Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je commence lundi 28/01/2013

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ostrea

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 19:50

les filles, j habite a arcachon.

je travaille a gujan, d ou les huitres.

et au rugby, on suit le RCBA, rugby club du bassin arcachon ( entente la teste de buch, arcachon).

VOILA ! vous savez tout, je suis bien du sud ouest.

Utilisateur55347

Posté le 03/02/2013 à 20:13

ben c'est donc le jour des sandwich pour beaucoup^^! Pour moi, c'était croque monsieur au blanc de poulet et carré frais+ roulé au petit suisses aromatisés!

J'avoue qu'après 6 jours de pp sans tolérés, le seulement moins 2.2 kg sur la balance me fait un peu mal au cœur! (en sachant que pour mon premier régime il y a 2 ans, j'avais perdu 7 kg en 7 jours)

Bonne soirée à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115968

Posté le 03/02/2013 à 20:21

Coucou les filles!

Je suis contente, pas d'excès hier soir. J'étais invitée pour une plancha mais chandeleur oblige, ça a viré en crêpe party. J'ai mangé une darne de saumon avec une sauce FB 0% + moutarde+ ciboulette, c'était délicieux, même mon chéri a aimé cette petite sauce. Je la referai pour accompagner mes poissons, nous en mangeons beaucoup à Tahiti.

Aujourd'hui j'entame la phase de croisière. J'ai perdu 900g pendant la phase d'attaque que j'ai fais durer 5jours quand même....Un peu déçue mais ça n'entame en rien mon moral.

Ce matin, je vais manger mes sons mais je vais varier un peu de la version porridge que j'ai mangé toute la semaine.

Est-ce qu'en croisière nous avons droit à la même quantité de son qu'en attaque?

Ce midi repas de famille avec grillade et mon pêché mignon: du champagne ...ça va être dur de résister.

Bonne soirée les filles!

cookies60

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 20:24

Ostrea je ne connais pas trop ce coin mais déjà entendu parlé..et les huitres quelle chance d'en avoir sur place...

Moi je suis de l'oise, rien de spécial sauf le froid.

gloups29, la deuxieme fois on perds moins vite on me l'avais dit et c'est vrai la preuve. Mais le tout est de perdre au final. J'avais hésité avec un croque ce soir et finalement j'ai voulu essayer cette nouvelle recette. Je me suis fais 2 petits pains...tro tro tro bon. M'en suis gardé un pour demain matin avec du choco blanc dudu. Je vais me régalé. Le pain est croustillant a souhait on croirait vraiment un vrai et tout simple à faire moins de cinq minutes de préparation.

Bonne soirée et bonne nuit les filles à demain.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cookies60

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 20:28

Coucou Ahuura je viens de voir ton passage sur le site. Félicitations pour hier soir tu as fait dudu. Pour ce midi, les grillades nickel...le champ ben je crois que je craquerais bien pour une coupe...lol...mais po bien. Le plus dur finalement c'est les sorties. J'ai vraiment peur de mon prochain week...va falloir m'aider. Biz et bonne journée à toi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mygreeg

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 22:43

Coucou

Je me doutais bien ostrea que tu venais de ce coin là.

Cookie j' ai habité 5 dans l' Oise du côté de granvilliers. J' avoue que le climat est rude.

Je dois bien avouer que le climat de chez ahuura me fait plus rêver. 

Ce soir c' était un premier test de repas en famille.mes beaux parents dont venus a là maison je leur ai fait un repas Dudu mais personne n'a rien remarqué. Je suis en PL donc c' est plus facile.

En entrée j' ai du saumon fumé aux asperges. En plat ratatouille et rôti de boeuf. On s'est régalé.

Bonne nuit les filles. Bon courage pour la reprise du boulot.

TiteClementine

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 00:56

Coucou les filles,

J'ai l'impression que ça fait un an que je ne suis pas venue sur le forum (alors que ça fait 3 jours iĺ me semble...). Déjà félicitation à vous de ne pas avoir craqué et d'avoir perdu vos kilos 

Moi je n'ai pas réussi et je dois vous dire que ça m'énerve... J'.ai le moral à zéro et je me dis que j'ai été stupide de ne pas être venue sur le forum. Quand je dis que j'ai craqué, j'ai vraiment craqué j'ai même dû reprendre mes 2kilos perdus en attaque avec un petit bonus :( je comptais me peser demain mais il en est hors de question , je repousse à la semaine prochaine...

Bref vous imaginez pas à quel point je suis en colère contre moi même et en pleine remise en question... Surtout que niveau famille je n'ai aucun mais aucun soutien (ma mère est contre le régime, même s'il est ne me le dis pas clairement elle me l'a fait comprendre).

Je veux quand même perdre ces kilos et laisser une chance à Dukan, pensez vous que je dois repartir de zéro (donc 3 jours d'attaque) ou refaire ma phase croisière ?

Bonne nuit :x

Utilisateur115968

Posté le 04/02/2013 à 04:35

Déjeuner famille qui s'est bien passé, seul hic: 2 coupes de champagne et 2 verres de vin rouge....Tant pis! Je ne vais pas faire une maladie pour ça....À côté de ça, j'ai mangé dudu comme il fallait. j'ai même préparé des tomates farcies au thon pour tout le monde et ils se sont régalés...comme quoi!

@TiteClementine: c'est clair que ce n'est pas évident de ne pas avoir de soutient mais il est facile de manger dudu et en faire pour la famille sans qu'ils s'en aperçoivent.

Si j'étais toi, et ce n'est que mon avis, je resterai en phase de croisière car tu les perdras tes kilos. Ca prendre peut être plus de temps mais tu y arriveras.

Courage!

@Cookies: effectivement, ce sont les sorties qui sont le plus difficiles à gérer d'autant qu'on n'a pas forcément envie de dire à tout l'monde qu'on est au régime :-S

Pendant le déjeuner j'ai eu un coup d'barre, je suis allée faire une petite sieste....pile au moment du dessert du coup, aucune envie, aucune frustration 

Je sais pas pour vous mais moi, pour me faciliter la vie et surtout cadrer les choses, je prépare mes menus pour la semaine et je fais les courses en conséquence.

Je passe du temps en cuisine le dimanche mais au moins tout est prêt et j'évite les gros coups de fatigue et donc relâchement le soir quand je rentre du boulot.

bonne semaine à toutes!

ostrea

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 06:44

salut les filles, ce matin +600gr mais ce n est pas grave !

titeclementine, ne t arrete pas continue en phasa croisière, je suis d accord avec ahuura, je pense que tu maigrira meme si tu ne recommence pas le régime depuis la phase d attaque.

mygreeg, super pour ton repas de famille,

ahuura, en phase croisière c est 2 cs de son d avoine.

voila ! je vais me préparer pour partir travailler, a ce soir les filles, et a demain matin ahuura.

cookies60

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 06:50

Bonjour, titeclemenetine tu as bien fait de revenir...on est là pour te soutenir nous. Je pense que tu devrais repartir en croisière mais attends l'avis d'autre proteinaute.

Mygreeg, bravo tu as cuisiné comme une chef, finalement faut mieux inviter que l'être, je vais étudier le cas...lol. Ton idée de ratatouille me plait bien.

cookies60

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 06:50

il manque la fin de mon message , je verrais ce soir je file au boulot biz

TiteClementine

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 08:16

Bonjour à vous (c'est réparti pour une semaine !),

Merci pour vos messages, du coup je reprend Dukan en phase de croisière, et j'attaque ma journée PL aujourd'hui ! Je n'ai pas eu le temps de miam ce matin du coup je me contenterai d'un thé au travail en attendant le midi...

@Ahuura : C'est vrai, ne fais pas une maladie pour tes quelques verres, surtout si tu as bien mangé Dukan à côté ; et c'est vrai qu'avoir un coup de fatigue pendant le dessert c'est une bonne chose xP

Je m'étais fais des menus pour les jours en phase d'attaque, et je pense que je vais les refaire pour la 2ème phase, c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique !

@ostrea : dommage pour tes 600g ; ça ne baisse pas ton moral on dirait, c'est cool  tu les reperdras plus tard ces grammes !

@cookies : oui merci, je vais reprendre à la 2ème phase alors :3

MATOU123

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 11:00

salut les filles

j'espère que le week end était sympa !

moi ce matin c'est pesée et la je suis drôlement content -3.3 kg j'ai la pêche, j'ai décidé de me peser qu'une fois par semaine pour éviter les déception.

TiteClementine je t'envoie un peu de mon motivation de débutante, reste motiver !!!

Happypou

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 11:27

Matou123, je vais faire comment toi ! Me peser 1 fois par semaine seulement parce que c'est démoralisant quand elle indique tout le temps le même poids !

Utilisateur115968

Posté le 04/02/2013 à 16:36

Je crois que je vais aussi me peser 1 fois par semaine, ça devient parfois une obsession....

cookies60

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 18:45

moi les filles c pas possible la pesée une fois par semaine...c'est ce qui me motive chaque matin

TiteClementine

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 18:49

Hihi j'aime toute les motivations moi  En tout cas c'est gentil !

En plus quand on se pèse une fois par semaine on peut mieu voir les évolutions ! (-3.3kg c'est super !)

Sinon aujourd'hui j'ai mangé 4 tranches de blanc de poulet avec des carottes et mon yahourt aromatisé, pour ce soir je ne sais pas encore ce que je vais me faire 

TiteClementine

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 18:50

Si ça te motive, mieux vaut faire tous les jours alors 

cookies60

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 19:36

Demain je pars en déplacement sur paris donc j'emmène pas mon repas car ça sera surement resto...ça craint va falloir que j'assure...déjà ça sera PL comme ça si au moins y a une salade c'est toujours ça.

Faut que je me prépare un ti déj pour demain matin car je pars à 5h, je risque d'avoir faim en matinée...je vais voir ce que je peux faire. A toute à l'heure les filles

Mygreeg

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 21:02

Bonsoir les filles,

moi aussi j'ai décidé ne pas me peser tous les jours car dimanche les + 300 g m'ont déprimé. Donc aujourd'hui pas de pesée. Mais j'ai peut-être trouvé une explication à cette légère prise de poids: en fait je me suis fait la recette des brioches merveilleuses, sur la recette c'est bien écrit sans toléré et PP donc je me suis fait plaisir avec ces brioches j'en ai même refait aujourd'hui et là je réalise que tout en bas de la recette il y écrit pour 5 jours. Zut je n'avais pas vu ça la première fois moi la brioche a fait à peine 3 jour donc c'est peut-être l'explication. En fait je crois comprendre que c'est à cause du lait écrémé en poudre, je ne savais pas qu'il y avait une restriction sur le lait en poudre. Est-ce que vous savez ce qu'il en retourne sur le lait écrémé en poudre ?

Cookie, je comprends que pour toi c'est une épreuve déjeuner à 5h c'est effectivement tôt, est-ce que tu as l'occasion dans la mâtiné de faire une collation car ce sera le meilleur moyen de ne pas craquer ensuite au resto.

Félicitation MATOU 123 c'est encourageant et motivant.

Ce soir j'ai fait des moules frites à la maison et je suis fière de moi je n'en ai même pas goûter une, celles que ma fille a laissé dans son assiette me faisait pourtant de gros clin d'oeil. J'avoue que j'étais à 2 doigts de craquer... la route va être longue jusqu'au mois d’août.

cookies60

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 21:41

Super Mygreeg tu es forte d'avoir résisté. Chapeau.

Pour demain je me suis fait 2 muffins chocos avec sons pour le petit déj puis j'ai fait des briochettes PP à base de protifar que je vais glisser dans mon sac. Comme ça a la pause café (j'espère) j'en mangerai une. Et la deuxième sera pour le retour pour éviter de craquer sur le frigo en rentrant.

Ce soir je me suis faite le restant de lasagne chou vert et j'y ai rajouté un peu de concoillotte pour le gout fromage qui me manque. Puis une faisselle et là je vais me coucher car ça va être dur demain. Je travaille à 20 min de mon domicile alors là le fait de savoir que demain j'ai une heure et demi de route aller et pareil pour le retour ça me stresse. En plus j'aime pas conduire en région parisienne, ils sont tous fous...

Biz les filles bonne nuit et à demain soir. Et féléicitations les filles, on tient le bon bout.

TiteClementine

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 00:04

@Mygreeg : Tu as sûrement raison, tu as peut être pris trop de brioche... Sur le site (le lien : http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_ecreme_en_poudre-21.html) il dise de se limiter à 3 cuillères à soupe par jour...

En tout cas félicitation d'avoir résisté aux moules !

Hmm des Muffins choco :3 Faut vraiment que je me fasse des muffins Dukan moi ! C'est sûr un trajet qui passe de 20' à 1h30 c'est pas évident. J'espère qu'il y aura de la salade pour ton déjeuner, tu nous tiendras au courant 

Bonne nuit !

virgule32

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 06:36

coucou les filles!!!

3 jours que je ne suis pas venue et bien vous avez bien papotez!!3 pages a lire!!!

Matou félicitations pour ta perte c'est super!!!

Cookie bon courage pour aujourd'hui sur la route!

Titeclementine moi aussi ce weekend j'ai craqué ,mes beau parents sont venus de vendredi a dimanche dc c'était dur dur de faire que dukan,bon j'ai qd meme fais des legumes,des iles flottantes dukan,mais quelques écarts,du coup plus 1kg..mais bon je repars normalement..

J'ai hate aussi de reprendre le sport,normalement j'y vais 3 a 4 fois par semaine,mais là j'y vais qu'une fois ,parce que mon mari est entraineur de foot et jusqu'a mi-février les jours d'entrainement on changer dc moi je reste avec notre petit bonhomme...

j'ai aussi bcp de mal avec les sons je ne sais pas comment les manger rien ne passe...

ostrea

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 06:43

bonjour les filles,

ce matin j ai perdu 700gr, j ai la peche !

je suis comme cookies60, je prefere me peser tout les jours, c est mieux, même si l on voie que on a grossie on sais que l on va maigrir apres.

je suis allée voir les aliments tolérés sur le régime dukan (vu que je suis coachée), ils mettent : lait en poudre 3cs/jour et en phase croisière on peut en prendre 2 portions par jour. vous comprenez quoi ?

a ce soir les filles,

Utilisateur115968

Posté le 05/02/2013 à 07:54

ça voudrait dire 1portion= 3cs/jour donc 6 cuil = 2 doses?

Ce soir je me suis régalée de boulettes préparées par mon chéri, elles étaient justes tueuses

http://www.proteinaute.com/recette_boulettes_de_viande_delicieuses-6070.html

Moelleuses à souhait et elles calent bien. Je les ai mangé en PP et demain je finirai les restes avec des haricots verts et des tomates (PL)

Bonne journée à vous toutes 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.