Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

"Je cherche des copines pour commencer le régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

TenessIenne

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2013 à 10:33

Salut les filles ca papotte jusque tard cest bien au moins on trouve su soutient tout au long de la journee

Alors ismath comment ca se passe ?

Tu sais Dia je suis sur que cest plus rapide chez nous car il y a plus a perdre mais lorsque lon a que 5 kilos cest plus long ca va tout doucement donc coura ge soit patiente

Aujourdhui veille de ma pesee jespere que mes efforts seront recompenses but 90,... On verra aujourdhui cest leg je vais me faire un gratin poisson courgette moi chaque matin je pioche dans les recettes avec monchoix par rapport a ce que jai allez les filles bisbis....

emma66000

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2013 à 11:14

Bonjour les filles,

Bienvenue à Isamath. Raconte nous tout (nous sommes de vraies commères !).

Bon ce matin, pesée ............ je me suis enlevée le bas de mon pyjama, .....pesée et déçue, puis j'ai enlevée le haut = idem. Ensuite j'ai enlevée un bracelet (on sait jamais), puis les lunettes que j'avais sur la tête (on sait jamais aussi), puis sur le bout des pieds, bien en arrière sur la balance, je suis montée .............. en retenant mon souffle!!!!!! Hé bien non !!! Aucune tricherie possible !!!!!!

Donc, je ne me pèserais que lundi matin. Voilà.

Pour les fringues, j'ai environ 3 tenues que je panache, pour ne pas que l'on me voit avec les mêmes choses, des gilets longs pour cacher mon derrière de vache, et tout cela en taille 42 qui me serre (un peu moins maintenant). C'est du noir ou du marron, et avec les talons et un peu d'apnée, ça va......... on voit pas trop que je suis grosse. Je me suis interdit de passer à la taille supérieur, car c'est un piège. J'ai un dressing, un vrai, avec des vêtement de toutes sortes et de marques, mais T38 et 40. Je compte absolument les remettre, car la majorité sont indémodables. Pas tous certes, car malgré tout, le corps d'une femme change tout les 10 ans......

Voilà pour les histoires.....

Sinon le gluten de blé.......... introuvable !!! J'ai même eu droit aux remontrances des marchands de bio, qui me disent que actuellement tout ce fait sans gluten ! Oui mais je m'en fiche, moi je veux du gluten !!!!

Et voilà je continue ce régime à mon rythme, avec mes PL et PP interchangeables, mais je le suis. Le principal c'est le résultat. J'ai réussi à faire accepter à mon cerveau que ce serait un peu long, donc je tiens je tiens ! J'en surprend pas mal autour de moi, quand je leur dit que mon vrai repas avec du vrai pain ce sera à Noêl !!!!

Autre chose, vous parlez de poitrine, j'ai toujours eu des seins menus, hé bien depuis 1 an on dirait une vache laitière !!! Je n'ai jamais vu à ça sur moi, ça me dérange et me complexe même ! On verra en maigrissant si ça part ! J'espère !

Bisous à vous toutes mes copines de galère.

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2013 à 11:29

emma j'adore ta verve matinale

tu me fais rire ( et ce matin j'ai pas envie, ben ouii ça arrive) avec ta pesée….qui ne l'a pas fait hein? pas miii en tout cas

moi c'est pareil je m'habille avec qq fringues et comme toi mon dressing est plein de fringues qui m'attendent et que je commence à réessayer, certains pantalons j'arrive à fermer la fermeture mais j'ai la bouée par dessus beurkkk

et faut pas que je respire trop fort non plus MDR

sinon je suis aussi une fana de chaussures, j'en ai plein même si je mets tj les mêmes

donc mon objectif est que + mince je marcherai mieux sur les talons…donc quand j'ai envie de trucs interdits je pense à mes talons

riez pas les filles, je vous voies d'içi!

pour la poitrine moi aussi j'ai pas gd chose mais ces derniers mois, elle avait pris du gras et j'aimais pas ça du tout

comme quoi je me mettrai jamais d'implant lil

et depuis que j'ai perdu, ayé elle diminue aussi mais c'est pas par là que mon amaigrissement à débuter histoire de te rassurer

je pars faire les courses et justement le plein de gluten et de sons

bizzzz à toutes

Utilisateur126413

Posté le 16/11/2013 à 12:22

S'lut les nanas!

Je recherche aussi du soutien...commencé aujourd'hui alors c'est parti pour 5 jours d'attaque.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

heaventlybody

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2013 à 14:11

Chères toutes,

bienvenues aux nouvelles arrivées ! Vous êtes trop nombreuses à présent pour des réponses personnalisées à chaque fois. Donc, je vais répondre un peu à tout sûrement dans le désordre et en oubliant des trucs.

Pour le gluten, j'en cherche aussi au grand étonnement aussi des vendeuses dans les magasins qui confirment que la tendance du moment c'est plutôt "no gluten". Super, quel bonheur d'être à contre courant  mais où trouver du gluten ?

Pour les pesées, je suis toujours fâchée avec les balances et je ne vais pas monter dessus avant le 18 ou le 19 novembre... Je suis du genre d'emma à commencer toute habillée puis à espérer qu'en ôtant un à un mes vêtements, les kg partiront aussi.

Pour le shopping, je me reconnais aussi dans Eloyse, j'ai même un peu honte de ce que j'ai claqué il y a une semaine en ces temps d'austérité (une paire de bottines dont je n'avais pas absolument besoin mais qui me plaisaient, une parka, idem, qui me plaisait, un pantalon legging noir, là, bon, il était nécessaire, et dans la foulée, allez, des fringues pour mes 2 petits bouts aussi), la note a été salée. Donc, je me calme sur la CB au mois de novembre. Prochain cadeau en décembre...Noël...

Pour la fatigue, comme beaucoup d'entre vous, je suis lessivée. Je dors comme une marmotte. Je pense - j'ai des théories sur tout vous avez dû le constater  - je pense donc, que c'est dû, d'une part à la baisse du nombre de calories ingérées par jour, car les calories, c'est de l'énergie aussi, c'est bien connu, et d'autre part, à notre grande consommation de protéines. Quand on sait que le corps dépense plus d'énergie pour digérer les protéines que pour les glucides ou les lipides - normal vu qu'il préfère les stocker le traître  - imaginez-vous à quel rythme de travail on le met quotidiennement...Et je ne parle même pas de la fonte des graisses que le corps doit ensuite évacuer. Mais la bonne nouvelle c'est que c'est des calories en moins sur la durée et ça participe de beaucoup au processus d'amaigrissement.

Pour le sport, moi, c'est impossible : pas assez d'énergie. Par ailleurs, j'ai un bon capital musculaire et pour le moment ça ne s'impose pas. Mais aux filles qui sont aussi dans des défis sportifs, un seul mot : bravo !

Pour les pertes avec objectif : mouais, je n'ai pas d'objectif à la semaine, j'en ai un, à long terme, c'est à dire qu'en février j'ai tout perdu mais semaine après semaine, non. Je ferai une moyenne après coup. Exemple : si j'ai perdu 20 kg, je dirai que j'ai perdu en gros 1kg par semaine. Ainsi, les grosses pertes compensent les petites pertes - voire les reprises de poids - et l'honneur est sauf.

Pour celle qui trouvent qu'elles ne perdent pas assez vite, si on ne part pas de très haut, faut pas non plus croire qu'on va perdre 5kg en 5 jours. C' est plus long, c' est normal. Moi même je m'attends à un ralentissement au fur et à mesure que je m'approcherai du poids désiré. Sans compter que le corps s'est habitué à fonctionner avec moins de calories, alors il fonctionne à l'économie et rationne et dépense moins/ C'est là que le sport doit intervenir.

Pour celles qui craquent (youyoute incorrigible , mangez AVANT d'aller chez vos amis ou au restaurant et si vous craquez, ne vous pesez PAS le lendemain, c'est du masochisme, non ? J'ai survécu à ce type de sollicitations de cette façon. C'est moins dur de résister à une tarte salée quand on a le ventre calé, c'est une évidence.

Pour les tailles de fringues, j'ai quitté aussi le 44 et je suis en train de sortir du 42 et je me dirige gentiment vers du 40. Mais je n'ai pas eu l'audace d'essayer mes fringues d'avant (36/38) qui sont d'ailleurs remisées dans la cave, bien protégées, en attendant des jours meilleurs. Je tourne donc avec 2 pantalons et un legging, le reste c'est des robes (ça passe toujours mieux les robes quand on est enveloppées).

Enfin, une amie qui ne m'a pas vue depuis le début de ce régime a trouvé que j'avais fondu, dégonflé du visage et que j'avais bonne mine (ce qui, a contrario, veut dire qu'avant j'étais grosse, boursouflée avec sale tête : j'assume pleinement .

Voilà, je termine sur ces bonnes nouvelles.

Je vous souhaite à toutes un excellent we et beaucoup de grammes en moins...

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2013 à 14:18

bon we à toi aussi heaven

ton discours est très cohérent sur la fatigue due à l'absorption des protéines par l'organisme et stt par sa digestion!

et c'est rassurant pour les hypochondriaques de mon style LOL

pour le gluten je le trouve en magasin bio sans problème, vous habitez le trou du trou ou quoi???

je plaisante bien sûr! je n'habite pas une grande ville du tout donc…j'ai du bol

sinon vous avez l'option de la commande sur le net

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2013 à 14:50

Bonjour a toutes,

Dia : courage !!

Violette : lol moi non plus pas de gluten !! mais je vais voir sur le net ...

TenessIenne : croisions les doigts!

Bienvenue a Loorey

heaventlybody : tout à fait d'accord avec toi mais la c'est t pas possible on est parti tout le weekend chez nos amis donc 5 repas !!

on erra bien le résultat lundi !!

Bon samedi les filles

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2013 à 15:57

BON WEEK END les filles  Je pense bien à vous . Tenez bon....La perte va venir d'un coup , faites confiance au régime. Il n'y a pas de raison! Allez on garde le cap!

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2013 à 16:37

les filles, j'ai fait des bio-flan choc-orange, vous avez déjà testé????

c'est hyper méga bon!

j'avais achèté noix de coco aussi, je les ferai demain miam miam

en + c'est sans toléré, illimité bref le dessert de régime parfait!

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2013 à 16:39

Coucou les filles,

Comme d'hab, je passe en coup de vent. J'ai encore plein de courses à faire!

Juste une petite info sans doute utile pour toutes celles qui se plaignent de fatigue, nausées, etc! Sachez avant tout, que c'est NORMAL pendant ce type de régime. Arno, diététicien du coaching Dukan me l'a confirmé hier. Mon gynéco que j'ai vu ce matin aussi. Il se fait que la semaine dernière j'ai reçu les résultats du bilan sanguin que m'avait prescrit mon gynéco, et j'avais constaté que mon taux d'urée était anormalement élevé. J'ai alors posé la question au coaching afin de savoir si c'était en rapport avec le régime et voilà la réponse:

"Bonjour Eloyse, En ce qui concerne votre urémie, Le taux normal d’urée se situe entre 3,3 et 6,6 millimoles par litre de sang. A noter que les personnes ayant un régime alimentaire riche en viande sont susceptibles d’avoir un taux plus haut que la moyenne, sans que cela doive susciter d’inquiétude. Au-delà de 40 millimoles par litre, elle se manifeste de diverses façons : - Perte de poids. - Nausées et vomissements. - Envie constante de dormir. - Moins de réactivité au niveau du raisonnement Si ces symptômes sont fréquents, parlez en avec votre médecin pour qu'il effectue des examens complémentaires. Mais sachez cependant que lors du suivit du régime Dukan, la perte de poids et les autres symptôme sont souvent rencontrés sans qu'il y ai pour autant un soucis de santé ! Faites attention à ne pas abuser des laitages durant le régime et à ne pas forcer sur les sels hyposodés proposés pour diminuer la consommation de sel de table. Pour votre perte de poids de 400g / semaine c'est excellent, continuer votre régime ainsi c'est parfait ! "

Donc voilà mon taux d'urée est de 52 ml et je me reconnais dans les symptômes décrits. Mais tout cela est parfaitement normal et il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Avant de filer, la semaine prochaine suis à Strasbourg jusque vendredi pour le boulot. Ainsi hôtel, repas au resto... Si je m'en tire sans prendre de poids, je peux m'estimer heureuse. Donc pas de défi pour moi!

Bizzz

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2013 à 16:45

Des bioflans choc orange? Tu les as acheté oú Violette? Moi je commande les miens chez Fee du régime et Ligne-et-plaisir, mais je n'ai que coco, caramel, chocolat, vanille, citron...

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2013 à 18:40

je les ai acheté en magasin bio avec mes sons, mon gluten hiii

ça déchire, je te le dis!

les autres arômes sont bons?

merci pour ton message sur l'urée, ça va en rassurer + d'une, heureusement qu'on est un bon petit groupe!!

sinon la semaine prochaine, tu vas pouvoir te faire des PDJ salés??? miammmmm

euh pour le reste, bon courage, que la force soit avec toi et pas dans la fourchette MDR

je déconne mais ayant régulièrement des réunions, je sais que c'est très dur! et les pauses….BOUHHHH

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2013 à 08:26

bon dimanche les filles

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/11/2013 à 09:26

Forum Dukan : bon dimanche a toutes je pars a l aquagym au programme aujourd hui faire 1 gateau dudu surement celui aux baies de goji des bio flan coco ouais j ai s

bon dimanche à toutes

je pars à l'aquagym

au programme aujourd'hui faire 1 gâteau dudu surement celui aux baies de goji , des bio flan coco

ouais j'ai super envie de sucre! je crois que la ZR arrive grrrrr

hier j'ai fait des muffins choc-orange mais des vrais pour mes hommes, ils adorent et moi j'ai pas craqué…

mais dur-dur quand même

bisous à plus tard!

TenessIenne

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2013 à 09:34

Salut les filles , admirer cette nouvelle courbe !! Je viens de la modifier telment je suis contente ce matin je pose mes pieds sur la balance et je voi 89,9 trop 89 je pensais voir 90,.... Enfin objectif attein je suis vraiement fiere encore plus motivee pour continuer

Et vous les filles ? Hier cetait lanniv de ma petite princesse et mon fils a ete super il a preparer que des salades et un plateau de saumon crevettes. Et des tranches de dinde tout ce que je pouvais manger !! Par contre le gateau jai pris une petite part oblige 15 jours sans ecart je me suis dit cest une occas de plus tout la journe jai rien pris de plus que des courgettes poisson avec du carre fais Aucun regret vu mon poids ce matin et je crois un petit plaisir de temps en temps sans abuser vaut mieu que detre frustrer et de mauvaise humeur

Ma petite puce trop mimi avec plein de cadeaux deja 4 ans que je suis mamie et pour toi emma tu verra que des avantages ! tu caline , tu gate et surtout tu peux ceder a tous les petits caprices !!! Je suis mami 2 fois de petites pepettes et jattends un petit mec pour fevrier chez moi tout vva vite mais cest un bonheur . Mais les filles 89 quand meme ! Allez bis bis

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/11/2013 à 12:19

Félicitations ténessienne!!! tu peux être fière de toi ouiiii et je suppose que ton dimanche va être ensoleillé quoiqu'il arrive LOL

bravo, continues comme ça!

emma66000

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2013 à 12:50

Juste un petit bisous à toutes pour vous dire que je pense à vous !!!!!!!!

NB tu as quel âge Tenesse ?

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/11/2013 à 15:06

Coucou les filles! bon dimanche

Bravo teness pour ton changement de dizaine..c'est clair que c'est important et TRES motivant ! continues et tu verras les dizaines arrivées les unes après les autres. J'imagine que c'est que du bonheur 

Violette, j'adore ta tenue de combat pour l'aquagym c'est super de trouver le courage d'aller s'entretenir;moi je suis censé faire de la zumba le vendredi soir mais je suis souvent à plat et j'y vais pas :-( bravo pour ta résistance face aux muffins !!!

a plus tard BiZZZZZZZ les copines!

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/11/2013 à 18:36

tu sais mélanie moi non plus le vendredi soir, je ne peux pas y aller…enfin je pourrais mais manque l'envie!

donc le cours du dimanche matin, j'y vais en me disant tu glanderas cette am pour rattraper la grasse mat que tu fais pas, tu vois un peu la motivation, mais après je me sens vraiment bien donc je ne regrette pas!

la zumba c'est hyper physique et cardio, t'as pas choisi le + simple!

allez ce soir c'est poulet rôti et légumes vapeur, j'en salive déjà!

et j'ai fait mes bioflans coco et le cake aux baies

autant dire que je vais être repu LOL

à + tard

TenessIenne

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2013 à 18:54

Salut cest sur une super journee ! Pour toi emma jai 43 mais mon fils a eu sa premiere fille tout jeune je sais ca surprends mais javais moi aussi que 19 quand je lai eu donc je suis une mamie jeune pour une fois quon peu se pretendre jeune quelque part

Au debut cetait un peu dure mai maintenant je suis comblee

Ces vrai la zumba cest sympa mais tres phisique moi je suis plutot sur la marche mais il faudrait que je le fasse tous les jours mais trouver le temps cest pas evident pour cette semaine un 88 voila mon objectif ,on verra dimanche prochain

Ce soir je vous ecrit parceque ma fille fait une soupe et des bricks moi cest une ommelette saumon jour pp mais la soupe demain soir je la mange elle est trop mimi allez bis bis et super soiree a vous les filles

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/11/2013 à 19:14

ah ouais là je suis sur le c…

t'es + jeune que moi waouhhh et grand-mère!

et ta + jeune fille a quel âge?

ça fait de grandes tablées quand y a réunion de famille non??

profite de ton bonheur et de ta famille tenessienne!

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/11/2013 à 21:17

coucou

la zumba , c'est clair que c'est physique..mais je vais à mon rythme (planquée dans la fond de la salle...hihihi)

C'est vrai que tu est une jeune grand mère teness mais c'est super..Tu pourras profiter de tes petits enfants  Comme tu dis, ça doit être dur au début :-s

Bon, ce soir, c'est œufs durs thon et bio flan praliné suis en pp...Ton poulet légumse me fais aussi envie violette  vivement demain!

Bises et à demain

ps: J'ai atteint mon objectif  et pour le prochain c'est de changer de dizaine 

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2013 à 21:21

Bonsoir a toutes,

un dimanche tranquille pour ma part nous sommes rester a la maison !!

Comme toi violette j'ai du faire un gâteau, un fondant au chocolat pour ma petite famille et comme toi je n'ai pas craquer mais je m'étais préparer des œufs aux lait, qui ont fini part jamais prêt !! ( 1ere tentative : dégueu... poubelle ! car vu que j'étais en plein biberon j'ai demander a mon conjoint de les mettent au four mais il a oublier que sa cuisait le bain marie ! 2eme tentative : il a voulu se racheter en m'en refaisant une tourner ... mais l a confondu 20cl et 20oz soit 60cl !!donc j'ai du en faire 3quantités !!)

bien aquagym violette !!

TenessIenne bravo, moi aussi pressée de toi le 8 ..

bonne soirée

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2013 à 08:23

Bonjour les filles,

on est lundi donc le jour des pesés, objectif atteint ou non ???

les objectifs du 18/11

Youyoute44 : - 1kg500 = 90.7 kg = atteint 89.6 kg

Violette68 : - 1kg = 64.1 kg =

Eloyse : -400 gr = 57.8 kg =

Mélanie :-1 kg= 71.3 =

Trop contente j'ai rattraper mes écart du weekend dernier !! Enfin le changement de dizaine hâte de voire le 7 !!!

Objectif du 25/11

Youyoute44 : -1kg = 88.6 kg

Violette68 :

Eloyse :

Ana :

Heaventlybody :

Emma :

Mélanie :

TenessIenne :

Loorey :

Bonne journée les cop's Dudu

TenessIenne

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2013 à 09:22

Salut les miss un petit coucou a vous

Mon objectif pour la semaine 88,...

Ma fille quest a la fac celle qui maccompagnait au debut a craquer , ne fais plus attention du TOUT . Accro au chips mais elle vas au sport gym tonique... Elle n'arrive jamais à continuer...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.