Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
Valou971 847 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/05/2011 à 17:46 Coucou à toutes!!!
ça fait plaisir de vori des Dudu Suisses sur ce forum!!! Je m'appelle Valérie, 26 ans, j'habite Villeneuve, et j'ai commencé le régime il y a 17 jours. J'ai pour l'instant perdu 2,8kgs, soit 1kg par semaine, donc pas trop mal pour l'instant! J'aimerai arrivé à 56kgs, car c'est, selon plusieurs tests, mon poids de forme. Maintenant, je veux attendre d'atteindre la barre des 60 pour voir comment je me sens!!! Bref, j'ai commencé ce régime, car avec mon homme, on va commencer des essais bébé en fin d'année et j'aimerai perdre les kilos accumulés avant....
Voilou, en gros... Par contre, je ne trouve pas de son de blé ni d'avoine, je fais donc sans pour l'instant. Est-ce un problème selon vous?
Becs |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/05/2011 à 17:49 Coucou!!
Bienvenue sur le forum et dans le régime!! Le son d'avoine tu le trouves à la coop ou à la migros. Le son de blé pareil, mais tu le trouves sous le nom de son de froment.
Tu dois impérativement prendre le son d'avoine! Cela aide à l'amaigrissement! L'ingrédient miracle! Le son de froment (blé aide en cas de constipation! |
Manoushka21 60 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/05/2011 à 22:51 Coucou les dukanettes, Deuxième journée d'attaque passée sans problème, mis à part l'envie de manger de bonnes fraises juteuses! Maintenant faut que je passe vite la croisière, comme ça j aurais mes fruits! Allez bonne nuit les cops Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2011 à 07:58 Bonjour à toutes, et aussi aux nouvelles, encore une fois, bienvenue! dis donc le fofo s'étoffe vite me semble-t'il! Super news aujourd'hui, la balance a été trop forte avec moi : -1kg300 !!! après un PL.. Comme quoi, parfois ça veut rien dire... j'ai enfin cassé le vilain palier... donc fini les écarts, reprise en main, un peu plus de sport et ça marche... j'arrive gentiment à -15 kg!! ça fait pas mal quand même... Au fait Christelle, je t'ai pas félicité pour ta "zone verte IMC" alors BRAVO! tu dois être trop fière et ça doit juste trop faire du bien de voir cette couleur et de se sentir "normale"..j 'espère y arriver bientôt!!!
@Valou, le son d'avoine et de blé sont super important pour la confection de pain ou de gâteau. Mais n'oublie pas, pas plus de 2CS par jour.. donc on est vite limité et ça aide à la perte de poids.. Par ailleurs, si tu manges le matin tes sons, dans du lait bouilli, ça te fait un porridge d'enfer et comme les sons gonflent énormément dans l'estomac (il faut bien boire en les prenant) et ben t'es calée pour la matinée... Sinon c'est un aliment qu'il faut absolument assimiler dans ta nourriture de tous les jours, car tu dois le garder ensuite pour les dernières phases. C'est un aliment "à vie" !!!
@Manoushka21: As-tu des arômes? ils aident bien en cas d'envie de fruits.. genre tu peux te faire des desserts différents et aussi des lait par ex. aux fraises! avec l'arôme fraise c'est excellent, et ça agit comme un placebo!
Raaa les filles je suis en forme! bisous |
Kawena 1121 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/05/2011 à 08:11 Coucou Manoushka21!!
Bienvenue sur le forum et dans l'incroyable régime Dukan!! Tu as lu le livre Dukan? Parce qu'en phase croisière... Les fruits ne sont pas autorisés! Il va falloir attendre la phase de consolidation!!
Héééé c'est vendredi les filles!! Bonne journée les Dukanettes Suisse!! |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/05/2011 à 08:17 Youhouhhhh bienvenue aux nouvelles et félicitation pour vos bons débuts en attaque!!
Clera -1kg300 ça s'appelle du pétage de palier en force où je ne m'y connais pas ... C'est SUPER!!
salut valou, rien de plus à ajouter que ce qu'on t'as déjà dit.... vive le son d'avoine (si tu vas à la page 103 tu peux voir les muffins que j'ai réalisé avec)
Coucou Manoushka21... je sais pas si j'ai bien compris mais je crois avoir lu que tu penses pouvoir manger des fruits en croisière??... et bien malheureusement c'est interdit .... ce n'est autorisé qu'en STABILISATION... soit après la croisière... à la limite relis le livre du Dr dukan pour avoir les détails sinon sur ce site, tu as un très bon descriptif des différentes phases... C'est super utile!!
Quant à moi hier j'ai été au fitness... 2h sont passées sans que je m'en rende compte par contre j'ai sué comme jamais... ce qui est bizarre parce que même en faisant du sport intensif je suais pas comme ça... je pense que c'est lié au régime et aux toxines qu'on doit éliminer par l'eau... qu'en pensez-vous?
Sinon +600g après tout ce sport.... mais ça ne me décourage pas... je pense que les résultats se verront plus tard sur la balance en tout cas j'ai perdu 1cm de taille hanche et tour de cuisse donc c'est que c'est tout de même efficace sur l'affinement yeah....
Motivée motivée motivééééééé motivée motivée motivééééééééé (faut le faire en chantant c'est mieux)
Bonne journées les groseilles du fofo |
christelle1105 831 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2011 à 08:18 Coucou,
Youhou ! bravo Clera !!! maintenant la balance va descendre à vitesse grand V tu verras ! Moi je suis pas trop arrivée à faire du sport cette semaine, mais je vais me rattraper aujourd'hui, surtout que c'est le dernier jour de beau ! une marche ce matin avec les enfants et ce soir, soit course à pieds, soit nordic.
Pour la zone IMC, c'est clair que ça fait plaisir, mais je me dis que je suis juste à la limite et il me reste que 3 kilos à perdre, alors que d'autres filles du fofo sont dans cette zone depuis bien longtemps. Je me suis dit que quoi qu'il arrive (même si j'ai atteint les 60 kilos avant), je reste en croisière jusqu'à la Pentecôte et je passe en conso cette semaine là vu qu'on part en Provence 4 jours. Après si j'ai pas atteint mes 60 kilos à ce moment là, je continuerais encore la croisière c'est bien clair. Le Dr Dukan m'avait donné 58 kilos, donc ça serait pas mal que j'atteigne ce poids là.
Bonne journée les filles ! bisous |
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2011 à 08:20 Coucou Odriii,
Oui tu verras le résultat de ton sport d'ici 2-3 jours sur la balance bravo en tout cas !
Pour la sueur, je pense que c'est lié au régime parce que moi aussi je transpire très vite quand je fais des efforts !
Bisous |
Clera 656 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2011 à 08:51 Re... Yesss Odriii tu verras les bénéfices ça c'est sûr et certain... Peut être que tu as raison pour la transpiration.. j'y ai pas trop fait attention l'autre jour quand j'ai fait ma super marche, mais maintenant que tu le dis j'étais aussi "trempe" de sueur... C'est certainement un effet du régime et peut être qu'on boit un peu plus qu'avant aussi.. en tout cas ça n'est que bienfait pour notre corps.. donc pas de soucis Et qu'est-ce que t'as du te sentir mieux.. yeahhh!
@Christelle: J'espère bien que ça va descendre lol! mais du coup, toi qui vient d'arriver dans cette zone verte avec ton poids, si moi je reste à 68 kg ou 67, je la verrai pas cette zone?!!! raaa alors faudrait que je descende plus? Enfin on verra déjà comment je me sens à ce poids là... j'ai pas trop envie de me prendre la tête non plus... et pis si tu as le courage et la motivation d'en perdre plus, pourquoi pas!! FONCE!!! |
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2011 à 09:01 C'est à partir de 25 d'IMC que tu es en zone verte, donc tu devrais la voir non ? Dukan t'avais indiqué quoi comme poids ? Moi je verrai en arrivant à 60 kilos comment je me sens, mais d'un côté je me dis que si je perds encore 2 kilos ça me fait une petite marge si je reprends 1-2 kilos par la suite. A voir....
Sinon je viens de me faire des pankakes, ils sont super bons ! je sais pas si vous avez déjà testé ??
http://www.proteinaute.com/recette_pancake_dukan-826.html
J'ai divisé par 2 et ça m'en a fait 5-6. Par contre la prochaine fois je mettrai moins d'édulcorant, c'était un peu trop sucré. J'ai rajouter un peu de cannelle et ça fait super bon ! |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/05/2011 à 09:15 Clera tu peux calculer ton IMC ici
http://www.creapharma.ch/bmi.htm....
des fois quand je vois le poid que certaines filles veulent atteindre ça fait peur, elles veulent souvent atteindre un poid qui les place dans la maigreur... bref....
http://www.proteinaute.com/recette_blinis_qui_tue-4392.html
Pour les pancake moi je les fais mais avec la recette des blinis... où y a moins de toléré que dans ta recette christelle... tu verras elle est top!! et pis si tu veux qu'ils soient sucré t'as qu'à rajouter de l'aspartame... moi perso je les fais nature.... puis je rajoute du fromage blanc avec de l'arôme de miel, ou sirop d'érable ou framboise ou cranberrie c'est top de chez top!!.. |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/05/2011 à 09:16 ah et faut vraiment bien attendre que le premier côté soit cuit!! si tu veux les retourner trop vite... ben ça part en cannelle (sans mauvais jeu de mots ) |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2011 à 09:25 Salut les dudus!!!
Bienvenues à toutes les nouvelles... !!! Encore encore!! c'est trop cool!!! )))) Courage pour votre combat contre tous ces kilo superflus!!!!
Beaucoup de boulot ces jours, et ce matin rien à faire... je crois que ce vendredi 13 va me porter chance )) lol
Odrii: excuse moi de te reprendre, mais il ne faudrait pas faire de confusion, pour l'histoire des fruits c'est en consolidation, car phase d'attaque, ensuite vient la croisière, après la CONSOLIDATION, et par la suite la stabilisation. Voilà, comme ça y a plus de doute!!!
Sinon, je me suis fait un cake avec un reste de yaourt au fruit de la passion et mangue 0,2%... mmiam super bon!!!!
J'ai jamais fait la recette pancakes, mais ça a l'air d'être des crêpes en un peu plus épais...
Bref, demain pour le mariage, j'ai décidé de manger mes lasagnes à midi, puis de manger le plus dudu possible, et au pire si je fais quelques écarts, le lendemain (PP) je serais le plus stricte possible, quit à faire 2PP de suite...! Voilà
Bonne journée les nanas!!!! Profitez bien du soleil, car demain c'est reparti pour la pluie!!!! Bisouxxx |
mami1950 2 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2011 à 09:30 Bonjour à toutes c'est mami1950, meci à toutes pour vos commentaires et les messages à mes soucis de fromage. @kawena je vais changer les rectangles ww pour les tranches, vu que de tout temps j'ai eu trop tendance à privilégié la quantité, d'où les fluctuations de l'aiguille des différentes balances que j'ai épuisé.... @melo bienvenue, comme toi je commence dans le club des dudus et en plus je fais le même boulot. Je trouve qu'il y a des moments ou un morceau de chocolat me remttrais le moral au beau fixe, mis à part que ce que l'on fait est malgré tout gratifiant Je reçois pleins de caresses positives au travail bien des collègues trouvent que j'ai fondu. Heureusement qu'elles ne voient pas la courbe de poids..... Je stagne depuis 6 jours. Je vais prendre 3j PP et 3j PL à la place de 1/1.. Je vous envoie à toutes mes meilleures salutations et me réjouis de revenir sur le site mon prochain jour de congé. |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/05/2011 à 09:35 rohh t'as bien fait de me reprendre kalinou des fois je m'embrouille pour expliquer pourtant dans ma tête c'est clair de chez claire...
merci pour la belle photo mamie!! trop jolis ces crocus.... |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2011 à 09:45 mami1950: Tu sais tu peux stagner au niveau du poids, mais quand même perdre en centimètre.... si tu fais un peu de sport, les 30 min de marche par jour ou même, il se peut que tu as mangé trop de tolérés.... Laisse toi du temps... et élimine tous les tolérés pendant quelques jours et boit bcp(à moins que tu fasses de la rétention d'eau, à ce moment-là diminue l'eau) Tu verras, ça peut casser le palier!!! Par contre, le fait de changer de 1/1 à 3/3 PP/PL ne vas rien changer... le but est d'avoir le même nombre de jours PP et PL en 1 mois... donc ça va te donner plus de fil à retordre de faire 3 jours PP de suite pour pas grand chose... c'est tellement plus simple de faire 1/1... mais bon, après tu fais comme tu le sens
Odrii: tant mieux tant que c'est clair dans ta tête... LOL |
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2011 à 10:23 Odrii, ça ne change pas le nombre de toléré entre les pancake et les blinis vu que j'ai divisé les doses par deux, donc la maïzena est en même quantité
Je rentre de promenade est je suis trempée......de chaud !! je reconfirme qu'on transpire bien plus avec ce régime
Kalinou tu as un mariage samedi et moi j'ai les 2 ans de mes loulous dimanche, donc je vais certainement manger un petit bout de tourte, mais de la tourte au séré de ma maman, donc ça va sinon on fait du rôti à la broche, donc le porc on a pas le droit mais bon je vais quand même en manger une tranche, du gratin j'en mangerai pas et je prendrai de la salade verte. Vu que demain et dimanche je fais PL, je ferai strict pour les PP de lundi et mardi. |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2011 à 10:48 Christelle: En effet!!! pas évident non plus... bon courage à toi !!! et un bon anniversaire à tes 2 amours!!!! ))) Plein de bisous pour eux!
Moi, j'arrive même pas à me mettre au sport tellement suis fatiguée... j'ai déjà eu une partie de mes résultats sanguins et tout est ok pour le moment, reste à savoir le reste.... |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/05/2011 à 10:49 alors haut les coeurs je vais tester ta recette aussi et je me déciderais sur laquelle je préfère!!
yeah à midi je vais me faire un décrassage du sport d'hier.... 30 minutes de vélo me réjouis...même si je pense que me concentrer après pour le boulot ça va pas être évident
ah pour l'alternance je suis d'accord avec toi kalinou.. et en plus je pense que faire du 1/1 réduit les frustrations.... car le jour de légume (en tout cas pour ma part) est toujours attendu avec impatience... surtout avec les chaleurs qui reviennent, une bonne salade de tomate au basilic et du poulet grillé et je suis au paradis |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/05/2011 à 10:51 ah et bon anniv à tes loulous et profite de ton écart avec la tourte... tu vas te régaler je pense surtout que les desserts des maman c'est toujours les meilleurs... et pis bon mariage à toi kalinou aussi..
moi j'en ai un au mois de juin.. tu me diras comment tu t'en es sortie histoire que je pioche tes bons conseils.... |
Kalinou 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2011 à 10:54 Je penserais bien à vous devant le buffet et les miniardises et les bons plats.... car en plus c'est toujours super bon lors des mariages!!!! Mais je tiendrais le coup, en tout cas je ferai mon possible pour ne pas exagéré ;-P |
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2011 à 10:59 Merci les filles ! ils ont eu 2 ans mercredi mais on fête en famille dimanche |
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2011 à 11:08 vous avez déjà essayé de trouver des bonbons qu'on pourrait manger ? style Haribo ?? j'ai des envies de bonbons, mais j'arrive pas à en trouver sans sucre. |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/05/2011 à 11:18 ahh euhh moi je me fais de la guimauve... ça me passe bien mes envies... |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/05/2011 à 11:19 ou alors des glaces dukan arôme fraises tagada yeah |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.