Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
paco66
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2013 à 12:21
Bon ben j'ai payé le weekend de n'importe quoi comme prévu : plus 400 gr, mais je me souviens être restée plus de 10 jours à 68kg lors de mon 1er régime il y a deux ans. C'est un poids que j'ai fait pendant de longues années entre mes grossesses et je suis convaincue que le corps s'en souviens et tente d'y rester. Enfin je me console comme ça pour rester sérieuse et je vois que c'est dur pour beaucoup d'entre nous alors ça me rassure et me permet de tenir le coup. Merci à toutes. J'adore vous lire.Deux jours de PP pour moi pour essayer de compenser. De toutes façons trop de boulot pour prendre le temps de manger vraiment ou d'y penser. Ça aide! Même si c'est mal
Utilisateur114477
Posté le 15/01/2013 à 14:00
merci mopette mais ca y est j'ai perdu 1 kilos ce matin trop contente allez paco on se remonte la pente c'est vrai pas evident surtout qu'lorsque vous etes seul a le faire en famille il mange devant vous bavé craqué difficile heureusement ils ont à l'ecole mais le week end mortelle
allez les filles on va y arriver !!!! les proteinautes belles et craquantes ce sera nous hihi
comment va les autres sinon
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
pasmarfab
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2013 à 14:55
Salut les filles..pour moi ca va mieux aujourd'hui...meme si contrairement à plusieurs nous n'avons pas un flocon de neige...sniffff!!!nous grand soleil mais froid impec pour la marche...
Bon la balance a baisser un peu mais j'ai pas retrouvé mon poid de samedi...gggrrrrr!!
je veux bien aussi la recette du pain parce que celle que j'ai franchement....
Ce midi nous avons mangé..crevettes à la sauce vanillée, steack tartare et panna cota
Ce soir, je reflechi encore..
Allez on se motive, le printemps arrive
Virgyne
158 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2013 à 18:56
Coucou chatdo! Le dudulight tu peux le faire toi même ou l'acheter tout fait apparement.
Pers, je vais essayer de le faire moi mem, demain j'irai dans un magasin bio acheter u bio flan .
Molette, merci de prendre des nouvelles, j'ai travaillé aujourd'hui, alors ça passe vite, par contre toujours pas de perte de poids mais mon corps change. Je dois faire de la rétention d'eau, que faire????
Utilisateur58418
Posté le 15/01/2013 à 23:09
Comme moi Virgyne... Rétention d'eau à fond !!!
Il faut boire des tisanes à la queue de cerise et trouve un produit drainant à boire tout au long de la journée.
Moi j'ai commander Liquidraine sur le site de Dukan car j'avais besoin arôme noisette et que je voulais essayer les vermicelles de Konjac (que je n'ai pas trouvé en grandes surface).
Mais en grande surface ou parapharmacie tu peux trouver cela aussi. Faut qu'il y ait au moins queue de cerise dedans, et reine des près. Sur le site y'a moins 40% en ce moment donc ça valait le coup
La rétention d'eau et la période de règles ralenti la perte de pods alors ne démoralises pas si tu perds pas.... Cette période passée ça descendra sur la balance
Mais tu le dis toi même, ton corps change tout de même. Accroches toi à cela plutôt !
Allez bises, bonne soirée ou bonne nuit !
Virgyne
158 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2013 à 23:16
Merci Mopette!
Heureusement que tu m'as répondue car sinon j'aurai pu penser que tout le monde avait déserte le forum!
C'est vrai, d'habitude ça parle plus que ça le soir! Peut être que es coupines regardent le match de foot!
Trèfle de plaisanterie, je aisé aller sur ce site dont vous parlez toutes ou apparement on peut trouver des trucs sympas et en solde!
Bonne soirée à toi ma petite Mopette et à demain!
Utilisateur58418
Posté le 15/01/2013 à 23:29
Moi j'avais du monde a la maison donc je me suis connectée tard....
Mais c'est vrai que j'ai été surprise du peu de commentaires ce soir !
Allez à demain Virgyne !!
paco66
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2013 à 09:11
Bon c'est vrai que d'habitude c'est moi qui parle le moins... Vous faites quoi les filles? La balance a été plus sympa aujourd'hui et je suis fière de ne pas avoir fait d'écart hier : ma fille a fêté son anniv ce we et il y a des bonbons partout dans la maison! J'ai beau essayer de tout rassembler dans sa chambre ; le reste de la maisonnée en a envie et les ramène dans la cuisine ou le salon... Mais bon ça a été. Pour le pain, moi je bas 1 oeufs une c à s de fromage blanc à 0%, 2 c à s de son d'avoine et 1c à c de levure chimique, puis 4 mn au micro-ondes dans un petit plat rond en verre. Je coupe en 2 et c'est tout à fait correct je trouve...
Tu sais Virgyne, Mopette a raison : le corps change d'abord et le poids suit après. Persiste sans trop t'inquiéter. Bises et bonne journée à toutes.
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/01/2013 à 09:30
Coucou
Alors Hier je suis juste venue envoyer les messages privés avec recette du pain en machine pour celles qui la veulent dites moi
AlorsPour moi je repars sur mes 3jours pp mais tout va bien
Pour celle qui aime le fromage fort hier j'ai trouvé chez auchan un fromage dukan qui est a volonté
Virgyn il est vrai que la retention fait beaucoup sur la balance
JeReviens tout a l'heure
Utilisateur109284
Posté le 16/01/2013 à 09:31
Bonjour les filles ! Je vois que je ne suis pas la seule à être un peu démoralisée ! rien de perdu depuis lundi, mais bon, il faut tenir le coup. Je sais bien qu'avec dukan, il y a des phases où tout s'arrête on sait pas pourquoi ! pourtant je n'ai fais aucun écart. Je vais commander aussi les vermicelles de konjac sur le site car je ne les ai pas trouvé en magasin. On verra bien quel gout ça a ...Mopette, tu voudras bien nous dire si liquidraine est efficace ? Allez bon courage à toutes et bonne journée sous la neigne pour celles qui en ont !
pasmarfab
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2013 à 09:33
salut les filles..oui effectivement il y a pas grand monde..ils sont tous en train de faire des super bonhommes de neige..ou en train de faire du sport..
Pour moi ce matin pas de descente encore...ce midi je rattaque le pl..je suis trop constipé j'ai pris un dulcolax...e pense que c'est pour ca que l'aiguille descend pas..par contre je me sens degonflée..
Paco66, je te comprend ca doit etre difficile de pas craquer sur les bonbons..les coquins!!
Sinon les filles qui peux me dire ou trouver du tofu soyeux??je n'en trouve pas par chez moi.
Bon motivée motivée hier soir on a mangé une pizza et en dessert un roulé à la creme de crumblé..
Ce midi poulet à la moutarde avec des endives
Bonne journée
Utilisateur114477
Posté le 16/01/2013 à 09:49
moi ce matin de la neige mais mon fils ecole quand meme et j'ai pris + 200 gramme je suis demoralisée
Utilisateur58418
Posté le 16/01/2013 à 10:06
Salut les filles !!
Moi la balance n'est toujours pas ma meilleure amie ! :-(
Mon fils (3ans) m'a dit : pourquoi tu montes toujours la dessus ??? Alors la je me suis dit qu'il fallait que j'arrête en ce moment.... Rétention d'eau trop importante pour perdre + l.attente de mon retour de couches .... Je vais maintenir le cap sans craquages.... Et ATTENDRE .....
Je reçois mon colis de DuDu aujourd'hui ou demain avec le Liquidraine.... On verra si ça m'aide à décoller !
En attendant je me suis fais des crêpes ....
Bonne journée à vous les filles et à toute dans la journée.
Katia garde la pêche !!!! Es tu en croisière ?? Le reprise des légumes (qui contiennent de l'eau) te font reprendre quelques grammes mais ça va se stabiliser ! Il faut voir sur une semaine entière !!
pasmarfab
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2013 à 10:18
Mopette tes crepes ont l'air d'etre extra...
Je pense effectivement qu'il faut qu'on arete de se prendre la tete...
Je vais aller marcher..mais il fait froid...!!
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/01/2013 à 11:05
bonjour à toutes, Mopette, si tu n'existais pas , il faudrait t'inventer, merci beaucoup, tu reussis à me motiver! Pour ma part, craccage durant le weekend... Lundi + 1kg... J'ai repris la phase PP, et aujourd'hui - 800g résultat une semaine de perdue! Demain, je recommence la phase 1pp/1pl. Bon courage !!!!
Utilisateur114477
Posté le 16/01/2013 à 11:09
donne moi la recette des crepes ce me donne l'eau à la bouche mopette merci les filles pour vos encouragements
Utilisateur58418
Posté le 16/01/2013 à 11:29
euh ... Katia je ne sais pas ce que j'ai fais mais je t'ai écrit la recette par MP et pas de traces....
je ne sais pas si on a le droit de poster des recettes içi, mais ca profitera à tout le monde ainsi !
2 oeufs
100g de Maïzena
1/4 l lait écrémé
de l'arôme vanille si vous souhaitez
un peu d'hermestas si vous le souhaitez... perso, je n'en met pas; je préfère metre du canderel sur ma crêpe
par contre, 2 CRÊPES/JOUR MAXI .....
du fait de la maïzena ...
pour celles qui utilisent le protifar, essayer de remplacer la maïzena par ça... ce sera alors à volonté !!
BON APP !!!
au pti déj, ca me permet de commencer une belle journée car je suis vraiment pas fan des sons :-(
Pasmarfab ... ok à 100% avec toi ! arrêtons de se prendre la tête !
61nini ... merci !
Katia... une petite crêpe et ca repart !!!! Mieux que le mars quand on est une Proteinaute !! L0L
Utilisateur58418
Posté le 16/01/2013 à 11:34
Ocean pas de souci... je vous donne les résultats du Liquidraine dès que je l'ai essayé !
Pasmarfab, il me semble que tu peux trouver du tofu soyeux dans les magasins bio. Chez moi, le magasin c'est la Vie Claire, et il me semble en avoir vu ...
Valyw62, je veux bien la recette du pain stp ... merci !
Allez bonne journée à vous et à toute ...
Journée PP donc je vais préparer ma terrine de thon ...
vicky67
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2013 à 12:41
Bonjour les filles, lire vos commentaires me fait carrément du bien! une petite question: les aliments tolérés comme la maizena ou autre, ont-ils une limitalion de quantité, genre maizena - 20 gr, chocolat en poudre - x gr, Bon alos ect ou c'est juste 2 par jour? Merci.
Super la recette des crèpes, je vais l'essayer très bientot. Hiers soir j'ai préparé le Tiramisù... SUCCULENT! incroyable mème mieux que l'original (et j'habite en Italie!!). Je passe mon temps en cuisine depuis que j'ai commencé ce régime car mon mari qui a commencé avec moi est plutot une bonne fourchette alors pour pas le faire désister... je cuisine!!! Bon, alors bonne journée à toutes et Bon courage!!!
Utilisateur114477
Posté le 16/01/2013 à 13:45
merci c'est clair mopette trop bon je m'en suis fais peter le bidon !! lol
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/01/2013 à 13:45
coucou les filles
alors je n'ai pas precise mais le pain est pour 5 jours au vu de la quantite de son
mopette je t'ai envoyer la recette
vicky les quantiteés de chaque tolere sont dans la liste et a ne pas depassee et si le poids ne descend plus limite pendant quelques jour les tolerés
en ce qui concerne la pesee je le fais pour avoir un repere et c'est vrai que ca motive quand ca descends mais quand ca monte je ne m'inquiete pas je sais que je fait tout correcetement et que ce n'est que passager il ne faut pas se prendre la tete nous sommes au regime et nos corps ne reagissent pas tous de la meme facon mais il nous font comprendre que la frustration est diffiicle et il faut du temps pour voir l'aiguille aller dans le bon sens
pour les filles qui font de la retnetion d'eau faite attention a votre consommation de sel et surtout n'arreter pas de boire pour autant au contraire prener des tisanes et un complement pour drainer
aller les filles on y arrivera et on sera heureuse de voir tout ces kilos partis et notre parcours
Virgyne
158 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2013 à 14:24
Coucou les filles! Je vous ai retrouvées , cool!!! Ou étiez vous passées?? Lol!
@Mopette:toujours aussi courageuse, je t'admire! Tu as toujours les petits mots qui font du bien et l'intention les images! Mammouth, tes crêpes font super envie! Quant à ton fils, il a de uni tenir apparemment! 3 ans, il promet! J'ai imaginé un petit bonhomme regardant sa maman sur cette fichue balance et dire ce utile ta dit! Lol!
@pasmarfab: tu as raison une bonne marche à pieds ça fait du bien, je vais en faire de même juste après!
@nini: accroche toi!!! On est toute la pour te soutenir!!! Tu vas y arriver il n'y a pas de raison!!! Et pense au soleil et maillot de bain, plage ou piscine!!! Et dis toi que tu es vraiment courageuse d'avoir attaque en pleine hiver car c'est pas évident et tu es une weaneuse!!!comme vous toutes les filles!!!!
@kathia: alors ces crêpes, ça donne quoi? sont elles bonnes? Pour ma part j'en ferai ce soir!
@Vicky: je crois que c'est le secret de la réussite de ce régime la cuisine! En fait, on apprend ou réapprend à manger différemment et il faudrait que cela dur tout le temps: c'est une hygiène alimentaire ni plus ni moins liée à un peu de sport, une réussite assurée! Sans oublier la patience bien sur!
@Valyw: tout doucement mais sûrement ! C'est ce que je insiste par me dire... Tu as perdu 2,5 kg en 9 jours c'est super!!!!
Je suis tes conseils pour le rétention d'eau .
Et oui je unis d'accord avec toi, on ne pourra que être fières de notre parcours!!!!
Je veux bien ta recette du pain en MP si ça t'ennuie pas, d'avance merci!
Sur ce, je vais u magasin bio chercher mon bio flan au chocolat!!! À tout à l'heure !!!!
Ps: j'ai commande de la parte à tartiner, des gâteaux goût noisettes et goût chocolat et de la vinaigrette sur le site dukan pour la première fois hier, qui peut me dire si c'est bon ou pas???
Utilisateur5026
Posté le 16/01/2013 à 14:58
salut les filles!!!
VIRGYNE,la pâte à tartiner dukan est dégueu,à mon goût.....les gâteaux mangeables,la vinaigrette,je ne connais pas.
MOPETTE,tes crepes,ont l'air délicieuses,je vais m'en faire pour goûter.
à tout à l'heure.
Utilisateur114477
Posté le 16/01/2013 à 15:34
trop bonne les crepes de mopette je mens suis fais peter le bidon et vous essayer c'est l'adopter
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/01/2013 à 15:46
virgyne je ne connais pas les produit dukan a prt ce que je trouve dans mon supermarche j'ai teste les cereales au caramel et ca permet de manger le son autrement c'est sympa la pate a tartine je la trouve un peu cher et la vinaigrette j'aime la faire avec le yaourt ou l'huile de parafine aroamtise a la noisette tu nous dira pour les gateau et bravo a toi aussi pour ta motivation et ta perte je t'envoie la recette du pain
adelolinette coucou commetn vas tu
mopette tu me donne la patate et je vais me faire des crepe pour le gouter trop cool
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.