Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
filledusud 12595 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 09:36 C'est bien Orchie! Tu as la positive attitude! Parler, écrire, regarder tout en bas de soi pour voir d'autres souffrances. C'est bien d'arriver à parler, par petites touches comme tu le fais, sans brusquer les choses, quitte à revenir sur tes pas pour mieux avancer la prochaine fois, quitte à aller dans leur sens , jouer l'humilité pour pouvoir poser tes propres jalons sans brusquer. Au final, tu auras compris des mécanismes, il y aura de part et d'autres des prises de conscience et rien ne sera plus comme avant, bien sûr, c'est long mais en même il faut que cela le soit. Il ne s'agit pas de faire de part et d'autre un "grand déballage", mais un travail d'approche, de mettre le doigt sur des petites choses, puis sur d'autres, au bon rythme! Et tu y arriveras d'autant mieux que tu auras écrit ces lettres, que tu les auras relues, peut-être déchirées pour les refaire différemment, selon ton état d'esprit du moment, mais toujours en te "lâchant", sans réserves, pour qu'elles te libèrent! Je te fais confiance, tu y arriveras et cela devrait te faire beaucoup de bien, mais à tes parents aussi! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
orchidee38 1852 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/02/2012 à 09:37 merci |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 09:40 coucou @ fille du sud: t'as raison depuis que l'on fait dudu mon four tourne à plein régime tous les jours ou pour le pain ou pour un plat de viande ou des lègumes ou des gateaux ou des flans enfin, j'essaie tjs de mettre plusieurs choses dedans. Aujourd'hui chez moi c'est EJP (electricité jour plein) c'est à dire que si je mets le four en route le prix du KW/ H est multiplié par je sais aps combien, masi tant pis ce soir en rentrant je dois faire du pain et un roti, et je vasi apas attendre comme miam minuit , heure à laquelle le tarif redevient normal pour mettre mon four en marche. Comme toi je suis curieuse de voir quel aliment miam va nous dégoter mais j'ai confiance, je sais que miam est pleine de ressource, elle arrive à cuisiner en regardant la télé, c'est fort! Demain pas aujourd'hui car pp je ferai un gratin de blettes et je ferai la béchamel avec ta (ma maintenant) farine de soja, on va voir ce que ça donne et je vais faire aussi la danetet avec la gomme de guar( maintenant que j'ai un nouveau jouet comme tu dis!). @ à miam: alors cette terrine, elle valait le coup de se coucher à point d'heure, tu vas prendre 10 minutes pour déjeuner entre tes accidentés du ski et tes pauvres mamies j'espère sinon cette fois ci c'est nous toutes qui venons avec le martinet; Dites au fait vosu savez ou cela s'achete? Ne me dites pas dans un sex shop !!!!! @ Mary : regale- toi avec les crêpes, si je suis aps trop fatiguée ce soir, j'en ferai ce soir, comme la derniere fois avec de la maizena car les dentelles d'après fille du sud étaient moyennes. C'est bien que nous faisions ces tests comme celà tout le monde peut ensuite en profiter. @ zaz: alors qu'est ce que tu fais? la marmotte? tu hibernes? @Orchidée: je te sens plus positive, c'est bien, tu as déjà fait la démarceh de parler avec tes parents, esperons que vos paroles feront leur chemin et qu'elles vous permettront d'avancer. je pense aussi que les lettres sont une bonne alternative, mettre des "mots sur les maux" peut apaiser. Tu as raison de relativiser pour les kilos, il ya des choses bien plsu graves autour de nous. Masi attention cela ne t'autorise pas à faire des séances de boulimie à répétition sinon gard à toi!! on débarque avec le martinet aie aie aie bon les filles bonne journée à toutes |
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 09:42 Pour tes amis Orchie, , leur capacité d'aimer devrait grandement leur faciliter les choses! Comment ne pas s'attacher à un BB, un petit être quelqu'il soit? D'autant plus que le chemin de cet enfant sera différent et compliqué, alors, il faudra bien toute cette capacité d'aimer pour l'aider dans son parcours et c'est un potentiel qu'ils ont déjà en eux! Ils y arriveront! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 09:43 @ filel du sud: ta parole est d'or! |
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 09:53 LNA, j'ai aussi un tarif EJP, ou plutôt un tempo, et des jours comme cette semaine, je ne fais marcher que le micro pour le pain et le gâteau en les mettant ensemble aussi, parce que tarif prohibitif! PP pour moi aussi, pour beaucoup de monde j'imagine. Ce sera, rillettes de sardines (sans huile of course!), tranches de coeurs poelées, omelettes et crèpes Spicy mais bof! enfin je vais pas les jeter, mais je vois pas en quoi les transformer. Je vous dirais si j'ai une idée! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
maryreunion 528 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/02/2012 à 10:34 Merci pur l'info LNA et Fille du Sud ! du coup, je ne sais plus quelle recette tenter pour les crêpes ! peut être avec Maïzena, ou sons ! pfff je vais éplucher ça ! et vous tiens au courant ! Moi je suis à fond en cuisine ce matin ! PL pour nous ! J'ai testé la recette d'Orchie pour les tomates farcies crues (je sais ce n'est pas la saison, mais ça me faisait trop envie !!!), elles ont l'air trop bonnes ! en plus il me reste de la farce pour mettre dans mes crêpes ce soir ! J'ai aussi fait dans mon robot qui cuit des flans (juste lait écremé, gousse vanille, oeuf et asparthame), trop bons j'adooorree ! J'ai aussi préparé le repas de bébé (purée carotte) pour midi ! Allez maintenant c'est repassage de mes 3 panières (pourtant je le fais toutes les semaines !!!!!!! rrrrrrrrr "soupir"
Nous ne faisons ce régime que depuis novembre, pas eu encore de factures EDF, mais je sais déjà que le budget courses a considérablement augmenté ! mais bon, ça marche (-20 pour mon chéri !!!) alors tant pis ! ça vaut le coup ....
Ici il neige toujours !!! mon grand fini le collège à 13h15, prof absent ! et son car n'est pas passé mardi ! il a la belle vie !!!
Bonne journée |
orchidee38 1852 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/02/2012 à 11:00 oui je suis ok avec toi fille du sud/
T'inquiete lna, je pense au petit diablotin de miam mdrrr
j'ai rdv chez la psy mercredi après midi ! ca me fait peur, mais je me dis que je peux essayer une fois pour voir. J'espère qu'en plus d'allerger mon porte monnaie elle allegera mon coeur )
Bref aller je vais écrire mes lettres!!!!
euh vos crepes vous les faites accompagné de legume ? comme je ne sais pas trop je suis entrain de me faire une petite soupe pour ce midi et ce soir
chez nous aussi il neige !!! et on doit partir demain !!! ce ne serait que de moi je resterai a la maison.... mais ce n'est pas que moi lollll |
Zaz38 112 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2012 à 12:19 Coucou!
Un petit passage rapidou!!!
C'est le monde à l'envers pour la neige à ce que je vois.. Ici, il n'y en a pas ou si peu .... Il fait super froid, mais aucun problème avec la neige lol !! Ca me fait délirer de voir que vous "en bas" c'est la Sibérie .... Enfin pas tant que ça parce que demain je dois descendre (voir mon marabout lol) et Grenoble sous la neige, c'est vraiment pas drôle!
@Lna, oui je crois bien que je vais passer en mode hibernation! En plus j'ai ma mini qui est à la maison: elle a de la fièvre et des plaques rouges qui vont et viennent ... Aucun autre symptôme :s Demain direction le doc! Miam, tu as une idée??? Sinon, non, je n'arrête pas... Je n'arrive pas à me poser, j'ai l'impression que mon passe temps favori est devenu "courir après le temps" !!!
@Mary, tu as de la motivation pour le repassage!!!! Chapeau. Ici, ca n'arrive quasiment jamais: les robes des filles l'été, les chemises de boulot de zhom l'été aussi... sinon RIEN!
@Orchi, c'est bien de sauter le pas d'aller voir ce psy. Je suis sûre que tu y trouveras ton compte. Et de discuter par bribes c'est très bien aussi... En tout cas, je te sens bien mieux qu'avant et ça fait énormément plaisir!!!!
@Miam, terrible ton diablotin!
Bon je file préparer une salade pour midi, Chéri avait envie d'une orgie de fruits de mer... Ca me va bien, ça m'évite de passer 3 jours au fourneau Ce soir crêpes, ça fait trop envie!! Cet aprèm ce sera courses... Quand le frigo est vide, les tentations sont trop grandes. Mais pfffiiiiou, c'est clair que le budget courses est explosé!!!
Bon, ce w end on va fêter notre premier anniversaire de mariage. Et restau oblige, parce qu'on s'est mariés l'an dernier en 7 minutes chrono et il n'y avait que nos témoins... Donc cet année, faut bien qu'on marque le coup... BAh tant pis, on perdra qq jours, c'est pas bien méchant! Y'a des choses qu'il faut féter |
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 16:28 Le diablotin vient de me parler. Dés que j'ai fini cette foutue journée PP, je fais ça: http://www.proteinaute.com/recette_creme_brulee_a_la_chataigne-7216.html Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 16:28 Et comme de juste LNA, il se trouve que j'ai de la purée de chataîgnes à la maison! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 16:33 Il est tellement mignon! Qui pourrait penser qu'il me veut du mal? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
maryreunion 528 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/02/2012 à 17:25 Oh trop mignon ce petit diablotin !!!! J'ai trouvé de la gomme de guar, mais pas de farine de soja dans mon magasin BIO ! elle m'a dit qu'avant elle en avait mais que ça ne partais pas, donc elle n'en commande plus ! faut que j'en trouve ailleurs ! Bon pour les crêpes je vais voir ! étant donné qu'on ne mange que ça (une fourrée jambon et carré frais, une avec farce de mes tomates farcies, une avec un oeuf et jambon et deux sucrés je pense) va falloir que j'en fasse au moins 10 ! Alors je crois que je vais faire pour les salés la recette "crêpes salées presque comme chez les bretons" et les sucrées "crêpes Dukan", comme ça 0 tolérés !!!
Bonne soirée, régalez vous bien !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 17:47 Tu vois! toi aussi mary, tu le trouves mignon! Il me sussure plein de choses gentilles à l'oreille, mais bon je lui ai dit: pas avant demain! Sans ça Miam va me faire interner et toi avec!
Eh bah dis donc tu en auras fait des crèpes Mary, jusqu'à l'overdose! Je mange tant bien que mal mes crèpes au lait, mais pas facile surtout un jour PP où on peut rien mettre dedans! Et la bonne soupe aux légumes, comme elle me manque un jour comme aujourd'hui où je suis littéralement cryogénisée, malgré qu'il fait 24 dans la maison. Je crois que j'ai froid dans ma tête! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 21:55 @ fille du sud: et dire qu'hier j'ai failli acheté la farine de chataigne!!!! si j'avais su ........ je comprends pourquoi il nous fait toutes craquer ton diablotin. T'as vu sa bouille, on lui donnerait le bon dieu sans confession |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 21:55 pas eu le copurage de faire des crepes, ce sera pour ce week end |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 21:57 il fait un froid qui glace le sang, ce n'est pas pour rien que l'on appelle la région où j'habite " les terres froides" à gla gla |
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 21:59 J'ai aussi de la farine de chataîgnes que les enfants m'ont ramené de Corse, mais pour la recette de Spicy c'est de la purée nature sans sucre qu'il faut ou carrément des marrons que tu achètes en conserve et que tu réduis en purée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 21:59 @ fille du sud: t'as raison ( une fois de plus) demain si c'est encore ejp et que le four n epeut pas tourner je remplace mon gratin de blettes par une soupe bien chaude!!! où qu'elle est miam? encore au boulot @ miam: vosu avez plus de travail en hiver qu'en été au urgences? |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 22:00 @ orchi: alors pas de craquages aujourd'hui? non? promis juré? |
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 22:00 Il est trop mignon. Je le garde avec moi, tout le temps! Il a pas réussi à me faire craquer aujourd'hui, mais peut-être demain ou alors samedi, je vais au resto avec 8 amis! Avec lui, ça fera même 9! LOL Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 22:05 @ fille du sud: j'ai un bocal de chataignes que j'avais acheté à noel, je voulais le reduire en purée avec du lait concentré et de l'edulcorant pour en faire une creme de marron, tu penses que ça pourrait le faire, |
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 22:08 C'est exactement ce qu'il te faut LNA Tu me diras si tu as le temps de la faire cette crème.je pensais la faire demain et j'ai un programme chargé, moi qui craint le froid, je vais devoir me geler les m*ches dehors Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 22:09 En plus, tu me donnes une super idée là, chataignes, lait concentré, édulcorant.... j'en bave déjà! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 02/02/2012 à 22:12 Pas de miam, pas d'orchie, pas de Kiwi, pas de Zaz, mais que font-elles? et Crisis? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.