, et tes grands conseils !

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 11:23

oui moi aussi je veux une preuve miam lol

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 13:57

Donc! Miam?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 14:00

Je pars à une petite représentaion d'un opéra de Mozart au village.

je vous referai un coucou tout à l'heure.

Tu vois Miam, quand je peux pas aller à l'opéra, c'est l'opéra qui vient à moi.

Eh oui! que veux-tu: dotée de supers pouvoirs! LOL

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2012 à 14:14

Salut à tous !!!!

Alors fille du sud, je suis partante pour la rose flashy ! vu que je n'ai pas de filles (mon homme + mes 3 fils) à la maison, moi je compense avec le rose et les paillettes !!! lol

J'aurais 37 ans le 08 février ! ce soir là, vraie pizza faites maison et champagne !!!! oh flute, 1er extra depuis le 31décembre !!! je peux bien !

Et puis je fais tout bien et aujourd'hui + 400 grs ?????

Bravo Crisis et Zaz, vous perdez bien !

Vos animaux sont tous très beaux ! moi j'ai aussi une chatte "Callie", c'est un ange ! là elle dort contre la baie vitrée au soleil !!!

Bon aprême à tous

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 14:48

mary ne t'inquiete pas tu as peut etre fait un peu de retention d'eau, ou peut etre pas passée par la case wc, ou peut etre vas tu arriver dans ta mauvaise période ?

si jamais tu stagnes ou que tu remontes un peu, lna m'a tjrs dis d'arreter les tolérés et surimis qqjours 

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2012 à 16:52

merci orchidée, c'est sympa de me remonter le moral ! non je vais bien ! même si je ne comprend pas cette reprise !

Pas de tolérés, 0 extras et pas de ragnanas en vue ! mais effectivement je suis loin d'aller aux toilettes tous les jours ! je dirais même tous les 3 jours ..... lol

Demain j'espère les avoir reperdus ...

Est ce que vous avez déjà essayé de faire la recette des "buns à la bolognaise" ???? avec le protifar ?

Quelles brioches réussissez vous ? moi elles sont toujours toutes plates !!

Bonne soirée à tous

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 17:27

Waouh! je rentre à la maison en faisant des vocalises dans ma voiture, quitte à choquer les administrés du village.

Les Noces de Figaro et Cosi van tutte dans une église par des chanteurs d'opéra de cette qualité, avec en final, les enfants des écoles qui ont fait les choeurs et l'accompagnement vocal, j'en ai encore les poils dressés sur les bras (oui, je sais, faut que je me rase!)

voilà! ça m'a donné la pêche pour venir vous taquiner ou discuter plus sérieusement, selon.

Mary, je vais chercher une recette de brioche que je faisais à un moment, qui était bien gonflée et très bonne.

du coup, je l'ai transformée en version pain pour mes jeudis PP et même tous les jours, car il me faut beaucoup de pain.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 17:42

Voilà Mary

20g de lait en poudre (mixé c'est mieux)

1 dose de protifar

1 blanc d'oeuf

1/2 càc de levure chimique

1 carré frais 0% ou 30g de fine ligne leader price à 4%

arôme beurre fondu,

2 sticks candérel vanille ou arôme vanille

édulcorant de cuisson

sel,

en option mais c'est très bon, 1 càs de graines de sésame grillées.

Tout mélanger dans l'ordre et mettre le sel en dernier.

Mettre dans un tupper en posant le couvercle dessus.

Au micro pour 4mn à 750w minimum.

Démouler, retourner et remettre dans le tupper sans couvercle pour encore 30 s.

Laisser refroidir sur une grille.

Couper en tranches d'1 cm et passer au grille pain!

Trop bon! très gonflé et ça retombe pas.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 17:44

Si tu as déjà utilisé ta ration de lait en poudre pour autre chose, tu peux la faire en remplaçant le lait par 20g de farine de soja.

C'est autorisé et considéré comme un toléré au même titre que la maizéna ou le lait en poudre au dessus de 3 càs/ jour, donc pas de soucis

le soja se trouve dans les mag bio. Très bon de goût, je ne peux plus m'en passer. Ca fait des brioches extra, gonflées et goûteuses

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 17:49

tu peux mettre aussi de la fleur d'oranger pour rappeler le goût de la pogne.

Pour le pain, je fais pareil, mais sans arômes ni sucres, et je fais aussi un pain aux sons comme ça j'ai l'impression de manger du pain à volonté.

Malgré que je sois en stab, je mange assez peu de pain complet.

Tu me diras ce que tu en penses, quand tu auras fait.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 18:24

Dans ce que tu dis de toi Orchie, il y a effectivement une ou 2 clés pour commencer à t'ouvrir quelques portes.

Ton rapport à la nourriture est ancien et vient sans doute déjà d'un manque affectif.

Mais les enfants ne vont pas seuls à la nourriture.

Ce sont bien souvent les parents qui conscients (ou inconscients) de ne pouvoir apporter à leurs enfants tout ce qu'ils sont en droit d'attendre, leur donnent de la nourriture faute de pouvoir ou savoir leur donner attention, compréhension, temps, affection surtout.

Tu connais tes parents, tu connais leur vie, pas tout bien sûr.

As tu jamais cherché à faire parler ton père (ou ta mère) tranquillement et en l'écoutant avec beaucoup de patience et d'intérêt de sa petite enfance? puis une autre fois de son adolescence, sa jeunesse.

Les anciens aiment beaucoup se raconter, même s'ils n'étaient pas heureux.

Si tu as l'occasion, fais le, écoute et pose, repose beaucoup de questions non seulement sur les faits eux-mêmes, mais aussi sur le ressenti. Bien souvent on croit qu'on sait l'essentiel mais ce n'est pas vrai, mais alors pas vrai du tout. Fouille dans ce qu'il te raconte, essaie de le pousser au bout de ce qu'il cache enfoui en lui

Tu peux avoir des surprises et pourquoi pas, faire enfin la connaissance de ton père et inversement!. En plus, ça lui fera beaucoup de bien!

Bon allez je m'arrête!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 19:08

oui je l'ai déjà fait ce que tu me dis fille du sud, mais mes parents ne sont pas du genre a trop raconté leur passé... et le peu que j'en sais, il est vrai que mon père a autant souffert moralement que physiquement. Et que ma grand mère et... comme mon père.. ou plutot inversement. Et qd j'avais plus parlé avec mon père après qd ca le touche il dévie sur nous et et nous blesse dans ses paroles. et moi ca je ne veux plus le vivre...

Sinon je suis allée chez ostéo. je lui ai dit ou j'avais mal dans le dos. Et en fait il m'a dit qu'au niveau rein j'étais très sollicité. et un moment il m'appuye vers la poitrine et mes yeux se sont mis a coulés tout seul. Je lui ai dit exc moi mais la je sais pas ce qu'il m'arrive. Il m'a dit je vais vous dire ce que vous avez, vous avez un gros coeur très lourd et vous gardez pour vous, ou qque chose vous fait souffrir. ce qui vous bloque tout le reste puisque vous vous crispez... Et a la fin il m'a dit peut etre auriez vous besoin de parler a qqun qui vous libererait coté psy. et ensuite le mécanisme ira tt seul. Je suis restée vraiment bete.... et en ressortant j'ai... repleuré comme une madeleine dans ma voiture...

voila voila....

euh je vais essayé la bonne recette de pain je pense. La je me suis fais un roulé a la confiture au sirop. Trop bon !!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 20:05

coucou, je vois que la solidarité va bon train entre-vous et ça me réjouit beaucoup !!!

dudu c'est une mise en route ! ça peut-être un travail sur toute sa personne... avoir le courage de regarder les choses en face et s'occuper de soi comme on sait s'occuper de ceux qu'on aime le + au monde, c'est faire preuve de maturité !!!!

je trouve formidable orchidée que tu en aies le désir ! que tu envisages de t'y atteler, ça te fera gagner des années de vie HEUREUSE car en harmonie profonde avec tout ce que tu es !

moi, j'ai commencé ce travail après 55 ans et c'est une des meilleures choses que j'ai pu faire dans ma vie !!!

apprendre à s'accepter, s'aimer vraiment, être fière de ce qu'on est, dieu que c'est reposant !!!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 20:08

bon appétit à toutes ! suis en PP, plus exactement en PA (pas de toléré le jeudi de conso) donc moules marinières ce soir + petits suisses ( 3) arôme marron glacé + thé vert

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 20:58

merci ma tite mikas !!!

Oui j'ai envie de voir les choses d'un coté positif, j'ai envie de croire en moi, j'ai envie tt simplement de vivre...

Bon appétit mikas ! moule j'adore ca !!!! marinière ya du vin blanc ? ce n'est pas un toléré ? j'ai hate de recevoir mes aromes !!! dites qqun a une recette de biscuit qui soit le plus croquant possible ? merciiiiiiiiii sinon ce n'est pas grave !

pleins de gros bisous a tous je vais rejoindre mon chéri ! a demain !!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 21:22

Orchie, Je vois bien que ton papa est un homme écorché..

Dès qu'il sent sa vulnérabilité attaquée, il met toutes ses défenses en ordre de marche, il se protège en attaquant les autres, du moins ceux qu'il peut, et femme et enfants ne sont pas épargnés, car ceux là lui appartiennent.

Rancoeurs, rancunes, ressassement du passé, désirs de vengeance refoulés,colère rentrée ou extériorisée, il traîne une histoire trop lourde à porter pour lui, alors vous en profitez. et au passage, il vous accorde son mépris.

C'est dommage qu'il ne veuille pas aller au bout de sa démarche en se vidant de tout pour arriver à exorciser cette bête en lui qui le ronge.

Pas facile pour toi ou la fratrie dans ces conditions d'avoir confiance en toi et de t'imposer.

Tu vois, on tourne en rond: ton ostéo te l'a dit aussi: tu dois aller voir un psy, pour libérer ta parole et vider ce trop plein de mépris de toi que tu gardes en toi.............pour ne pas un jour devenir comme lui, même si tu t'en défend.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 21:25

Bon je vais me coller à mes girafes.

J'avais pas assez de boulot! avec ces girafes, je m'en suis trouvée!

Au fait Zaz, est-ce que Crisis veut se réincarner en girafe?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 21:33

Forum Dukan : premiere livraison

Première livraison

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 21:34

Forum Dukan : la deuxieme

la deuxième

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2012 à 21:47

Trop forte fille du sud !!!

Géniales les girafes mais il manque Crisis !!! lol

Un grand merci pour ta recette ! je pense que je vais l'essayer dès demain ou au pire samedi ! je te tiens au courant !!!

Bonne nuit à tous

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.