Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 11:36 peux rien pour vous, suis en PL aujourd'hui -stop
la balance affiche toujours le même poids minimal depuis 2 longues semaines.... marre... -stop
Pox, une fois de plus, tu suis pas... pourquoi en suis-je encore étonnée... -stop
http://www.proteinaute.com/recette_speculoos_dukan-275.html... biscuits à la noix, parce que arome noix de coco à la place de spéculoos... -stop
pisque là t'es attentif, note ça aussi : http://www.proteinaute.com/recette_pizza_tomato_poulet-4966.html -stop
moi, à temps pourri, humeur pourrie... donc laconique! -stop
-stop -stop -stop -stop -stop -stop -stop -stop -stop -stop -stop -stop -stop -stop -stop -stop -stop -stop -stop Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 11:38 le sachet de flan bio qui n'est peut etre pas comme le sachet de bio flan ? !! Nous font hiech avec leurs emballages à la noix de blanc bonnet et bonnet blanc !! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 11:39 T'es en Pl en plus ?!!! Oh la la , la cata pour nous ! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 11:40 PUNAISE....
Y'a pas besoin d'agar ou de gélatine supplémentaire si on utilise 2 sachets de bioflan et 300G de liquide pour le miroir, puisque le bioflan a déjà de l'agar, mais il faut faire chauffer le mélange, hein???????? pour faire prendre l'agar....
Sans bioflan, c'est 2 ou 3 ou 4 feuilles de gélatine, ou 2g d'agar! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 11:40 Qu'eesya marqué dans la compo ? (si t'as pas jeté le sachet) |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 11:40 Je suis content de voir que ca va mieux Supertata !
Au moins il n'y aura pas de photo Bavarois , ca te rassure Mais ?? |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 11:41 Même pô... Pourquoi tu la mets pas la photo ? |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 11:42 Si on est parti pour tout rater aujourd'hui, au moins qu'on rigole, non ? |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 11:43 ... qu'il y a du gelifiant à base d'algues ... qué font essprès de me pourrir mon bavarois !!* Quéééé doit attendre 3 jours en plein cañar quéééééé ca durcisse quéééééé yé vé pas lé mannger lé your PP !! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 12:47 Bon, bin, puisque c'est mon "last" bavarois, c'est MOI qui vais choisir celui que je vous présente en premier, ... le plus facile à décrire, d'après moi!
Pour les variantes, je vais créer un thread spécial, intitulé "l'arrière-cuisine de supertata", qui vous permettra de me poser vos questions, sans polluer plus ce post avec mes histoires toutes molles (...), et où j'essaierai de répondre en détail à vos questions sur les recettes que j'ai proposées et les variantes possibles...
Dooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonc, ce sera :
THE EXQUISITE, BAVAROIS A L'AMANDE, MIROIR PÊCHE A LA ROSE
Pour la génoise 3 oeufs (calibre moyen) 2 cc de levure chimique 6 cs de lait en poudre mixé en farine fine 2 cs d'édulcorant en poudre 1 stick de canderel vanille
Pour la mousse 3 blancs d'oeuf 6 petits suisses 0% MG égouttés pendant 1 heure l'équivalent de 200g de vrai sucre (pour le tagatesse : 100g) 2 sachets de bioflan amande (+ arôme amande amer si nécessaire) 2 cs de lait en poudre mixé 300g d'eau 6 feuilles de gélatine
Pour le nappage miroir 100 g de sirop 0% à la pêche 200g d'eau 2 cs d'eau de rose quelques gouttes d'édulcorant liquide si nécessaire 2 g d'agar agar (ou 3 si vous aimez le miroir bien "claquant" en bouche)
Recette à réaliser la veille ou l'avant veille de la dégustation Il vous faut un cercle à pâtisserie de 24 cm de diamètre environ.
Pour la génoise
Battre les 3 blancs d'oeuf en neige bien fermes.Serrez-les en saupoudrant un peu d'édulcorant dessus, puis continuez à battre un peu. Vos blancs seront alors plus résistants lorsque vous les mélangerez au reste.
Mélanger intimement les 3 jaunes d'oeuf avec la levure chimique, le lait en poudre, l'édulcorant en poudre et le sucre vanillé.
Incorporer les blancs en neige au mélange.
Étaler cette pâte en couche régulière dans un cercle à pâtisserie (24 cm de diamètre) sur une plaque garnie d'une feuille de papier cuisson.
Faire cuire à 200°C (thermostat 6-7) jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite (planter la pointe du couteau), soit environ 15-20 mn.
Lorsque la génoise est cuite, la glisser sur un plat à dessert. Ôter le papier cuisson en la laissant dans le cercle à pâtisserie.
Pour le bavarois
faire ramollir les 6 feuilles de gélatine dans un bol d'eau. Préparer le bioflan à l'amande selon les instructions du mode d'emploi, en remplaçant les 500ml de lait préconisés par 300ml d'eau. Sucrez avec 1/3 du sucre total et ajouter le lait en poudre. Bien mélanger afin de dissoudre parfaitement le lait en poudre et le sucre. Une fois la préparation de bioflan prête, retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatine ramollies et essorées. Remuer jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement fondues. Vous pouvez ajouter de l'arôme amande amère, si vous trouvez le parfum amande trop discret (pour moi, ça a été 1cs). - laisser tiédir la préparation-
Pendant ce temps, battre les petits suisses avec le reste de l'édulcorant en poudre (réserver 2 cs d'édulcorant pour serrer les blancs montés en neige). Battre les 3 blancs d'oeuf en neige bien fermes. Serrez-les en saupoudrant un peu d'édulcorant dessus, puis continuez à battre un peu.
Incorporer délicatement les blancs en neige aux petits suisses battus et sucrés, et vous obtiendrez une crème fouettée Dukan.
Quand le bioflan à l'amande est tiède et commence un peu à prendre, y ajouter la crème fouettée. Goûter et ajouter de l'arôme amande amère si nécessaire.
(Vous pouvez également procéder différemment : mélanger les petits suisses battus et sucrés à la préparation bioflan-gélatine, puis incorporez délicatement les oeufs battus en neige. Pour ma part, c'est ce que je fais!)
Verser le tout sur la génoise dans le cercle à pâtisserie et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Pour le nappage miroir
Dans une casserole, mélanger le sirop, l'eau, l'agar-agar, l'eau de rose et l'édulcorant si nécessaire, et faire chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition. Maintenir l'ébullition pendant 2 minutes, puis retirer du feu et laisser un peu tiédir.
Puis napper sur le bavarois.
Mettre une heure au réfrigérateur. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 12:48 Bon y'a pire je crois ...
merci encore une fois à Super ! Et nota bene : le bio flan c'est pas le flan bio ! mais le fian bloo Poxbio |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 13:10 Voilà!
http://www.proteinaute.com/forum/posts.cgi?id_forum_sujet=10967&id_forum_(...) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Emaci77 254 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/06/2011 à 13:22 Mmmmm Pox garde moi une part pour demain Aujourd'hui, c'est PP donc pas de cacao ni de maizéna....
Ce midi, oeufs durs puis steaks hachés et ensuite porridge de son. Ce soir, mon petit régal: carpaccio de boeuf ( c'est mon plat préféré des journées PP). Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 02/06/2011 à 13:23 Ouaouhhhh! j'arrive en pleine cuisine! super pox ! en, plus tu causes comme un livre des fois. Tata t'es vraiment super, j'imprime pour pas me faire eng..;parce que j'ai perdu la page.
si si Maïs,PP écrit en gros sur mon frigo, alors: saumon fumé, tartiné de petit-suisse aux herbes fraîches et enroulé autour d' un surumi. Dinde au four à l' ail, moutarde, romarin yaourt aromatise fraise + petit suisse +blanc en neige .
j'espère être calée jusqu'à mon petit 4 heures.: Croustillant Maïs + thé vert au citron et jasmin.
Ce soir papillote de saumon frais. et sans doute crème au four.
Mister Pirouli me demande quand je refais un orgasmic ( non ce n'est pas une demande particulière, juste le bavarois.) |
Emaci77 254 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/06/2011 à 13:24 Mon autre péché protéiné..... Crème café de tofu soyeux. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 02/06/2011 à 13:38 Alors maintenant il va falloir courir de la cuisine de Maïs à l'arrière-cuisine de Tata. J'espère qu'il n'y a pas trop de chemin de l'une à l'autre. et que vous avez prévu des portes communicantes. Car moi, j'aime les deux! Chouette, on pourras visiter deux frigos le soir quand les patronnes seront couchées!!! Et vous voulez qu'on maigrisse avec ça??? |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 13:45 Mais vous allez toutes me les faire aujourd'hui... En voila encore une qui repart tofu en tête ! En peux pu, moi...
Surtout que là, chuis sur les genoux, je viens de me farcir toutes les chorés de Michael Jackson The Expérience, sur la wii... + les bonus... en tenue règlementaire, slim noir, chemise blanche et borsa à bande satin !!! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 13:49 T'es fachée, tata ? ... |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 13:55 nan, je m'adapte! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 13:59 ...ouf, j'ai eu peur |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 13:59 @ Pirouli : t'as pas à faire de choix, tu peux juste ouvrir la porte de derrière, car mon arrière cuisine communique avec celle de Maïs, et c'est jamais fermé à clé! c'est une sorte de suite 5*... ;° Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 14:01 Surtout qu'en plus j'avais fait un truc mou aujourd'hui... Enfin pas pour moi, hein, PP !... Juste pour ma fille. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 14:04 au fait Maïs... laisse sécher tes spéculoos à four éteint après la cuisson.... sans papier cuisson, à la manière de mes céréales! et oublie-les jusqu’à ce que ton four soit à t° ambiante! Conserve-les ensuite dans une boite en métal. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 14:08 Tu oublies pas de la proposer au site ton EXQUISITE (oui Majuscule ! j'ai déjà gouté je vous le rappelle !!! ) C'est une prouesse cette réalisation full PP (et sans tofu ! ... )
Standing Ovation pour Supertata, SVP !!! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/06/2011 à 14:10 tiens, un bioflan tout mou au chocolat... no comment... at all! essaie en remplaçant le lait de vache par la moitié du poids de lait de coco... c'est hyper-méga-bon! mais carrément toléré! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.