Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
merci pour le torticolis sireine ! et merci pour ta jolie carte. ca me touche beaucoup. j'attendais ton retour.
bisous
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 09:53
Bonjour,
bienvenue à Crok!
Tout est dit: paroles de bons sens de la part de Crok, d'Annie, de Gav, de Sireine., l'écho de toutes en fait.
Quand même, je trouve qu'à l'âge que l'on a, avec notre recul sur les choses de la vie, notre expérience, nos soucis surmontés, le quotidien à gérer, tout cela ajouté au fait que l'on ne s'est jamais rencontrées (à part une ou 2 exceptions), cette attitude d'avant, d'arrière, j'ouvre, je ferme, avec en plus, toutes les "petites piques" à droite, à gauche, ça fait très petites filles,
on se croirait chez Nellie Olson et on ne dirait jamais, à lire ce qu'on a lu ces jours ci, que nous sommes des femmes de 40 à plus de 65 ans qui ont surmonté des épreuves, souvent pas racontables tant elles ont été dures à vivre
Qu'est ce que cela serait si l'on se côtoyait réellement, et que l'on pouvait s'analyser plus profondément à longueur de journée, dans le taf ou pour les besoins de la vie? avec chacune ses petits travers, ses humeurs, sa fatigue.
il faut remettre les choses à leur place et se comporter en adultes responsables.
Pour toutes celles qui viennent sans venir ou sans intervenir, ce doit être un curieux spectacle et cela ne fait pas très mature.
Un peu de bon sens: on ne vient pas ici pour s'embêter, pleurer, exposer ses misères, mais pour se donner un peu de sourires, échanger des réflexions un peu superficielles, des encouragements.
si on veut aller plus loin, nous avons nos mails pour des échanges plus graves.
Ne pas perdre de vue, que même si l'on crée des liens, on reste dans le virtuel, et vraiment, ce spectacle de ces jours ci n'est pas digne de personnes de nos âges.
j'ajoute que j'ai connu Nath, il y a longtemps, bien avant toi Nad .
aller vers l'une ne signifie pas tourner le dos à l'autre et..... c'est aussi la liberté de chacune.
comme celle de ne répondre qu'aux posts que l'on a envie et qui nous interpellent.
mon PC va se fermer pour mise à jour!
a + tard!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur130804
Posté le 21/10/2014 à 10:20
du coup je suis allée prendre rendez vous chez la coiffeuse elle pouvait me prendre tout de suite suite à un désistement donc ça y est
un bonne chose de faite,maintenant un peu de devoirs avec mon fils.
Sireine merci d'avoir remis une photo heureusement que je me suis faite soigner les cervicales j'ai pu tourner la tête.
Au fait bienvenue crock je te lisais en sous marin et je me demandais comment tu allais?J'avais reçu un coup quand ta fille avait fermé ton compte d'ailleurs je n'y suis jamais retourné.
Comment vont tes filles et toi aussi ?tu es toujours autant pleine de sagesse .
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 11:10
bon, c'est pas la joie!!!
Muriel, tu m'as beaucoup touchée.
Pour ma part je suis venue chez Nad quand Spicy a fermé son post et que Fds m'a invitée ici en me parlant de la bonne humeur qui y regnait. C'est tout ce que je cherchais, j'y ai retouvé les copines d'avant, Fds, ma Bibi d'amour, coco la douce, gav ma tourterelle faj " et son je sors", sireine la pudique, Amy je sais plus si tu étais sur le post de Spicy mais à qui je me suis peu à peu attachée, comme à un Dragibius, Mikas nous a rejoint de temps en temps pour ne pas romptre le lien .Et j'y ai trouvé d'autres amies, Annie, Vero dernierment qui m'ont témoigné leur amitié part de petits gestes qui m'ont beaucoup touchée.
Sur ton post chacun a partagé les grandes et petites choses de son quotidien qu'il a voulu dévoilé en toute amitié sans vouloir nuire à personne. Il n'éatit plsu question de Dudu mais de "nos" vies.
Quand l'une manque trop longtemps les autres s'en inquiete et c'est normal . Ce que je viens trouver sur le fofo c'est la bonne humeur de toutes et les petites choses qu font une vie. Pour ma part comme FDs l'a dit si je suis restée absente une dizaine de jours c'est que j'en avais besoin, pas parce que je vous ai oublié mais parce que je n'aurais pas été de bonne compagnie;
Nad tu parles de pique mais toi tu ne te rends pas compte parfois des tiennes, tu as dit hier ou avant hier, Pourquoi Lna et mikas elles viennent plus, d'ailleurs " je m'en tape", ce que je m'en tape je sais pas comment Mikas l'a pris mais moi, pas très bien. Ce n'est pas ce que l'on dit à uen amie, Comme je n'ai pas apprécié (tant pis je le dis) les reproches que tu fais à Coco quand elle dit que le départ de fab l'a fait pleurer et qu'elle ne s'inquiete pas de toi.
Nad tout comme Véro ce que j'ai pu t'envoyé je te l'ai envoyé de bon coeur donc je ne me sens pas concerné par ta remarque non plus sur les colis.
En bref fais comme tu veux ferme ou ne ferme pas mais par mail, par facebook ou sur le fofo de Nath (si elle veut de moi) sur lequel je ne vais pas car je n'ai pas beaucoup de temps et ne venais que chez toi; je resterai en contact avec les filles si elles le veulent bien
voilà, c'est bien triste que les choses en soient arrivées là;
Je vous embrasse toute.
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 11:46
hello les filles !!
Sireine, je suis ravie que la photo soit revenue car je l'avais ratée l'autre soir.
A mes amies de longue date que je côtoyais aussi chez Spicy et à celles que j'ai connues ici je veux dire que je vous kiffe, je vous aime pour ce que vous êtes et pour tout ce que nous avons partagé.
mais là, je ne me sens plus du tout en accord. nous ne sommes plus chez Speedy mais chez Caliméro. il est vrai que je restais surtout pour toutes les amitiés crées, mais là, je préfère laisser ce post.
c'est mon choix et inutile de polémiquer sur ça. je voulais juste vous dire au revoir.
je reste bien sûr en contact avec celles avec qui j'ai l'habitude de communiquer hors ce forum.
Utilisateur130804
Posté le 21/10/2014 à 12:51
mince ça alors,
coco , Lna je viens de prendre un coup moi je vous aime bien.
coco je n ai pas ton adresse tu peux me la mettre en MP .
je m'en retourne à mes occupations ,je vais manger et après une petite sieste digestive bien méritée.
Au menu salade verte, foie de veau et purée ensuite une crème brûlée .
Nad ,aller sors de ton trou c'est juste un mauvais passage.
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 12:59
rêve tu es un plaisir à lire.
Orchid, même message que rêve, je ne veux pas perdre contact
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 13:44
Orchid, Bibi, reve, annie, toutes, ne nous quittons pas comme ça! Mikas, sireine, Gavotte, faj, toutes,
Si plus rien n'est possible sur ce post, d'autres nous accueilleront ou on peut en créer un autre,
je ne suis pas sur FB ni sur aucun autre, juste ici sur proteinaute.
Echanger par mail, c'est bien aussi, mais dans une journée, pour mon travail, je reçois tant de mails auxquels je dois répondre. le forum, c'est + rapide, dynamique, instantané.
et je veux garder le contact, drôle et enjoué, futile ou plus grave, échanges entre nous de tout et rien mais nécessaire comme un petit coin de verdure, un peu de souffle dans nos vies trépidantes, intenses.
Si on le veut, nous toutes qui partageons le même esprit, de venir nous détendre, s'intéresser, parler de nos petits bonheurs et laisser au vestiaire ce qui déjà nous est assez pénible dans l'existence, on arrivera à construire quelque chose qui ressemble assez à de l' amitié ou une franche camaraderie.
Il n'y a pas de problèmes, nous sommes adultes, responsables, pas susceptibles (mieux vaut pas....), alors on peut continuer l'aventure sur ce mode là.
moi elle me plait bien: les conseils nature de bibi, les nouvelles de la couture de coccy, les cornues de gavotte, les fuites de toit à YO (trop drôle, mais pas pour toi, alors viens dormir à la maison), les progrès de V, de roudoudou, de tit boy, les journées de toutes en fait.
on garde le contact.
En attendant, je reste quand même chez Nath.
j'ai pas mal d'occupation ces jours-ci: à la maison: Superman, barbie, charlotte aux fraises et Cristiano sont à table tous les jours et cet après-midi, j'emmène tout le monde au centre aquatique!
a tout à l'heure
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 14:50
vais pas m'étendre sur la question très longtemps.... j'ai vraiment l'impression que depuis quelques jours... tout tourne à l'envers...
moi je reste ici
jusqu'à ce que l'on me vire
fds je me trompe ou tu restes aussi et c'est une erreur entre nad et nath
ou je me trompe ?
merci sireine j'ai eu le temps de te "voir"
suis désolée que tout ça arrive....
à cause de lecture pas prise comme on aurait du le comprendre
d'imcompréhension
de non dit
d'écrits trop rapides
pour l'instant ce sera tout
en ce qui me concerne
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 15:30
je ne veux pas choisir entre nad et nath, d'autant que nath n'a rien demandé et n'a rien à voir dans tout ça.
C'est ce que veut dire FDS si j'ai bien compris Faj. Nous sommes nombreuses à être aussi chez Nath depuis longtemps et ça n'a rien empêché ici.
Pour ma part j'ai fait à mes débuts une incursion chez spicy en faisant un commentaire sur un cheesecake, et l'autre vipère de FDS m'a sauté sur le poil pour me demander qui j'étais. Et le lendemain spicy annonçait qu'elle fermait son forum. Et FDS à suggéré d'aller chez Nad ou Nath. Je suis allée sur les deux et je m'en porte bien. Je pense qu'il en va de même pour la plupart d'entre nous.
un petit coucou sur chaque fofo en arrivant le matin, lire les nouvelles de chacune, ça me fait plaisir.
Bises à toutes
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 15:40
c'est ce que je fais annie !!!!!
depuis très très longtemps avec les deux
nath etait chez spicy....
spicy a fermé
speedy a ouvert un peu avant je crois
elle venait aussi sur le forum à la recherche de recette sympa
mais super ... a mis son grain de sel partout...
suis restée sur les deux posts
je trouve dommage de perdre des gens que dis je des amies virtuelles pour le moment en ce qui me concerne
pour des propos mal écrit car je pense qu'aucune mechancetés dans ces derniers existaient...
ENFIN J'espere....
je suis très naïve parfois, mais vraiment je ne le pense pas le moins du monde
faut que tout se calme
cork pomme crokette, bravo tu es une yellow qui sait écrire.... Merci
dommage que tu ne sois pas intervenue avant .....
ceci aurait peut etre évité cela
amilly
8872 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 18:28
Whouaaaaaaa mais c est quoi ce bordel ????
On retourne a l école maternelle ou quoi ?
amilly
8872 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 18:40
Fajette le post de speedy existait déjà du temps de spicy. Perso j etais présente chez nath dans les kpremiers échanges . Nath a ouvert son forum a l époque ou spicy était embêtée par un gars d Orléans et que cette dernière ferme son fofo
SOS amitiés ou es tu ?? :(
Utilisateur132882
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur132882
Ce message a été supprimé par son auteur.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 19:46
Comme toi Faj, même parcours: j'ai navigué entre les isérois et Spicy et quand l'isère s'est essoufflée, chez spicy et chez Nad, et quand spicy a fermé,- pas très galamment-, chez nad et chez Nath.
si vous restez ici, je continuerai à venir, mais si plus personne, à quoi bon.
Tout le monde s'en va, ou est partie, y compris Nad,
toi je sais te retrouver chez Nath,, annie et gavotte aussi, mais on va perdre Amy, qui ne vient qu'ici, reve peut-être aussi, alors pour elles je resterais, mais je cherche un moyen de garder le contact avec toutes celles que j'aime, qui ne viennent qu'ici et que je crains de perdre complètement: Coccie, bibi, mikas, LNA,sireine.
c'était trop beau.
Ca tenait et pourtant c'est plus le régime qui nous motivait d'être ensemble.
quel gachis!
amilly
8872 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 19:56
Salut la sorcière
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 20:06
c 'est ce que j'ai écrit amy !!!!!!!
j'allais sur les deux
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 20:08
j'ai jamais dit le contraire !
cest super tata qui nous a fait venir toute ici
Utilisateur130804
Posté le 21/10/2014 à 20:11
Fds c'est mal nous connaitre comme les morpions on s'accroche on ne va pas partir,loin de nous cette idée.
En ce moment les souris,nous sommes prises dans une tapette mais ça va s'arranger on est pleine de sagesse ça ne fait plus aucun doute.
Nad tu vas prendre un peu de recul et quand tu te sentiras tu reviendras, on va pas te faire un procès.
bonne soirée à toutes et que cette nuit soit bonne conseillère.
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 20:19
Belle soirée toutes (même fds)
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 20:53
tu peux le garder ton bonsoir!
t'ai rien demandé!
tiens! bonne nuit! même YO
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 20:57
Non! j'ai pas fini!
viens de voir le post à reve: j'adore: les souris dans une tapette MDR!
tant mieux que tu restes, et ce serait bien si crok, avec toute sa sagesse et son bon sens restait avec nous.
je la connais pas, mais son parcours, pas facile, son optimisme malgré les épreuves, plait à tout le monde et impressionne.
à elle seule, elle est une leçon de courage et elle ne demande rien.
chapeau bas croq!
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 21:02
On va et on vient sur les différents fofo et des fois par hasard un rayon de lumière arrive (non fds je ne parle pas de toi)
Muriel, viens, installe toi
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2014 à 21:03
Tu te fais du soucis pour rien Faj.
tu n'as jamais blessé personne même involontairement.
tout ce que tu as pu dire sur le ton de la rigolade a été pris comme tel, sans ambiguïtés.
ou alors je devrais me faire du souci moi, car la mise en boîte, je pratique, mais je ne pense pas que quelqu'un l'ait mal pris: c'était voulu, c'était pour détendre, sourire, et j'en ai fait mon style.
dans le taf et les missions, on est tellement sérieux, concentrés, attentifs, contraints de réfléchir rapidement pour pouvoir intervenir, que là, houwwwww, on respire et on s'amuse.
Bon, c'est vrai, j'en veux un peu à ta tignasse, mais que veux tu, nul n'est parfait.......
c'est bien le but, non! pas se prendre le chu avec un forum et pleure dessus!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.