Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 11:44 PLUS SERIEUSEMENT
Je viens d'apprendre que Félicia a perdu sa maman cette nuit...
Félicia m'avait chargée de vous embrasser tous hier, car elle s'était rendue à son chevet, et ne serait donc pas très présente sur le fil...
Voilà, c'était pas marrant, mais c'est fait, comme à sa demande.
Si vous souhaitez lui transmettre des messages de sympathie, exprimez-les sur le thread, et je les copierai pour les lui envoyer, car je ne sais vraiment pas quand elle sera de retour parmi nous.
@+ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
kanico 176 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/05/2011 à 11:47 oh mince...toutes mes chaleureuses pensées à Felicia et à ses proches... un dur moment à passer... |
kanico 176 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/05/2011 à 11:50 stephanie : la voici : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_amande_rhubarbe-1206.html, j'ai juste remplacé la rhubarbe par la poire !
chtuluche : je crois que c'est plutôt le cheesecake à la japonaise mais je sais plus où est la recette...peut-être dans un post de Mais qui daterait de vendredi ou samedi dernier...c'était son dessert de gala avec ses invités !
heureusement que y en a un qui suit !!! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 13:03 Ma copine : "ha! Bah, je vois que tu as fini ton régime... ça valait bien la peine de te donner tout ce mal... tout ça pour t'enfiler une tonne de pâtisseries après... tu vas tous les reprendre tes kilos... tiens, tu me ressers une part de tarte au chocolat, stp, parce que moi... j'ai pas de problèmes de poids...."
Moi : "nan, c'est ça, mon régime!..."
Ma copine : " 8-0 !...." Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 13:13 La copine souffre d'agueusie !! ... |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 13:16 Félicia , toutes mes pensées vont vers toi et les tiens. Pour vous apporter reconfort dans ce moment douloureux. |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 26/05/2011 à 13:20 Bonjour !
A mis les suisses à égoutter dans un torchon façon Pirouli, A parti dormir en rêvant de son beau gâteau, A s'est révéillée de super bonne humeur, A commencé à cuisiner la bavarois, A battu les blancs en neige, A incorporé au reste pour faire la génoise, A fait tout bien cuire, A sorti du four et a même trouvé que c'était joli à regarder, A goûté... Eurk ! A trouvé que ça a le goût d'omelette.
A continué à suivre la recette quand même, A cherché partout partout les suisses égouttés...
A va avoir une explication avec môssieur ce soir et a va barder !!!
Finalement a mangé la génoimelette avec un yaourt...
Juliette |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 13:21 tu veux dire... dysgueusie, Maitre Poxello?... l'agueusie, c'est quantitatif, la dysgueusie, c'est qualitatif... trouble dont tu sembles souffrir, d'ailleurs... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 13:26 Hey Pox, l'inspecteur supergadgetotata a rendu ses conclusions à huis clos... reste à voir ce qu'en dit le juge! Bises Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 13:45 MDR Juliette! t'as pu qu'à retraverser la ville pour aller t'en racheter.... Pour éviter une nouvelle disparition des suisses, fais-les égoutter seulement une heure, sous bonne garde! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/05/2011 à 13:55 Hello hello Maïs, Supertata, Pox, gourmandine, felicia, pirouli, chtuluche, mianarakmoute-la-disparue, kanico, pinpin-le-(chaud?)-lapin-nouveau-venu, Juliette et tout ceux que j'oublie là tout de suite (désolée)
Felicia : je suis vraiment de tout cœur avec toi... perdre sa maman... je n'arrive même pas à envisager que ça puisse arriver un jour... beaucoup de courage à toi. Et plein de bisous.
Juliette, des petits suisses qui disparaissent, c'est louche ça.... peut-être que tu les as mis dans la génoise sans t'en souvenir Et il faut que tu la retentes la génoise, je l'ai déjà faite une bonne 10aine de fois et ça se rate pas !! Ça doit être de la malchance !
STEPHANIE, il te reste 5 kg à perdre... d'ici septembre, il reste 3 mois... je suis prête à parier une partie de ma paye qu'il t'en restera au grand max 1 de kg à perdre après ces 3 mois de pré-conso Laisse-toi le temps de digérer cette obligation de conso avant l'atteinte de l'objectif final.... puis après, quand tu as bien digéré que c'est mieux pour ta santé, fais-toi juste plaisir avec tous ces légumes à volonté et ce joli fruit quotidien... Mais je comprends ta déception, vraiment... Bizzz. (et je vais m'abstenir de geindre et de pleurer que je suis désormais presque toute seule en croisière.... je crois qu'il me reste chtuluche... Chtuluche, je compte sur toi pour pas me lâcher !!!!)
Et merci à tous ceux qui ont finalement opté pour Coco, j'ai déjà de la salive au coin des lèvres tellement j'ai envie de manger un truc à la coco !!!
Biz biz
Ah oui, PIROULI, dans la salade de courgettes râpées, thon, œufs, etc, tu mettrais mayo ou vinaigrette ?
Re biz biz Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ayly 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/05/2011 à 14:39 bonjour Maïs et toute son équipe juste pour dire que toutes mes pensées vont vers Felicia dans ce moment difficile..... je vous souhaite à tous une délicieuse journée.. |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/05/2011 à 15:01 Félicia je suis de tout cœur avec toi. Perdre sa maman c'est une partie de soi qui s'en va, et on avait encore tellement de choses à lui dire. Je t'envoie plein d'ondes positives. Gros bisous
Chriscajou, je n'ai jamais pensé à mettre de la mayo (c'est une bonne idée!!) j'utilise encore la vinaigrette Dukan, qu'il appelle la vinaigrette Maya, du nom de sa fille. Dans un flacon genre vieux pot à moutarde , tu verses 5 CS de vinaigre +1 CS d'eau + 1 cuiller à café d'huile d'olive (oui, oui, en croisière! c'est un toléré sel poivre et au choix comme on aime: ail rapé, échalote coupée fin, fin, basilc. ça se conserve très longtemps au frigo . Pour en avoir toujours sous la main, je triple les doses et ça me fait 1/2 pot 'avance. Tu prends ce qu'il te faut pour ta salade et tu complètes avec du yaourt ou du fromage blanc. En fait, on consomme une quantité infime d'huile et c'est sans doute pour ça qu'il l'autorise. j'ai entendu donner cette recette deux fois dans des interviews et il l'a donnée dans un chat. je ne l'ai pas vue dans son livre. |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/05/2011 à 15:03 Chris,c'est du vinaigre BALSAMIQUE (du vrai! ) |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/05/2011 à 15:06 Merci merci Pirouli !! Je vais de suite me préparer un pot de vinaigrette selon tes instructions ! Miam miam ! Merciiiiiiiiiiii Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Opalinne 101 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/05/2011 à 16:17 En lectrice silencieuse, mais attentive de votre thread depuis longtemps, je me permets d'envoyer de douces pensées de réconfort à Felicia... Supertata, pisque la maîtresse de maison conteste les voix de ceusses qui ne sont pas intronisées offociellement, je retire mon vote Mais j'attends les résultats avec impatience malgré tout! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Emaci77 254 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/05/2011 à 16:24 Bonjour tout le monde, Je vous lis en buvant mon petit café ( post dodo), je voies que tout a été tenté pour obtenir des votes frauduleusement et détourner des âmes égarées.... Félicitations à Gourmandine car elle a même réussie à me faire douter et je pense donc me rallier au clan choco-coco ( merci à notre juge impartial de modifier mon vote).
@Supertata: je suis devenue "dingue" du tofu soyeux comme toi....je viens de me manger une crème café au tofu , trop bon...... Par contre, est ce que le tofu soyeux supporte bien la cuisson et puis je le substituer à la crème fraîche sans précaution particulière?? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pinpin11 2012 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 16:42 merci de ton soutiens pox
je vais essayer de vous faire un poxini et un bavarois mais je vous promet rien
mais rancunière va |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 16:51 ça devient compliqué cette histoire de vote... bon alors, Oplaline se retire, et Emaci retourne sa veste... (joking!)
arf, Opalinne... l’intronisation est pas très compliquée : un poxini et/ou un bavarois à la supertata réalisé par l'intéressé, preuve mise en photo... on ne demande pas grand chose.... même Maïs est passée par là, alors que c'est sa cuisine!
Je pense qu'il serait raisonnable de clore les votes ce soir à minuit, avant que les esprits ne s'échauffent... Y'a pas à dire, on ne plaisante pas avec la bouffe!
alors... Pour mon futur projet méga top secret, voilà où nous en sommes.... choco-coco : 9 (Pox, Chriscajou, Maïs, stephanie99, Claudyne, Pirouli, ninie62800, chtuluche, Emacy77) choco-orange : 4 (Juliette, Kanico, Gourmandine, ayly) choco-menthe : 0 (Opalinne) choco-amande : 0
Juliette, t'as pas dit que tu voulais changer d'avis?
Quelqu'un d'autre? Qui a oublié de voter?
je file! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 16:53 pinpin, commence par le poxini, c'est plus rapide!... Plus dangeureux aussi, mais faut avaoir le goût du risque pour venir chez Maïs... vazy! j'ai le numéro des pompiers si tu veux! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 17:05 pox, "choco-coco" ?!!! On est dans le même camp avec pox, sur ce coup ??? J'avais pas vu ! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 17:33 ... oups, j'ai fait comme pirouli, oublié que c'értait jeudi .... Et j'ai mis de la confiture de concombre dans mon fromage blanc pfffff.... Bon c'est pas si grave, mais c'est ennuyeux :( |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 17:45 Emacy, j'ai oublié de te répondre... le tofu soyeux en cuisson, pas de problème. Par contre, mixe-le bien avant (1 ou 2 minutes, mixeur plongeant ou robot ménager), de façon à l'aérer et lui donner une texture lisse et soyeuse.
Maïs, le jeudi, c'est PP! Y'a des belles cartes postales à mettre sur ton frigo! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Emaci77 254 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/05/2011 à 18:21 Merci Supertata pour ta réponse sur le tofu soyeux...demain je vais dévaliser mon magasin bio pour tenter une quiche au tofu et ton poulet crèmeux me fait franchement de l'oeil. Bonne soirée les cuistauds ,moi je vais me préparer pour aller bosser
Emmanuelle Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.