Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Oh mais ça va pas les filles !!!! de vous ennerver comme ça !!! keep cool !!! mes yaourts à la nougatine, caramel et creme brulé sont des sveltesses ! et j'en mange depuis le début !!! et mon mari aussi ! et ça n'a pas empêché -24 pour lui en 4 mois et - 16 pour moi ! faut se faire des petits plaisirs pour ne pas se lasser !!! lol
J'ai simplement stoppé pour un temps car je stagnais ! mais ça repart à la baisse depuis 2 jours !!!
Et pour la pizza ok, j'ai tort ! mais c'est révu depuis 1 mois, et je n'en ais mangé que la moitié ! la balance va faire mal demain matin mais tant pis pour moi ! je ne me plaindrais pas !
Bonne nuit à toutes !!!!
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/03/2012 à 07:54
Mouais... Bon si ça t'empêche pas de perdre et surtout de craquer,après tout....mais c'est pas du dudu ...c'est du Marydudu
Lna, fais gaffe à la robe orange .... Avec deux trois tâches marrons .... Girafette à robette ... Sinon tu as raison,petit coup de moins bien (j'l'avais bien dis.... Quand le rythme ralenti , suis pas au top...) Bon sinon le temps à l'air moins pire qu'annoncé ....pour le moment.. Au moins on est plus dans les températures trop froides. Hier me suis trouvé deux jeans taille 27 ( US..... Bien sur ), je crois que je suis jamais rentrée dans cette taille depuis l'âge adulte ... Dingue ! Va falloir que je fasse aussi un tour dans les magasins de lingerie parce que plus rien ne me va ...ça va me coûter un œil c't'affaire, mais bon ... Au final c'est le résultat de plus d'une année d'effort, alors on mérite bien des récompenses quand même ...! Zut!
Tu aurais pas une furieuse envie de chocolat , fille du sud ? À propos de chocolat je vais vous raconter un truc bizarre..... Un jour mon père m'appelle pour venir voir ma mère terrassée par une bonne bronchite avec fièvre et surinfection pulmonaire... Je lui prescrit des antibiotiques adaptés et deux semaines plus tard, ma mamounette est guérie de sa bronchite, mais..... à perdu le goût du chocolat.! Elle était pourtant une grande addict du chocolat...et en faisait une grande consommation...maintenant lorsqu'elle essaye d'en goûter elle n'a plus de goût dans la bouche...! Un truc fou ! Je ne sais pas si ça a un lien direct( j'ai fait quelques recherches, mais pas trouvé de relation possible, à priori), mais pour le coup,c'est bizarre ... Un peu dommage quand même je trouve de ne plus avoir le plaisir du chocolat ...
Alors Orchie ? WW? Perso je connais pas ...ça marche comment en gros ?
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 10:21
bonjour les filles
@ miam: j'avais pas associé la robe rouille (et l'orange à la girafe!!!!)
super le 27 moi je me suis achetée un levi's 25 mais le probleme et que je mes suis achetée sur internet ensuite un lee 25 et la je ne rentre pas, c'est penible cette variation de taille d'une marque à l'autre. Miam c'est sur que si tu n'as pas changé de lingerie avec tes 30 kilos en moins tiu dois nager dedans. C'est dingue 30 kilos, tu te reconnaius? tu arrives à assimiler ta nouvelle image?
biz
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 10:24
@ mary: ton mari a enormement perdu , le mien a perdu 16 sur la même periode mais il prend pas mal de tolérés et fait quelques écarts ou même interdits parfois et déjà le changement est flagrant alors le tien avec 24 kilos qu'est ce que cela doit être!!! il a bientot atteint son objectif?
aujourd'hui il va falloir metttre ton kway si tu veux eliminer ta pizza 4 fromages!!!
biz
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 10:26
bon les girafettes
heureusement que ballade avec le chien et une lessive faite hier parce que aujourd'hui c'est la fête à la grenouille et à l'escargot réunis!!!
bonne journée, sortez vos cartes et vos scrables !!!
bizzzzzzzzzzzzz
dudu38000
24 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/03/2012 à 10:34
bonjour les filles, un petit coucou vite fait avant d'emmener ma puce au cinéma voir le voyage au centre de la terre. Mon petit loulou nous fait de la fièvre depuis hier alors il reste à la maison avec son papa. De toute façon il fait pas très beau, alors ce sera ménage pour moi cet aprem vu que j'ai rien fait ce matin (trop fatiguée de ma nuit avec ptit zébulon malade). Pour la balance, je suis un petit peu en dessous du 85, faut que je rachète des piles pour ma balance électronique, car la mécanique peux pas savoir les grammes...
Passez une bonne journée les girafettes, gros bisous.
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/03/2012 à 12:06
Ménage pour tout le monde...ça va briller dans les chaumières !
J'ai déjà changer plusieurs fois de taille en lingerie ...heureusement sinon bonjour la tenue ..! Pour l'image c'est un peu difficile, mes collègues et Mr miam me dise que je suis trop maigre maintenant... Mais pour moi impossible de me trouver maigre .. Pourtant comme toi Lna, j'arrive à la zone rouge inférieure ..alors va falloir arrêter de maigrir quand même .Le hic c'est que l'appétit n'est toujours pas revenu, mais je sais que la roue tourne et qu'il va immanquablement revenir, pas de stress.
Cet aprem, compet de karaté ... Pas envie de sortir, mais pas le choix.. Me serais bien fait une petite sieste plutôt, mais bon..
Bises
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/03/2012 à 14:18
miam, tu as raison de te faire plaisir !!!! un ca fait du bien au moral et c'est la qu'on voit vraiment qu'on a maigri !!!!
Moi j'ai du mal qd je vais au mag d eme dire que je ne mets plus de 44. A chaque fois je prends qd meme la taille en pantalon mdrrr. alors pour un meme pantalon je prends un 44 un 42 et un 40 ! je me dis que dans les trois il y en a bien un qui va m'aller , et c'est le 40 (pour l'instant j'espère ne pas repasser au 42 lol)
Vous etes dans la zone rouge... quelle chance car moi j'en suis très loiiiiiin !!!!
Alors pour t'expliquer, WW marche avec des points.
par ex un fb0% = 1 point
une escaloppe 100g = 3 point
les leg 0 (ce qui t'encourage a en manger bcp lol
les patisseries = un minimum de 14 point mdrrr (ca t'aiguille un peu sur tes préférences lol)
Bref il y a la liste très complète. Moi vu mon poids mon age et ma taille (la j'en suis a 64.4 donc repris ! et je commence sérieusement aujourdhui !) j'ai le droit a 29 points par jour et 35 points par semaine de réserve (par ex si tu es invité a un repas, si tu fais un extra...) Si tu fais du sport, par rapport a la durée et si c'est intense ou non, tu gagnes des points, et soit tu ne les utilises pas (tu perds plus vite) sinon ces points tu peux les rajouter a des repas. En sachant pas plus de 4 par jours et a utliser dans ta semaine ou tu l'as pratiquer, après le compteur repart a 0 pareil pour la réserve d'ailleurs.
Alors je ne sais pas si tu vois un peu le principe ou pas. Moi du coup je me fis un peu a dudu lol, tt en faisant ww
par ex ce matin j'ai mangé un fb 0%, 50 g pain, 2cc rase de confiture,un café noir et un kiwi (je peux te dire que moi qui ait tjrs des fringales la pas du tout (tu m'étonnes lol)
Ce midi j'ai fait escalope poulet facon basquaise (coulis de tomate + concentré car je n'avais plus assez de coulis , poivron, champignon, oignon, ail et épice 0 point) et 4 cs de riz (bien sur rase) + un fb 0%
et ce soir soit la meme chose mais sans le riz ou alors une salade verte avec deux tr de blanc de poulet (jambon) et 30 g de comté coupé dedans. et si je ne mets pas le comté je prendrais un fb. Mais il faut impérativement utiliser les 29 pt. et la je crois que je n'y suis pas.
Voili voilou (alors j'espère juste que je ne vais pas regrossir en remangeant comme ca. Si c'est le cas je me ferai mon ww a moi lolll un peu comme mary et dudu a sa facon lollllll
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 20:01
Ma parole vous êtes toutes dans la zône rouge, minces comme des fils de fer.
Ca craint pas de m'arriver ça!
quand vous allez me voir, vous allez trouver que je suis une grosse dondon!
Mais je ne peux pas aller plus bas!
A mon âge avec un squelette assez lourd, si je descends sous les 60 kgs, j'ai l'air d'une déviandée qui s'est échappée d'un camp de travaux forçés. Et même, je crois que mon corps mettrait tous ses clignotants en alerte pour résister à toute force à ce dernier assaut.
En même temps ça me convient bien, mais il faudrait vraiment que j'ai moins d'obligations conviviales.
A ce rythme, c'est dur à gérer!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 20:08
Coup de blues Miam?
tu te sens bien dans ton travail, voire tu t'y étourdis peut-être, alors tu n'arrives pas à profiter d'un relachement.
Surtout quand on reste sur place!
mais on ne peut pas toujours quitter son home pour échapper à ses démons!
En tout cas tu a fait un parcours exemplaire et tu as bien le droit de t'accorder des récompenses!
les fringues en sont une!
Au début j'ai claqué plein de fric comme ça, et jeté yous les vieux machins en 44 et 46 qui trainaient par là!
je me suis calmée!
mais au niveau lingerie, j'ai du mal à trouver quelle taille je fais, c'est un peu compliqué!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 20:12
Alors LNA, tu as mis les bottes aujourd'hui?
C'est dommage ce temps de chien!
On était bien au début de la semaine et mon petit boulanger m'avait : on part pour 10 jours de chaleur!
On en a eu la moité! c'est déjà pas mal et les plus beaux et longs jours sont à venir!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 20:26
C'est bizarre cette histoire de goût chocolat qui a disparu miam!
Ca va moi le chocolat: moyennement accro et par petites périodes!
mais depuis que je connais dukan, je n'ai jamais autant fait de patisseries!
Avant je n'en faisais pas pour ne pas mettre encore plus de kgs sur les kgs, et maintenant, j'en fait parce qu'il y a un côté ecxitant à les préparer et les manger en sachant que ça ne fera aucun dégât!
franchement, ça me calme!
Alors je vais tous les jours sur les nouvelles recettes et je teste ce qui me plait.
tiens, je vais aller y faire un tour!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 20:41
coucou les filles
bon week end fini sniff, j'ai fait que bosser cet aprèm, je suis dégoutée même pas mis le nez dehors!!! et pas nettoyé la maiosn comme vous toutes, chez moi c'est cra cra !!!
bon quand j'irai faire les courses je m'acheterai un cahier pour y coller les recettes favorites parce que j'en ai selectionné 300 et j'ai du en faire 30 / 40, donc je vais imprimer celle que je préfère et les coller dans le cahier!!
c'est vrai fille du sud que nous n'avons jamais autant cuisiné bien que ce soit un peu par période pour moi! bon tu continues à faire les tests pour nous et nous faire part de tes trouvailles.
Je crois que nous avons definitivement perdu Kiwi et Sanou
plus de viiste de nini non plus
bonne soirée à toutes
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 21:00
Heureusement on a Mary et dudu qui sont arrivées pour rebooster le moral des troupes et mettre un peu de jeunesse dans notre groupe.
Mary, je te tiens à l'oeil! mais il faut avouer que tu as fait une belle descente!
Et babou? comment va?
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 21:03
Alors dudu, comme ça tu as un petit zébulon qui est malade!
Que lui arrive-t'il?
j'espère que tu t'es reposée un peu cet aprèm.
Nos invités sont partis vers 8 h. et maintenant je suis naze!
je vais mettre chauffer mon dodo et pas tarder d'y aller!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 21:05
Orchie, tu continues de faire marcher ta règlette?
je suis bien contente de voir que tu as parfaitement intégré les modalités de WW.
Est-ce que tu vas aux séances en groupe ou tu fais toute seule?
Biz
petite orchie!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 21:13
Au fait LNA, elle était comment ta tatatella?
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 21:14
Demain, je me refais le gateau décadent aux quetches cette fois! un péché!
dudu38000
24 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/03/2012 à 22:09
coucou du soir les filles, mon fils commence à avoir moins de fièvre, la maison est "juste propre", j'ai un peu fait le minimum syndical je dirais...mais ça va déjà bien comme ça... sinon coté dudu, moi qui ne suis pas une cuisinière pour deux sous, je ne sais pas du tout quoi me préparer, la flemme étant mon alliée très souvent...lol du coup j'ai mangé du saumon et un fromage blanc ce soir.
quand je vous entends parler de vos recettes, ça me donne bien envie, il faudrait que je motive ce serait beaucoup plus stimulant...
Orchidée ca m'a l'air bien ton ww, tu verras ça va marcher, y'a pas de raisons...
allez je file au lit, car je me traine depuis ce matin... bisous les filles, à demain matin.
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/03/2012 à 06:20
slt les filles, oui je fais marcher ma reglette comme ca je vois si ca devient cata ou pas lol
bon la ca me fait un peu peur car j'ai encore pris 400 g (mon jour de pesée n'est réellement que le dimanche) mais hier j'ai fait gym (j'ai mal de partout) j'ai meme fait boxe avec la wii lollll je vous dis pas les douleurs épaules bras et dos mais c'est du positif ca remuscle ! dc je ne sais pas si ma prise de poids est du au sport au fait que je sois dans ma mauvaise période ou si c'est le fait de remanger de tout ( peut etre et certainement les trois...) Bref
J'ai ma nièce qui fait ww, elle vient tt m'expliquer très clairement jeudi (car bien souvent on en apprend ts les jours lol). Puis si je vois que je ne perds pas, j'irai au réunion, au moins au première pour comprendre ce que je ne fais pas correctement.
Voili voilou.
Bon ce matin j'ai mpon petit neveu (6 ans) qui est a dormi a la maison hier soir. Je l'emmene a l'école sa maman a un soucis de voiture et elle attaque un nouveau boulot aujourdhui (donc ma soeur lol). Il est tout content. Il n'arrete pas de dire, tu sais je t'aime tata, t'es ma tata préférée mdrrrrrrr Il est ... très bougeon, n'a pas sa langue dans la poche mais est adorable !
Sinon oui cette histoire de gout, j'en avais déjà entendu parlé. Il y en a qui perde l'odorat comme ca du jour au lendemain.
lna tu commences a devenir comme miam, tjrs au boulot !!!!! lol
miam as tu récupéré un peu ?
moi tous mes projets ne s'aboutissent pas coté boulot, dur dur moralement, mais bon... c'est la vie je vais bien finir par décrocher qqchose qd meme !
aller je vous fais de très gros bisous
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/03/2012 à 07:25
coucou les filles
@ orchie: garde le moral et reste positive. super ce neveu, ça fait du bien de s'entendre dire que l'on est aimé et puis les enfants de cet âge là disent les choses avec sincérité alors ça touche
@ toutes bonne journée allez on se motive une deux une deux et hop on y va!!!!!! (j'essaie la méthode couet!!)
bizzzzzzzz
maryreunion
528 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/03/2012 à 07:59
Bonjour les filles, j'aurais plus le temps en milieu de semaine pour venir discuter !
Je file dépenser des sous à la foire de Lyon !!!! toute la journée avec Babou ............. et demain à Voiron pour RDV dermato, cause psoriasis, qui va mieux !
Très bonne journée à toutes ....
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/03/2012 à 08:26
Bonjour,
Allez, la semaine commence et c'est boulot pour tout le monde.
je ne sais pas si c'est le week end prochain ou l'autre que l'on change d'heure.
j'ai toujours beaucoup de mal à me faire à l'horaire d'été.
Au moins 3 semaines pour m'adapter.
Mais cet horaire une fois installé est très bien. il faudrait juste qu'il reste toute l'année!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/03/2012 à 08:31
tout le monde a pris de bonnes résolutions pour ce début de semaine.
Perso, il faudrait que je fasse de l'exercice régulièrement: marche ou vélo (d'appart ou d'extérieur).
Et surtout ne plus se faire inviter, mais à moins de faire de la peine ou d'être impolie, JE NE PEUX PAS!
Ca tue tous mes efforts!
Bon pour changer un peu, je vais cuisiner et faire mon pain!
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2012 à 09:18
C'est quoi la foire de Lyon, Mary ? Tu vas acheter quoi? À manger ... ?
J'ai une idée fille du sud, je pourrais peut être aller à ta place chez tes amis ....) Pour le changement d'heure apparemment c'est le 25 mars cette année,.J'aime bien aussi ces soirées à rallonge qui annoncent l'été ... enfin de la vraie chaleur, bien qu'à Grenoble parfois, il y a des moments où il fait trop chaud, mais il faut pas toujours se plaindre....
@ Orchie , dis donc pour WW, il faut la calculette attachée à la ceinture... Lol... On se croirait à l'Eurovision ..."one point... Two points...". En même temps, ça permet de manger un peu des choses différentes par rapport à dudu, ça te conviendra peut être mieux.Tu verras bien de toute façon, le principal, c'est que tu ne reprennes pas et que ce soit le plus facile possible pour toi.
Bises, petite matinée libre avant de partir bosser
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.