Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Des iseroises,des iserois!!??

Ce sujet est clos.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 21:03

Et voilà! LNA a acheté 2 nouveaux jouets mais elle sait pas pourquoi.

En fait je remplace souvent la maizéna par la farine de soja et d'autres fois quand j'ai déjà utilisé tous mes sons, je les remplace dazns les recettes par de la farine de soja.

Au début que je l'avais acheté, j'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser, j'utilisais pas trop, mais j'aime son petit goût noisette et je m'en sers dans plein de patisseries

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 21:06

La gomme de guar, c'est pour remplacer la maizéna dans les sauces par exemple, du coup plus de tolérés.

ou pour éviter de mettre trop d'oeufs et épaissir quand même.

Elle a le même effet que la gélatine ou l'agar, mais pas besoin de la faire cuire!

si tu veux, elle prend à froid.

Très dur à doser: il faut y aller avec la pointe du couteau.

Au début, il y a des ratés et puis au fur et à mesure ça vient.....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 21:17

merci, je vais essayer d'apprivoiser ces produits

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 21:26

fille du sud: dis moi dans la danette tu remplaces l'oeuf par la gomme de guar?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 21:36

OUi, LNA quand j'ai déjà pas mal utilisé d'oeufs pour la journée, j'en mets un peu pour qu'elle épaississe, à la place d'oeufs.

Attention, elle a tendance à faire des grumeaux.

Avec Sumo, nous sommes convenus qu'il fallait la passer au mixer pour qu'elle soit toute lisse..

Ca n'a pas de goût spécial, mais l'oeuf rend la crème plus fine de goût.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 21:37

Je me demande si Miam est en train de gesticuler derrière ses fourneaux pour tenter d'édifier une recette inédite au seul motif de m'épater.

Je vais suivre cette expérience avec beaucoup d'intérêt!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 21:40

Au fait, si vous voulez vous procurer du tourteau de noix au cas où il n'y aurait pas de paysan qui pourrait vous en donner un bloc, voici le lien pour en commander et il y a même la recette du fameux gateau suisse au nillon, facilement transposable en dudu

http://www.huilerie-de-severy.ch/huilerie/produit/index.php

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 21:47

Si c'est pas de la provoque, ca...........!

Je vais effectivement me mettre aux fourneaux pour refaire ma terrine pour emporter demain au boulot au cas où que j'aurais le temps d'engloutir un truc vite fait.En général de toute façon, j'emporte un truc et je le ramène le soir pour le manger parce que c 'est telement blindé en ce moment qu'on a le plus souvent pas une minute pour manger ni même boire ...!

Vaudrait pas trop que vous soyez trop malades les filles en ce moment, parce qu'il vaut mieux éviter de se retouver aux urgences ces jours-ci et jusqu'à la fin de la saison blanche... Alors couvrez vous et prenez des vitamines !

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 21:53

J'ai oublie de dire que je me régale devant le Dr Mamour, pour le jour ou l'hôpital ressemblera à celui de la télé et où je pourrais le croiser dans les couloirs.... )

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 21:59

D'accord, Miam, mais si j'ai une indigestion pour avoir écouté les diablotins, faudra bien que tu t'occupes de moi.

Qui d'autre que toi, peut les évincer de la place?

tu connais leur fonctionnement par coeur.

D'ailleurs maintenant je comprends toutes ces années d'étude pour les docs!

Il faut être un puits de science pour comprendre leur mécanisme .

Je me doutais pas que c'était si pointu!!!!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 22:00

hum hum!

Sous ces airs de dure à cuire, Miam est une romantique!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 22:11

Allez bonne nuit à tous.

Et mange un peu le midi Miam, si j'étais ton doc je te dirais que ce n'est bon ni pour la ligne ni pour la santé de sauter un repas.

BIZ!!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 22:16

et ben elle est fortiche docteur miam elle arrive à cuisiner tout en regardant docteur Mamour à la télé.

Bon aujourd'hui étape deux du rhume, j'ai passé la journée à éternuer et à moucher mon nez déguillant (beurk!!), je vais essayer de pas contaminer tout le monde demain.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 22:18

elle a raison fille du sud, tu fais n'importe quoi miam , on va te punir avec Orchie si tu sautes des repas.

on t'a à l'oeil!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 22:19

bonne nuit fille du sud

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 23:13

Et oui, je lorgne sur Dr Mamour, en faisant la cuisine... autant vous dire que ça a mis des plombes de la préparer cette terrine.Mais maintenant il y en a pour 1h30- 2h de cuisson.Ca craint.... Vais pas être fraiche au levé demain matin ... mais bon, un p'tit glacon pour défroisser la girafe, un bonne douche et à moi les traumatisés du ski et autres chutes de mémés... avec un ou deux p'tits alcoolo en dégrisement pour la cerise....

Bon demain soir en rentrant, je me met à la recherche de l'aliment improbable pour fille du sud... ) Ca va pas se passer comme ça ! Miam adoooooooooooooooore les challenges !

Bises y compris à ceux et celles qui n'ont pas montré leur nez aujourd'hui.Good night and see you tomorrow !

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 23:16

oui.. bon... " glaçon "...ok. On peut pas lorgner sur le Dr mamour et être hyperconcentrée ....

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/02/2012 à 06:39

hihihihi miam ne mange pas le midi pour compenser ce que j'ai mangé la veille, ben en fait, miam, tu es a jeun tt la semaine avec ce que j'ai ingurgité

Bon sinon la psy ne peut pas me prendre, alors j'abandonne.

Je suis passée chez mes parents l'autre jour, et j'ai essayé de parler un peu, ca m'a fait du bien (sans trop rentrer ds les détails, je vais y aller doucement mais surement) puis les lettres qui vont rester chez moi, je pense les écrire aujourdhui. Sinon hier je suis allée voir mon amie, elle se dit que tout va bien, mais hier soir c'est carrément écroulée, ca me fait bcp de mal de la voir ainsi. Mais d'un coté ce n'est pas plus mal qu'elle ai réagi ainsi. Et moi je me dis que je pleure pour 1.5 kg de trop ou parce que j'ai fais une crise de boulimie un jour. Je me dis vraiment que c'est du n'importe quoi !!!!! bref, je recommence vraiment a repositiver...

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 08:43

Salut à tous !!!

Je ne suis pas passée hier mais je vous ais lu !!!

Tu as raison Orchie, nous n'avons pas le droit de nous plaindre pour nos kilos ! Alors cette petite fille, comment s'appelle t'elle ? c'est bien que ton amie pleure ! si elle garde tout ça en elle depuis l'accouchement  ! et la papa, tu as discuté un peu avec lui ?

Bon pour ton craquage, vu ce qui se passe autour de toi ,tu es excusée ! mais ne recommenc epas !

Je vote 1 !!!

MDR Miam ! tu semble bien connaître "le Diablotin" !

LNA oui Timéo dort super bien ! ça fait du bien ! de dormir 8 heures de suite la nuit !!!! Soignes toi bien !

Fille du Sud, merci pour les infos sur les différents ingrédients ! je crois que je vais attrapper le virus et me rendre dans un magasin bio aujourd'hui !

Je fais mes courses aujourd'hui, car demain vu le froid annoncé, avec bébé, on va hiberner !

Excellente journée à tous

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 08:43

et vives les crêpes !!!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2012 à 09:09

Oui, les crèpes c'est aujourd'hui qu'elles sautent!

alors, le verdict pour celles que j'ai fait hier:

celles de proteinautes à la maizéna, très bonnes

celles au lait de Spicy, ss tolérés, très moyennes.

En plus ça m'en a fait douze et j'ai eu du mal à en manger 2, chaudes, alors je vous dit pas pour les 9 qui restent , froides,

.(Mr en a mangé une en faisant la grimace malgré le demi pot de vraie confiture étalé dessus)!

Ce fut une expérience intéressante.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2012 à 09:12

Je me régale à l'avance du bon petit plat (dudu of course!) que Miam va nous concocter.

En plus, comme il lui faut 1h30 de prépa + 2h de cuisson, elle est pas prête de se coucher!

Prépares tes glacons Miam (euh...pardon tes glaçons! MDR!!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2012 à 09:15

Ah oui, penses aussi à ta facture EDF qui va monter en flèche.

Depuis que je suis devenue une dudunaute, la mienne a crevé le plafond!

Voilà le vrai prix du régime!

Et le pire c'est que c'est la réalité!

Pas vous?

ou alors je cuisine trop!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2012 à 09:22

Mary, t'as l'air d'avoir la pêche et Babou a retrouvé la sienne.

Pas trop de problèmes dans ton quartier avec la neige?

Mes indiens vont à l'école, mais comme il manque 80% des effectifs, ils n'ont pas vraiment cours: pas de transport et eux se rendent au village .......en chasse neige!!!

Tiens toi bien au chaud avec ton petit trésor, cuisine de bons petits plats, fais sauter les crèpes et vive Dudu parce que tu as déjà fait les 2/3 du parcours!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/02/2012 à 09:31

MARY pour répondre a ta question elle s'appelle leslie. On a bcp bpc parlé avec la maman et le papa. Cette petite fille fera partie d'une famille remplie d'amour, d'une famille unie. C'était très beau a voir hier ! Bien qu'il y ait des larmes et que le verdict soit lourd a apprendre, ils sont très heureux.

Moi hate de manger mes crepes dudu ce soir !!! youhou !!!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.