Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 11:16

hello les filles!!!

Motivée à fond aujourd'hui!!!! Il est vrai que de réussir une recette ça aide beaucoup ;-P

Hier soir me suis mise aux fourneaux et j'ai cuisiné jusqu'à 21h30 pour me faire un excellent souper, un super petit déjeuné et un bon gros pain au protifar aromatisé olive pour ce midi!!! Mmmmm, suis parée à toute fringale MDR!!!!

Vous souhaite une excellente journée malgré le mauvais temps...

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2011 à 11:40

Coucou les filles!!!

Je viens vous faire un coucou car j'oublie souvent qu'il y a un post où des Suisse discutent sur ce forum!! En fait ça peut paraître bête mais ça fais du bien de vous lire!

Bienvenue dans le régime thya! Je partage l'avis des autres filles, je pense que 7 jours est un peu beaucoup, surtout qu'en fin de compte tu ne perdras pas plus que si tu raccourcis ta phase d'attaque!!

Allez des bisous de motivation les filles!

venus2milo

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 11:40

HEllo les filles!

Qui peut me dire où trouver du cacao dégraissé sivoupli  ???

Merci ))

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2011 à 11:43

Coucou,

Moi je l'achète à la coop, c'est un paquet bio. Fais attention y'a un paquet normal et un paquet cacao "maigre".

thya

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 11:58

Merci Kawena, je vais rester connectée régulièrement désormais de façon à lire vos bons plans et conseils précieux.

Ah oui pour une novice comme moi, on peut m'expliquer qu'est-ce que le protifar et à quoi ça sert, et ou on le trouve (tant qu'à faire hein)... promis, un jour j'aurai tout compris et je vous embêterai plus avec mes questions

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2011 à 12:05

Le protifar remplace la "maïzena" dans certaines recettes. C'est de la poudre hyperprotéinée qui est super pour la confection de pain, cake, crêpes, pizza, de la sorte, tu n'uitilises pas de maïzena, qui est un toléré. Je le trouve en pharmacie, mais ils n'en ont pas. Ils peuvent te le commander sans frais supplémentaires en une journée en général!

Voilà N'hésites pas! On est là pour ça

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2011 à 14:17

Bien le bonjour à toi thya, j'espère que tu vas te plaire ici, tu verras c'est top top top comme ambiance moi j'ai été super bien accueuillie en tout cas! Merci les filles! J'espère que vous allez toutes bien en ce mardi si pluvieux.

@christelle... super tes moelleux, je me les suis fait en vitesse ce matin c'est hpyer pratique et ça colmate les petites faim!! génial.

@clera... si mon coaching peut t'aider n'hésite pas en abuser... histoire que les questions/réponse du chat servent au plus grand nombre pour toutes les questions qu'on se pose

Quand à moi ben j'ai mangé tard hier soir : 21h30... j'avais des cours après le taff... ben ça a pas manqué : JOURNEE PL + REPAS TARD = +700g... arrrrggghhh j'espère que mes 2 heures de sport intensif de ce matin effaceront ce petit coup de mou...

Utilisateur46953

Posté le 03/05/2011 à 15:23

Salut les filles et bienvenue à Thya !

Une pt'ite question : qu'en est-il des produits végétariens (quornatur ou naturafarm qqch comme ça) qui contiennent du tofu et certains avec légumes ? est-ce qu'on peut en manger ?

Merci pour votre soutien et pour la belle ambiance effectivement...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2011 à 15:37

coucou nadmalo...

Je pense qu'il faut regarder sur l'étiquette... il faut que le nombre de protéine soit supérieur aux glucides+lipide... donc je sais pas trop...

Maintenant je crois qu'on avait une question de pivoine sur le serac... apparement et j'ai regardé sur les étiquette.... il est super pour le régime.... toutefois, je pense qu'il faut le considéré comme un toléré mais j'ai pas encore la confirmation du coaching dukan donc affaire à suivre....

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2011 à 15:40

youhouuu j'ai parlé trop viiiite!!!

alors si le sérac ne dépasse pas 5% de matière grasse c'est considéré comme... comme comme un aliment dukan!!! vivi... par contre s'il contient 5g et plus de lipide c'est un toléré et pas plus de 30g par jour les poulettes... voilà voilà le mystère sérac est résolu...

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2011 à 15:42

Oh c'est suuuuper!! Je vais me renseigner auprès de mon fromager parce que perso, le serac, j'adooooore ça!! Merci pour l'info odriii!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2011 à 15:44

oh de rien kawna perso dans la petite supérette à côté de mon boulot ils en vendent à 3g de lipide.. yeah... bonne salade fraiche tomate concombre sérac youhou... ou simplement avec du sel et du poivre... voilà voilà j'ai faim maintenant ... 

thya

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 15:49

Merci à toutes pour votre accueil... et j'ai encore une question pour vous, savez-vous en suisse ou l'on peut trouver des vermicelles de konjac?

J'ai bien trouvé un magasin à la chaux-de fonds qui vend des produits asiatiques précis mais si je peux éviter les kil et aller dans magasin "courant". Mon terrain de chasse, Genève, Lausanne centre ville et Bienne.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2011 à 15:56

Tu en trouves à l'épicerie asiatique utochimi qui se trouve à Lausanne et Genève! http://www.uchitomi.ch/

thya

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 15:59

Parfait merci bcp Kawena j'irai en acheter dès demain.

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 16:15

Coucou!

@Nadmalo: perso j'ai testé les délicorn de la coop, ils sont super bon sans légumes, mais avec un peu de graisse du coup je les considère tolérés, puis j'ai découvert des saucisses au tofu à la migros, et y a que des protéines pratiquement, du coup je les ai fait ce WE et franchement super bons, et ça change!!!!

Pour le sérac, on peut le trouve à la coop ou migros ???

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 16:19

@Thya: au cas où tu as des soucis pour les vermicelles de konjac, demande des "shirataki", car moi la première fois, ils ne m'ont pas compris....lol!

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 17:00

Coucou les filles!!!

Hip hip hip Hourra pour le sérac.. ça va remettre un peu de goûts et de saveur dans nos plats.. on peut aussi le faire griller à la poele et le manger sur un lit de salade.. huuumm trop bon...

Salut à Thya ! et oui comme dit odrii je crois, n'hésite pas à poser des questions, y'a toujours des gentilles cop's pour répondre... Ces vermicelles de Konjac c'est quoi exactement? des pâtes chinoises? j'ai vu une recette avec ça l'autre jour et y'avait une fille qui en avait parlé sur ce fofo... ça m'a donné bien envie... avec un peu de sauce soja.. huummm.. bon bé odrriii à raison, à force de parler bouffe, j'ai faim aussi... purée.. on peut pas parler mec une fois?? y'en a même pas en Suisse qui se trouvent trop "gros" pour venir papoter ake nous!!!

Ou bien ils sont trop timides et font KE lire nos posts!! allezz les filles.... le régime dudu prend de l'ampleur et commence à se faire connaître... mon père ayant "un peu" de surpoids, à décidé de s'y mettre aussi, en voyant mes résultat.. j'ai rien eu besoin de lui dire, c'était rigolo.. l'autre jour il est venu et m'a dit bon tu me prépares tes recettes et tes trucs et tu me dis comment je dois faire et je m'y mets.. LOL... trop fort... je suis coach dudu pour mon papinou... lol...

des becos à touteeessss

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 17:12

Les filles, les filles, ,, pour le petit déj... moi je vais m'en faire péter le ventricule!

GELEE DE RHUBARBE

jus de cuisson de la rhubarbe (avec la rhubarbe faites un bon clafoutis)

édulcorant en poudre (à doser selon vos gouts)

agar-agar

facultatif, arôme vanille...

rhubarbe etant congelee, je l'ai faite décongeler à feu doux dans une casserole, le temps qu'elle cuise.

Si elle est fraiche, rajouter un peu d'eau

Enlever ensuite les morceaux de rhubarbe et recupérer le jus de cuisson, mettre de l'agar agar (j'ai mis la moitie d'un sachet (soit 1g) mais j'ai même pas deux petits pots. Bien mélanger

Rajouter l'édulcorant verser dans des petits pots et faire prendre au frais.

Deguster sur des tartines ou même à la cuillère...

Suite aux conseils des dudus, mettez les dans des pots a confiture ou pot de bebes si vous en faites peu vous les garderz comme un confiture mais au frigo.

Arrrhhhggg la rhubarbe est en actionnnnnn - Let's go!

thya

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 19:08

Merci kalinou, effectivement ça fait plus technique et j'ai plus de chance de les trouver comme ça.

Et Clera, ça fait plaisir ça motive à fond et pas besoin de courir toute la suisse pour trouver les produits grâce à vous

Vous souhaite une bonne soirée mesdames.. ce soir c'est boeuf et poireau devant X-factor.

Kalinou

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 19:44

De rien thya!!! Moi aussi c'est X factor, mais avec pain dudu et mousse de jambon!!! Bon appétit mesdames!!!

PS: Dites, je connais pas le sérac, quelqu'un peut me dire où le trouver?? merci

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 21:18

Kalinou, comment tu fais ta mousse de jambon ? avec du blanc battu ?

vous pensez qu'on trouve du sérac à la coop ou migros ?

moi aussi devant X Factor

lucoc

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 23:56

Mais COUCOU....!!!

Eh ben je vois que ça avance bien par là!!!.............Me revoilà après 1 mois d'absence, en fait j'ai eu plein de truc et ai pas pu venir par là... mais j'ai eu de la lecture!!!!

D'abord bienvenue au "nouvelles" plus tellement nouvelles depuis le temps )

Sinon pour moi 1er objectif atteind (2 chiffres sur la balance)... ça fait plaisir!! Niveau pratique on dira que le mois d'avril à été tumultueux... et oui le WE du 9-10 avril c'était l'anni et baptême de ma fille, préparation des 2 gâteaux... j'ai craqué mais me suis pas goinfrée ça a fait du bien quand même!!! ensuite ai pas pu me pesé mon fils m'a bousillé la balance pourtant une digitale et j'en ai pas racheté pour le moment.... on verra se mois!! et le WE de pâques nous sommes parti 4 jours aux grisons.... autant dire que dudu était aux oubliettes sans pour autant exagéré étant donné que notre hotel faisait des repas super équilibrés et franchement on aurait presque dit que le cuisto n'utilisait pas de graisse ou de crème tellement c'était digeste et super light...mais super trop bon!!! Voilà

Sinon j'ai trouvé un bon équilibre me concerant pour ne pas être frustrée.... la semaine strict et le week end strict mais je m'autorise de goûter 1 cuillère à soupe de ce qui me fait envie.... genre une invit pour des grillades chez des amis et bien je me rue sur la viande mais je goûte la salade de riz ou de pâtes ou de pomme de terre qui me fait de l'oeil, c'est juste pour éviter de me frustrer et de me vanger sur le dessert et franchement ça fait son effet!!

voili voilou en essayant de faire court :-0 .... )

Big bisous et bonne continuation

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 07:13

Salut à toutes.

@Odriii : Merciiiiiiiiiiiiii ! Juste regarder qu'il soit moins de 5%. Me disais bien qu'il pouvait pas être "mauvais" ce fromage.

Sinon ça se trouve en tout cas à la Migros et je pense également à la Coop.

Ben moi depuis la fin de ma phase attaque, je stagne. Pas d'écart ou quoi que ce soit. Mais je me dis que mon corps récupère justement de ces 6 j. et des 2.3kg perdu (ce qui est bien). Je comprends bien qu'il doive se remettre. De plus j'ai bientôt mes règles. Donc j'attends que ça passe.

Toujours motivée donc c'est l'essentiel.

Et vous les filles, toujours motivée ? Ca se passe bien ?

Bonne journée à toutes

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2011 à 07:54

Coucou!!! alors les filles, je peux vous dire que j'ai un mari en "or".. des fois... lol

Hier soir il m'a fait un menu dudu d'enfer.. Un roulé au saumon hummm (galette de son avec sauce au fromage blanc et ail et saumon fumé et recouvert de ciboulette) et une terrine d'oeuf au jambon avec une petite sauce fromage blanc de derrière les fagots, avec du pain de campagne dudu.. autant dire que c'est hyper vachement meilleur, quand c'est les autres qui prépare... humm... il m'en reste pour ce midi, avec des petits légumes, ça va être d'enfer...

pivoine, si tu dois avoir tes règles, c'est normal que tu stagnes ou que tu prennes meme quelques jours avant et pendant.. la solution ? se peser après les règles, et sauter de joie (par sur la balance hein)! car quelques grammes voire kilos en moins.. yeaahh..

Perso, j'ai repris quelques grammes aussi.. purée dur dur de rester dans les "7"... mais je vais y arriver, je me démonte pas.. Mes parents ont réserver un diner de fête des mère dans un resto pour dimanche... boaaaahh ma mère me dit mais voui fait un écart pour une fois... mais moi, ben j'ai pas envie... ça me fait chier.. alors je lui ai demandé de téléphoner et de me changer le menu. genre viande grillée et légumes... je ferais quand même du PL le midi et peut etre du PP le soir.. on verra.. mais j'ai juste pas envie de faire d'écart... j'en ai fait un petit peu à pâques, fraises et chocolat..(mais résonnable hein)...

Bon... qui c'est qui vient manger avec moi à midi???

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.