Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ben décidemment, encore un haut ............. PFFFFFF
Lna, nous avons du écrire en même temps ! merci je fais plein de bisouilles à Babou à lunette !!!! de la part de tata Lna !
Je continue toujours à courir entre 30 et 45 minutes les mercredi et samedi ! je me régale, mais mon poids stagne et en même temps avec mes extras des week ends !!!! et j'ai mes Reds !!!! donc .... et puis demain soir rebelolte, gros extra !!! pizza 4 fromages (enfin qu'une moitié ! ouille ouille; pas étonnant, hein ???? J'irais courir 45 minutes samedi et dimanche si j'ai le courage ! et après stop, plus d'extra avant Pâques !!!
Sinon Tata Filledusud va disp**er la maman de Babou !!! j'ai un pari ! je devais être à 74 kgs pour Pâques !
Bon aprême Lna et bon courage pour ton conseil de ce soir .....
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 15:18
ouais! 74 kgs pour paques! je te surveille!
embrasse bien l'oreille droite et la petite fesse gauche de babou pour tata fille!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
dudu38000
24 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 15:29
ca y est Lna1 j'ai changé d'avatar, et là on ne risque pas de ne pas me reconnaitre...il saute bien aux yeux...
Et oui Vampirella si on pouvait ne pas se laisser aller aux craquages quand ça ne va pas...ça nous faciliterait bien les choses...
Maryreunion, je te comprends parfaitement...je vais faire pareil, j'ai dit à mon homme, tu lâches pas le morceau, et quand j'aurai bien minci du moins que ça se remarquera, là je dirais que j'ai repris dudu mais pas avant sinon ils vont tous me démoralisé...Même ma doc m'a dit allez y, si ça s'est bien passé en 2008, n'hésitez pas, refaites le...
Enfin bref, en tout cas ça fait du bien de pouvoir papoter un peu avec vous les filles. Si j'ai bien compris vous êtes toutes de l'isère... Y'en a près de grenoble ??
dudu38000
24 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 15:42
dites les filles, je viens de voir qu'on avait droit à la viande de grison,? à volonté ou il vaut mieux pas... la viande de grison au rayon charcuterie bien grasse lol !!! Si oui je vais me régaler...lol et sinon niveau yaourts autorisés vous prenez quoi?? moi a part les fromages blanc et petits suisses 0 % j'ose rien prendre d'autres. Avant je prenais les taillefines chocolat, café ou vanille, mais je vois que depuis c'est plus autorisé.
vampyrella
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 16:06
dudu38 pour la viande des grisons ça fait bien parti des aliments autorisés sans restriction mais fait gaffe car souvent c'est très salé, et ça risque de faire de la rétention d'eau, moi c'est ce qu'il m'est arrivé, et j'ai stagné 1 semaine, donc j'ai fait attention à ne pas trop en mangé, et je garde ça pour quand j'ai du monde à l'apéro, ça se marie bien avec le coca zéro lol
pour les yaourts tu as le droit à tout les 0% à volonté nature ou aromatisé, pour ceux aux morceaux de fruits c'est pas plus de 2 par jour.
mais filledusud nous a donné une super recette de danette dudu que l'on peut mangé à volonté, regarde quelques pas plus haut tu la trouvera.
vampyrella
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 16:07
oups je voulais dire quelque pages mdr
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 17:48
J'ai eu du mal à retrouver la page de la danette: 242
Tu sais dudu que tu peux mzanger des bioflans et t'en servir pour toutes sortes de désserts, puddings, crème danette, fourrage gateau.
Si tu tapes bioflans dans le moteur de recherche en haut tu trouveras de tas de gourmandises.
Le tout c'est d'avoir chez toi quelques éléments de base indispensables:
le candérel cuisson, les bioflans, de la gomme de guar, des sticks candérel vanille, de la levure chimique et de boulanger, du jus de citron, des arômes citron, orange, amande amère, du lait ribo, du lait concentré demi écrèmé (4%), le son d'avoine bien sûr, maizéna, des oeufs, des suisses , du philadelphia light ou st moret ou fine ligne de leader price (excellent et que 4 %), le lait en poudre0%, du jambon, des maqueraux, des sardines, des surimis etc....
Bonnes courses! et tu as raison: ne dis rien aux mecs ni à tes copines ni ta famille!
Il n'y a que nous pour t'approuver, t'encourager et te soutenir!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 17:50
Je crois que Miam est pas loin de Grenoble, mary je sais plus!
Pour les autres on est assez éparpillé, mais c'est ça qui fait le charme: pour se retrouver un de ces jours, il faudra bouger un petit peu!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 17:53
Dudu! qu'est-ce que c'est que cette bestiole comme avatar? MDR
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 18:27
Je crois que c'est un zèbre qui se marre ... Fille du sud. Ben dis donc...c'est la liste de course pour demain ça? Elle va mettre toute la journée avec 50 chariots à pousser en même temps...! Tu as tout ça chez toi ? Tu es super équipée dis donc ! Ça m'étonne pas que tu aies envie de cuisiner si tu as tout ça à la maison....En même temps, je dis ça, mais je suis sûre que je serais pas plus motivée en fait. Je devrais quand même essayer, ça me donnerais peut être faim finalement.
Pour moi le lait en poudre est un piège, parce que j'adore ça, et je suis incapable de me raisonner sur la quantité.Suis capable de manger la moitié d'une grosse boite sur la journée ... Et le résultat est systématique, je stagne.
Bon demain je vais quand même aller m'acheter de quoi essayer de faire un peu de cuisine élaborée plutôt que des trucs de base que j'avale vite fait.
À plus
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/03/2012 à 19:04
un grand merci pour votre gentillesse les filles.
Tu vois miam, tu as une peche d'enfer et tu n'as pas faim, tu es une extraterrestre ! mdrrrrrrr
bon je verrai avec ww et la bonne nouvelle c'est que mon chéri est ok pour manger comme moi !!!!!! j'suis trop contente, se sera moins dur (enfin s'il est comme moi qu'il ne tient qu'une journée mdrrrrr)
dudu j'adore ton humour ! et je suis sur que tu vas y arriver.
mary ! comment ca tu m'oubliais.... sniiiif mdr
aller gros bisous a toutes !!!!
dudu38000
24 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 19:11
bon alors je reviens de géant, et j'ai trouvé tout pleins de bonnes choses. la viande de grison (pas donné quand même), des steaks hachés 10% car les 5 % c'est affolant comme c'est cher (9.90 la boite). du fois de génisse, oui j'adore ça...lol et au rayon diet, oh surprise des produits dukan qui coutent un œil mais que j'ai pris quand même... une boite de biscuits coco, la pate a tartiner (hum miam miam, j'espère qu'elle est bonne), et la sauce salade. J'ai aussi pris du thon nature en boite et aussi des miettes de thon a la tomate, est ce que c'est autorisé ??? Demain je vais à Leclerc refaire le plein de viande, blanc de poulet fromages blancs et je prendrais des yaourts aux fruits, si vous me dites que c'est bon. mais je risques pas de stagner avec ?? car j'ai des activia 0% à la framboise et au citron ds le frigo, et je trouve qu'ils sont balèzes en glucides et lipides quand même...
Le philadelphia j'ai jamais gouté mais ça me tentait bien alors je vais peut être me laisser tentée...
Sinon merci fille du sud pour la recette je vais aller voir de suite. les bioflans je connaissais pas du tout , on achète ça où?? rayon bio??
sinon pour ta liste de courses j'ai quasi tout sauf les maqueraux j'aime pas ça, le canderel moi j'ai l'hermesetas liquide, et la gomme de guar et le lait ribo je sais pas ce que c'est.
Et mon avatar, il est top délire, je l'adore...
Bisous les filles, je vais préparer à manger. à plus tard.
dudu38000
24 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 19:14
Merci orchidee et j'espère que WW va bien se passer, j'ai une amie qui le fait et ça marche nickel pour elle. là elle a un peu arrêté, mais en tout cas elle avait bien perdu.
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 21:19
coucou les filles
bon c'est reparti comme en quarante je vois pas le nouvel avatar de dudu mais tjs un oeuf quelconque !! je vais pas en dormir.
Je vois que vous papotter bien
@ dudu: tu peux suivre les conseils de fille du sud à la lettre c'est notre modèle de sagesse!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 21:56
@ dudu: j'ai redemarré l'ordi et je vois ton avatar. Dites les copines les girafes et les zebres s'entendent plutot bien non?
bon à demain, je suis crevée
douce nuit à toutes
maryreunion
528 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/03/2012 à 22:00
Alors Dudu en ce qui concerne les yaourts moi j en avais trouve au caramel, nougatine, creme brulee ... Trop trop bon . J en mangeais deux chaque soir et depuis une semaine je stagne alors j ai tout stoppe . Les bioflans tu les trouves dans les magasins bio, la gomme de guar dans les memes magasins, c est pour faire prendre les flans par exemple (c est bien ca Filledusud ?) et je ne connais pas non plus le lait ribo ...
Douce nuit a toutes
vampyrella
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 22:39
moi non plus je ne connait pas le lait ribo et qui peux me dire ou on trouve du canderel vanille parce que je n'en ai pas trouvé à carrefour.
j'ai donc acheter à biocop de la vanille liquide sans sucre mais ça coute la peau du Q, j'ai du payer 5.34€ le tout petit flacon, heureusement on en met pas bcp.
demain journée PL mon homme voudrait une blanquette de dinde, il m'a dit que je pouvais la faire comme pour moi, il en mangerait aussi...
cool ça changera un peu des courgettes farcies, des endives et de la moussaka, j'avais plus trop d'idées en ce moment.
je vois pas non plus ton avatar dudu38 tu as tj une tete d'oeuf lol
lls pourrait mettre des oeufs à pailletes ça serait plus sympa et ça traumatiserait moins LNA....
dudu38000
24 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 23:10
mdr les filles, il va vous traumatiser mon oeuf... attendez de voir mon autre avatar, vous allez l'adorer...Bonne nuit les filles, je vais me coucher, demain grosse journée, ma fille participe au challenge de son club de grs, je sens que ça va être longggg ...Ce genre de truc t'attends 3 heures pour voir ton enfant car ils disent pas l'ordre, et au final ça dure 5 minutes...et avec mon monstre qui tient pas en place, ça va être la joie.... allez à demain les filles.
maryreunion
528 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/03/2012 à 07:26
Salut à toutes !!!
je suis matinale ce matin ! tout le monde dort et je file courir pour éliminer d'avance la moitié de la pizza 4 fromages que je vais manger ce soir !!! lol je bave déjà .....
Très bonne journée à toutes
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2012 à 07:50
Pas de yaourts caramel, chocolat, crème brulée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
INTERDIT!!!!!!!!!!!
les yaourts c'est OBLIGATOIREMENT:0% MG et 0% sucre.
Donc admis les aromatisés et ceux avec un peu de fruits, mais jamais en PA, à éviter en PP et à proscrire en cas de stagnation!
Quand vous avez un doute sur un produit, vous appliquez cette formule:
glucides + MG < protéines.
Regardez la liste complète des aliments autorisés!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2012 à 08:00
Ouf! ça va mieux! j'ai poussé mon petit coup de gueule! ...non mais! des yaourts nougatine! et puis quoi encore? du mascarpone peut être????
Bon! le lait ribo c'est le lait fermenté que les maghrébens aiment beaucoup boire au cours ou après leur repas!
Yoplait le présente sous la marque YORIK à 0,6% de MG! Ca tempère le goût sauvage des suisses ou fromages blancs quand on ne les sucre pas!
Je le mélange au fromage blanc le matin sans rien d'autre , et je peux plus m'en passer. on dirait du fromage blanc fjord pour celles qui connaissent mais .....sans la MG
C'est un peu l'équivalent de l'actimel mais en moins cher.
Et quand une recette demande un yaourt, je mets du lait ribo.
La gomme de guar comme les bioflans, c'est en mag bio.
Ca sert à épaissir une sauce ou un entremet à froid, sans cuisson si tu veux et donc ça évite la maizéna qui est un toléré.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2012 à 08:10
Ma petite Miam, je suis un peu comme toi: une fan de lait en poudre.
j'en mets dans beaucoup de prépas, les desserts surtout pour renforcer le goût et adoucir.
Surtout depuis que je suis en stab!
Mais je comprends pas que tu n'aies pas faim.
Si c'était mon cas, ça règlerait la moitié de mes problèmes
je crois que l'envie de cuisiner vient en allant voir les milliers de recettes du site et en ayant chez soi, ce qui est nécessaire pour les réaliser.
Si tu as 2 ou 3 jours de vacances Miam, profites en pour faire un peu des bons gateaux ou des crèmes ou la tourte de Montpelleir.
je vous assure qu'elle vaut la peine.
Toujours manger la même chose, c'est courir à l'échec!
je crois que ça me sauve de cuisiner: ça m'occupe quand je commence à sentir un petit manque dans la tête, ça me fait un projet, et comme c'est que du dudu, ça ne me fait aucun mal.
Et il faut bien que je compense par de la cuisine dudu pour équilibrer les repas pantagruéliques intermédiaires, comme hier soir, ou demain, ou jeudi + samedi prochain: enfer et damnation, les amis peuvent pas m'oublier un petit peu? j'ai tellement peur de reprendre kg après kg.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2012 à 08:15
Il est gentil ton chéri Orchie de t'accompagner!
C'est peut-être plus facile de transposer WW dans sa cuisine quotidienne que dudu et faire la même cuisine pour tous.
les enfants compensent par des pates, du fromage, des sucreries.
Tiens nous bien au courant de ton évolution, ça nous encourage.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2012 à 08:18
LNA, tu dis que girafettes et zébrettes ça s'entend bien?
j'ai cette bonne impression aussi.
Dis donc, tu devrais entrer en stab, sans tarder!
Ca veut dire que tu as réussi au delà de tes espoirs et c'est formidable!
tu nous mettras une photo qui soit pas derrière un arbre ou un fil de fer pour qu'on te voie! LOL!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2012 à 08:22
Qu'est ce que c'est que cette histoire de pizza 4 fromages Mary?
Et Dudu, fais attention aux beefs à 10%! normalement seuls les 5% sont autorisés même s'ils sont chers.
J'avais trouvé la parade en faisant des boulettes kefta avec oeuf, suisse, épices pour grossir la quantité sans grèver le budget!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.