Ce sujet est clos.
poxbloo
2527 messages Proteinaute expert
|
Posté le 01/06/2011 à 13:48
d'instinct j'ai fais comme tu as dit ! avec une cs de lait ! Ouf j'ai eu chaud !!
c'est au congel ....
y'a d'autres changements de derniere minute ?
Ca complique le jeu là !! )
|
|
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 01/06/2011 à 13:53
je ne cherche pas à jouer, juste à sublimer la recette, en fonction de tes goûts... c'est pas gentil de ta part, ça!....
Maintenant, si tu veux un autre changement, je viens d'en trouver un... si tu n'as pas mis encore ta deuxième couche, et si tu as un sachet de bioflan coco, tu peux t'amuser à parsemer ta première couche de bioflan coco (la poudre sèche, hein, pas avec le liquid!) avant de verser la deuxième couche vanille... par contre, je ne sais pas ce que ça donnera comme mélange de goût avec le miroir café... dukan il a bien dit que les bioflans sont à volonté, hein?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
supertata
|
Posté le 01/06/2011 à 13:54
mais peut-être vaut-il mieux tester la recette telle quelle pour voir si ça te plait, avant d'entreprendre quelque amélioration ou changement...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
poxbloo
|
Posté le 01/06/2011 à 13:59
.. trop tard pour le bio flan , c'est au frigo et je n'ai qu'un seul sachet de biofalan café
autrement sinon preparation popur flan bio noisette ou chocolat ....
Bio flan ou flan bio c'est du mr jourdain et un emballage differnet ou ca change tout ???
suis à fond là !!! ))
Comment ca pas gentil ??
Rhoooooo la la la ! c'est pas la fin de ta sale periode ???? ))
|
poxbloo
|
Posté le 01/06/2011 à 14:01
En plus je suis trèèèèèèèès gentil avec toi !!!
tu me donnes plein de bonnes recettes et tu reponds a mes questions betes
alors .... qu'essss tu vas imaginer ????????
|
poxbloo
|
Posté le 01/06/2011 à 14:02
et encore une question .... mon fiston qui vient de rentrer me demande si c'est mangeable dès ce soir ???
Bah oui je crois ....
|
supertata
|
Posté le 01/06/2011 à 14:03
oui, mais s'il en reste ce sera encore meilleur demain...
|
supertata
|
Posté le 01/06/2011 à 14:06
pas gentil de dire que je joue avec toi en te suggérant d'ajouter des feuilles de gélatine au dernier moment...alors que je joue pas, cette fois-ci en tous cas, et que je cherche juste à t'aider... laisse tomber, le temps et la mauvaise période me font perdre mon assurance...
|
|
supertata
|
Posté le 01/06/2011 à 14:10
je pense que bioflan ou flan bio, c'est kif kif, du moment qu'il n'y a pas de sucre ajouté, et qu'il y a de l'agar agar, même s'il y a aussi de la maïzena...
Si tu veux absolument faire ton miroir au café, fais-toi un café fort, ou de l’instantané avec 300-350 ml d'eau, du sucre, pourquoi pas un canderel vanille et 2gr d'agar-agar, ou 3-4 feuilles de gélatine....
|
poxbloo
|
Posté le 01/06/2011 à 14:10
Je vois ça oui !
mais moi je suis constant et te trouve toujours aussi geniale !
bon alors encore une question ... et si je fais mon miroir maintenant ??
|
supertata
|
Posté le 01/06/2011 à 14:11
"mangeable"????... saleté de fiston... "dégustable" aurait été plus flatteur!
|
poxbloo
|
Posté le 01/06/2011 à 14:12
Je pense que noisette ça peut etre sympa d'autant que j'ai envie de faire plaisir à mes loulous en meme temps !
|
supertata
|
Posté le 01/06/2011 à 14:15
nan, pas maintenant, car ta mousse est encore trop fragile... j'ai essayé de le faire après 1 heure de repos, et le fait de faire couler le miroir sur la mousse a fait un "trou" dans la mousse, et ça a aussi fait des traces blanches et des morceaux dans le miroir lorsque je l'étalais en mouvements circulaires du cercle à pâtisserie, comme à mon habitude... je te le déconseille, mais tu fais comme tu veux!
|
supertata
|
Posté le 01/06/2011 à 14:18
oui, noisette doit être sympa, en fonction de l’arôme que tu as mis dans ton biscuit ou génoise... si c'est noisette ou chocolat, fais plutôt moitié eau, moitié lait pour le miroir, je pense que ce sera plus doux et moelleux en bouche... j'ai testé bioflan à l'eau, pas top à mon goût...
|
supertata
|
Posté le 01/06/2011 à 14:19
bioflan chocolat à l'eau...
|
supertata
|
Posté le 01/06/2011 à 14:21
je dois aller faire les courses avant le retour des mômes du multisport, car la semaine est chargée en morfales avec tous ces jours fériés...
Pox tiens-moi au courant de ton succès...
|
|
poxbloo
|
Posté le 01/06/2011 à 14:23
merci supertatoon vais attendre encore alors !
Je pilote en meme temps le fiston qui tond la pelouse
pour 5 euros !! en dessous je passe pour un has been...
mais il me semble bien moi qu'à mon époque ....
ah oui c'est ça !
has been ! .... )
|
poxbloo
|
Posté le 01/06/2011 à 14:24
j'attaque la confection de la galantine de dinde , j'adooore !
|
supertata |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
supertata
|
Posté le 01/06/2011 à 15:31
verdict... il est trèèèèèès bon!
|
poxbloo
|
Posté le 01/06/2011 à 16:10
et il est trèèèèèèèès beau !!!!!!!!!!
du coup j'ai fait des charlottes aux fraises !
suis claquééééééé !!
|
Emaci77
254 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/06/2011 à 17:58
Encore une fois magnifique !
Je suis sure qu'il est aussi hyprabon ce Supertatesque bavarois PP.
Le miroir semble divin ( effectivement bioflan + eau , ça donne plus l'aspect d'une gelée au dessus du bavarois), alors que là j'admire ce miroir ayant une vrai consistance.
Et.......demain c'est PP! Alors bavarois ou pas bavarois?
Pox je compte sur toi pour rajouter un peu de complainte dans ma requête...n'aurais tu pas une nièce hospitalisée dont le seul souhait est de déguster une miette de ce bavarois PP. LOL
Emmanuelle
|
Mais |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Mais
5226 messages Proteinaute expert
|
Posté le 01/06/2011 à 19:01
A y est, je reviens.... Pffff, encore un bavarois ! ... On peut pas passer à autre chose, là ?... Je vous rappelle que je suis déjà pas fan de la texture et que je ne l'ai réalisé que pour la beauté du geste au départ. Tu les manges vraiment tous, seile, tata ? ... à part celui que j'ai dévoré hier, bien sur ... Passe que rien qu'à les photos maintenant, commence un peu à saturer moi qui ne cuisine qu'en demi-portion !
Non mais oui, va falloir enchainer maintenant, sinon j'ai bien peur que tu ne sois plus réduite qu'à cette image là, comme parmentier à son hachis, Eiffel à sa tour... pox à son panini...
Non non je ne suis pas enervée... juste contrariée... Me suis trompée sur l'heure du Rv de dentiste et du coup bin c'est reporté, l'intervention... Et comme derriere j'avais calé un autre rv que j'ai oublié du coup, bin c'est reporté aussi. En plus à la superette y'avait un monde fou, rien compris ! Ma fille m'a aidée à transporter les provisions, non sans raler un petit peu ("oui, on commence comme ça, tout petit tout content de pousser un mini caddie avec un drapeau et... quelques années plus tard on se retrouve à attendre dans la queue derriere sa mère lestée de deux lourds packs de 6 litres d'eau !".
|
|
poxbloo
|
Posté le 01/06/2011 à 19:02
Galantine de dinde
mais j'avais pas de dinde; ou pas assez
avec du poulet reconstitué ca le fait aussi !
une seule escalope alors j'ai mis des merguez
et hop ! une Piroulienne !
Bon Ok à regarder comme ça ...
on ferait pas une photo en temps normal ....
mais au goüt !!! boudiiiouu ! c'est bon !
|
Ce sujet est clos.