Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Troop cool pour le thé froid!!!! Je savais pas non plus... Me réjouit de goûter!!!!
thya
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 14:13
Et ben vous en faites des trouvailles dites-moi, bon pour information je suis allée faire des emplettes à midi et à part le livre Dukan je suis rentrée bredouille.
Le Serac, j'ai été voir à Manor donc sous vide c'est 15% MG et à la coupe 12% donc on va devoir l'oublier, enfin Manor Lausanne en tout cas.
Impossible de trouver du son de blé, (ni à la coop, ni migros ni manor) enfin celles des environs, donc si vous pouvez me dire ou vous le trouvez ça serait sympa.
Ensuite lorsque je susi allé dans le magasin conseillée par Kawena pour acheter des vermicelles de Konjac, la vendeuse me montre un paquet d'Igname c'est la même chose ou pas? Du coup j'ai pas osé acheté.
venus2milo
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 14:16
Salut les filles!
C'est juste pour vous envoyer plein plein de courage et plein plein de bonnes pensées pour que votre surface de caresses continue à diminuer!!!
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/05/2011 à 14:20
Thya: Le son de blé tu le trouves à la coop et à la migros sous le nom de "son de froment". Pour les vermicelles, moi je les achètes à utochimi, mais ils sont plus connus sous le nom de "shirataki". Quand j'y suis allée la première fois, la personne au magasin savait que les vermicelles de konjac = "shirataki". Peut-être que cette fois tu est tombée sur quelqu'un qui ne le savait pas. Pour le serac moi j'ai aussi trouvé le 15% MG à la coop, je vais tenter la fromagerie pour voir.
BlancheNeige
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 14:22
Hello à toutes,
Je viens me présenter, BlancheNeige pour les intimes Dudu, 29 ans et française résidant dans le Valais !
Pour vous expliquer mon parcours en deux mots, j'ai suivi le régime Dudu en septembre 2010. A l'époque, je faisais 65 kg, boudinée dans mes pantalons (c'est le déclic chez moi), objectif : 60. J'ai suivi scrupuleusement le régime, j'ai atteint l'objectif et même 57/58. Je me suis installée en Suisse, ai relâché la bride, englouti des kilos de fromage (mon péché mignon) et ai surtout arrêté malgré moi mes 1h de marche autrefois bien utiles en région parisienne.
Bilan aujourd'hui sur la balance, loin d'être catastrophique, 62 kg mais le déclic est là !!!! Tous les pantalons boudinent !
Du coup, je me refais une piqure de rappel et m'aperçois combien il est difficile ici de trouver du 0% ici en Suisse! En combiné, je me remets au vélo (je vais tenter 2 à 3 fois par semaine 1h).
Alors en plus de m'être présentée, je vais faire un tour sur le fil pour choper vos trucs et astuces pour les produits locaux!
A bientôt de vos nouvelles et belle journée
thya
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 14:23
ahhhhhhhhhhhh son de froment c'est la même chose.. je crois que je vais en apprendre tous les jours ... en plus entre ce qu'on lit en France et en Suisse ça diffère pas mal.
Bon et bien je retenterai ma chance demain, peut-être que ça sera une vendeuse différente, ou j'irais à la boutique de Genève. On verra bien.
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/05/2011 à 14:26
Bienvenue BlancheNeige!!! Aaaaaah le fromage suisse!!! Qu'est-ce que c'est booooooon!! Je comprends :P
Oui, on est pas aidé niveau produit 0%, mais on s'en sort
Thya, demande "shirataki" au lieu de konjac
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 14:31
Salut Blanche Neige bienvenue à toi... voui le 0% quais impossible à trouver alors on fait sans mais ça marche très bien aussi!!! les blancs battus 0.2% de la Migros conviennent très bien je trouve!! et en plus ça remplace les petits suisses... comme l'a dit kawena : pour le son de blé, y a du son de froment perso j'ai trouvé du son d'avoine et du son de blé chez sunstore la pharmacie mais c'est environ 5x plus cher qu'à la migros ou la coop. Pour le Protifar tu peux le commander à la pharmacie à raison de 20.- les 200g si je ne m'abuse...
sinon moi j'utilise du lait écrémé drink et pas du lait 0% qui ressemble beaucoup trop à de la flotte pour moi... le lait écrémé en poudre pareil tu trouves ça migros ou coop... sinon la viande ici est en moyenne beaucoup beaucoup plus cher qu'en France et je ne te parle même pas du poisson... alors je cours les actions et je fais toujours un petit comparatif entre les grandes enseigne pour m'en sortir au final avec le même budget qu'avant...
Pour le sérac, je vais vous donner le nom et la marque de celui que j'ai trouvé...!...
biz les filles.... euhh est-ce que vous avez des recettes favorites pour les invités dukan... j'ai les parents de mon homme et sa soeur en week-end... juste pour piocher des idées
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/05/2011 à 14:37
à Odriiii: Tu as essayé le lait écrémé léger? Parce que le weight watchers je le trouve dégueux, mais le léger j'adore!
En dessert, j'aime beaucoup le tiramisu, avec un genoise au protifar sans son, c'est délicieux!
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 14:44
non le lait léger jamais essayé... je prenais celui de la migros avant que le léger n'existe mais j'arriver pas à le descendre... je vais tester mais le drink j'adooore ça.... en plus au niveau protal (protéine < glucide + lipide ) je me dis pk pas... mais je vais tester .... tiramisu avec génoise au protifar... yeah je vais y penser merci kawena... la jeune fille à la marguerite dans les cheveux...
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/05/2011 à 14:53
Coucou Blanche Neige.. apparement Odriii tu es la seule a avoir trouvé le sérac magikk... tu vas devoir l'envoyer à toutes les dudus du fofo.. lol..
@Blanche Neige t'es ou en VS? moi aussi j'y habite, je suis une valaisanne enracinée.. lol.. je bosse à Conthey et habite en dessous de Montana. En tout cas, bon début de régime et comme tu l'as déjà fait, il n'y a pas besoin de dire que ça marche!
odrriii pas tellement d'idées pour t'aider sorry...des crevettes peut-être? enfin ça fait un peu chero pour tous...
Thy, vive les magasins! d'une fois que t'auras capté les trucs à acheter et que tu auras l'habitude, ça sera un jeu d'enfant...
BlancheNeige
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 14:56
Merci pour votre accueil !
Alors, j'ai bien trouvé le 0.2% à la Migros (ça marche bien ? même si 0.2 ?, je pinaille mais j'arrivais à avoir mauvaise conscience en le dégustant!!!!), son de froment et d'avoine à la Migros également.
Pour le Protifar, je n'ai jamais utilisé, il remplace la farine ou Maïzena ? C'est super cher, dites moi !!!
J'ai trouvé aussi le lait écrémé mais pas encore en poudre, il faut que je fasse une autre Coop plus grande. Pour la viande, j'avais déjà remarqué en arrivant ! Personnellement, j'adore les abats, hier soir : rognon de bœuf, oignon, moutarde, vinaigre balsamique ... à tomber par terre et super bon marché (-2 francs les 200g).
Pour le sérac, c'est quel type de pâte pour me faire rêver un peu !!!!
Oulala, ça me donne faim tout ça !
Je remplace un vice par un autre, je fais fumer, boire du coca light ou du café à chaque petit creux ... Pas bien !!!!
thya
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 15:03
Salut Blanche-Neige Welcom,
Comme toi, je trouve que le profitar c'est pas donné... à se demander si je vais pas utiliser la maizena à la place et ma foi me restreindre un peu plus ailleurs.
Aïe aie aïe, il en faut des réflexes à mettre en place
Bon et sinon à part des Valaisannes, vous venez d'ou les autres?
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/05/2011 à 15:04
Personnellement j'utilise aussi le blanc battu de la Migros ou Coop, ils sont les deux à 0,2% et ça n'a pas freiner ma perte. Par contre je n'en aurai pas manger un pot tous les jours non plus :P
Le serac c'est très dur à décrire, c'est spécial :P Mais c'est hyper bon! Moi je vais passer à la fromagerie à côté de chez moi. Il en a du 5% MG. D'après lui, si à la coop et migros c'est du 15% MG c'est parce qu'ils rajoute de la crème.
Sinon, vous avez jamais organisé un pique-nique suisse?
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 15:05
héhé euhh moi c'est Valais aussi sorry -.-
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/05/2011 à 15:06
Moi j'habite dans le canton de Fribourg, mais je suis proche du canton de Vaud, je travaille sur Morges!
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/05/2011 à 15:07
Alors blanche neige, du coup, pareil que toi, coca zéro / clope- pas bien, mais pas envie d'arrêter non plus.. donc.. on verra plus tard.... Le sérac c'est un fromage qui est conçu à l'alpage et qui est extrait du petit lait. c'est pas un fromage à pate dur et pas à pate molle, il est caillé en fait.. j'espère que c'est juste ce que je raconte... ça a pas énormément de gout, mais rehaussé de poivre et de sel, c'est délicieux.. il peut aussi être poelé et mangé avec de la salade... Le protifar oui ça aide pour que tes recettes soient moins liquides.. 20.- la boite, mais elle te dure assez longtemps. Perso, j'en avais pris deux boites au début de mon régime, le 01.01.2011 et elles m'ont tenu jusqu'à maintenant. Bon faut que j'ailles les chercher, j'ai commandé... voilà...
Clera
656 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/05/2011 à 15:09
toutes sur le fofo... lol...
Et les filles vous bossez pas la!!!
Non jamais organisé de pic nic (pour ma part)... ça pourrait être sympa.. pic nic canadien à la DUDU! lol
BlancheNeige
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 15:10
J'ai un question bêbête ...
En regardant ma réglette si dessous, je m'aperçois que l'objectif sera vite atteint et je me demande si les bourrelets (poignées d'amour et extérieur cuisses) seront forcément envolés ...
Pour info, j'ai une ossature un peu "massive" (on s'entend : des hanches assez larges, des épaules...) mais je ressemble pas à un camionneur non plus !!!! Snif
Pour moi, descendre à 57 ne fait pas forcément grand chose : je perds toutes mes formes intéressantes.
Alors je me demande et vous demande ce que vous me recommandez. Arrivée à 59kg, je poursuis un peu quand même (les bourrelets se décolleront) ou je multiplie le sport qui seul pourra m'aider à m' affiner ?
Euh... un peu fouillis ce message mais je suis sûre que vous aurez toute compris !
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/05/2011 à 15:11
Bienvenue blancheneige ! tu vas vite les perdre tes kilos, il t'en reste déjà plus qu'1.5 !
J'ai jamais acheté de protifar, trop cher. J'utilise la maïzena, ça n'a jamais posé problème pour ma perte.
Odriii, les dernières fois que j'ai eu du monde à la maison, on a fait grillades et salade et je me faisais mon petit plat de salade pour moi avec sauce dudu. et pour le dessert je me fais un petit truc pour moi et je fais un dessert normal pour les autres.
Thya, pour ma part j'habite Cortaillod, mais je suis vaudoise à la base, je bosse à Yverdon (2 jours par semaine). En fait je suis vaudoise, j'ai épousé un jurassien et on habite le canton de Neuchâtel !! comme ça on est au milieu de nos 2 familles ! et toi tu es d'où ? je sais plus si tu nous avais dit.
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 15:12
Je pense que pour faire disparaître ces bourrelets il faut que tu fasses du sport... afin de t'afiner...
BlancheNeige
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 15:14
Vous êtes d'où les Valaisannes ?
Partante pour le piknik, je suis là depuis 6 mois, je ne connais pas grand monde, ce sera une bouffée d'oxygène pour moi !
BlancheNeige
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 15:16
Quel est le meilleur sport pour les poignets selon vous ?
Je me suis bien motivée avec le vélo car je peux emmener mes enfants dans la remorques mais est ce que ce sera efficace pour ce que j'ai ???
christelle1105
831 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/05/2011 à 15:16
Blancheneige, je pense que le sport va t'aider à t'affiner et te muscler. Pour ma part c'est le bidon qui m'énerve ! il est tout flasque, ça vient de ma grossesse gémellaire, mais je sais qu'il va falloir pas mal de mois d'abdos pour arriver à remuscler tout ça !! j'ai pris peur l'autre jour en le regardant quand j'étais à 4 pattes pour faire mes fessiers, ça pend !!! beurk ! j'ai pas l'habitude, normalement à ce poids là j'ai un ventre tout beau tout plat ! ma fois que suis plus une petite jeunette (eh oui les 30 ans approche) et la grossesse n'a rien arrangé il faut que je m'y fasse !
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 15:26
Blanche neige, j'habite Martigny mais je bosse à Sion... A la base je viens de la montagne, d'une station de ski ça me manque un peu je dois dire... En fait pour perdre des hanches faut privilégier la ceinture abdominale.. il ne suffit pas de faire des abdos couchés sur le dos, il faut travailler les grands droits basique du ventre ET du dos et aussi ceux de côtés... si vous n'aimez pas la course à pied, la natation peut aider... mais faut faire des longueurs y a pas de miracle... le vélo c'est bien pour perdre des cuisses... mais le top du top c'est le rameur ou l'aviron!! tu travailles tout avec ça et tu fonds au niveau de la bouée
christelle... après des jumeaux c'est normal je pense que ça te prendra du temps pour que ça redevienne pas mais c'est certainement possible non?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.