Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
pivoinerouge 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/05/2011 à 10:21 Aaaargh ! Pourquoi il faut tjs que j'oublie de mettre le lait en poudre dans les recettes de pâtisserie ??????
Bonjour les filles. |
Utilisateur46953 |
Posté le 15/05/2011 à 13:37 Bonjour les filles ! Le dimanche le forum est calme... mais moi j'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Aujourd'hui premier jour de CONSO ! Aaaahh j'ai mangé une assiette de spaghettis à midi je peux vous dire que j'ai savouré chaque bouchée ! sinon j'ai quand même un peu peur de ce qui m'attend... ça semble encore flou cette nouvelle étape et j'espère que la balance ne va pas remonter... j'ai calculé que ma conso se termine le 3août et nous partons en vacances le 31.07, ça tombe pile poil!Allez les filles je vous attends on conso avec enivlys ! D'ailleurs ça se passe bien pour toi ? Kalinou on attend des nouvelles de ton mariage ! Tu as pu resister ? C'était pas trop dur ? allez bon dimanche à toutes ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur46953 |
Posté le 15/05/2011 à 13:45 @christelle voici la réponse à ta question de l'autre jour sur les fromages : 3) En phase de consolidation : les fromages autorisés à raison de 40g par jour sont les plus riches en protéines : Cantal Cheddar Comté Edam Emmental Gouda Gruyère Mimolette Morbier Parmesan Port salut Pyrénées Reblochon St Nectaire St Paulin Tomme de Savoie Vache qui rit
Pour les fromages allégés à 30% passez à 50 gr ; 20 % passez à 55 gr et à 10% passez à 60 gr.
Mmmmhh je me réjouis ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
pivoinerouge 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/05/2011 à 14:25 @nadmalo : Félicitations...Nouvelle étape bien réjouissante. La fin de ta conso devrait coincider avec mon début. Si tout se passe bien. |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/05/2011 à 14:27 Coucou les filles!!!
Cool pour la liste de fromages. je l'imprime direct!!!
Par contre moi c'est pas la forme... moral en bas, me suis réveillée tard et la culpabilité est là... fait c....!!!! Au mariage, apéro génial coca zéro repéré du coup pas de souci... j'ai quand meme gouter un tit toast au thon et saumon... rien de grave... mais le soir.... j'ai bien commencer avec buffet de salade, crevettes, saumon, vitello tonnato... super, en plus très bon... ensuite, le buffet chaud.. viande légumes, j'ai goûté un peu de gratin de pomme de terre... :-( Mais après voilà qu'arrive le pire... le buffet de mignardise de dessert... et là, pas pu résister DU TOUT!!!! Salade de fruits, tranche de gateau au pruneaux... tiramisu!!!! Hai!!! quand ensuite j'ai cru que j'en avais fini, ce fut champagne et gateau des mariés... glace vanille et orange sur meringue... miam! Mais là j'ai compris que j'avais été trop loin!!!!!
Du coup, pas de pesée...
En plus ce mauvais temps m'aide pas!!! Mais bon voilà...!!! J'assume... semaine prochaine se sera stricte et je me peserai la semaine prochaine... enfin si je tiens jusque là lol
Bon dimanche les filles!!!
Au fait, encore merci pour la tenue... j'ai eu plein de compliments, meme de la part de la mariée... )))) |
christelle1105 831 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/05/2011 à 20:14 Salut les filles !!
BRAVO Nadmalo !!!! et merci pour la liste de fromages, je vais l'imprimer demain au boulot mmmmh je me réjouis déjà de la conso !!
Kalinou on est deux à avoir fait des bêtises ce week-end !!! Aujourd'hui, 2 ans de mes loulous. L'apéro j'ai mangé une chips, donc ça va, avec un verre de fanta zéro. Le plat j'ai mangé une petite tranche de rôti de porc et j'ai bien enlevé tout ce qui était gras, j'ai pris une petite cuillère de gratin (il faisait tellement froid qu'il fallait que je mange un peu de chaud ma fois) et de la salade verte. Mais alors au dessert je me suis aussi lachée, j'ai pris un morceau de chaque gâteau (tourte aux fraises, tourte au séré, pavé au chocolat, tarte aux poires), c'était des petits bouts mais quand même ! je me suis dit, mince c'est l'anniversaire de mes enfants, je m'autorise un écart et j'assume complétement ! Maintenant j'ai 2 jours de PP devant moi (vu que j'ai fais 2 jours PL ce week-end) alors je vais éviter les tolérés et être strict, on verra mercredi matin la tête de ma balance ! Je vais aller faire un peu de vélo elliptique maintenant et lundi et mardi j'en ferai aussi.
Bon début de semaine à toutes ! Bisous |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/05/2011 à 08:15 Hey les poulettes... Comment allez-vous?
Purée moi aussi j'ai eu un petit craquage... rahhhhhahrhahrahrahhahhhahahhh sniff... j'ai été bruncher sur Lausanne avec des copines dimanche... alors j'ai choisis des oeufs brouillés au saumon salade et sa vinaigrette (pas bien ça aussi).... mais les oeufs brouillés étaient posés sur des sortes de brioches toastés..... ... et j'ai pas résisté j'ai mangé un tit peu de la brioche avec mes oeufs :( mais bon.... -500g ce matin... autant vous dire que je vais booster la dépense physique cette semaine... et pis ça me fait peur ce soir rebelotte restau avec mes collègues de brevet... sinon kalinou... wahouuu j'arrive pour donner mon avis trop tard mais la robe était superbe!!
Nadmalo si jamais pour ton poid sur la balance... je crois qu'en conso tu peux avoir une fluctuation de +-3kg et que c'est normal donc je pense pas que c'est des spagouzes qui feront pencher à ce point la balance (ou alors je verrais d'un aute oeil les spagouzes)...
Sinon j'ai pris des sacs congelation migros pour faire des glaces à l'eau (Fr. 2.90) et y a pleins de petits sacs dedans... en plus j'ai fait un granité de thé vert au JASMIN christelle... que mon chéri m'a ramené d'un voyage en CHine... ben purée que c'est bon!! (mais j'ai laissé infuser 30 minutes puis laisser refroidir avant de mettre au congélo... peut-être que c'est pour ça que ta glace avait pas de goût.. sinon hier soir j'ai mis au congèle des glaces à l'eau arômatisée aspartame et arôme fruit de la passion... j'ai aussi fait du thé noir au citron comme si je le faisais chaud que j'ai laissé refroidire et j'ai mis au congèle aussi.... je vous dirais si c'est bon !! ou vous donnerez la recette directement.. comme ça pas besoin d'acheter du thé froid zéro vu qu'on peut se faire notre propre thé froid zéro... j'ai fait pleins de tests avec pleins de sachet de thé différents mouahhhh - thé lipton - thé twinings - thé de cynorhodon - feuilles fraîches de menthe poivrée - feuille fraîche de verveine citronelle
ah et au congèle j'ai fait aussi du parfait glacé... donc je vous dirais tout ça quand j'aurais testé... youhou... à contre courant avec le temps je vous dis : vive l'été, vive les glaces.... |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/05/2011 à 08:20 Coucou les filles!!
Je vois que ça a été pas mal la fête ce week-end :P
Merci pour les photos des sirops et serac! Malheureusement, pour le serac, je le trouve pas dans ma migros, donc je continue de l'acheter chez mon fromager!!
Pour ma part, je suis passée en conso ce week-end! Un vraaaai bonheur de manger des fruits!! J'étais à la coop au rayon fruits et légumes je vous dis pas les dilemmes pour choisir que quelques fruits et pas de dévaliser les étalages!! XD
Allé une semaine recommence! Bonne semaine à toutes! |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/05/2011 à 08:22 rahhh super Kawena BRAVO!!! en plus tu tombes vraiment pour la bonne période pour les fruits!! vive les fraises, les framboises et tutti quanti !! |
Proteinaute actif |
Posté le 16/05/2011 à 08:57 Coucou les filles !
Je vois qu'on est plusieurs à avoir fait des petits écarts ! allez une nouvelle semaine commence dans le droit chemin
BRAVO Kawena !! encore une de plus en conso !! vivement que je vous rejoigne ! Par contre pourquoi c'est noté 131 jours de conso alors que tu as perdu 12 kilos ?
Odriii j'attends tes commentaires sur toutes tes glaces ! moi je gouterai celle au coca ou thé froid ce soir. |
Enivlys 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/05/2011 à 09:06 Hello les filles !
bienvenue en conso Nadmalo et Kawena !!! je suis à dispo si vous avez des questions, hésitez pas ! vous allé voir, c'est la classe ! et oui, il parait qu'on peut fluctuer entre 2 et 3 kilos en plus ou en moins durant la phase de conso, donc pas de panique si ça bouge un peu... perso, je continue à descendre mais je m'en plains pas... !
pour les fromages, c'est très juste la liste de nadmalo. voilà un lien qui peut vous aider à tout bien comprendre...
merci beaucoup Christelle pour la photo du sérac. j'irai voir tout à l'heure s'ils en ont...
moi aussi j'ai fait des écarts ce week-end, en fait, j'ai fait 2 repas de galas, comme si j'étais en conso 2 et à l'apéro du mariage, j'ai craqué pour qq toasts qui me faisaient de l'oeil... mais, je pense qu'il faut pas dramatiser nos écarts. il faut juste les assumer, donc redresser la barre et être strict les jours d'après et faire un peu plus de sport... mais surtout pas de culpabilité !
allé les filles courage et bonne semaine à toutes !!! |
thya 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/05/2011 à 09:45 Bonjour bonjour, je viens de lires les 4 pages que j'ai manquée, alors Kalinou, définitivement tu as bien fait de prendre la robe, c'était très mignon et comme christelle je crois te l'as dit, ça soulignait énormément ta taille donc très féminin.
Bon perso, je ne perds pas de poids pas un gramme mais je me sens quand même beaucoup mieux, j'ai perdu du ventre, je ne suis plus serrée dans mon pantalon, j'ose à nouveau mettre certains top de couleur blanc donc malgré le stagne c'est tout bénéf, et ça m'a motivée à me remettre au sport. Bon j'avoue, que je suis probablement moins strict que vous. A midi, j'achète les sauces à salade weight watchers de temps à autre, lorsque je vais au resto, ma foi je mange légumes et viandes mais je suis persudadée que l'huile d'olive fait partie du menu etc. En tout cas, je vous félicite toutes et je vous admire pour vos kilos perdus et votre détermination. Je vais en prendre de la graine. Et puis encore une chose, les écarts c'est normal on est humaines, gourmandes (sinon on serait pas au régime) et il faut bien vivre un peu tout de même, si son se prive de tout, la vie devient très triste. Alors ne culpabilisez pas, vous ferez juste plus attention ces prochains jours. Bonne matinée à toutes. |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/05/2011 à 10:11 Salut les cop's!!
Bravo pour la conso les filles! autant dire que vous allez déguster! (++) yippa.. vive les cerises et les fraises! quelle chance vous avez! et vivement que ce soit aussi notre tour! Christelle, elle a paerdu 12 kg en 131 jours, et à 120 jours de stab... je pense que t'as mal vu... Bref, c'est des broutilles! J'ai testé la recette des lasagnes, je vais réchauffer ça à midi au boulot et gouter! je vous dirais ce que j'en pense cet AM! Pour ma part un petit chocolat dimanche, c'est trop dur de rester à la maison quand on fait un régime et d'avoir tout ça sous les yeux.. en plus vu qu'il fallait occuper les enfants, j'ai fait avec eux un gateau choco-banane.. miam.. elles ont adoré.. et avant de le manger on a été se dépenser.. marche d'une heure 15 ! ééé voui faut les habituer jeune.. tu veux manger? va te dépenser avant.. lol... enfin c'est pas tout à fait pour ça.. c'est surtout parce qu'elles étaient hyper excitée.. alors voilà.. on a vu un peu de neige dimanche! brrrr il faisait froid.. vivement que ça remonte!
Je vous fais de gros bisous les filles.... VIVE DUDU! yiiipaaaa |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/05/2011 à 10:18 Merci Malheureusement, les cerises c'est pas autorisé en conso :'( Ni le raisin d'ailleurs! Mais bon il reste bien assez d'autres fruits sur lesquels se rabattre!!
Oui, j'ai 131 de jours de régime à mon actif, mais je vais faire 120 jours de conso!
Argh, il faut vraiment que j'essaies ces fameuses lasagnes dont tout le monde parle! Faut absolument que je me procure du protifar, parce que j'en ai plus :'(
Ah oui ça c'est sûûûûr!! Vive dudu |
Proteinaute actif |
Posté le 16/05/2011 à 10:36 Ah oui pardon j'ai mal vu la réglette
ça me fait penser que j'ai encore 2 barquettes de lasagnes au congel ! on a un camion de boulangerie qui vient chaque matin au boulot et là j'ai discuté un moment avec la nana, il lui restait quelques trucs et elle me dit "vous voulez prendre qqch ?" avec mon estomac qui crie déjà famine et les gros pains au choc qui étaient sous mes yeux, je peux vous dire que ça a été dur de dire non ! vivement mon sandwich de midi et mon yaourt ! ça me fait pensé, j'ai trouvé dans ma petite migros, les yaourts au blanc battu slimline à la framboise, je vais tester à midi ! |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/05/2011 à 10:43 Rohlalalalala je comprends tout à fait Christelle... Où je travaille ils offrent sans cesse de la nourriture! A chaque anniversaire y'a des gâteaux pour l'étage, l'autre jour ils voulaient nettoyé le congèle donc ils offraient à chaque personne une glace, etc. Tout le monde autour de toi en profites et toi tu ne peux que dire non, merci ça va! Dur, dur la vie de temps à autres! Mais ça fais tellement de bien d'avoir perdu tous ces kilos! C'est ce qui fait tenir!!
Tu nous tiens au courrant pour le blanc battu à la framboise |
Proteinaute actif |
Posté le 16/05/2011 à 10:48 Est-ce que vous avez une bonne recette de crêpe avec le protifar ? ou une autre bonne recette qui utilise le protifar. |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/05/2011 à 10:54 Le tiramisu, j'ai adoré: http://www.proteinaute.com/recette_ch_tiramisu_sans_tolere-1284.html
J'ai pas de recettes pour les crêpes à te donner parce que j'ai toujours été déçue! Je suis une addict des vraies crêpes bretonne :P |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/05/2011 à 11:12 christelle, le flan à la rhubarbe et protifar, les lasagnes, que j'ai faites au protifar pour pas avoir de toléré (maizena)... sinon pour le moment je vois pas.. pour les crêpes, j'en ai jamais faites.. mais ça doit être un peu du genre aux galettes.. ou alors faut les faire à la maizena.. donc de temps en temps, juste pour passer des envies..
@Kawena: tu es bien arrivée à ton but alors? est-ce que t'as fait long pour finir les derniers kilos?
PS. les filles -> j'ai pas pu tester le gâteau à la courge.. j'en ai pas trouvé au mag.. je regarderais et vous tiendrez au courant, mais l'idée est là, vs inquiétez pas! |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/05/2011 à 11:14 ahh les blancs battus à la framboise de la Migros ils déchirrent ça fait des années que je suis une adepte
avec le protifar je fais du pain sans oeufs... comme pour du pain normal avec un son de blé, du son d'avoine de la levure de boulanger et de l'eau... ben le pain, c'est comme du vrai pain!! c'est super si jamais |
thya 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/05/2011 à 11:15 Le slimline à la framboise, j'en consomme régulièrement.. on en trouve dans toutes les grandes migros et sérieux c'est très bon et c'est une très bonne alternative. Alors ne vous en privez pas. |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/05/2011 à 11:15 Clera c'est pas trop la saison de la courge!! ... j'ai une application sur mon téléphone c'est fruits et légumes de saison c'est super si jamais!! Régime et conscience écologie hihiihihi j'en fais trop rahhh bon ok... sniff je sors... |
Proteinaute actif |
Posté le 16/05/2011 à 11:26 Les crêpes à la maîzena j'en fais de temps en temps, j'aime bien. Je met une tranche de jambon dans la crêpe et je la roule, faudrait que je test avec un émincé de poulet au curry et pour les sucrées je mets de l'assugrin liquide et de la canelle dans la préparation, miam !
J'ai testé le clafouti à la rhubarbe, c'était bon, mais je préfère la manger avec un yaourt nature ou du blanc battu.
Le slimline j'en trouve pas dans la grande migros à Yverdon, par contre dans ma petite migros tout par hasard j'en ai vu !
Effectivement la courge c'est en automne |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/05/2011 à 11:33 alors oui c'est sûr que c'est pas la saison.. mais bon étant donné qu'on a pas le droit au fruit, je pensais que c'était une bonne alternative pour changer de goût- parce que rhubarbe c'est bon, mais si on peu changer un peu... peut être qu'au congélateur chez papa-maman ?! |
Cracottinne 220 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/05/2011 à 11:50 Salut les filles!
Moi pas de craquage ce we! Par contre je me suis fait une poêlée de noix de st jacques, miam. J'ai aussi testé les muffins au cacao de Kawena, miam. Toute la famille a aimé. ...Sauf mon ventre, trop de lactose, mais j'en referai quand même. Miam.
J'arrive en fin de ZR me réjoui de me peser |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.