Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
pivoinerouge 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/05/2011 à 07:47 Hello les filles.
Contente ce matin la balance a été gentille avec moi. Même si j'avais dit que je montrais pas dessus avant ce we ;P
@Odriii : Ok je regarderai s'il y a une dénomination de sucre dans les glucides. Et je vous tiendrai au courant.
Hier j'ai fait cette recette http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_fromage_blanc-64.html elle ressemble à ton tourteau fromager. Tu avais remplacé la farine par de la maizena ? Je pense pour ma part que j'ai un peu raté la cuisson. Il n'y a pas bcp d'indication dans la recette. Mais je dois encore le goûter. Ca sera mon dessert de midi.
Allez les filles bonne journée. Et j'espère que ça se passe bien pour vous aussi. Biz |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/05/2011 à 07:53 voui pivoine j'ai adapté la recette façon dukan mais j'ai peiné à trouver les proportions... bref je m'amuse à faire des essaies culinaires c'est trop trop rigolo YEAH |
christelle1105 831 messages
Proteinaute actif |
Posté le 06/05/2011 à 08:29 Salut les filles !
Je vois que tout va bien par ici ! Moi je stagne ces jours, ça m'énerve ! bon fallait bien que ça arrive un jour. Je sens que ces derniers kilos vont être durs à perdre :-( Faudrait que je supprime les tolérés 1-2 jours mais c'est dur ! En plus dimanche j'ai l'anniversaire de mon neveu, alors il risque d'avoir des petits écarts. Bon ça va, on va manger la fondue chinoise, c'est juste la sauce à salade qui va poser problème et la tourte j'essaierai de pas en manger. Normalement c'est de la tourte au séré, donc au pire c'est pas un drame si j'en mange un mini bout.
Bon je vais aller marcher avec les enfants histoire de faire un peu de sport et j'irai faire du nordic ce soir et demain !
Bonne journée les filles ! |
Proteinaute actif |
Posté le 06/05/2011 à 10:23 Promenade avec les enfants c'est fait ! Ce soir j'ai décidé de troquer mes sketchers shape up, contre mes baskets de course et d'aller faire un petit footing ! histoire de bouger ma graisse ! lol |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/05/2011 à 11:45 whou bravo christelle pour ce bougeage en ordre.... ah au fait peut-être que tu stagnes à cause des petits écarts que nous as signalés les jours précédents... ton corps réagit juste à retardement... si c'est le cas je pense que si t'arrive à tenir sans faire d'écart tu repartiras vite vite vite à la baisse...
quant à moi j'ai la dalle là en ce moment même mais je peux partir manger tout de suite... rahhh un bon poulet rôti sans la peau et une salade!!! viiii à 13h tout ça deviendra REALITE!!! youhouhouuuu |
BlancheNeige 20 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/05/2011 à 12:36 Hello à toutes et bienvenues aux nouvelles !
Bon, c'est avec tristesse mais détermination que je dis Adieu à Dudu ... En fait, je m'aperçois que je me frustre trop (et je déteste faire la cuisine en mode Dudu (trop de contrainte et peu de plaisir) et qu'en faisant un peu attention et reprenant le sport, cela conviendrait davantage à mon projet qui tient surtout à l'affinage de ma petite bouée. Voilà comment mon esprit a tout foutu en l'air : Hier, j'ai fait 1h40 de vélo dont 1h10 avec la remorque à bébés (15kg de remorque + 23 de bébé soit 6 km à l'aller donc 12 en tout. J'avais une faim de tous les diables en donnant le gouter aux enfants. Je me suis avalée 10 cranberries séchées et j'ai culpabilisé mais je n'en pouvais vraiment plus. Alors j'ai réfléchi et je vais faire les choses ainsi : - Matin : porridge - Midi : je reste light (viande sans sauce sans graisse + légumes ou féculent si je fais du sport le soir + yaourt) - Soir : léger (légumes principalement pour me coucher légère) Week-end : je me fais plaisir raisonnablement.
Tout cela avec 2/3 séances de plus d'un heure de vélo hors activités sportives du week-end (genre 3h de marche)
Qu'en pensez vous honnêtement ? Bien, pas bien, bof ?
Je remets en aucun cas Dudu en question, je pense simplement qu'en ce qui me concerne, il n'est pas forcément adapté. Je poursuivrai ma courbe de poids et mes visites sur fofo bien entendu et vous voulez toujours de moi ! |
Proteinaute actif |
Posté le 06/05/2011 à 12:39 Oui Odriii c'est sûrement mes petits écarts, ça m'apprendra !! En plus mes enfants me tournent en bourrique aujourd'hui, je dois me résonner pour ne pas me jeter sur du chocolat pour compenser mon énervement !! grrr
Bon appétit à toi ! Pour moi c'était crevettes et haricots et une fois que les enfants seront à la sieste et que je pourrai me poser sur la chaise longue 2 min, ça sera rhubarbe blanc battu ! et musique dans les oreilles ! j'en ai bien besoin là ! |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/05/2011 à 12:39 Hey Blanche neige... ben c'est à dire que tu as si peu à perdre... qu'effectivement le sport et une alimentation saine devrait suffir à ton bonheur
En tout cas pas du soucis si tu veux dire coucou de temps en temps on t'accueillera toujours avec grand plaisir !! |
BlancheNeige 20 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/05/2011 à 12:43 Christelle1105, j'oubliais aussi, c'est aussi une des raisons qui m'ont poussé au revirement hier : mes filles étaient INSUPPORTABLES ! Impossible de les canaliser un minimum, ça rentrait dans une oreille et ressortait par l'autre. J'ai un collègue qui me racontait la même chose, que sa femme en avait bavé hier ... Y'a une super Lune ou un truc de ce genre ??? |
BlancheNeige 20 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/05/2011 à 12:46 Merci Odriii car en une semaine, je m'étais un peu attachée à vous quand même ! On verra si la solution est bonne .... Je m'attends à prendre un peu de poids lié au sport surtout mais je vais tenter d'être réglo par rapport à mon alimentation et veiller à moins manger le soir ce qui a toujours été un problème chez moi. |
thya 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/05/2011 à 12:53 Bonjour, bonjour mesdames et demoiselles
Blanche-neige avec le peu que tu as à perdre, je ne doute pas qu'en faisant du sport et en surveillant ton alimentation tu les perdras bien vite. Je crois que si j'étais dans ton cas, j'aurais même pas testé Dukan.
Pour ma part.. je stagne à mort, je ne fais pas d'écart mais comme je n'ai pas tjs l'occasion et le temps de cuisiner je mange au resto d'entreprise, donc même sans sauce et sans féculents, je pense qu'il y'a de l'huile ou des petits choses comme ça dans mes repas. POur compenser je me suis mise à la zumba, j'espère que je vais perdre un peu parce que la mise à part mon pauvre kg , rien ne change. La bonne nouvelle, c'est que je me suis rendue compte qu'en éliminant certains aliments (pas encore pu déterminer lesquelles précisement) je suis plus "légère" et surtout je n'ai plus mon ventre qui enfle après chaque repas, et ça c'est très plaisant. Bon étant donnée que je suis indisposée est-ce que cela joue sur la perte de poids? |
Proteinaute actif |
Posté le 06/05/2011 à 13:11 Blanche neige, je ferai pareil à ta place, tu as tellement peu à perdre et en plus c'est surtout une question d'affinage, donc avec le sport tu y arriveras vite je pense ! Je sais pas s'il y a la plaine lune ou autres, mais là j'en peux plus, ils sont à la sieste mais ça pleure. Je crois que le nombre de punition pour la journée va être très très élevé !!! c'est le pire jour depuis le début je crois ! et je pense que le régime n'aide pas pour l'humeur Bon courage à toi avec tes puces et donnes nous des nouvelles !
Thya : c'est clair qu'en période ragnagna tu peux prendre du poids ou stagner. Après je pense aussi que dans le restaurant de ton entreprise ils cuisinent à l'huile voir peut être au beurre ??!! moi quand je bosse je me fais un sandwich avec le pain de mie dudu, un petit peu de moutarde, jambon, oeuf, tomate quand je suis en PL, un muffin et un yaourt. Moi je tiens la journée avec ça et au moins zéro écart ! c'est quand je suis à la maison que c'est plus dur, parce que tout est à portée de main. |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/05/2011 à 13:19 Coucou les filles!!
Je comprends ton choix BlancheNeige. Je pense qu'avec le programme que tu prépares ces petits kilos se seront très vite envolés!!!
Thya: Moi pendant ma période de règle je ne perds pas. Et je prends jusqu'à 1.5 kilo qui disparaît à l'arrêt de mes règles! Donc oui, tes règles peuvent être la cause de ta stagnation! Il faut faire preuve de grande patience!!!
D'ailleurs, là je suis aussi en plein dedans, ce qui ne m'aide pas à perdre mes deux derniers kilos :'(
Restons patiente et positive
Christelle1105: C'est super que tu puisses autant te dépenser!! Moi j'ai de la peine à en faire autant sachant que je quittes la maison à 6h30 le matin et que je suis de retour à 19h15 le soir Du coup durant ma journée je ne prends pas les ascenseurs ou les bus, mais ça ne peut pas remplacer d'aussi grosse séances de marche ou vélo :P |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 06/05/2011 à 13:25 Coucou les filles!
@ blanche-neige.. on pourrait dire que DUDU t'as simplement ouvert les yeux et donné la motivation pour perdre ses derniers petits kilo.. c'est vrai que si tu fais attention et un peu plus de sport, tu devrais t'affiner.. je ne sais pas si tu perdras du poids en faisant plus de sport, tu prendras du muscle, et perdras ta graisse qui te gêne.. donc panique pas au niveau de la balance.. tu devrais plutot t'amuser à te mesurer.. hi hi.. et après tu verras comment tu te sens dans ton corps... le fait de se sentir bien comme on est c'est le plus important... @thy pour les règles c'est normal que tu prennes du poids.. haa les hormones.. tu verras à la fin t'auras une bonne surprise.. moi en général +1.5 avant et -2 après... va comprendre.. mais c'est toujours trop cool.
Bon ap et si jamais déjà un bon WE à toutes! |
Proteinaute actif |
Posté le 06/05/2011 à 13:47 Kawena : c'est vrai que j'ai de la chance d'être à la maison du mercredi au dimanche, mais pour le nordic ou la course je vais le soir une fois que les enfants sont couchés, soit à 19h15. Le week-end je vais pendant la sieste de l'après midi vu que mon mari est là. Mais c'est vrai que quand je bosse le lundi et mardi, j'arrive pas à faire autant, je fais juste des abdos fessiers et un peu de vélo elliptique si je suis pas trop crevée. |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/05/2011 à 14:08 rahhhh poulet rôti que j'ai dégusté en prenant soin d'enlever la peau et salade verte arômatisée au vinaigre trooooopp bon je suis rassasiée youhou ce soir vu que je suis arrivée au job à 6h15 je peux partir à 16h yeahhhhh viva es weekendoooos......
Allez les mistinguettes, je sens comme un léger coup de mou tout d'un coup et une peur panique de la stabilisation... mais faut pas courage la vie est belle les petits oiseaux chantent et nous on est motivée on sourit à la vie comme dans un épisode de glee et on chante tous en coeur en dansant la zumba en faisant du nordic walking de la wiifit et du vélo éliptique yeahhhh !!! allez go départ!!!! les kilos en moins :
(You are the one I want want), oo, oo, ooh, honey. The one that I want. (You are the one I want want), oo, oo, ooh, honey |
venus2milo 17 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/05/2011 à 14:40 Hello Thya! Moi ausi je stagne, mais finalement, en fin de semaine, j'ai tout de même fondu un peu... Je prends les jours PL et ne perds que les jours PP, mais l'un dans l'autre il y a toujours du bonus dans le "perdu" même quand c'est que 200gr...
C'est le we alors je vous souhaite bien du courage! je m'en souhaite à moi aussi parce que c'est là le plus difficile!
Mes meilleurs voeux de diminutions à vos surfaces de caresses et à lundi! |
Proteinaute actif |
Posté le 06/05/2011 à 14:58 ta réglette est pas très à jour venus si tu es en croisière, ça affiche tjs la phase d'attaque avec 0kg perdu...
En parlant de surfaces de caresses, mon mari est tout triste, j'ai trop perdu de nénés ! lol moi ça me va très bien par contre ! mdr
Bon week-end les nanas et je vous tiens au courant pour ma coupe de cheveux |
Proteinaute actif |
Posté le 06/05/2011 à 14:59 J'ai rien dis venus, c'est l'affichage qui beug, comme la mienne !!! en cliquant dessus on voit ce que tu as perdu ! bravo !! |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 06/05/2011 à 15:01 ouai moi je rote les concombre.. rôt,rôt,rôt....
Christelle.. heu foui effectivement... c'est ce qu'on perd en premier :-( malheureusement.. au lieu de perdre des fesses.. meuhhh nan.. rien à faire !!!
Odriiii : VIVA LA VIDA!! OOuuu yeaaahhh! VIVA LA VIDA!!! MEXICO... MEXIIIIICCCCCOOOOOOO! C'est bientot le WE! hip hip hip
................................................................ |
thya 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/05/2011 à 15:26 ahaah vous me faites délirer les nanas, ça se voit que c'est vendredi... Kawena, je compatis je pars le matin à 7h et je rentre aussi autour de 19h, je me suis inscrite a un cours pour me dépenser à 19h30 parce que sinon, je ferai jamais assez de sport par manque de temps.
Christelle, t'as raison faut que ce week-end je cuisine un max de gateau, pain dudu etc au moins je serai moins coincé en semaine comme ça. Bon j'espère qu'après mes régles j'aurai une bonne surprise car 1 seul pauvre kg en faisant attention ça commence à être lassant.
Si jamais bon week-end les nanas. |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/05/2011 à 15:33 c'est déjà super 1 bon gros kilo tu sais!! avec un régime normale tu arriverais à max 2kg par MOIS.... allez c'est ça qu'il faut se dire!! youhou |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/05/2011 à 15:38 Thya t'es hyper courageuse parce que moi quand je rentre à 19h15, je suis terriblement affamée! Donc la première chose que je fais c'est passer 45 minutes en cuisines pour me concocter un bon petit repas |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/05/2011 à 19:13 Mmmmmmmh!! Odriii t'es sûr le sérac c'est autorisé? Je me ré-gale!!!!
Bon app les filles! |
Utilisateur46953 |
Posté le 06/05/2011 à 19:57 oh trop trop bon le sérac ! je connaissais pas j'en ai mangé ce soir avec du sel et du poivre ! C'est sûr que c'est ok ?!? en quelle quantité ? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.