Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 10:25

Si, si ! Tout à fait claire !

Ce matin, ça me fait 4 kilos de moins que le juste poids calculé par Dudu (60.8)

Je pense que l'idéal pour moi c'est également 58-59 kg... c'est pour ça que ce matin je suis pas particulièrement satisfaite, parce que le visage se creuse méchamment, et mon mari m'a instamment demandé de reprendre 1 ou 2 kg c'est dire !

J'ai déjà lu à droite à gauche que lorsqu'on perd un peu trop en conso, tu peux demander à passer plus vite en conso 2 (soit 2 repas de gala, 2 x féculents par semaine et 2 fruits par jour) ou ajouter un peu d'huile d'olive dans tes préparations, afin de freiner la perte de poids... La conso 2 pour moi c'est le 28 février donc je pense que ça doit être possible

Je vais voir comme ça évolue cette semaine, surtout après le jeudi PP et j'irai demander conseil sur le site...

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 10:50

Bon, je vais déjà voir comment se poursuit ma croisière... Plus j'avance, plus il me semble que je suis motivée, un bref retour en arrière me fait dire que j'ai déjà pas mal perdu, même si j'ai fait, la semaine passée, n'importe quoi!

Selon dudu, le site, je devrais arriver à mon juste poids aux alentours de fin mars, donc, à voir si j'y suis effectivement.

Parce que je n'ai pas envie d'être trop mince au point que cela ne me plaît pas. Aujourd'hui, avec mon poids, je mets du 36. Je ne vais tout de même pas aller m'habiller chez les fillettes! Pour moi, 36, c'est l'idéal. Je suis un peu serrée, certes et je préfère entrer dans un 36 français qu'un 36 suisse (38 français), mais dans l'ensemble, perdre trop ne m'intéresse pas plus que ça.

L'iimportant étant de stabiliser et d'y rester!

Merci pour tes explications, Margarita!

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 11:22

L'important étant d'être bien dans sa tête et dans sa peau, surtout

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 12:02

Ben moi j'ai pas osé monter sur la balance ce matin vu les petits écarts de ce week-end !! Alors journée soft et demain matin tout devrait être rentré dans l'ordre ! Mons fils va à la logo cet après-mid alors ça va me donner 40 minutes pour aller faire de la marche au soleil !!

Utilisateur37612

Posté le 07/02/2011 à 12:15

hello les filles !

cool pour vos gr en moins.

Steff t'inquiète ça va redescendre.

Moi ça stagne. mais normal ça ne fait que 2 jours.

DItes vos viandes genre émincé vous ne mettez pas du tout du tout d'huile pr la cuire ?? moi j'en mets mais très très peu avec du papier de ménage...

bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 12:38

comme toi je mets un peu avec du papier ménage ! et après je déglace avec du bouillon dégraissé en quantité (surtout émincé de poulet-dinde) et je mets des demi ou quart d'oignons et des gousse d'ail entière et je laisse mijoter ! Après t'as plus qu'à "tartiner" l'ail et l'oignon sur ta viande c'est un pur régal !!!!

J'ai essayé tes pain au lait, très bon, mais j'ai peur que le lait en poudre apporte trop de sucre dans ce régime ???

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 13:18

Je mets aussi un peu d'huile sur un papier ménage, sinon, ça colle vraiment trop!

Les petits pains, je les ferai demain ou vendredi, je n'ai plus assez de lait en poudre! J'ai du lait pour bébé, je me demandais si.... MDR!

Petits pains à l'Aptamil??

Ce soir, je fais un émincé, avec les restes de la fondue chinoise... Je vais devoir trier, parce que je le fais aux champis, mais je suis en PP. Mais bon, il y aura le goût des champis mais pas les champis... Par contre, mes hommes pourront manger normalement, avec du riz et une salade, ça va l'faire!

Et je suis dans ma journée sans sortie sport, ça me manque déjà! Vivement demain!

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 13:22

3 goutelettes d'huile d'olive et hop un coup de papier ménage, idem que vous les filles... le genre d'habitude bien ancrée qui devra le rester une fois arrivée en stab j'espère bien... de toutes façons j'ai remarqué que j'étais devenue plus sensible à tout ce qui contenait de l'huile ou du beurre, je repère le gras à la première bouchée et ça me dérange...

Enivlys

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 13:41

moi je fais comme vous pour l'huile mais quand j'y arrive, j'en mets pas du tout mais après,il faut être bien attentif pour remuer assez pour que ça ne colle pas...

Sympa l'idée des champi BeckFlo. Ce midi, j'ai fait pareil. Émincé de bœuf cuit avec des poivrons et après, j'ai trié vu que je suis en PP. ça a vraiment donné un bon petit goût, je vous le conseille. Et je mangerais les restes de viande avec poivrons demain...  !

allé les filles courage et motivation pour vous toutes !!!

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 18:07

Ce soir j'ai pas envie de cuisiner , ce sera sons dans du lait chaud car j'ai froid !!!

Utilisateur37612

Posté le 07/02/2011 à 19:06

Coucou les filles!

Steff moi j'ai du lait en poudre sans sucre... donc je pense que c'est ok ! mais c'est tellement bon que j'espère que l'on peut. Le lait en poudre sans sucre il n'y a pas de toléré non?

moi ce midi idem émincé de volaille aux poireaux et pas mangé les poireaux  juste le bon goût qui allait sur la viande! Ce soir aussi pas envie de cuisinier, j'ai fait une mousse de saumon avec du pain dudu

bizz

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 19:20

tu as trouvé ou ton lait en poudre sans sucre ??? car les petits pains sont vraiment trop bons !

Utilisateur37612

Posté le 07/02/2011 à 19:41

A la migros, y a inscrit non sucré...

par contre j'ai jeté le paquet et mis dans un tupper mais je crois qu'il n'y avait pas de sucre du tout !

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 08:17

Coucou les filles!

J'ai aussi pris mon lait en poudre à la migros, mais quand on regarde la composition, c'est vrai qu'il y a pas mal de sucres... Donc, je pense que ça reste un toléré.. faut pas en abuser, mais c tellement pratique pour faire les gâteaux, etc... .

Ce matin, monstre diahrée, j'ai cru que mon ventre allait exploser... j'espère que c pas un début de grippe intestinale...

Pour l'huile d'olive, j'ai acheté une nouvelle poele en fait et du coup, pour le moment, les viandes ne collent pas, c'est pratique et donc pas d'huile... Par contre, je sais pas comment vous faites votre sauce à salade?? Je ne veux pas utiliser d'huile de paraffine, c'est un dérivé du mazout y parait.. donc hyper cancérigène et c'est pour cela qu'on peut pas la cuire... donc même à froid, ca doit pas être tant bon. Perso pour ma sauce à salade, je met un peu d'huile de noix, du citron, sel et poivre, tout simple.. qu'en pensez vous? Et pis hier soir, y'a eu une émission sur les édulcorants sur TSR2! Quelqu'un à regardé? moi j'avais trop de job, j'ai pas pu voir... J'irai voir sur tsr.ch...

Bonne journée les cop's dudu

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 08:27

Salut les filles!

+ 100 grammes ce matin... Bizarre... hier, j'étais en PP et pas d'écart. Fait caque!

Pour ma vinaigrette, je la fais à l'huile de paraffine.... Je ne pense pas que d'utiliser durant 2 ou 3 mois, de la paraffine va provoquer un cancer... Si on fait la liste de tout ce qui pourrait être cancérigène, on est pas sortie de l'auberge, à se demander comment on fait pour être encore en vie...

Je suis embêtée, aujourd'hui, car un des enfants que je garde est malade, donc, il n'est pas à l'école et donc, je suis coincée à la maison... Alors que normalement, ce matin, je devais être tranquille pour aller faire du roller! Et vu le temps qu'il fait, je vous dis pas comme ça m'ennuie!!!

Bonne journée, les filles!

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 09:40

Hello les filles !

Moi aussi j'en ai marre qu'on me dise : faut pas manger ça, faut pas prendre ça ! ouh la la, statistiquement on vit plus vieux qu'avant, alors stop ! je mets aussi de l'huile de paraffine dans mes salades, 1 cuiller à soupe par jour et encore pas tous les jours (surtout à cette saison) faut pas pousser mémé dans les orties surtout qu'elle sait pas nager !

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 10:23

Dis-moi, Margarita... Sur le site de coaching, tu ne peux voir ta courbe uniquement quant tu as envoyé ton compte-rendu, c'est juste??

Autre chose, j'ai lu, hier, dans le bouquin "je ne sais pas maigrir", que la phase croisière se mettait en place de manière régulière seulement après 2 ou 3 semaines...

Celles qui sont déjà bien avancées, dans la croisière, avez-vous constaté ça?

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 10:57

Oui pour la courbe du site, c'est une fois que tu as rempli ton compte rendu qu'elle s'affiche et ce jusqu'à minuit, puisqu'après tu as à nouveau le formulaire du lendemain...

Pour ce qui est de la croisière, je pense en effet que selon les personnes il faut laisser le temps au corps de réagir à ce qu'on lui propose, de s'adapter à une nouvelle alimentation... enfin j'imagine, parce que pour moi, ça s'est mis en route immédiatement, j'ai eu la chance d'avoir un parcours sans stagnation et en descente permanente, mais je sais que j'ai eu de la chance à ce niveau-là...

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 11:21

Merci...

Je pense aussi que le poids de départ et ce que l'on souhaite perdre a une influence directe sur la vitesse de perte, non?

Parce que si je regarde l'IMC, je ne suis pas en surpoids, alors, est-ce que c'est plus difficile? Moins régulier?

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 11:37

Moins tu as de poids à perdre, moins ça part vite, bien sûr ! Je suis partie de 81.7 kg c'était probablement plus facile que toi

Elenya83

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 11:40

Coucou les filles!!

Alors moi je ne met pas du tout d'huile quand je cuisine, je reste à côté pour que ça ne colle pas... Pour le lait, j'avais pas vu qu'il y avait du sucre dedans. Je prendrais celui de la migros merci car je pourrais prendre celui sans maintenant... Sinon vous savez avec quoi on peut remplacer le protifar ou si c'est nécessaire dans les recettes où il y en a?

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 11:52

@ Elenya, on peut s'en procurer en Suisse, il suffit d'en commander dans la pharmacie la plus proche, et le lendemain, tu peux aller chercher.

@margarita, d'après ta longue expérience pour ce régime, ne penses-tu pas qu'il convient mieux à certaines personnes qu'à d'autres? j'ai cette sensation, en fait, que pour certaine, le corps réagi plutôt bien et vite et que pour d'autres, ce n'est peut-etre pas le régime ou la façon de manger la plus adaptée??

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 13:03

Et bien moi je rattrappe toujours mon week-end donc comme je ne mets pas ma réglette à jour quand je remonte ... j'attends avec impatience de faire descendre ma courbe !! Allez demain matin sera la bonne !!!!

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 16:49

Oui, Stefff, ce sera la bonne!!!

J'ai fait les petits pains au lait...

1 oeuf

45 grammes de lait écrémé

et j'ai rajouté:

cacao dégraissé sans sucre

arôme vanille

C'était... une tuerie sans nom!

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 17:13

Clera, oui, je pense clairement que nous ne sommes pas forcément toutes faites pour le même régime.

Quand j'ai décidé de me mettre au régime début août, j'ai pas mal surfé et réfléchi avant de me lancer avec Dukan.

Déjà pour la simple et bonne raison que ce qu'il proposait de manger me convenait : viande poisson fruits de mer légumes, pile poil ce que je préfère. Il interdisait le fromage, or j'étais ultra consciente que c'est le fromage qui m'avait fait grossir ces dernières années. Et pour faciliter les choses, je ne suis pas un bec sucré comme on dit, ça fait bien 25 ans que je peux passer devant 15 patisseries de suite sans ressentir la moindre envie. Donc, aucun sentiment de frustration de ce côté-là...

Et par chance, mon corps a bien réagi, très vite, ce dont je doutais au départ. Je suis entrée en conso avec 1 mois et demi d'avance sur le programme préétabli par le site online, c'est dire si ça me convenait...

Je suis tout à fait consciente de ma chance, à force de lire ici ou là des témoignages, je vois bien que ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Bon les filles dans un rayon de 30/60 kms ou plus, quand c'est qu'on se fait un pique-nique sinon ?? on attend le beau temps et vos passages respectifs en conso ??

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.