Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2011 à 21:21

Allez supertata ! écoute la sagesse de l'homme!Pox a tout compris et tout raison. Mais aussi tu aurais pu prendre un chien au lieu d'une chatte! superchienchien, ça serait passé, tu as juste pris le mauvais cheval ! ça n'aurait pas eu le même effet, mais nous on aurait compris!

mais bon, tu me fais saliver grave, où est-elle cette recette de bavarois. Avec un nom pareil on est obligé de baver. (bon, c'est facile d'accord, mais j'allais pas la rater. celle-là. Non mais.)

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 21:46

Je suis morte de rire !

Un grand moment de Poxitude => http://www.proteinaute.com/forum/hors-sujet-a-dudu_40_8633.html

lolololololololololol

Juliette

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2011 à 22:09

Merci Juliette pour la tranche de rire !!  (merci Pox aussi.... t'es terrible hein de te moquer comme ça de la pauvre minette)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2011 à 22:25

Oh ! elle l'a bien pris la petite ! va...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2011 à 23:12

Ouais on dit ça, elle se demandait si c'était du lard ou du cochon, alors bien sûr! et elle riait jaune lemon curd, la pauvre bichette.

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 06:30

Hello hello ! Bah alors comment ça va aujourd'hui ?...

Je vous prie de m'ecuser pour hier soir, mais j'ai pas pu venir ... J'avais plein d'autres trucs à faire :

D'abord y'avait mon chéri qui est là, j'en profite (miam)... Aprés, c'était soirée Monty Python à la télé, La Vie de Brian suivi d'un documentaire (re-miam) ! ... Et en même temps j'ai préparé le PL de ce midi : un poulet marengo (miam miam) selon une recette du livre, choisie aprés moultes hésitations entre plein d'autres, au gingembre, au citron, au yaourt... etc. (Mais je vais pouvoir les essayer toutes, je vous donne le tuyau : à Carrefour Market, jusqu'au chais plus combien, le 7 mai je crois mais je ne suis pas sure, il y a deux beaux poulets de 1.250g pour 4.50 eur)

Par contre il semble y avoir une sorte de pénurie sur les oeufs petit calibre que je trouve habituellement à Super U (jamais trouvé ailleurs... ) ? Du coup ça fausse toutes les proportions de mes recettes :(

Bon, alors aprés cette revue économique qui fait en même temps office de mot d'excuse pour mon absence, je survole tout ce que j'ai manqué de mon coté et je vois que moi, je ne vous ai pas manqué en tout cas !

A peine je commence à maîtriser le pain de Juliette, que voilà tata avec une nouvelle recette ! Mais ça n'en sera donc jamais fini cette histoire de pain... Essais programmés ce we ! Attends, je n'ai pas lu la recette jusqu'au bout faut pas une machine à pain, si ?...

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 06:55

Ah non, tant mieux... Bon bin y"a plus qu'à !

Et ce matin le bavarois au réveil, c'est quand même plus sympa que le t@#u d'hier ! (c'est pour la conso ça ? )...

Bon je me la programme dans 10 jours, et à ce propos, Juliette, craque pas. Essaye par exemple de te donner une date et de te préparer quoi qu'il advienne de ton poids. Je trouve que ce serait presque frustrant de se décider pour la conso comme ça du jour au lendemain.

Je te devine comme moi avec quasi plus rien à perdre. Je me regarde... puis je regarde un litre d'eau (pas un kilo de sucre chris  )... et j'essaie d'imaginer où est ce volume de graisse... sans doute plus trop "superflue" ... Surtout que l'eau étant plus lourde que la graisse, le volume doit être même un peu plus important que celui de cette bouteille ! Je rentre dans tous mes vêtements avec aisance, je me trouve même plutôt pas mal, voir même, le comble, maigre à certains moments !!!

Mais je ne me sens pas de quitter cet état cadré du rêgime qui me rassure. Je ne sais pas si ce qui me retient est la peur de perdre ce contrôle dans lequel je trouve satisfaction, avec en plus ce sentiment que le chemin est plus interessant que la destination, ou si c'est la crainte d'une frustration parce que je n'aurais pas su aller jusqu'au bout et le sentiment d'inachevé qu'il m'en resterait... Qu'est-ce que vous en pensez, docteur ?

Bon allez, un petit cheesecake au citron, un café et un bout de gateau... Je prépare ma gamelle pour midi, le veau marengo, vous vous rappelez... une petite douche et j'y vais ! Bises, et à ce soir !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 06:58

Et pis j'aimerais bien qu'on accoste tous ensemble ! Qu'on se fasse une super méga fête de gala tous ensemble et qu'on se la raconte le lendemain 

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2011 à 07:35

Bonjour Maïs !

Tout pareil, je serais frustrée de sauter dans la conso "par urgence", je préfère passer le cap sereinement avec le sourire plutôt qu'à la hâte avec les boules de ne plus tenir en croisière.

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux !

Depuis mon tartare de dimanche j'étais submergée d'envies et au bord de craquer... Je ne sais toujours pas ce qu'il y avait dans ce tartare mais il m'a sérieusement retournée... Une insuline sans dessus dessous ? Une cétose cassée ? Mon corps qui me rappelle que le gras sucré lui plaît ? Allez savoir... En tout cas je le paye cher.

Mais ce matin en me réveillant, j'ai le sentiment d'en avoir fini avec ces petits maux et je continue ma croisière tranquillement même si elle a été freinée par une tempête.

Au menu de ce jour tomates cocotte à midi et poulet rôti ce soir juste pour avoir le plaisir de casser l'os porte bonheur avec mon fils et de l'entendre dire "oh dâteau !!!" En voyant les tomates joliment disposées sur leur plat.

Et comme légumes ça sera ratatatouille... La ratatouille c'est avec de l'huile d'olive et la ratatatouille c'est sans huile d'olive, en hommage à notre tata super qui fêtera bientôt ses 1 an de dudu.

Bises et bonne journée !

Juliette

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 08:06

大家好 (chinois...)

Ah ! cette fameuse question de l'estime de soi !

A combien nous estimons nous "aimables " ?

A 85, 70, 50 kilos ??

Question de la confiance en soi ...

A quelle etape nous ferons nous confiance ?

attaque, croissiere ? conso ??

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 09:48

A moins 30 pour moi.

Avant je mettais des jupes, j'en mets des un plus courte encore maintenant. J'ai quand même un peu de mal, à chaque vitrine de magasin ou miroir je regarde si mes cuisses sont pas juste degueux.

Va falloir s'habituer à son image.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kanico

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 09:54

Salut les amis !!

Quoi de neuf dans les chaumières ?

De mon coté, l'estime de soi, pas de souci !! hihi  avec ces 11kg en moins, je me sens bien !! et j'espère que ce le sera aussi pour vous dans peu de temps ! De toute façon, regardez derrière vous et regardez déjà tout le chemin accompli...c'est pas merveilleux !? On peut être fier de nous !!!!!

Sinon pour éviter de commencer ma conso sur une journée PP, je l'ai décalé à aujourd'hui...C'est peut-être pas bien certes, mais je ne pense pas que ce soit préjudiciable pour l'avenir !

Bonne journée !!

Nico

kanico

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 10:00

Forum Dukan : ah oui hier j ai crame mon gateau au yaourt et j ai mange une belle assiette de crudites avec une terrine de surimi excellente

ah oui ... hier j'ai cramé mon gateau au yaourt...

et j'ai mangé une belle assiette de crudités avec une terrine de surimi excellente !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 10:04

Forum Dukan : petite piqure de rappel pour ceux qui auraient manque la journee d hier

petite piqure de rappel pour ceux qui auraient manqué la journée d'hier...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 10:06

Forum Dukan : une autre

une autre....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 10:18

Bonjour tout le monde!

Je vois que vous vous êtes tous levés tôt en cette belle journée ensoleillée de fin de vacances.... Pour l'estime de moi, elle allait mieux y'a moins 3 kg pour moi, mais je ne suis pas au bord de la nervous breakdown, car dukan avait estimé mon juste poids à entre 55,5 et 57 kg, en fonction des réponses que je lui fournissais. Bin, oui, car chez moi, y'a des gros comme des minces, alors la question de l'hérédité est difficile à définir, le test de l'ossature n'est pas très concluant entre os fins ou normaux non plus... Quant à la question du nombre de régimes, pendant 3 ans (y'a 10 ans), entre janvier et avril, j'ai fait le même régime, pour perdre progressivement mon embonpoint (juste avant ma première grossesse, c'est intelligent, non?...). Alors, répondre si j'ai fait 1 ou 3 régimes, bin c'est pas encore tout à fait évident Je vais voir ce que la stab me réserve encore pendant quelque mois, et je repasserai à l'offensive si je ne suis pas satisfaite de ma condition... mais pas pour l'instant, car j'avoue que presque un an de régime, ça commence à faire un peu long, alors j'ai décidé de me surveiller, de me faire plaisir aussi de temps en temps, mais surtout de me poser un peu!

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 10:27

Supertata ne parle pas de "piqure" ce matin stp !!! Nuit dernière agitée avec mon chien qui à réveillé tout le quartier à 4H40. Il était en train de se bagarrer avec un chat (sauvage???) J'ai décidé d'y mettre mon nez, je n'aurai pas du. Devinez qui à gagné ??? Ben oui le chat !!! et devinez qui à perdu ??? Ben moi .....;o( Résultat fin de nuit aux urgences, avec une piqure contre le tétanos !!

Bon après dégustation de ton bavarois, il est comment ??? Dis tu partages ta recette avec nous ???

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 10:41

Saleté de chat... J'espère que tu vas bien et que ton chien se remet de son échec cuisant face au chat! Ca a dû lui mettre un coup à la fierté! En même temps, je ne sais pas quel genre de chien tu as...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 10:42

Kanico : quelle recette la terrine de surimi?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 10:45

Forum Dukan : bon apres cette longue lecture peu motivante j en viens au vrai sujet qui interesse tout le monde ce bavarois aux fraises est il aussi bon qu il en a

Bon, après cette longue lecture peu motivante, j'en viens au VRAI sujet qui intéresse tout le monde...

Ce bavarois aux fraises est il aussi bon qu'il en a l'air?...

J'étais fébrile ce matin à l'idée de disséquer mon chef d'oeuvre, craignant une insuffisance de gélifiant... Comme vous pouvez le voir, la tenue est parfaite!

J'étais fébrile ce matin à l'idée de tester la texture de mon chef d'oeuvre, craignant un exces de gélifiant... Vous ne pouvez pas le voir, mais la texture est parfaite... Ni élastique, ni trop molle, mousseuse à souhait.

J'étais fébrile ce matin à l'idée de tester le gout de mon chef d'oeuvre, craignant une insuffisance ou un excès d'édulcorant, de fruits ou d'autre chose... Vous ne pouvez pas le sentir, mais oui, le gout est bien là, très bien dosé en tout!

J'étais fébrile ce matin à l'idée de gouter mon chef d'oeuvre visuel, craignant un déséquilibre entre les matières et textures... Vous ne pouvez pas le déguster, mais oui, tout est bien équilibré!

J'étais fébrile ce matin à l'idée de vous faire un compte rendu sur mon chef d'oeuvre culinaire, craignant de me faire lyncher par ceux qui ne sont pas encore en conso... Et bien... allez y, je suis prète!

En conclusion, NON, ce bavarois n'est pas aussi bon qu'il en a l'air... Il est encore meilleur qu'il en a l'air! 8-)

Je vous avoue que l'estime de moi-même est remontée en flèche ce matin, car je ne pensais pas être capable de réaliser un truc pareil un jour, régime ou pas!

Allez-y, j'ai fini, vous pouvez me lancer les tomates pourries et autre légumes que vous n'avez pas consommés pendant vos PL, et qui se morfondent au fond de votre frigo. Je m'en fiche, car moi, il me reste encore 7/8 de mon délicieux bavarois aux fraises à manger! N'ayons pas peur des mots : il est digne d'une pâtisserie!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 11:03

Je viens de jeter un coup d'oeil à mes recettes, ... et je vois que mon pain à la superchachatte ne s'appelle plus modestement "pain" maintenant, mais "pain de campagne"! Je trouve cela toujours aussi peu sympa de ne pas me demander mon avis sur la façon dont je veux appeler ma recette... :°( No more comment!

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 11:09

hihi ! bonjour

je suis ravie moi qui n'etais pas au mieux de ma forme tu viens de me ravir ma tata super !!!!

bon ya plus ka alors !!!

bon j'ai raté une page car je comprend pas tout donc j'y retourne mais fallait que je te le dise ton gateau j'en reve la nuit !

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 11:18

alors mon sourire s'est transformé en fou rire un grand merci

Merci Monsieur Pox pour ce Raztounette !!!!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.