Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
Loretsyl 1173 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/04/2011 à 16:57 Kirikou,
Que de discutions ! Pas mal le lien du gateau au chocolat, a essayer ! peut être pour demain je fais une brocante ( chouette ) avec ma soeur sans un quartier bien pourri Rémois. Donc je devais me faire des recettes froides, pour moi me faire un pique nique Dukan, mais je rentre seulement de ma matinée shooping avec mon amie! d'ailleurs on a mangé dans une cafet' ! j'ai pris surimi, et un steak haché ! Et merveilleux dessert au chocolat avec un biscuit pistache s'est présenter devant moi, il m'a fait les yeux doux, un petit filet de bave commençait a vouloir sortir, je l'ai rattraper a temps en déglutissant et je suis passé a coté sans le prendre..... grrr rien qu'a cause de ca je suis sur que je vais encore prendre du poids !!!! Enfin bref je me suis vengé en allant a Orchestra et a dépenser des sous pour mon fils ! ( c'est mon mari qui va raler en regardant le compte lol )
Alors Juliette tes patisseries ??? des photos !
Kiss |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 18:15 Pourquoi tu n'essaies pas mon gateau Juliette : Il n'est pas spongieux du tout ! Je l'ai déjà réalisé plein de fois : à l'eau de fleur d'oranger, à l'orange avec des zestes, et à la cannelle... Et là au chocolat En fait, pour ce dernier, c'est un peu un accident car je voulais faire à la base une simple crême chocolat du site, (dont je ne retrouve plus la recette...) ... Mais alors que je m'apprétais à mettre le petit suisse, ma fille qui surveillait les opérations, me dit, sans l'ombre d'une hésitation : "ah non non, pas bon... Faut pas mettre le petit suisse avec le chocolat, c'est trop acide, ça sera pas bon... J'ai déjà essayé, pas bon !"... C'est donc pour "sauver" ce début de préparation, que j'ai pensé l'incorporer dans un gateau, selon ma recette de base, mais en remplaçant le FB et l'eau de fleur d'oranger, par mon mélange : jaune d'oeuf-cacao-lait en poudre et édulcorant.
Bravo Laure, pour ta résistance... Et ne t'inquiétes pas, ce sont les remords qui font grossir, pas les regrets |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 09/04/2011 à 21:34 Oui bon d'accord j'essayerai. Même si je préfère garder mes sons pour le pain, promis, j'essayerai. Promis. A part ça, je n'ai pas pris mes gâteaux en photo parce qu'ils n'avaient absolument rien d'extra ordinaire... A part le goût du chocolat... Et j'ai finalement tenté le lemon curd. Il est en train de refroidir. Je crains le pire niveau goût, je ne suis pas convaincue par mon dosage de l'édulcorant... A suivre donc.
Bonne soirée !
Juliette |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 21:46 Oh mon dieu, qu'est-ce que c'était bon ce truc là ! ... Une gelée légère au citron vert. Un mix entre ma confiture au sirop et le lemon curd de tata : j'avais plus de lait en poudre et je ne voulais pas mettre de maizena ... Je l'ai partagé avec mes petites invitées ravies. avec des galettes sucrées sêches, toujours improvisées sur une autre recette de tata, les céréales : simplement étalé la préparation en couche plus fines pour la faire sêcher et la briser en biscuits à la main... miam... (j'en ai gardé un peu pour faire un crumble de rhubarbe demain matin... ) |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 21:47 oups, la photo ! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 21:53 Comment ça Maïs, tu détournes mes 2 seules recettes? En fait, mes barres de céréales croustillantes, je pense que je vais les faire en détournant ma propre recette de céréales... Étaler ma préparation à base de zestes d'orange (au lieu d'arôme noisette), faire cuire comme indiqué dans la recette, et couper en forme de barres au lieu de mixer, puis faire sécher à four chaud éteint. Une fois bien sèches, ça devrait être sympa et satisfaisamment croustillant!... Je testerai cette semaine! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 22:03 Les zestes d'oranges, il faut les faire assez épais. Et les faire confire et qu'ils restent un peu moelleux parce que sinon ça risque d'être trop sec tes barres, surtout gardées plusieurs jours... Aujourd'hui les biscuits sont sympas, mais je verrais demain comment ça sera resté. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 22:08 Pour demain, je prépare un brunch à l'anglaise, avec oeufs au bacon, beans à la tomate, pain perdu et crumble de rhubarbe. Il y a une nouvelle petite fille dans l'équipe et elle s'est portée volontaire pour tester, comme les autres, déjà plus habituées à mes "créations". ... Elle a dit : "c'est boooon !... " ... J'étais super contente. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 22:08 merci de tes conseils... j'avais effectivement l'intention de confire les zestes, mais je n'avais pas pensé à les faire plus épais... Bonne nuit à tous.
Pox : merci pour ton petit feedback sur la recettes des céréales. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 22:10 beans? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 22:10 je sais ce que c'est mais je suis curieuse de savoir comment tu as fait pour faire un ersatz dukan! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 22:31 Ah non... y'a méprise ... C'est pour les gamines ! Moi je n'aurais droit qu'aux oeufs brouillés et au crumble de rhubarbe ! ah ah... Scusez-moi, je me suis emportée dans la description lyrique de mon brunch, oubliant le contexte du forum ! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 22:34 pas grave, y'en a aussi qu'ont le droit de manger "normalement"! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 22:34 Par contre, j'ai trouvé deux recettes bien dans mes gouts : http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_elbel.html
La premiére est en train de compter.. Et la seconde... c'est pour bientôt |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 22:41 effectivement... intéressant! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Emilie16 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/04/2011 à 22:52 Hello Maïs, pour pas changer tu m'éclates... tu es in-fa-ti-ga-bleeeeeee ! Alors bon brunch et ne te plante pas en goûtant les beans, hein ?! Le Chutney de rhubarbe a l'air vraiment délicieux - j'adore les épices - mais je vais essayer de trouver la rhubarbe sans tarder... et pour la Confiture au concombre j'ai ce qu'il faut je ferai ça demain. Je vous tiendrai au courant.... enfin j'espère que tout ira bien puisqu'elle n'a pas besoin de cuire dans le cro-ondes. Bonne nuit à tous et à demain |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 22:54 compoter bien sur, pas compter !!! un lapsus de mon clavier
Sionon, rappelez moi un truc ? La rhubarbe ? c'est en PL uniquement ?... Aïe aïe aïe, je viens de fauter ! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 22:57 Courageuse mais pas téméraire... Tu as raison émilie, essaie la confiture de concombre et tu nous dis quoi... |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/04/2011 à 23:35 Kikoo tout le monde! zavez été sympa, il n'y a pas trop de papotages à lire ce soir .J'ai acheté des citrons jaunes bio pour faire le lemon curd, les citrons verts étaient tout rabougris et rapiécés de partout. C'est l'ennui avec le bio, on vend aussi du tout pourri. J'ai aussi pris des oranges non traitées pour essayer le orange curd. Et pourquoi pas, hein? Sinon j'ai aussi acheté le livre de pâtisserie de Dudu. Il y a des belles photos, (pas aussi belles que celles de Maïs !!!) . Je vais essayer un carrot cake .Il y a quelques recettes sympas: granité de thé au jasmin ou granité de café à la cannelle., des glaces, des gâteaux Maïs en plusieurs versions: fromage, chocolat.. Le blème pour moi, c'est qu'il utilise des arômes à tour de bras. Et moi, je n'aime pas trop les arômes.Par exemple, il dit 1 c à Café d'arôme citron . Même en PP on peut prendre 1 cc de vrai jus de citron, c'est plus naturel, quand même Personnellement étant en stab, je peux utiliser par exemple, la poudre de noisette, ou de noix de coco, mais je ne sais pas si en arôme pour les PL et PP c'est si bon que ça . Qu'est ce que vous en pensez? Vous utilisez beaucoup d'arômes? |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/04/2011 à 23:54 Non pirouli, les arômes artificiels moi j'utilise pas. Pour ma gelée au citron vert, j'ai utilisé le zeste rapé trés fins jetés dans de l'eau et de l'édulcorant... un cc d'agar-agar.. puis quand ça a bien diffusé l'arôme , j'ai filtré et attendu que ça prenne. Ce que je trouve géniale, c'est que les petites ont adoré ! Ah non, mais pour simuler mon pamplemousse quotidien matinal d'avant Dukan, mmm... Dans un yaourt ou sur une crêpe, que pourrais-je rêver de mieux ?
Merci pour les photos mais je suis pas sure que les photographes professionnels du Dr. ne soient pas à la hauteur !!! ah ah ... C'est un compliment gentil, mais flatteur ah ah... T'as quelque chose à me demander, pirouli ? Sinon j'ai eu écho qu'en effet, il y avait beaucoup de tolérés, du protifar, du splenda, des arômes artificiels... plein de choses que je me refuse à utiliser ! Mais vous croyez que c'est le Dr; Dukan qui les a créées, les recettes ? |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/04/2011 à 08:12 LO ! Encore moi la première debout
y'a des mini ados éparpillées dans tout mon salon... Cette nuit concert jusqu'à 1h00 du matin "TROP sympa" . Entre parenthèses, j'ai toujours du mal à assimiler cette forme d'expression, comment les choses agréables peuvent-elle être "trop" ?... Bref Donc debout, me voilà sur le pont pour préparer la suite qui s'avèrent tout autant animée. Je m'arme de courage et de mes cuillères en bois et c'est parti ! Ah, non attendez, j'ai un petit déjeuner à prendre moi : un petit tour au micro-onde pour la compote de rhubabe, hop hop, une poignée de crumbles supertata sur le dessus et une cuillère de fromage blanc, un petit café... clic-clac Kodak... et "allez, dép^che-toi, moi-même, j'ai faim, moi !".... mmmm... "Trop" bon !
(Sinon, laissés en forme de biscuits, je ne sais pas si c'est parce que je les avais mis dans un tup', au lieu d'une boite en fer, mais c'est "Machouille, machouille, machouille... " comme dit Juliette... Cependant reste bon, fera un délicieux coupe-faim anticraquage, à mon avis... Oui, je sais, je suis sans doute la seule, mais je ne l'aime pas le gateau gloubigoulba dit anticraquage du site :(
Bonne journée les coupines ! Si la petite bande se lève assez tôt pour ingurgiter ce que je leur prépare, il est prévu d'aller au ciné voir Rio en avant-première 3D... Et ce soir je ferais... bah je sais pas encore. Pourvu que j'ai le temps de réflèchir ! |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/04/2011 à 10:21 Bonjour à toutes !
Pas facile de reprendre le fil sans le résumé de Pirouli. Hier, J'ai quand meme réussi à faire mes brochettes tandoori au soleil (merci Maïs), les céréales Supertata, la quiche aux légumes (un peu fadasse), et la mousse Tofu arôme coco !
Non, non et non je ne ferai pas pénitence !! Je trouve que ça permet quelques variantes et il existe des aômes naturels bio. hors de prix je l'admets ! Pour les autres vu les toutes petites quantités ...
En faisant mon petit marché aux plantes j'ai complété ma collection d'huiles essentielles avec citron, thym et pamplemousse... Généralement une micro goutte suffit pour parfumer généreusement un gateau par exemple.
Il me reste à trouver un peu d'originalité pour mon repas PPDT (PP d'été avant que le ciel orageux au dessus de l'océan n'arrive au dessus de nos têtes... |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/04/2011 à 10:30 Maïs, je ne pense pas que ce soit Dukan (et son équipe) qui ait inventé les recettes de desserts, puisqu'on peut y retrouver le "banana split moléculaire" de proteinaute... Je pense que les sites comme celui de proteinaute ont largement servi à inspirer son livre, et que certaines personnes ayant suivi son régime et étant actives sur le net l'ont autorisé à diffuser leurs propres recettes. Dommage qu'il ne cite pas ses sources... ça aurait été un joli hommage à ses adeptes anonymes!
Pour ce qui est des gâteaux, oui, les conserver dans des boites plastiques les ramollit. La boite en fer assure la pérennité de son croustillant.
Moi non plus je n'ai pas été séduite pas le gâteau anti-craquage du site, trop mou, trop mouillé à mon goût!
Moi, ce soir c'est boeuf mode!
Bon dimanche! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/04/2011 à 10:43 Ah oui pox, mais les huiles essentielles, ou les essences naturelles, ne sont pas les "arômes artificiels"... Et là, je dis oui. Oui. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/04/2011 à 11:03 Bon, ça y est... C'est pas fini, mais... J'ai fait mon avant-presqu'après !
http://www.proteinaute.com/forum/a-vendre-pantalon-lin-taille-44_44_6735.html
|
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.