Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 21:04

nadmalo, voilà ce qui est noté :

Tous les jeudis

Vous ferez une journée type phase d'attaque, avec seulement les aliments autorisés de la phase 1.

Donc je pense que tu supprimes le pain, le fromage, les fruits etc... c'est protéines pures et je sais pas si tu as droit au tolérés.

Utilisateur46953

Posté le 16/05/2011 à 21:05

oui c'est trop et en plus y'a des morceaux de fruits, mais comme toléré de temps en temps...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46953

Posté le 16/05/2011 à 21:06

oup, je parlais des yoplait et les messages se sont croisés...

pour la journée PP c'est bien ce que je pensais...

Enivlys

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 21:11

oui tout à fait, la journée PP, c'est vraiment comme une journée d'attaque donc que protéines et rien du tout d'autre (malheureusement... ) !

moi aussi j'ai décidé de la faire le mardi, c'est le jour qui m'arrange le mieux par rapport à mon boulot et tout... donc, demain: PP, :-( ! pour moi, c'est toujours difficile de faire cette journée PP car on est plus dans le rythme de la croisière... mais bon, il faut ce qu'il faut...  !

bon ben prochaine fois que je vais faire les courses, j'achèterai ce fameux sérac ! me réjouis de goûter.

et sinon, les FB aux framboises, c'est vraiment le top, je suis conquise !

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 21:21

ok merci, je pensais bien qu'il y avait trop de glucides. je me ferai un stock de slimline framboise à la place

Enivlys

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 21:21

et les filles, encore une petite question, vous trouvez où le tofu soyeux ?

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 21:23

Le tofu soyeux, j'en ai trouvé à la migros

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 06:41

Salut les filles !

Je suis matinale  j'ai pas pu attendre demain pour monter sur la balance et ouf j'ai perdu 200 gr, donc pas de dégâts ! YES !

Sinon je viens de voir qu'on avait droit aux pommes de terre en conso, alors qu'il me semble que dans mon livre c'était noté juste les pâtes et le riz.

C'est 2 pommes de terre de taille moyenne.

Bonne matinée !

Bisous

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2011 à 08:15

Coucou les filles,

Pour ma part je trouve le tofu soyeux à la migros, ou dans les grande coop

Oui christelle1105, on a droit aux pommes de terre en conso, deux de taille moyenne comme tu l'as dis! Mais il est conseillé de réintroduire tous les féculents dans un certain ordre... Il est déconseillé de commencer par les pommes de terre. Il préconise de commencer avec les pâtes complète, puis riz complet, etc.

Pour les paniers de yoplait c'est fou parce que ceux dans ma coop c'est des 0,1% ^^ Mais oui, trop de glucides + des morceux de fruits :'(

Bonne journée les filles!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 08:54

Merci pour la précision Kawena. Faudra que je me replonge dans mon bouquin prochainement

Regardez ce que je viens de trouver, c'est beau et ça a l'air bon en plus !! je vais tester prochainement

http://www.proteinaute.com/recette_tartare_de_saumon_concombre_et_tomate-4641.html

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 09:21

ohhh j'ai lu tofu soyeux et Migros Kalinou+Kawena et ben moi j'ai fait le tour des rayons j'ai rien trouvé... j'ai trouvé une sorte de crème de tofu mais avec un nombre incroyablement haut de glucide et de lipide donc j'ai pas pris... alors si tu peux éventuellement prendre une photo du produit que je puisse le trouver ça serait top!!

uhm j'ai regardé par rapport à vos question sur le site du dr. Dudu.... alors le jour PP pas de toléré... c'est interdit...

les pommes de terres et le riz c'est pour la 2ème moitié de la conso, le dr. dit que c'est des sucres lents trop rapides pour le début de la conso et qu'ils seraient trop vites assimilés par l'organisme sous forme de stockage.. (il vient de modifier cet aspect là, dans la nouvelle édition du livre).... donc pour la première moitié c'est pain complet, pates complètes et un peu de riz complet mais le riz blanc vous pouvez oublier... euhh si vous voulez je peux poser plus précisement les questions que vous avez ... 

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 09:29

christelle j'ai une recette que je fais souvent de tartare de saumon totalement compatible avec le régime dukan.

- 1 pavé de saumon frais

- 100g de saumon fumé

- 2 ou 3 oignons nouveaux

- 2 citrons

- 1 CS de fromage blanc 0%

- sel, poivre et selon les goût aneth

couper le pavé de saumon en dés, émétier le saumon fumé, couper les oignons nouveaux (les tiges aussi ça fait de la couleur) et bien mélanger... juste avant de servir, rajouter le jus des 2 citrons et la Cuillère à soupe de fromage blanc saller et poivrer (attention au sel, le saujmon fumé sale déjà pas mal le plat)....

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 09:37

Salut les filles !

Alors pour moi, le sérac c'est écrasé avec sel, poivre, persil et oignon hachés et un peu de vinaigre aux herbes. Avant je mangeais ça avec des pommes de terre en robe des champs. C'était miam. Maintenant c'est tout seul ou avec de la poitrine de poulet et ca va très bien aussi.

C'est bien que ça se trouve aussi à la Coop, je savais pas.

Le tofu soyeux pour moi c'est dans l'épicerie asiatique... Celui de la migros est bon ? Jamais vu.

Manoushka21

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 09:45

Bonjour bonjour,

Elle a l'air succulante ta recette Odrii

J'en ai déjà fait dans le même esprit et présentée dans des verrines pour l'anniversaire d'un de mes oncles, c'était juste mortel! Pour la déco, j'avais mis des tiges de ciboulettes, des oeufs de saumons ça fait festif, et on reste dudu.

Merci pour vos conseils concernant les sons, le son d'avoine passe qd même mieux que celui du blé  Le porridge, je connais pas, j'essayerai un de ces quatres, ou à la limite en faisant des biscottes, mais comme y a souvent un oeuf minimum dans les recettes grrrrr

Sinon, le Sérac je l'ai trouvé aussi à Globus, vous en faite quoi comme recettes? juste salé poivré c'est ça? ça n'a pas trop le goût du lait?

Belle journée à vous toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 09:53

ah et les filles... j'ai réussi à faire du pain dudu sans oeuf!!! j'ai travaillé ma pâte comme du pain normal (j'en avais plein les doigts)... et du PROTIFAR yeah... du coup mon pain était aéré et tout ... comme si j'avais fait ujn pain au céréal... bon comme d'hab j'ai tout fait au pif... au niveau des proportion j'ai seulment compté les cuillères à soupe de son d'avoine pour savoir combien de tranche par jour j'aurais droit :( ouinnnnnn je vais le refaire etje vous dirais... je suis trop truffe des fois

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2011 à 09:54

Jusqu'à 2 semaines en arrière il n'y avait pas de tofu soyeux dans ma petite migros de campagne! Et d'un coup pouf! Ils en ont! Mais attention à raison de 2-3 paquets! Autant dire que quand je vais à la Migros je me prends tout le stock XD! J'ai une photo à la maison, faut que je la redimensionne et j'essaierai de vous la poster^^

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 10:00

Ok merci Odriii je vais noter tout ça !

Pour le saumon, j'aime pas trop le manger seul, ça m’écœure vite, c'est pour ça que là avec du concombre et des tomates ça doit être pas mal pour moi.

Manoushka, pour le sérac moi je me mange comme ça avec une salade par exemple. Non on ne sent pas le goût du lait, sinon je ne pourrai pas le manger, j'aime pas le lait.

Manoushka21

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 10:08

Super Christelle, mt sachant que t comme moi concernant le lait, je suiverai tes conseils hihihihi

Sinon, j'avais fait une recherche sur google par rapport à PROTIFAR, et c'est pas un aliment à prendre à la légère, à la base il est fait pour les personnes qui ont une carence en proteines, alors que nous sommes plutôt en excès avec tout ce qu'on mange!

Ou bien, c'était indiqué aussi pour les sportifs de haut niveau

Qu'est ce que vous en pensez? et pourquoi vous le prenez?

Biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 10:08

ah voui je te comprends christelle... avant je servais ça avec des toast  mais sinon maintenant je me fais des blinis dudu.... ça passe nikel... ou alors une bonne salade verte.... avec tomate et concombre 

moi le sérac je l'aime avec juste un peu de sel et de poivre... ou avec une tranche de viande séchée... du .... du.... VALAIS 

yes kawena merci 

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 10:15

Eh oui moi je suis une fille d'agriculteur qui n'aime pas le lait, ni le beurre !

Moi j'ai acheté du protifar pour la 1ère fois le week-end passé, selon conseille des filles. Mais maintenant je sais pas vraiment dans quelle recette je vais l'utiliser. J'ai fais le clafouti de rhubarbe, mais rien d'autre pour le moment. Et c'est assez cher en plus.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2011 à 10:17

Moi je consomme du protifar parce que parfois que je suis un peu saoulée de manger autant de poulet-dinde-poisson! Faut en manger un paquet pour atteindre le minimum, donc ça permets d'atteindre le quota en changeant un peu ce que je manges! Et ça permets de faire des choses en pâtisserie que je n'arrives pas à faire avec le son! (niveau texture et goût).

Utilisateur46953

Posté le 17/05/2011 à 10:43

Hello Les filles ! Premier jour PP en conso pour moi et c'est vrai qu'il en coût une fois qu'on est entré en conso de faire ce jour... on dirait une punition ! j'espère que je vais m'y faire ! a-t-on droit à un yogurth 0 % ? je suppose que non ?

Manoushka21 le protifar moi j'ai fait sans jusqu'à maintenant mais ça permet surtout je pense de remplacer la maîzena qui est un toléré et qui revient souvent dans les pâtisseries...

kawena moi perso j'ai jamais comptabilisé la quantité de protéines ingérées et ça a marché quand même, et toi ? et les autres filles ?

Bonne journée !

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2011 à 10:47

Oui tu as droit aux yaourts 0% pendant ta phase PP de conso :P C'est comme une phase d'attaque

Bah moi les jours PL, j'ai tendance à ne pas manger assez de protéines parce que j'adoooore les légumes! Et parfois j'ai eu des coûts de mou, ou je n'ai pas l'envie de viande ou poisson, alors c'était dur :P

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 10:51

Moi j'ai jamais calculé non plus, par contre les jour PL, j'essaie de faire attention et de manger plus de viande que de légume. Mais ça a très bien marché pour moi aussi. Je vais pas commencer à peser ce que je mange comme protéine.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2011 à 10:58

J'ai jamais pesé non plus, mais parfois je fais un calcul approximatif et me rends compte que je ne suis qu'à 30gr. etc. donc :S ça fais un peu flipper... Du coup après, j'essayais de faire plus attention^^

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.