Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 19:05

Je savais, j'avais essayé en salé mais pas en sucré, celle-ci a l'air trop bonne: http://www.proteinaute.com/recette_cake_renverse_au_potiron-2718.html

Mais il me semble avoir vu une fois un genre de muffins sucré à la courge, mais je le retrouve plus :-(((

En tout cas, faut essayer! vas-y Clera, tu nous donnera de nouvelle de ta recette!!!

Pour moi ce soir, ce sera hamburger!!! miam! Bon appétit!!!! et Bonne soirée les filles!!!

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 20:44

Bonjour à toutes ! (et peut-être tous..?)

J'ai pris ma décision ce soir de commencer le régime Dukan !

Livre commandé et motivation au rendez-vous  

Je suis TRES heureuse d'avoir trouvé ce site car je n'ai malheureusement pas les moyens de m'inscire sur le site dukan direct.

Une p'tite présentation viiite faite

Je m'appelle vanessa j'ai 24 ans j'habite à lausanne , et je veux perdre 12 kilos !

J'attends la livraison des bouquins et dès lundi prochain max je m'y mets !

Je suis fatiguée d'essayer de me priver toute la journée ce à quoi j'arrive.. mais ..pour me goinfrer le soir :S

Bref je me réjouis d'apprendre un petit peu à vous connaître tous (tes)  !!

A bientôt !

thya

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:06

Bienvenue Vafile,

Tu as commandé tes livres? perso j'ai acheté "je ne sais pas maigrir" à Manor et il m'a couté 12 fr et des poussières, c'est pas excessif (en format poche).

Kawena, je rêve du jour ou je referai 55 -57 kg voir moins et que je puisse me pavaner devant les 2-3 sac d'os de mon boulot qui mangent comme des pouerk sans prendre un gramme... faut bien qu'il y est une justice non mais...

bon je viens de tester cette recette que je gouterai demain au petit dej http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_chocolat-274.html

il a une bonne gueule, après faudra voir au gout.

Allez bonne soirée les nanas

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 21:08

Salut Vafile, bienvenue sur le forum ! vous êtes plusieurs à commencer ces jours ci c'est chouette !

Tu comptes faire 7 jours d'attaque ?? si c'est le cas et si je peux me permettre, 3 jours seront amplement suffisants ! tu n'as pas énormément à perdre et tu perdras tout autant en croisière plutôt que de te ruiner les reins en faisait 7 jours d'attaque.

Si tu as des questions on est toutes là

Profites de ta dernière semaine de "liberté" 

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:27

lol

merci christelle1105 , Effectivement je profite de cette dernière semaine mais pas trop non plus, étant donné que je me refuse des week end a Ovronnaz car je stresse a l'idée de sortir le maillot.. Ce n'est pas pour m'empifrer avant le régime !

Heu ben honnêtement je ne sais pas trop.. J'attends peut-être quelques avis et conseils concernant la période d'attaque. Je fais de jeuns de temps à autres (environ 1x année) donc le manque de nourriture à court terme n'est pas un problème mais je ne veux pas mettre ma santé àl'épreuve! je pensais aussi à prendre quelques vitamines pendant cette période j'espère que c'est autorisé ...?

Et niveau sport comment vous organisez-vous...?

Sinon d'ou viens-tu en suisse..?  

Et merci d'avance pour votre aide, c'est plaisant de ne pas être seule

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 21:47

Oui tu peux prendre des vitamines. Personnellement je prends rien, mais je sais qu'il y a des filles du forum qui en prennent.

Tu ne perdras pas plus en faisait 7 jours d'attaque, ça ne sert à rien.

Pour le sport, en attaque ne fait pas trop d'effort, j'avais voulu faire du sport un soir et j'ai cru que j'allais tomber !

Par contre dès la croisière le Dr Dukan demande de marcher 20 min par jour.

Après tu peux faire tout le sport que tu veux, ça t'aidera à perdre plus vite aussi, en tout cas pour moi ça marche.

Moi je fais du nordic walking, de la course à pieds, des abdos fessiers et du vélo elliptique (pas tout en même temps je te rassure lol)

Je viens de Cortaillod dans le canton de Neuchâtel.

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 21:48

Youpie j'ai inauguré la 100ème pages !!!

Qu'est-ce que je gagne ??????? lol

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:52

Donc pendant la phase d'attaque pas trop de marche mais après minimum 20 minutes/jour c'est ca?

Rha je me réjouis de les voir arriver ses livres ! Smiley bonheur

Et féliciation à toi pour tous ces kilos éliminés déjà !!

Tu dois te sentir drolement mieux dans ton corps

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 21:58

Oui c'est ça, après si tu pètes le feu pendant la phase d'attaque tu peux faire un petit peu de sport, mais en général le corps en prend un coup et il faut qu'il s'adapte, donc c'est dur dur les premiers jours.

Oui 10.5 kilos en moins, je me sens beaucoup mieux ! surtout quand tu te rachètes des habits, qu'est ce que ça fait du bien au moral !!

Tu verras 12 kilos c'est pas énorme, tu y arriveras vite si tu es motivée et que tu ne fais pas trop d'écarts.

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 22:04

J'espère, j'espère ...  

oui j'imagine du shopping avec -10kg rien de tel pour un moral d'acier !

Donc là, 3 jours d'attaques et après protéines pures .. je peux trouver le temps à faire sur le site ?

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 22:08

voilà ce lien :

Calculez votre juste poids et la durée de votre phase d'attaque :

http://bit.ly/justePoids

Après la phase d'attaque le plus simple et de faire 1 jour protéines légumes, 1 jour protéines pur etc...

vafile

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 22:12

Ha ben poids juste, 57,8Kg.

Et effectivement phase d'attaque.. 3 jours ! une vrai pro

Ha j'ai cru que je devais faire d'abord tout protéines.. (mon dieu j'ai honte je suis vraiment mal renseignée... )

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 22:15

la phase d'attaque c'est des protéines pures, sans aucuns tolérés, tu dois être strict pour que ça fonctionne bien.

Ensuite c'est la croisière et là tu alternes 1 jour PL (1/3 de légumes et 2/3 de protéines), 1 jour PP.

Tu verras quand tu auras ton livre, tout sera plus claire

fouinette

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 22:21

Bonsoir,

Voilà une suissesse de plus au régime. J'ai 34 ans et j'habite La Vallée de Joux. Je dois perdre une vingtaine de kilos. Je viens de faire mon 1er jour de PP et ça va pas trop mal. Je me réjouis de vous suivre et que nous nous motivions ensemble.

J'ai une question, c'est quoi un carré frais ?

A+

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 07:57

Salut à toutes et aux nouvelles !

@vafile : perso, je prends des supradyn. mais j'en prenais déjà avant.

J'ai très bien supporté la phase d'attaque qui a été plus longue pour moi (6j - precrit par le site) et pendant ce temps là j'ai été marché pdt 20 min par jour.

Actuellement je fais 1PP/1PL et du "sport" sur la WII min. 30mn à plus d'1h.

Effectivement c'est bien de lire le bouquin avant de commencer.

@fouinette : le carré frais c'est un fromage frais qu'on ne trouve pas en Suisse.

Bonne journée ! A+

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 08:04

Coucou les cop's! ha ben ces jours-ci ça n'arrête pas! que de nouvelles "têtes" sur le fofo! je suis bien contente et vous souhaite la bienvenue... que de bonnes résolutions.. est-ce que le régime dudu deviendrait à la mode? il me semble que de plus en plus de monde en parle!

Pour le gâteau à la courge, je crois que c'était des zuckinis bread dont voici le lien : http://www.proteinaute.com/recette_zucchini_bread_muffins_sucres_a_la_courget(...)

sinon j'ai zieuté un peu et oui il y a deux trois recettes... je vais m'y mettre et je vous tiendrais au courant, mais je suis sûre de pouvoir trouver le bon dosage...

@vafile: tu peux écouter christelle les "yeux fermés" lol elle, c'est une championne du monde DUDU! elle a des super conseils à donner! Accroche-toi bien pour ces premiers jours PP et après ça ira tout seul, tu verras la motivation augmenter au fur et à mesure que tu perdras tes kilos!

@ fouinette: un carré frais c'est un petit fromage au goût neutre que tu trouves en France. En suisse ça n'existe pas malheureusement.. mais ceux aux herbes ressemblent un peu à du tartare... on trouve d'autres alternatives, comme du fromage blanc ou du fromage à tartiner à faible %. Mais en Suisse, on est pas trop gâté pour les aliments 0%...

Mais on fait avec et ça marche très bien aussi...

Eééé christelle, t'as pas oublié ton diner aujourd'hui? moi j'ai pris avec, médaillon de dindes aux petits légumes et sce au fromage blanc, cottage cheese à la ciboulette, et en dessert un clafoutis de rhubarbe au protifar... ça je vous le conseille c'est vraiment excellent.. je rajoute un peu de cannelle au-dessus.. huuummm.. et pas très long à préparer-. juste la cuisson qui prend 45 min env...

Voilà bonne journée et pour celles qui ont des questions hésitez surtout pas! on a des bons plans pour les aliments en Suisse.. donc ->allez-y!

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 08:05

ha au fait christelle! tu gagnes une bulle de champagne pour avoir inauguré la 100ème! 

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 08:49

Salut les nanas !

Bienvenue à toi fouinette

Il y a pleins de nouvelles, mais il y a aussi pleins d'anciennes qu'on ne voit plus ??!!

Heu Clera, je suis loin d'être la championne DUDU, ça fait pas longtemps que je suis dans le régime....

Par contre ce matin, youpie j'ai vu le 63 sur la balance !!!! 63.8 exactement !

Hi hi, non c'est bon j'ai pas oublié mon diner, quand je bosse je me fais un sandwich avec le pain de mie, comme ça c'est pratique et je peux aller faire les magasins pendant ma pause bon 1h de pause ça passe vite.

Tu fais quelle recette de clafouti ? et une dose de protifar ça correspond à combien de maïzena ?

Bisous les filles

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 08:56

@christelle... 1h ça passe vite et long je trouve.. si tu restes au bureau c'est chiannt mais bon toi ça va, tu bosses pas tous les jours, donc ça te fais aussi du bien... Bravo pour le 63 yeaahh la classe!

Voici le lien du clafoutis.. franchement je sais pas pour le protifar, mais à mon avis t'es pas obligée de mettre de la maizena.. ou peut être 1CS! faut tester.. mais tu devrais aller commander du protifar si t'en as pas.. à la pharmacie et le lendemain, voire meme l'après midi c'est là.. ça coute env. 20.- les 200gr, mais comme t utilises pas souvent, ben ça tiens quelques mois sans soucis!

http://www.proteinaute.com/recette_clafoutis_de_rhubarbe_au_protifar-673.html

Je vous conseille cette recette, bien sûr si vous aimez les desserts genre flan!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 09:07

Merci Clera. Pour le protifar je vais encore voir, j'ai fais sans jusqu'à présent donc à réfléchir.

moi j'avais testé celle là de recette, c'était pas mal, mais il y avait trop d'oeufs à mon goût.

http://www.proteinaute.com/recette_oeuf_au_lait_a_la_rhubarbe-844.html

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 09:09

ha ouai c'est un peu le même genre.. pour ma part, dans le clafoutis, je trouve hein, qu'on sent pas le gout des oeufs.. tout va assez bien ensemble... et c'est assez homogène.. d'ailleurs, toute la famille en raffole... hi hi

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 09:14

Coucou les filles!!!

Rohlalalalalala vous me donnez l'eau à la bouche ce matin avec toutes vos recettes!!! :P

Gniiiiii suuuuuper pour toi d'être passée en-dessous des 64 kilos ce matin! ça mets toujours de bonne humeur!!! Pour ma part, l'aiguille est restée accrochée au 60 depuis 3 semaines maintenant, et ce matin elle penchais en-dessous des 60!!! Hihihihi vivement l'arrêt de ma période rouge pour qu'elle tombe bien en-dessous enfin!!!

Je n'ai plus de protifar, mais quand j'en aurai à nouveau je veux absolument tester cette recette de clafoutis!!

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 09:19

Allez Kawena, aller!!! t'y est presque!!! moi aussi bloquée entre 79 et 80- j'attend un peu pour me re peser... mais les bouuuullesss... j'aimerais que ça aille plus vite, et voir enfin s'éloigner ce vilain 8 de ma balance...arrgggghhgh

thya

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 09:24

bjour bjour,

Dites-moi vous avez le temps de cuisiner tout le temps.. je suis presque jalouse ahah. Hier j'ai fait le cake au choc .. alors sur que c'est pas du gateau au chocolat classique, mais j'arrive à le trouver bon (2 semaines sans sucre ça aide) par contre ma collègue et mon chéri ont trouvé ça dégueu ahah ça se voit qu'il sont pas en manque eux.

Sinon bienvenue aux nouvelles, je commence à m'y perdre avec les pseudos lol.

Et si y'a de plus en plus de proteinautes c'est simplement parce que l'été arrive et qu'on a toute la grosse prise de conscience à poil devant le miroir qui dit "oh putain, ce que j'ai grossi" et la en mai tu te dis c'est maintenant ou jamais.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 10:12

Ouiiii motivééééé Clera, ce finiras bien par voir ce vilain 8 de plus en plus au loin!!

Bonjour Thya! Oui j'essaie de cuisiner au plus, même si je n'ai que très peu de temps! En général je cuisines tous les soirs à partir de 19h30, le souper, plus le repas du lendemain! Et le week-end, je cuisines beaucoup aussi, et c'est souvent sur le week-end que je teste de nouvelles recettes!! J'ai eu tester des choses que je n'aimais pas du tout, mais à force de persévérer, on finit par trouver les recettes qui nous convient!!

Allé courage les filles!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.