Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Zut alors j'en aurais bien mangé tous les jours moi!? Si quelqu'un trouve du lait écrémé sans sucre je suis preneuse
Lila71
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2011 à 14:15
Je vais me faire un ptit café glacé pour accomoagner les ptits pains, c'est bon et ça cale bien :
250 ml de lait écrémé - 1 cc d'édulcorant selon gout - 1 cc de café soluble - quelques gouttes d'arome vanille (facultatif) : mettre le tout ds un shaker bien secouer, ça fait une belle mousse et ça rappelle un peu les cafés froids Emmi... Trop bon
Lila71
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2011 à 14:16
Heu accompagner, pardon...
petitelola
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2011 à 15:45
hello désoler je poste pas beaucoup mais entre le boulot et les enfants les journée sont courte..
sinon ça va bien j'ai fait un écart samedi on était invitée et surprise une raclette bon heureusement j'était en pl comme ça j'ai mangée les tomates mais j'ai aussi mangée le fromage et les pomme de terre...
j'ai tester les crêpes avec de la fécule trop trop bon...
allais courage les filles ont va arriver
titinou26
111 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2011 à 16:38
coucou je sais pas ce que j'ai le médecin m'a dit que c'est un virus lequel alors je sais pas..j'ai la gorge qui me fait mal j'ai de la peine à avaler ,même respirer est devenu dure pour moi,j'ai des frissons mais je continue mon régime.,mon mari me dit de stopper pendant que je suis malade j'ai dit NON
Kalinou
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2011 à 16:48
Coucou les dudu!!!!
Je suis nouvelle et c'est la première fois que je poste... J'aurai une tite question pour vous...
J'ai remarqué qu'au niveau achats j'y allais fort... entre la viande, le poisson, les oeufs et tous les tits truc genre l'aspartame, le son, etc... Je suis gourmande okay, mais j'ai l'impression d'acheter tous les 2-3 jours... et ca me fait toujours min 50CHFrs à chaque fois... Je sais qu'en France, les produits sont bcp moins cher, mais j'ai pas forcément les moyens de faire mes achats là-bas...
Vous, vous vous en sortez comment???
Merci d'avance!
Utilisateur37612
Posté le 09/02/2011 à 20:29
coucou les filles
titinou soignes-toi bien quand même hein!
POur le lait écrémé sans sucre j'irai voir au Jura si j'en trouve! Mais l'autre jour j'en avais eu ici grrr
Pour les courses, bah je congèle et j'achète pas mal en fin de journée quand c'est à 50% ..
welcom kalinou
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur37612
Posté le 09/02/2011 à 20:30
ah oui est-ce que l'on a droit aux graines (je pense pas mais je demande ^^) genre graines de tournesols, de courges etc
stefff
259 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2011 à 21:17
Le premier jour de Dukan je m'étais prise en photo en maillot de bain, profile et face (beurkkkk !!!), et je viens de le refaire (1 mois) eh bien .... ça se voit !!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur37612
Posté le 09/02/2011 à 21:40
cool steff ! moi pas fait de photo du tout ! moi perso je ne vois rien du tout,
Lila71
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2011 à 23:01
Cette courbe qui ne fait que de monter et descendre me déprime, suis tjs au même stade :-( Je me demande si je fais pas qqchose de faux!?
stefff
259 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2011 à 07:29
@pouetouse fais des photos (je les fais en cachette et les cache dans l'ordi !!!), c'est super motivant et quand tu feras 61 kg, tu regrettera de ne pas en avoir fait !!!
Alors après un mois de Dukan, j'ai perdu 5 kilos !!! Je suis contente !! En un mois j'ai eu deux soirée "arrosées" et chaque fois il m'a fallut 5 jours pour redescendre c'est à dire corriger cet écart, alors la c'est FINI je ne fais plus aucun écart !!!
BeckyFlo
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2011 à 07:50
Salut les filles!
Pas pris de photos, Stefff, mais j'en ai de nos dernières vacances, en octobre... Je peux donc comparer parce que je pesais déjà presque 64 kilos à ce moment-là... Alors que je pesais 59 en juin... mais entretemps, j'ai arrêté de fumer! Je me réjouis donc de pouvoir comparer!
Sinon, pour te répondre Kalinou, je profite de toutes les actions que je trouve pour la viande et le poisson. Mon budget nourriture n'a pas forcément augmenté, j'achète autrement. Je profite aussi du blanc de poulet et de dinde Prix Garantie, si je vois des steaks de boeufs sous-vide à -50%, je prends et je congèle. Idem pour le poisson.
Moins 300 grammes, ce matin... J'approche des 62 et des brouettes! J'espère que demain, j'y serai! Aujourd'hui, journée PL et 1 bonne heure de roller tout à l'heure. Je ne pensais pas que je crocherais autant au sport, mais là, si je n'y vais pas, ça me manque. Pourvu que ça dure! Bon, on a aussi énormément de chance avec la météo, depuis 3 semaines, je pourrais sortir tous les jours! Incroyable! Par contre, il faudra que je trouve qq chose à pratiquer quand les routes seront mouillées... Je vais tenter le vélo, on verra bien!
Bonne journée les Coupines!
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2011 à 08:24
Saluti les filles !
Bonjour Kalinou! Bah en fait, c'est vrai que pour moi aussi le budget est plus conséquent, car je dois continuer à acheter des trucs pour les enfants et le mari comme avant. Du coup j'achète quelques tranches de viandes ou de poissons en plus, mais surtout de la viande séchée ou du jambon....voilà et après si tu commences à bien cuisiner les recettes dudu, tu peux en faire un peu plus et manger ce que t'as préparer sur deux jours....
Accroche-toi, le jeu en vaut la chandelle...
Steffff c'est trop une bonne idée en fait, j'y avais pas pensé.. mais rien que de penser qu'il faut se mettre en maillot :-((((( même en cachette... mais je vais essayer quand même.... Quand on regarde finalement le poids qu'on a perdu en un mois, c'est super motivant.. on arrive pas à se résultat avec d'autres régimes.. faut que ça continue comme ça...
Perso je vois la différence déjà aux habits.. je commence gentiment à flotter dedans YESS... nouvelle garde-robe en perspective et ça, ça me réjouis trop ! vivement les petites robes d'été!
Becky je te tire quand même mon chapeau.. tout ce sport que tu fais c'est hallucinant.. t'as de la chance quand même de pouvoir sortir au soleil et t'éclater... c'est trop bien...
Et pis pour titinou qu'est malade, ben je te souhaite de bien te rétablir..fais attention quand même !
Bon je vous souhaite une excellente journée les filles.. moi j'ai pas mal de boulot qui m'attend! saluti!
BeckyFlo
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2011 à 09:07
Lila, moi aussi, ma courbe joue les montagnes russes.... Il faut s'accrocher...
Clera, oui, je sais que j'ai de la chance d'avoir du temps à disposition pour bouger et je me surprends, je ne pensais pas que j'aimerais ça!
D'ailleurs, je vais bientôt partir!
A plus, les filles
Utilisateur37612
Posté le 10/02/2011 à 12:05
coucou les filles ! la forme ?
ce soleil c'est trop bien ! Moi c'est -300 gr ce matin youhou! mais je ne vois tjrs rien !
Steff les photos j'en ai aussi de l'été passé... je ne réalise pas trop que je puisse un jour être à 61 !
bizz
Utilisateur37612
Posté le 10/02/2011 à 12:05
et c'est reparti ma réglette ne va pas de nouveau
stefff
259 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2011 à 13:17
oui mais si tu fais des photos de toi dans le miroir en maillot de bain et que chaque mois tu fais la même je te promets que tu vois la différence !! Tu mesure combien ?? Moi 1m 66 !
BeckyFlo
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2011 à 13:19
POuetouse, j'ai déjà remarqué que parfois, il faut un peu de patience pour la mise à jour de la réglette sur le forum...
Utilisateur37612
Posté le 10/02/2011 à 13:21
Beckyflo...suis pas une femme patiente moi
BeckyFlo
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2011 à 16:35
Ah... ben.... maugréé et plains-toi, peut-être que ça va accélérer le mouvement... ))
Utilisateur37612
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur37612
Posté le 10/02/2011 à 21:15
ps par contre j'ai commencé à 74 pas 73.4 me suis planté dans ma saisie au début je me dis yapii 5.5 kg c'est top
Utilisateur37612
Posté le 10/02/2011 à 21:25
lol
Steff moi 1.63, mais je ne mets que des tankinis je ne crois pas qu'on voit une différence non?! C?est un peu ample ces trucs hihi
bon ce soir m*rd*uuu prise en embuscade chez ma BM alias ma belle-mère, je lui ai dit que j'étais au régime mais elle ne savait pas et avait déjà tout préparé, j'ai fait gaffe mais j 'espère que rien de plus demain grrrr
pas tjrs facile dudu en communauté à mon avis :(
Lila71
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2011 à 22:40
Bonsoir les filles,
alors ce soir j'ai fait une recette pas mal piochée ds le livre "Les recettes Dukan" : Filet de sole; moi j'ai mis du cabillaud, mettre le filet de sole dans un plat allant au micro-ondes. Dans un autre plat, mélanger 1 tomate écrasée, 1 gousse d'ail écrasée, quelques câpres et 4 feuilles de basilic. Garnir le filet de poisson de ce mélange et couvrir. Cuire au micro-ondes pendant 2 min. en haute puissance. J'ai accompagné le plat par les gnocchis Dukan (merci pour la recette!) et c'était très bon. En plus c'est rapide à faire. Je commence à avoir la flemme pour cuisiner à double 1x pour moi et 1x pour ma famille, vous faites comment vous? Si vous avez des bonnes recettes à partager ou des astuces pour gagner du temps style des plats qu'on peut congeler suis tjs preneuse
Est-ce que on a le droit aux germes de blé? Parce que il parait que c'est bien pour les cheveux et quand j'avais fait le régime cet été j'en avais perdu pas mal. Bonne soirée.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.