Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
vafile 106 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 11:47 Hello !
Voilà je démarre le régime aujourd'hui ! (même si je n'ai pas encore reçu les livres..)
Je suis allée me chercher du saumon fumé et des yaourt léger nature de la migros ainsi que des crevettes ! Pourriez-vous juste me dire si tous ces aliments sont autorisés par la phase d'attaque?
Je suis motivée a fond et j'ai vu la recette de tartare de saumon (pas pour la phase attaque malheureusement) que je me réjouis de goûter miam miam lol |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2011 à 11:50 Coucou!!
Oui tous ces aliments sont autorisé! Bien que je ne me sois jamais permise les yaourt de la marque Léger et Weight watcher parce que je leur trouvais trop de glucides
Bienvenue dans le régime et sur le fofo!! |
Cracottinne 220 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 11:50 Pour le tofu soyeux j'en ai trouvé pour la première fois ce we à la COOP à montagny (2 malheureux paquets), alors que j'y suis allée toutes les semaines depuis le 6 avril. Je pense qu'il faut qu'on le fasse réserver. Sinon, j'en ai aussi trouvé dans une épicerie asiatique à Yverdon. Je suis passée ce matin à la COOP d'Echallens, ben y'en avait pas. C'est la faute à KAWENA, elle m'a refilé la recette du moelleux chocolat et mon mari adore cette recette. Hier soir à 20h30 j'étais dans ma cuisine pour lui en préparer, anti-craquage. Le problème, c'est qu'avant Dudu MioMarito ne mangeait pas de dessert! Je plaisante Kawena, des recettes comme celle-là tu peux m'en donner à la pelle!!! ))))
Je vais essayer ta recette tartare de saumon Christelle. Demain ce sera PL. YES!!!
Odriii j'ai vu que tu proposes de poser des questions pour nous : j'ai une question sans réponse. Je suis intolérante au lactose (excusez si je vous saoule avec ça, mais c'est pas évident pour moi) et je voudrais savoir si, selon Dr Dukan, je peux consommer des Soja Sun nature comme les autres le FB, donc à volonté. Quelle est sa "position" face à une intolérance au lactose. Comment conseille-t-il de procéder? Ce serait vraiment super-méga-génial-trop-top si tu pouvais te renseigner pour moi. )))
Bon, vais préparer mon émincé de poissonssss à la ciboulette. Bon appetit, biz à toutes |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 11:51 Coucou les filles!!!
Ca a l'air d'aller dites-moi!!! Je me suis pesée ce matin... et +600gr à cause de mon WE mariage... pfff... bon je garde le moral et reste positive... mais y a vraiment des moments où ça me gave!!!!
Vafile: saumon parfait, mais yaourts... tu dois acheté les 0% aromatisé.... les légers ne sont pas à 0%!!!! Fait attention... Phase d'attaque: viande, poissons, crustacés, fromage blanc 0%, yaourts 0%, oeufs et tofu. 1CS de son d'avoine par jour et voilà!!!
Bonne journée les nanas!! |
vafile 106 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 11:57 Mais je suis embêtée je n'ai trouvé aucun yaourt 0% à la migros... :S
Il y en a à la coop ? fromage blanc non plus j ai pas trouvé je vois pas de l'eau au lac ou quoi ? ^^ et tofu j'ai le droit ?? même en attaque ?
Merci de vos réponses ultra rapides !!lol |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2011 à 12:01 Cracottinne: ouiiiii ces moelleux sont trop tooop! Le soja sun je ne sais pas du tout! Mais je sais que tu peux boire 15 cl de lait de soja par jour!
Vafile: à la coop il y a les LC1 0% nature et vanille qui sont autorisé en attaque et dans toutes les autres phases. Il y a aussi les LC1 0% aux fruits, mais ceux-là ne sont que tolérés en phase de croisière^^ |
vafile 106 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 12:09 Haa super ! merci Kawena !
Donc les léger normalement je dois pas les manger...? |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2011 à 12:23 Non, tu pourras t'autoriser en tant que tolérés en croisière je pense. |
thya 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 12:32 dis donc ca papote ce matin.. je suis entrain de manger ma poitrine de dinde fumée et mes tomates en vous lisant. Les recettes de saumon et celle du fondant au choc m'ont juste l'air terrible par contre la galère pour trouver du tofu soyeux me motive pas |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 17/05/2011 à 12:53 INTOLERENCE AU LACTOSE
Vous pouvez consommer les laitages à base de soja et le lait de soja, tout en gardant en tête qu'il est plus riche, donc en limitant la consommation surtout si vous ne perdez pas de poids.
les produits laitiers à base de soja si vous ne pouvez tolérer les produits laitiers à base de lait de vache, seront autorisés nature à volonté.
et voilà miss cracotte!!
moi aussi je galère pour le tofu soyeux c'est trop chiant :( |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2011 à 12:56 Vous habitez oû? |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/05/2011 à 12:56 Coucou les filles!
Ooh yé pour le tofu soyeux, j'en ai jamais trouvé non plus... mais bon j'ai pas tellement le temps d'aller fouiner dans les magasins, malheureusement... odriii toi qui est en VS, si tu trouves qqchose, tu peux me redire comment?
Samedi j'ai été chez le coiffeur.. mais j'ai pas osé encore la coupe boule plus courte.. donc j'ai refait les mèches comme d'hab et la coupe.. en attendant de faire mieux... Par contre ma coiffeuse, m'a dit Waaaww.. qu'est ce que t'as fondu! combien t'as perdu, et tout et tout.. du coup, elle connait le régime dudu et elle me dit que c'est LE régime à la mode.. Et je lui ai dit , c'est pas une mode, c'est un état d'esprit.. bref, bref, elle veut s'y mettre aussi.. mais du coup c'est le genre de nana qui veut perdre 5 kg pour un mariage dans 2 semaines et qui veut rentrer dans sa petite robe... Je lui ai bien tout noté, en lui disant de venir sur proteinaute et d'acheter les livres, mais qu'il fallait pas juste faire dudu pour perdre ces "5kg qui la dérange" et ensuite arrêter et revenir à n'importe quoi comme alimentation.. bref, bref,... tout le monde n'a pas notre volonté, et n'a pas le même état d'esprit.. on voit direct les gens qui n'arriveront pas à tenir.. c'est fouuuuuuu!
Bises les filles! |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2011 à 13:01 Perso, j'en trouve dans la migros de Oron-la-Ville, à la coop de Morges, et au centre coop de Etoy aussi. |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 17/05/2011 à 13:11 t'inquiète Clera je te dirais pour le tofu soyeux SI j'en trouve...
ben moi j'ai fait la migros de Martigny, de Sion, de Sierre, de Conthey (quand même) ainsi que la coop de tous ces endroits et QUE DALLE!! par contre on a de la boooonne viande séchée... en rebibe c'est hyper moins cher!! |
Manoushka21 60 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 13:16 Et bain dites donc, ça papote grave dans ce forum! Alors moi pour les yogourts je prends soit wet wet soit léger, les slimsline je les vois plus mais je les ai jamais aimé tellement c'est acide (à mon goût) Et j'ai reregardé dans le livre "je ne sais pas maigrir" je trouve pas d indication sur les tolérés faut que je le parcours moins rapidement c'est ça? J'ai jeté un coup d'oeil à Payot sur son livre des desserts mais j'ai pas acheté, toutes les recettes contiennent des oeufs et c'est juste pas possible si on doit faire attention au cholésthérol, c'est pas parcequ'on en a pas, qu'on peut se le permettre ! Le tofu et compagnie, j'aime pas non plus, hihihi je fais pas ma difficile du tout! Bon je suis tunisienne, ça expliquerai! Je fais ma révolution là Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2011 à 13:17 Pour les tolérés, c'est deux par jour maxi à partir de la phase de croisière. |
christelle1105 831 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/05/2011 à 13:20 Vafile pour le blanc battu tu trouves le Slimline de la migros à 0.2% et le WW de la Coop. |
Manoushka21 60 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 13:21 Merci Kawena, j'avais déjà lu ça qqs part sur le forum . Je voulais avoir la liste des tolérés dans le livre au fait, et j'ai rien vu! Donc je vais me refaire une tite recherche ici! Comme ça je saurais tout Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2011 à 13:25 Voilà la liste des tolérés: http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html |
Utilisateur46953 |
Posté le 17/05/2011 à 13:33 @kalinou, ne te décourage pas. C’est sur que des grammes en plus sur la balance c’est pas bon pour le moral, mais ne le prends pas comme une punition ou un échec. Dis-toi que ce n’est pas un craquage mais que tu t’es fait plaisir. Vu la durée du régime on ne peut tout simplement pas fonctionner comme des robots, on est des personnes et on ne peut pas tout maîtriser à la perfection… tu seras plus stricte ces prochains jours et tout rentrera dans l’ordre. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 17/05/2011 à 13:39 manoushka pour le cholestérole je suis d'accord.... par contre tu peux essayer de te faire pleins de mousses en remplaçant les jaunes par de la gelatine ou de l'agar agar et des blancs d'oeufs qui ne contiennent pas de cholestérole |
Manoushka21 60 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 13:52 Merci pour toutes ces infos les dudugirls! Bonne après-midi Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/05/2011 à 13:54 nadmalo a parfaitement raison! faut parfois savoir se laisser aller et profiter.. mais comme on est des Winneuse, et ben on s'en veut.. mais on devrait pas, car finalement c'est assez vite rattrapé ces petits grammes! |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 17/05/2011 à 13:59 bah s'en vouloir c'est sain... si on s'en voulait pas et qu'on justifiait nos écarts en disant que c'est normal ce serait pire....
mais là où je te rejoins totalement c'est qu'il faut aller de l'avant... t'as fait un écart, ben l'écart il est là et t'assume...tu supprimes les tolérés, tu fais du sport et t'essaye de plus faire d'écarts... je pense que faire le moins possible d'écarts c'est important dans ce régime pour la suite en fait...
en conso ou en stab on sera aussi tentées.... mais c'est à notre volonté de dire non... |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 14:02 Nadmalo: Je te remercie... c'est clair, mais j'ai toujours été assez dure avec moi-même.. il faut que je lâche du leste... mais c'est pas évident tous les jours... je pense qu'aussi le temps joue bcp... ça fait plus de 3 mois que je tiens le coup, et ça commence tout simplement à peser... surtout que j'ai plein d'invitations en ce moment!!! Faut juste que je passe ce cap... car je veux absolument voir le numéro 6!!!!!!! JE LE VEUX!!!!
Alors, perso les jaunes d'oeufs, je les jettes presque tous... j'ai un peu de cholestérol, du coup je préfère les limités un max... donc même les pâtisseries dudu, je l'ai fait qu'avec le jaune, et si la recette n'est pas assez "mouillée" (à cause du manque de jaune) je met un CS de FB et ça passe.... |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.