Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 18:36 Chriscajou a dit " Pirouli, fais un copier coller de la recette alors, et pas du lien Maïs a dit qu'on ne risquait rien en recopiant des recettes, qu'elles n'étaient point protégées par les droits d'auteur "
... ??? J'ai pas dis ça exactement, chris ouh la la... J'ai dit qu'il n'y avait "pas de propriété intellectuelle sur les recettes" (on ne peut pas déposer des brevets pour protéger des recettes si tu préfères)... Par contre il y a bien des droits d'auteur (textes et images) à respecter sur certains sites et c'est plus sympa de pas les recopier texto |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 18:45 (suis d'une humeur de gendarme aujourd'hui... Cherchez pas pourquoi. C'est cyclique) |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 19:18 Emmanuelle... rendons à César ce qui est à Maïs... la recette du poulet crémeux, c'est elle qui en a parlé en premier, je n'ai fait que faire une piqure de rappel pour ceux qui ne suivent pas aussi assidument que moi!...
Par contre, voici un url qui te sera utile, je pense, en tant qu'adoratrice du tofu soyeux!... http://www.soy.tm.fr/fr/rec_result.php?i_specialite_soy=25&i_type_plat=(...)
a plus... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 19:27 Bienvenue en conso stefanie !! il faut prendre tout ca du bon coté ! Voir le positif ! c'est un beau cadeau, une belle surprise !! Allez zou !! de la vitamine en plus avec les fruits de l'energie avec un feculent et de toute facon tes 5 kilos vont partir ! c'est rien ! J'ai perdu 1 kilo depuis 2 semaines en conso ! ... bon ok pas encore mangé de feculents mais je m'y met la semaine prochaine !! |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 19:33 un tiramisu sans petits suisses ?? ana pu oin ! Au FB ca peut le faire ??? au tofu soyeux ?? mais je voulais le garder mon toto pour l'ultimate de tata ... |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/05/2011 à 19:34 euh, oki.... en même temps à partir du moment où tu partages une recette sur Internet, c'est que tu as envie de la partager avec les autres, non ? Surtout que Pirouli a mentionné sa source. Je vois l'intérêt de reformuler une recette issue d'Internet. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 19:36 Tu cherches les noises avec l'adjudant chef !! fais gaffe a ta peau de citron !! |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/05/2011 à 19:36 Au FB sans souci Pox. Quand je fais mes tiramisus pour la semaine, je mets 6 petits suisses et 750g de FB.... et donc je pense que tout en FB, ça ne changerait rien du tout Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 19:37 genial !! je vais tenter le coup !! |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/05/2011 à 19:37 D'ailleurs, pour enfoncer le clou, je voulais dire "Je vois PAS l'intérêt"* Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 19:42 Oui je vois ! j'avais bien compris !!
Mais c'etait hier ses envies de tout foutre en l'air et de faire sauter les verrous !! Aujourd'hui notre Mais est redevenue calme et conformiste ? |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 19:49 Nan nan, y'a pas de souci, j'ai vu que pirouli avait bien cité ses sources ...
C'est pour des raisons trés personnelles d'ailleurs car, pour tout vous dire, j'ai des liens un peu serrés avec le monde de l'édition et les auteurs, que je voulais juste éviter d'être trop simplement interprétée, et préciser mes propos qui n'étaient peut-être pas trés clairs ? |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 19:50 On va pas en faire une affaire d'état ! |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/05/2011 à 19:50 Trop tard Maïs!!! Maïs pour le copiage de quoi que ce soit, c'est surtout pour le cas on on ferait commerce de la chose copiée, que c'est sinon interdit, du moins pas très correct. mais tant que ça reste dans le cadre prive, et qu'on a l'honnêteté de citer sa source (ce que j'ai fait) y'a pas mort d'homme ! Dans mon petit monde de la polymère, où il y a beaucoup de copiage, c'est un débat qui fait rage, et certaines prennent soin de bien définir les droits des uns et des autres.
Aujourd'hui j'ai bien fait attention à ma journée PP! sauf pour un mini quignon de baguette craquante, mais comme j'ai rien vu, ça compte pas.
j'ai feuilleté aujourd'hui la version 2011 du livre de Dukan et j'ai lu dans les aliments autorisées en période PP : protéines végétales. .Pensez-vous que les champignons qui sont protéines végétales soient autorisée? Ou c'est considéré comme légumes? |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 19:51 C'est ce que je dis pirouli ! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 19:52 Champignons ? protéines végétales ??? C'est pas des légumes les champignons ? !!! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 20:25 les champignons sont des protéines végétales, mais pas que, y'a du glucide aussi, et je crois qu'il a dit quelquechose sur les champignons dans sa nouvelles édition, mais je ne sais plus quoi... Par contre, j'ai retenu que les champignons, il ne les accepte pas en tant qu'aliment de PP, même végétale, contrairement au tofu dur ou soyeux, issu du soja, et au seitan, issu du blé, lesquels sont à volonté... J'ai offert ma version 2011 à une copine, donc je ne peux plus rechercher... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/05/2011 à 20:49 Vous avez remarquée que mon post était bourré de fautes?? la honte!!! on voit bien que j'ai fait maternelle!!!
Je me doutais bien que les champignons n'étaient pas autorisés, mais qui ne tente rien n'a rien! j' ai essayé! (soupir!) Parce que les champignons dans la blanquette de veau c'est bien bon ! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 20:52 oui, et dans la blanquette, y'a de la maizena, des carottes, et plein de choses pas bien pour le jeudi PP.... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
kanico 176 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/05/2011 à 20:52 Dures dures les journées PP !!!
bien que ce soir, j'ai très bien mangé... En-cas à la bresaola, cuisse de poulet, et un ptit yaourt 0%... |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/05/2011 à 20:58 Tata arrête tu casses ma cétose! |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 21:06 Pirouli !!!! Jeudi c'est PP ! et PP c'est PP voyons !! t'as pas fais PP là ! Bon passe encore pour les recettes ... Mais faire un PP avec des legumes parce que t'as pas de viande .... Là heu ?? non ! )
Moi c'etait une escalope saumon, maquereaux, tranche de saumon et un saladier de FB battu |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/05/2011 à 21:35 Mais nooooon! j'ai pas fait de blanquette, c'était juste un exemple!!! D'abord on peut très bien faire de la blanquette sans carottes, non mais . Mais avec des champignons -protéines ç'aurait été chouette!
J'ai fait un vrai PP: œuf en gelée , j'adore. Wok de poulet, moutarde, ail, oignon , petit suisse. Fromage blanc (j'avoue que le fromage blanc en dessert commence à me sortir par les yeux.
Ce soir: foies de poulet . Puis dans un fauteuil avec un bon polar, galette croustille, lichette de lemon curd et thé vert !!! le bonheur. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 21:40 je m'imagine parfaitement la scène... Pirouli avec l'auriculaire relevé, en train de slurper son thé vert, avec des miettes de croustilles négligemment éparpillées sur sa serviette savamment posée sur ses genoux... un brin de zeste de citron coincé entre les deux dents de devant! hihihihihhihhihihiihhhhhihii! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2011 à 21:43 moi c'était escalopes de veau à l'oseille, encore, encore, et bavarois PP.... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.