Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
snowdre 9 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2011 à 14:58 sandra!! j'avais pas vu les précédents post..... courage je suis de tout coeur avec toi et passe dire coucou de temps en temps!! et bravo pour la stabilisation! |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/05/2011 à 15:17 Coucou Sandra!!
Oui, plus de papotages, ça c'est sûr Et les gens sont très très très gentils!!
Je t'envoies mes pensées les meilleures. Je pense que tu as raison de passer en stabilisation, tu as eu une très belle perte et ton IMC est très honorable!
Des bisous! |
thya 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2011 à 16:11 @Sandra, on ne se connait pas, on a jamais discuté mais je peux imaginer à quel point ça doit être douloureux. En tout cas courage, on est toutes avec toi.
Pour revenir à des choses plus gaies, et la je m'adresse surtout à Christelle la reine Dukan Suisse lol, toi qui fait du pain de mie, je vois dans la recette qu'ils disent de bien mixer les sons, ça sous-entend que dans nos paquets acheté à la coop ils ne sont pas encore assez fins? J'ai qu'un blender chez moi (ceux qui sont sans "cuve" donc assez casse-couille pour mixer, du coup je me demandais à quoi ressemblerait mon pain. |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/05/2011 à 16:20 Coucou Thya, personnellement je ne mixes pas plus les sons que j'achète car j'ai lu que si tu les mixes plus ils perdent de leur propriétés :S |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/05/2011 à 16:21 Thy.. perso je ne mixe jamais les sons! et mon pain est très bon ! je fais la recette du pain de campagne |
thya 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2011 à 16:48 Merci les filles, ça me rassure, je vais pouvoir me lancer dans la confection de sandwichs à tous les gouts |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 11/05/2011 à 17:12 hey si jamais c'est dans le livre des desserts du dr dudu le mixage de sons... pour la gâteau au yaourt ils disent de les mixer donc je sais pas si ça enlève les propriétés mais je vois pas pourquoi il dirait de mixer les sons si on ne peut pas |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/05/2011 à 17:21 Ha non, je ne dis pas qu'on ne peut pas. Juste qu'ils perdent un peu de leur propriétés |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2011 à 18:05 Moi non plus, jamais mixé... j'ai essayé au tout début pour faire un type de pseudo-farine, et perso ça n'a rien changé à la texture du coup j'ai laissé tombé... j'ai aussi lu que le son perdait de ses propriétés si tu le mixais... en tout cas mon pain (sans mixer les sons) est délicieux |
christelle1105 831 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/05/2011 à 18:09 Re-coucou !
Alors moi non plus je ne mixe jamais les sons !
Petit après midi au zoo, il y a eu une bonne averse, heureusement on était dans un endroit à l'abri ! Je crève de faim, je vais aller tester le pain aux herbes de provence mais avec d'autres herbes vu que j'ai pas celles de provence et il me reste du thon de hier donc je vais me refaire une petite mousse et peut etre une mousse au jambon !
Bonne soirée les filles ! |
vafile 106 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2011 à 20:28 Hello
Pas encore reçu le bouquin qujourd'hui.. Super motivée et hâte de commencer !
Objectif 13kg de moins !
Bonen soirée à toutes |
Manoushka21 60 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2011 à 20:31 Bonsoir, bonsoir
Et me voilà une nouvelle recrue, Je m'appelle Mouna, j'ai 31ans, un petit de 4ans bientôt. J'ai eu fait dudu après ma grossesse et j'avais perdu 10kgs en 2mois il me semble. La vie ayant repris le dessus, et bain j'ai de nouveau besoin de perdre 10kgs! Aujourd'hui c'était ma première journée, j'ai suivi comme il faut, à part les sons, j'ai pas à la maison (ni au boulot hhh)! Donc j irais faire un tour demain, mais il me semble qu'on trouve plus facilement le son d'avoine à la coop que le son de blé? Ah oui, je suis de Genève, comme ça pour s'échanger les adresses
Kisses Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute actif |
Posté le 11/05/2011 à 21:00 Bienvenue à toi Mouna.
Le son de blé tu le trouves sous le nom de son de froment. Par contre j'ai entendu que la phase d'attaque se faisait qu'une seule fois dans sa vie. Si tu reprends le régime tu dois directement commencer en croisière. Les filles êtes-vous de cet avis ?? |
Manoushka21 60 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2011 à 21:12 Merci pour ton acceuil Christelle. J essayerai alors avec son de froment! Pour l attque, étant donné que ça remonte à 2ans, tu penses, que je dois pas refaire? Meme si j en fais que 3 js? Belle soirée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Bloop 94 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2011 à 21:53 ça fait des lustres...et vous parlez encore de moi??? AAAAAAAAhhh, les arômes!!!! ça me fait super plaisir de voir que ça vous aide Christelle et Kalinou ;0) Bravo les championnes, vous fooooooondez!!! J'ai encore des arômes que j'avais gardé au cas où...vous mettrai la liste un de ces 4 si ça vous intéresse. Bisous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/05/2011 à 07:35 Christelle je crois que c'est une rumeur qui circule.. dans le chat du Dr. Dukan, y'avait une fille qui avait mangé normalement la dernière journée de sa phase d'attaque et ben il lui a dit de faire une semaine normale sans régime puis de recommencer la phase d'attaque.... après je sais pas peut-être que ça s'applique pas à tout le monde ce genre de conseil... En tout cas en ce qui concerne la phase d'attaque, il ne faut tolérer aucun écart sinon on doit tout recommencer...
Sinon j'ai testé une recette de muffin que j'ai inventé et j'ai testé les arômes que j'ai acheté alors j'ai fait des muffins :
- framboise, violette, fruits de la passion, noix de coco, chocolat, cranberry et baie de goji, pomme crumble et beurre fondu
sinon la texture est parfaite... mais j'ai pas noté les proportions que j'ai fait ahhahhahahahhahhahahah je suis un peu débilounette des fois |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/05/2011 à 07:38 Bon j'essaye de poster la photo des muffins.... |
Proteinaute actif |
Posté le 12/05/2011 à 07:44 Coucou,
Odriiii Waouw tes muffins sont juste parfaits !!! moi ils ont jamais cette tête là, ils sont tout raplapla dès que je les sors du four ! donne nous vite ta recette ! Pour la phase d'attaque c'est sur la page facebook que toutes les nanas disent ça, après je sais pas si c'est vrai ou pas.
Bloop !!! comment vas tu ?? comment se passe ton nouveau régime ? il te convient mieux ? Bisous et merci d'avoir fait un petit coucou !! |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/05/2011 à 07:54 oh bloop t'as changé de régime?... dis-nous tout dis-nous tout....
voui christelle je vais essayé de me la remémorer :
en gros c'était ça pour 6 muffins:
5 cuillères à soupe de son d'avoine 1 faisselle à 0% (environ la taille d'un yaourt) pas trop eihn ma pâte était très épaisse comme une vraie pâte en fait c'était le but 2 oeufs 1 paquet de levure sèche 7 dosettes de protifar de la zucrinette en poudre au goût.. j'ai mis au pif là désolée
Mon père m'a offert une sorte de mixer à smothie betty boss j'ai tout mis dedans et j'ai mixé http://www.bettybossi.ch/fr/shop/shop_prod_deta.aspx?anr=24497
Après j'ai réparti dans 6 moules en silicone et pis j'ai ajouté mes arômes au pif séparément et mélangé à la cuillère avant d'enfourner... j'ai du laisser ça cuire entre 20 et 30 minutes... chaleur haut et bas+ tournante à 180° |
Proteinaute actif |
Posté le 12/05/2011 à 08:24 Ah mince il y a les sons, moi je les utilise tjs pour mes repas les sons. C'est déjà quoi de la faisselle ?
Je l'ai aussi l'appareil à smothie betty bossi |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/05/2011 à 08:31 oh ben super ça christelle sérieux ça te fait des pâtes super.... et pis je sais pas si tu as le livre des recettes dukan... si tu fais des iles flottante et que ta crème vanille fais des grumeaux tu la mets la dedans quand elle est froide (c'est important j'ai mis quand c'était tiède ça a dilaté le joint et ça a giclé partout) et tu mixes... elle sera hyper lisse et onctueuse... tous les appareil de mes recettes je mets la dedans... ça mélange bien mieux qu'un fouet et c'est comme ça que mes recettes ne retombe quasi plus...
voui y a des sons... moi je les prends que en desserts les sons donc cet appareil à muffin me convient bien!! il y a moins d'une cuillère à soupe par muffins alors je m'en autorise 3... je vous dirais l'arôme que je préfère |
Proteinaute actif |
Posté le 12/05/2011 à 08:40 Ah c'est une bonne idée, j'y pensais plus à cet appareil ! j'essaierai aussi avec la tarte au citron voir si ça fait moins grumeaux.
Ce midi je teste les lasagnes, miam je me réjouis !! |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/05/2011 à 08:49 ah pour éviter les grumeaux de la tarte au citron.... il faut travailler tes jaunes avec le jus de citron et l'aspartame au bain marie jusqu'à ce que ça prenne et rajouter 2 ou 3 feuilles de gélatine.... l'appareil à citron sera parfaitement lisse comme un flan en fait et moi je fais le fond à part... genre fond de tarte sucrée après je mets mon flan de citron dessus après qu'il ait refroidit (je l'ai mis au frigo dans un plat pareil au moule de ma tarte sucrée) et puis je repasse au four avec mes blancs monté en neige pour meringuer... juste 10minutes au gril.... et voilou faudra que je prenne une photo la prochaine fois
hey tu me diras les lasagne!!! elles ont l'air excellentissime |
Proteinaute actif |
Posté le 12/05/2011 à 12:17 Résultat lasagnes : très bonnes ! j'ai divisé les proportions et j'ai pu faire 2 petites boîtes pour le congel. Par contre ça prend du temps je trouve. Le tacos mexicain est tout aussi bon et prend moi de temps |
fouinette 42 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/05/2011 à 12:17 Coucou les filles,
C'est parti pour le 4ème jour, je n'ai plus de sensation de faim mais je vais toujours beaucoup faire pipi. Par contre je dois avoir mes règles d'ici demain et j'ai pas l'impression qu'elle vont arriver. Est-ce normal?
J'aurais aussi besoin de vos lumières pour une recette en attaque avec des saints-Jacques car j'en ai acheté beaucoup et j'aimerais en faire ce soir.
A+bisous |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.