Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 20:34

Salut les dudus!!

Ca a l'air d'aller dites-moi

@Enivlys: j'ai essayé aussi le roulé au café... je cherchais une idée de dessert car demain j'ai des invités... et en effet, le roulé s'est craquelé à moitié et le peu que j'ai pu faire ne donne pas le bon rendu... j'avais de la peine à le plié et il est bossu...lol!!! Le goût est excellent par contre...Mais bon quand même très déçue... heureusement que je m'y suis prise à l'avance.... du coup, je vais le refaire demain mais en utilisant une autre recette de roulé, qui en plus contient bcp moins de toléré!!! Perso je pense que ce sont les 8 CS de maizena qui ont fait que le roulé n'est pas devenu assez souple...

Je vous souhaite un excellent weekend!!!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2011 à 10:53

Salut les filles !

J'espère que vous avez passé un bon week-end ?!!

Pour moi la barre des 10kg a été franchie !!! Youhou !! j'y croyais pas trop vu que ça fait une semaine que je grignote du non-dudu (je sais c'est pas bien), mais en faisant du sport tous les jours ça descend quand même ! mais là j'ai décidé de repartir sur de bonnes bases pour mes 4 derniers kilos !! j'aimerai bien arriver à les perdre d'ici fin mai début juin.

Ce matin j'ai un collègue qui me dit "mais t'as perdu pas mal de poids non ?"  en plus il avait tenté dudu l'année dernière mais il avait pas fait jusqu'au bout.

Bonne semaine à toutes !

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 11:58

Salut les filles!!!!

Bravo pour tes 10 kg Christelle!!!!! Faut fêter cela avec un bon dessert dudu!!! ;-P

Moi, mauvais WE!!!! J'ai été tellement énervée que je me suis défoulée de la seule manière que je connaisse malheureusement!!!!! Fait c....!!!!!!!

Déjà que j'ai l'impression que je perds de moins en moins vite... je fais des bêtises par dessus... pfff! m'en veux!!

Bonne journée à vous!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2011 à 12:53

Salut les filles!!

Désolée pour toi Kalinou si tu as eu un mauvais week-end.... mais tu sais on est corruptible par nature et surtout quand on va pas bien on a tendance à se rabattre sur ce qui nous rassure.... alors je te dis : PAS BIEN MAIS.... mais tu es humaine tu as fait une erreur ben ça sert à rien de culpabiliser faut aller de l'avant, supprimer les tolérés et faire plus de sport ... et à la limite tu supprimes la pesée journalière pour regarder le résultat au bout d'une semaine... ça te permettra de te remettre dans de meilleures disposition? ... en tout cas courage!!

Whahhhhahahahaha Christelle!! whouuuuuu bravo, tu m'étonnes que tes collègues aient vu la différence félicitation continue comme ça.... je suis presque jalouse 

Pour ma part je continue mon bonhomme de chemin et je dois toujours autant cuisiner des trucs trop tentant pour mon chéri alors je dis pas que je trempe pas le doigt vu que je le trempe...mais ça reste épisodique!!... sinon mon chéri a adopté les flan dukan il adore ça avce son super fondant au chocolat Smiley bonheur héhé les hommes

Bon les filles je vous fais de gros beks et si quelqu'un a une recette ou un truc pour un petit en-cas... en fait j'ai des cours le lundi soir après le boulot et j'arrive pas à la maison avant 21h... et le soucis c'est que je peux pas me permettre de prendre de la viande séchée ou un oeuf par exemple faut que ce soit discret et j'aurais préféré du sucré alors si une de vous a une idée je suis preneuse....

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2011 à 13:38

Merci les filles !!! En plus à midi je me suis achetée une tunique chez Promod, taille S !!!!! ah je m'aime !!! lol

Courage Kalinou, j'ai fais un peu pareil que toi, je mange un petit truc par ci par là, mais heureusement pour moi ça ne m'a pas fait prendre de poids, mais faut que j'arrête ! là je me repèse pas avant dimanche prochain, ragnagna oblige

Odriii, moi je fais des muffins pour le boulot pour mes 9h et 16h. Je prends cette recette :

http://www.proteinaute.com/recette_moelleux_a_la_canelle-3158.html

tu peux remplacer la canelle par un autre arôme. Hier j'ai mis une petite cuillère à café de cacao et de l'arôme noisette grillée.

Ca te fait 4 muffins.

Utilisateur46953

Posté le 02/05/2011 à 14:03

Coucou les filles ! Passé un bon week-end !

@Christelle bravo !!!! je suis jalouse  tu as perdu super vite... tu fais du nordic walking je crois ? Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus ? J'aimerais bien m'y mettre aussi. tu marches à plat, en montée, combien de temps...

j'ai trouvé qq sur internet qui organise des marches tous les lundis...mais bon elle fait payer 9.- je trouve ça cher !

Ben moi j'ai tout bientôt atteint le cap... plus que 600 gr.!

Bon début de semaine à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 14:24

Merci pour votre soutien les filles!!! ca fait du bien!

Oui, je crois que j'vais attendre la fin de la semaine pour me peser... dur dur, mais vais résister!!! ;-P

Bonne journée à vous!!!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2011 à 15:00

@nadmalo : oui je fais du nordic 2-3 fois par semaine. Je vais environ une fois par semaine avec la cousine à mon mari, sinon je vais toute seule. Je fais 1h. Je fais beaucoup de plat mais je fini toujours par une montée, soit des escaliers dans les vignes, soit la route. J'ai acheter mes batons à atléticum 50.-, ça aide bien à marcher plus vite et ça travaille les bras aussi. J'ai jamais pris de cours pour le nordic, on m'a montré comment utiliser les batons et voilà.

Sinon quand je bosse pas je mets les enfants dans la poussette double et je vais marcher 1heure avec eux. Et s'il pleut je fais du vélo elliptique 15-20 min. Et tout les jours des abdos et fessiers.

Bravo t'arrives bientôt au bout, c'est moi qui suis jalouse, j'aimerai bien être à 600g du but !!! 

Pour la conso, vous savez à quoi correspond une portion de fruit ? il y a des grammes pour tout, sauf pour les fruits et une portion c'est vaste.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2011 à 15:03

Coucou...

Alors là je sais pas trop je crois que ça dépend de la teneur en sucre etc du fruit... par exemple sur le site dudu y a une fille qui a demandé à quoi correspondait la valeur pour le melon, il lui a été répondu 1/2 melon.... je peux toujours aller demander chrystelle si tu veux ou regarder sur le site dudu vu que j'y suis inscrite

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2011 à 15:15

Christelle je viens d'aller regarder alors :

tous les fruits sont autorisés à l'exception de la banane du raisin, des cerises, et des fruits secs sauf en repas de gala.

au niveau des rations c'est une unité de fruit donc en gros une pomme une poire, une orange par jour et pas par repas pour les petits fruit c'est une coupelle... euhh le melon 1/2 une belle tranche de pastèque deux kiwis ou 2 abricots....

venus2milo

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 15:22

Hello!

J'ai mangé à midi mais peu, j'arrive plus à avaler des protéines, je suis gavée! J'ai donc à nouveau faim, mais rien que l'idée d'avaler encore des protéine ça m'écoeure, POUIRK ;-P

Mais bon, tant que ma balance me complimente et donc que ma surface de caresses diminue, je reste motivée... Même si je troquerais bien 10kg de graisses contre un petit verre de bon vin et un bon fruit....

Courage à toutes! et compliments à celles qui continuent!!!!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2011 à 15:34

venus de milo... tu peux cacher les protéines si jamais... moi je me suis fait un velouté d'asperge avec du lait au lieu de l'eau c'était hyper bon  et t'as pas l'impression de manger que des prot!! ou alors en phasse pp tu te fais une bonne salade verte avec ta viande... ça passe nikel!! courage.... le fruit viendra quand on aura vaincu nos kilos... pareil pour le vin ... je crois que toutes celles qui sont épicuriennes te le diront : oui ça manque, mais tu te rends compte au bout d'un moment que c'est pas non plus indispensable indispensable 

courage à toi et j'espère que tu seras aussi de celles qui continuent

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2011 à 15:35

Euh erreur en phase PL... en PP malheureusement tu peux pas la salade

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2011 à 15:42

Merci Odriii t'es choue ! je vais noter tout ça !!

@Venus : ça me faisait pareil les premiers jours, surtout en attaque, j'ai même vomi le 1er soir pour te dire, j'avais la nausée rien que de penser aux protéines. Après ça a passé et surtout quand j'ai découvert le site proteinaute. Il y a de bonnes recettes qui te font oublier que tu manges des protéines. Tu as déjà testé ?

Courage tu verras ça ira mieux de jour en jour.

Bisous

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2011 à 16:53

Coucou les filles!!

Dis donc, ça papote, ça papote! vous allez toutes bien me semble-t'il.. ça c'est cool!

Odriii à déjà bien vaincu les kg! Christelle, j'en parle meme pas.. dans 4.2 kg elle se retrouve trankilou en conso! je vous envie les filles! moi j'ai repris un peu ce WE... ça me fait cacer.. il me semble que le 7 sur la balance veut pas rester PKOI la vie est-elle si injuuuusssttteee! LOL!

Non mais sinon le moral va bien.. .et OOOooo miracle, j'ai commencé à faire un peu de sport.. enfin à bouger un peu plus quoi.. j'ai été courir et je me suis dit que le parcours vitae était une bonne alternative... et je me suis mise à faire des massages anti-cellulite avec la brosse sous la douche.. du coup je suis pleine de bleus.. hi hi.. mais ils font pas mal Hein!

Et je me suis achetée de la crème somatoline raffermissante et anti-cellulite.. si avec tout ça je perds pas des CM... alors je sais plus koi faire...

Vivement quelques kg en moins, que je sois sûre que ce satané 7 reste enfin sur la balance... je l'aime et le détèste encore... pfff

Bref... raaaaa fo pas parler de fruits.. c'est trop dur.. avec l'été qui arrive en plus... ouai vive la rhubarbe Kouei!

Heuu odriii si jamais je pourrais te redemander des trucs vu que t'es coachée quand je serais plus loin dans mon régime??

Bon beck les filles! bonne fin de journée.. et vive les semaines ensoleillées depuis le mois de janvier.. yeahhh

Venus2milo.. accroches toi ça en vaut vraiment vraiment la peine.. tu vas y arriver.. essaie comme odrii le dit de "cacher" les prot... ça va passer tu verras...

Enivlys

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 18:07

Salut tout le monde !

Bravo à toutes pour vos pertes, c'est la classe ! Incroyable quand même comme ce régime est efficace je trouve... Pour les fruits, pensez aux yoghurts aromatisés ! Quand j'étais encore en croisière (on dirait une vieille conne comme je dis ça...lol) et que les fruits me manquaient trop, je prenais des yog avec des morceaux de fruits comme tolérés... je sais, c'est pas pareil mais ça peut aider...

et sinon, merci beaucoup christelle pour le lien sur la recette des moelleux à la cannelle, ils sont vraiment incroyables !!! Je vais en refaire souvent je pense pck c'est vraiment super bon !

en ce qui me concerne, je continue mon petit chemin... je fais de plus en plus de sport et je gère bien mes repas, je commence à trouver ma routine de conso... et dimanche matin, trop contente, j'étais à 59,6, poids le plus bas que j'ai jamais fait donc, ça m'a bien remotivée !

allé les filles courage ! et venez vite me rejoindre en conso !!!

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 21:03

Bonsoir à toutes ! Juste un petit passage pour faire coucou.

Aujourd'hui 1er jour de PL. Miam c'était bon ces asperges ce soir

Sinon il me semblait bien que j'avais oublié de faire un truc : cueillir de la rhubarbe dans le jardin pour en faire de la compote. Bon c'est que partie remise pour demain.

Bonne soirée...

thya

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 21:48

Bonsoir à toutes, j'ai lu attentivement certains de vos témoignages et c'est très encourageant. Toute nouvelle sur le site, je viens de commencer enfin je vais entamer mon avant dernier jour en phase attaque... après 4 jours on s'y fait même si c'est dur.

J'aurai surement besoin de vos précieux conseils.

Au plaisir de vous lire

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2011 à 22:01

Bienvenue à toi thya ! si tu as la motivation tu vas y arriver, en plus tu n'as pas énormément à perdre !

Par contre je trouve que c'est beaucoup 5 jours d'attaque pour 10 kilos à perdre. Perso j'ai fais que 3 jours.

thya

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 22:08

En fait, j'ai lu pas mal de truc sur les forums à droit à gauche et en discutant je me suis fixée 1 semaine d'attaque donc 7 jours car on parlait de 3 à 10, je me suis fixée ma propre règle. Tu penses que c'est trop par rapport aux carences? Je t'avouerai que je n'ai pas encore acheté le livre ni quoi que ce soit, c'est surtout en lisant les expériences à droite à gauche que je me crée "mon régime" donc tout conseil est très bon à prendre.

Disons que si je perds 10 ca sera bien mais si je peux en perdre encore plus ça serait top. pour le moment j'ai perdu 700 grammes en 4 jours, j'aimerais au moins passé à 1 kg pour me motiver.

J'ai pris une quinzaine de kg en 3-4 ans, mauvaise alimentation, une passion découverte pour le vin et un homme qui lui aime la bonne bouffe tout comme moi, sauf que lui est plus actif donc il peut se le permettre plus facilement.

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2011 à 22:28

Moi je trouve que c'est beaucoup et surtout que ça te fais pas perdre beaucoup, donc autant passé en croisière, tu continueras à perdre tout autant. C'est pas très bon pour les reins de faire trop de jours d'attaque.

Moi j'avais perdu 2kg500 en 3 jours et après j'ai continué à perdre 1 kilos par semaine en moyenne.

Si tu penses t'acheter un livre, je te conseille la méthode illustrée, c'est très bien expliquer. Perso je trouve que c'est presque nécessaire d'avoir le bouquin pour tout connaître avant de se lancer, mais je sais qu'il y en a qui ont fait sans et qui s'en sortent très bien.

Voilà mon avis

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 08:12

Hello les filles.

D'attaque aujourd'hui ?

@thya : moi aussi je trouve que c'est bcp. J'en ai fait 6 jours mais j'avais été sur le site dukan pour faire le test. Sinon toute seule, je pense que j'en aurais fait 5.

S'appuyer sur un livre, je pense comme christelle que c'est une bonne chose. Le site ici est bien - je peux trouver des réponses sur les aliments et des recettes rapidement. Mais le livre explique bien la démarche et ce qui se produit.

Moi j'ai l'autre - c'est parfois un peu laborieux pour retrouver les infos que j'ai déjà lues (mais j'y arrive très bien). Je ne connais pas la version illustrée donc je ne peux pas te conseiller sur l'une ou l'autre. J'ai également les 100 aliments autorisés (ou un titre qui ressemble).

thya

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 09:38

Bien bien, alors je vais stopper ma phase d'attaque aujourd'hui et passer en mode croisière, on verra si ça marche tout autant.

Durant la phase croisière, c'est bien juste qu'il faille alterner avec un jour de pp par semaine non?

Pour les livres on m'a parlé des deux et effectivement avec un + pour la version illustrée. Il faut absolument que j'aille l'acheter dès que possible.

Dites j'ai une question, j'ai vu que dans bcp de recettes on précis lait écrémé en poudre ça craint si c'est du lait écrémé liquide? c'est quoi la différence?

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 10:03

Salut les filles !

Thya : Pour la croisière, il faut qu'à la fin d'un mois tu aies fait le même nombre de jours PP que de jours PL. Moi je fais 1 jour PP, 1 jour PL ou suivant les semaines 2 jours PP/ 2 jours PL. A toi de choisir le nombre de jour (1/1 2/2 3/3 4/4 5/5). Quand tu es dans un jour PL (protéines légumes) il faut que tu manges 2/3 de protéines et 1/3 de légumes. Je te conseille vraiment d'acheter le livre pour faire ton régime le plus juste possible.

Pour le lait écrémé si tu prends le liquide, tout sera plus liquide. Le lait écrémé en poudre tu le trouves à la coop ou à la migros au rayon du lait.

thya

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 10:28

Hummm d'accord, tout devient plus claire maintenant.

Et pour le lait, c'est juste une question de "liquidité", je vois. Merci pour les infos en tout cas.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.