Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Des iseroises,des iserois!!??

Ce sujet est clos.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2012 à 22:14

Je crois que je vais pas les attendre.

Je tombe de sommeil et demain debout de bonne heure!

faites de Bô rèves les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaz38

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 22:16

A mon avis, vous ne voyez pas mes messages... C'est étrange!!!

Bonne soirée les filles!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2012 à 22:20

bonne nuit fille du sud

ton diablotin est venu me voir ce soir j'ai mangé des oreillettes chocolat orange , trop bonnes!!!!

Zaz38

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 22:45

????????

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2012 à 22:46

bonne nuit, je vais au dodo

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 03:09

Salut ,salut,

Insomnie.... Me suis couchée direct en revenant du boulot.. Fracassée ...! Du coup debout depuis une heure et je tourne en rond. Grrrr! Effectivement l'hiver est une période hyperchargee aux urgences, côté médical pur du fait des infections hivernales et traumatique dans notre région dédiée au sport d'hiver avec son lot de fractures, traumatismes crâniens plus ou moins graves et fractures vertébrales avec ou sans complications neurologiques.Bien sur l'alcool est omniprésent en été comme en hiver et est un vrai fléau particulièrement dans la partie la plus défavorisée de notre population avec son insidieux cercle vicieux.

L'autre GROS problème concerne notre population d'hyper-senior qui se développe à vitesse grand V, avec des familles beaucoup trop souvent mise en défaut lorsqu'un papy ou une mamy à un problème qui l'amène aux urgences, particulièrement quand papy ou mamy perd un peu la boule, sans structures d'accueil adapteees pour les accueillir un temps ou beaucoup plus longtemps ( parfois même ne serait ce que pour soulager des familles au bords de l'épuisement avec papy ou mamy qui menace de faire sauter la baraque parce qu'il a allumé le gaz quand il pense avoir allumé la lumière..)

Des fois que cette évolution démographique n'ait pas été prévisible par nos chers gouvernants ..... Nos hyper seniors ne sont pas nés vieux que l'on sache ! Mais aucune anticipation ...! Pas de développement de structures d'accueil, maisons médicalisées sinistrées en personnel, services de gériatrie débordés, toujours blindés et nombres de gériatres à pleurer.Du coup on arrive à des situations honteuses ou l'on est obligés de faire retourner à domicile des patients ou l'on est presque sur que ça va être une grosse galère voire une catastrophe pour eux, même si on essaie de mettre le plus de barrières possibles en joignant les médecins traitant pour les alerter et assurer un suivi rapproche..... Mais bon .... On déteste faire ça ! Et finalement ce sont ces situations plus sociales que médicales qui sont chronophages et posent le plus de difficultés. La prolongation de la durée de vie est une bonne chose, mais il faut en assumer les conséquences ...

Vivement le mois d'août ! Que nos p'tits vieux soient moins malades ...

Sinon pas vu le Dr M... , l'espoir fait vivre ...

Bon, j'espère retrouver le sommeil avant le levé du jour , mais ça n'a pas l'air bien partit ...

Bises

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 07:26

bonjour

@ mùiam: j'espère que tu as réussi à retrouver le sommeil. Pas facile d'avoir des journés comme les tiennes et de ne aps récuperer ensuite. Tu décrid très bien ce qui arrivent à nos papys et nos mamies. J'ai bien cu la galère pour ma mamn lordque je n'ai plus plu m'en occuper, je l'avais à la maiosn mais elle ne pouvait presque plus marcher, ne tenait plus debout, ne pouvait prendre une douche seule ou se faire à manger, pendant un an et demi, je n'ai fais que courir, préparer le petit déjeuner avnt de partir le matin, rentrer en quatrième vitesse à midi même si je n'avais qu'une heure et quart à midi, rentrée dard dard le soir car maman imaginait tjs le pire pour moi si je ne rentrais tout de suite après le travail, j'étais devenue son infirmière et j'étais heureuse de le faire mais j'en devenais irritable, je perdais patience avec elle et ensuite je le regrettais, maman avait toute sa tête et avait conscience de la situation. quand ella a voulu aller en maison de retraite sans parler du prix cela a été la croix et la banière poas de place avant deux ans, un manque de structure manifeste.

les familles s'épuisent et ne trouvent pas de solution;

je dois partir travailler

biz et bonne journée

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 07:50

Pas brillant le tableau! Miam,

on s'en doutait déjà, mais relaté comme cela sur le terrain, c'est refroidissant!

C'est vrai, on vieillit, on se fait de + en+ vieux, mais il n'y a aucun orgueil à en tirer.

De temps à autre, à la télé ou sur le journal, on expose une centenaire que l'on a sorti à grands frais de son lit pour la mettre dans un fauteuil devant les photographes, un bouquet de fleurs à la main, entouré de 3 ou 4 dames en blouses blanches souriantes comme si tout ce monde n'avait que cette mamie à s'occuper 24/24h.

Et là, il s'agit d'une maison de retraite, mais quand tu penses à tous ceux qui ne peuvent y aller parce que les enfants ne peuvent payer!

Parc e qu'il arrive de + en + souvent que l'âge de la dépendance coïncide avec la vie active des enfants.

Et ça ne va pas s'arrêter: les jeunes ont leurs enfants de + en+ tard, et l'âge de la retraite augmente. Résultat: quand les anciens ne s'en sortent plus tout seuls, leurs enfants ont entre 40 et 50 ans et en ont encore pour 20 ans à bosser. Alors mamie malade ou en morceaux à la maison.......!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 08:50

J'ai ton post Zaz.

suis retournée sur la page arrière.

Je crois bien qu'hier j'ai zappé celui que tu nous a envoyé.

Désolée!

Passe une bonne journée dans les froids et les vents éternels! LOL!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 12:27

coucou à toutes !

je viens de lire tout mon retard !!! il s'en est passé des choses, des tristes, des gaies et du quotidien, tout bête...je poste tjs chez les fées mais mon temps de disponibilité s'est réduit !!! ma fille a mis son appart à vendre il y a 8 jours et c'est moi qui ait assuré le gros des rdv, visites, contre-visites...ouf une proposition sérieuse a été acceptée, donc compromis en cours chez les 2 notaires !

par contre maintenant je me lance ds la pré selection des biens susceptibles de les intéresser ! 2 visites cet aprem et à 16 h je cherche les petits enfants à la crêche, j'assure en gros jusqu'à 19h ce soir...

la mamie ne travaille plus mais en ce moment le fofo ne me voit plus beaucoup !!!

courage pour la lutte dudu et pour tous vos autres combats ! et haut les coeurs, les filles !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 13:28

Super Mikas!

Ta pêche reboosterait les plus endormis!

Prends soin de ta santé, bravo pour ton dévouement aux enfants.

en tant que Mamie, je ne fais rien d'autre et aujourd'hui, j'ai un ptit malade à la maison.

A coeur vaillant, rien d'impossible!

A quand tu veux!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 18:32

bonsoir

j'espère que la journée s'est bien passée

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 18:33

@ mikas:

c'est sympa de te retrouver

tu n'as pas chomée dit donc!

biz

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 20:38

bonjour

je m'appelle cathy j'ai 48ans et j'habite l'isle d'abeau, environ 30 km en dessous de lyon. y a t-il parmi vous des voisines??? je n'ai pas eu le temps de tt lire, il y a bcp de pages...lol.

j'ai commencé le régime il y a 16jours et j'ai perdu 5.8 kg.

j'aimerai bien partager avec vous mes impressions, mes envies, mes moments de découragements ou les petits soucis liés à un régime, mais aussi les bon moments de la vie.....

bizzz a toutes

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 20:45

bonsoir et bienvenue

nous sommes presque voisines, j'habite à Bonnefamille.

sur ce post nous parlons régime (un tout petit peu) mais surtout de nous, de nos bons et moins bons moments. Nous aimons aussi partir dans des délires pour décompresser.(il ne faut pas que cela t'effraie)

N'hésite surtout pas à intervenir

@ plus

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 20:46

Felicitations pour ta très belle perte en si peu de temps

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 20:58

merci Lna1, oui ça démarre fort mais je pense qu'a un moment ou un autre ça va stagné et j'espère ne pas me décourager à ce moment là.

sinon, j'aime bien délirer aussi alors ça ne me fais pas peur!!!

mes enfants me disent régulièrement "t'es folle la mère", mais ils aiment bien...

oui nous ne sommes vraiment pas loin l'une de l'autre.

@ bientot et bonne soirée

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 21:01

si tu es vraiment motivée, tu ne vas pas te décourager au contraire ta perte va t'encourager )à perseverer;

@ plus

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 22:22

Bonsoir les girafettes

Me voilà rentrée, frigorifiée bien sûr, qui ne l'est pas?

Le grand col de mon manteau qui me monte jusqu'aux oreilles et me couvre le nez, ne suffisait pas, je suis allée au leclerc m'acheter un chapeau, une écharpe et des gants! Pas du luxe!

J'avais une faim de loup en rentrant et pour la première fois en déssert, je me suis fait du porridge vanille: trop bon!

demain je remets ça!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 22:28

Bienvenue wampella et bravo pour tes premiers kgs perdus!

Ca démarre fort, et tu es bien tombée chez les isèroises, on va t(aider, t'encourager, te renseigner, bref, tout ce qu'il faut pour que tu atteignes ton juste poids comme déjà plusieurs d'entre nous y sont arrivées!

parle nous un peu de toi, enfants, famille travail loisirs, ça permet de mieux se connaître.

Nous, je crois que c'est page 153 que l'on a refait un tour de table pour se présenter aux nouvelles qui sont arrivées à ce moment là!

A bientôt

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 22:29

tu es acheté une écharpe, j'y crois pas!!! tu as tricoté une vingtaine d'écharpes et tu n'en as pas gardé une pour toi??

ah j'ai compris il t'en fallait une de 20 metres minimum pour couvrir ton coup de girafette!!!!

et puis t'as pris un coup de folie ou quoi? ça va pas la tête de sortir le soir par un froid pareil? tu veux attraper la mort ou quoi?

allez mets toi sous la couette dard dard!!!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 22:34

fille du sud: c'est pas bon le froid on fait n'importe quoi.

Moham m'a rapporté de la guimauve, des tartelettes citrons, des tartelettes chocolat, des financiers, des petits choux à la crème, des madeleine, il me les met sous le nez et me dit " à consommer avec modération" tu crois pas que c'est pire que ton diablotin ce qu'il me fait!!!!!!

biz

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 22:38

LNA, tu as eu ta part de peine avec ta maman et tu as eu beaucoup de m"rite de la garder tout en continuant de travailler.

Les parents qui un jour, sans que l'on ait rien vu venir, nous arrivent dans les bras, comme c'est dur!

Ils deviennent nos enfants.

il faut faire pour eux tout ce qu'ils ont fait pour nous, les laver, habiller, faire manger, les gronder.

Et la vie d'aujourd'hui ne nous a pas préparé à cela.

Elle nous mange notre temps et notre argent, elle nous rend irritable, inquiets, elle nous épuise et quand une mamie arrive dans ce contexte avec son cortège de douleurs, d'incapacités, nous n'avons pas tous la force physique ou même la force d'âme d'assumer ce qui est pourtant notre devoir

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 22:39

Moham, c'est le diablotin en fait! c'est lui! LOL

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 22:40

LNA, te voilà av ec une copine à côté de chez toi.

Ca va faire comme Kiwi et moi, vous pourrez vous rencontrer un jour quand le coeur vous dira!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.