Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je n'y arrive pas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 11:03

J'ai beau dire "cuisinez, cuisinez !" il y a des choses que j'aime naturelles, les cuisses de poulet en font partie Smiley bonheur

Ce régime, c'est aussi retrouver le vrai goût des aliments et quand on les aime nature, on oublie les préparations toutes faites vendues dans le commerce pleines de sucres et graisses ajoutées. Ca change vraiment la "vision" des choses je trouve le régime.

On se gonfle de motivation pour dégonfler des cuisses !

Utilisateur102924

Posté le 04/06/2012 à 11:37

oui, tes cuisses me plaisent bien, décidement !!! heureusement, mon copain et moi on aime manger très nature,sans sauce, souvent sans sel ! ca m'est déjà arrivé de faire dse pates et d'oublier le sel,croyez moi, c'est pas bon du tout du tout !! he, bien, lui, il a aimé !!! donc ce midi, cuisses de poulet papillottes ce soir, poisson, je ne sais pas encore lequel, quelques courses à faire

vive la nature !

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 10:38

coucou !!!!

et bien pour moi c'est PL aujourd'hui, donc j'ai fait des courgettes à la tomate

avec un bon vieux steack haché ! pas la grosse motiv' pour cuisiner hier soir !

Ce soir je vais me refaire du tiramisu je pense car petite envie de sucré qui

pointe son nez alors autant ne pas prendre de risque et l'assouvir avec ce que

j'ai le droit !!

Reprise du boulo hier dur-dur, je crois qu'il est temps que je cherche autre chose

car je n'arrive plus à être motivée et à m'y mettre, cette boite me dégoute un peu,

puis vu le salaire que je me fait je crois que je n'ai rien à perdre ...

T'inquiète Bubu ce n'est que partie remise pour ton repas en amoureux et votre

discussion, tu aura le temps de lui dire tout ce que tu as sur le coeur ce weekend ...

Moi je suis en pleine révision, j'attaneds ma date pour passer mon permis moto, donc

je révise mes fiches techniques et j'ai hate d'y être mais je suis toute stréssée aussi !

Je vous tiendrai au courant !! =D

Bonne journée à vous!

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 10:53

Bonjour 

Mathoon, je vois le gyneco jeudi, avoir une conversation au sujet de ma non-fécondité et des problèmes administratifs qui m'empêchent d'avoir droit à la PMA aurait été idéal avant. Je le vois jeudi soir mais monsieur est ultra déprimé... genre je vis bien ces trucs-là toute seule moi !

Petits bonheurs de la vie : aujourd'hui il caille autant qu'hier mais j'ai un pull alors je n'ai pas froid Smiley bonheur

Salade de mâche, tomates cerises, boeuf froid et yaourt à l'ananas ce midi et ce soir, salade de concombre et radis sauce FB et dinde, en dessert ma portion de fruits.

Simple mais efficace Smiley bonheur

Bonne journée 

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 11:03

ah oui éffectivement sa aurai été mieux, et vous n'avais pas pu trouver un moment juste pour vous 2,

fallait mettre la belle mère dehors après le dessert lol Oui ba il faut qu'il te soutienne, c'est déjà assez

dur pour toi alors il a le devoir d'être fort et là pour toi !

Et bien tu as le courage de tout tenir de front, honnêtement je te félicite, car je ne pense pas que j'aurai

la force entre dudu géré tout sa, puis le boulo, pfiou !

Chez nous aussi sa fait froid, y'a un vent glacé! grrrrrrrr

Passe une bonne journée!!! =D

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 11:09

J'ai profité ni de ma pizza ni de ma glace grace à eux... j'avais envie d'une chose après le restau : rentrer chez moi et ne voir personne ! J'ai pu manger 2h30 après être partie chez moi avec un petit déj ultra léger (mes sons + 1 blanc d'oeuf et un yaourt), j'ai cru un moment que j'allais tomber dans les pommes, ça tournait autour de moi quand j'attendais à table et après faut que je m'active pour manger... c'était MON gala, pas le leur ! En plus à critiquer tout...

Je n'ai pas d'enfants alors je ne gère pas tant de choses que ça finalement  je me gère moi, c'est déjà pas mal Smiley bonheur

Utilisateur102924

Posté le 05/06/2012 à 13:02

mathoon, et bubu, à toutes les deux, et pour différentes raisons, je vous dis, bon courage, et bonne chance

continuez bien dudu, on fera une photo de groupe après, de nous, fine comme des fils de fer ! je blague, je vous souhaite juste d'atteindre vos objectifs

moi je suis assez démotivée, la solitude me pèse

bizz à vous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 13:12

Bah alors Kilaunette, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Faut pas baisser les bras !

Utilisateur102924

Posté le 05/06/2012 à 13:31

ba, dur dur, tout simplement

la motivation s'en va....

meme pas envie de manger, donc de cuisiner, donc j'ai plutot tendanc eà tomber sur tout et n'importe quoi, mais heureusement que dans le frigo et le placard il n'y aque des autorisés !! je n epeux faire de folie ni de mon corps, ni de mon estomac ! du coup c'est la tete qui trinque ! a la votre les filles, ca va s'arranger je le sais, et puis, vos petits messages sont autant d'étapes qui m'aident à passer le cap jusqu'au lendemain

bonne journée

bizzz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 13:37

Allez, les filles ! donnez des idées de menu à Kilaunette qu'elle se prépare un truc sympa  L'appetit vient en mangeant, surtout quand le contenu de l'assiette est joli.

C'est clair que si tu ne manges pas assez Kilaunette, tu ne vas pas être bien. Tu n'as pas énormément à perdre, si tu te sens mieux en PL, pourquoi ne pas faire 2PP/7 ?

Utilisateur102924

Posté le 05/06/2012 à 14:38

ah, on peut faire 2pp par semaine ? c'est sans doute une bonne idée bub,u, je crois que je vais tenter ca...

j'ai des fraises dans mon jardin, je viens de les cueuillir, ca ressemble à un feu d'artifice ces fruits jolis, ca donne envie d'en manger

je vais voir ce que je peux faire avec

appel au peuple, on se remotive ! et c'est moi qui dit ca !!!

bouhhhh, quand ca va pas !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 14:46

Oui Kilaunette, tu peux faire PP juste les lundis et jeudis en plus, vérifie voir dans le bouquin mais je me demande si c'est pas ce qui est conseillé en cas de prise de kilos à la ménopause.

Ce qu'il faut c'est aller loin alors, si ça va un tout petit peu moins vite mais qu'on ne voit pas le temps passer... Il y a aussi le 2PP/0 où tu peux manger des fraises si tu veux, mais là, la perte est beaucoup moins rapide si tu manges aussi du pain complet et autres aliments glucidiques.

C'est à toi de voir ce qui te conviendra le mieux Kilaunette. J'ai une copine qui était obèse et a commencé en 2PP/7 avec sa nutritionniste qui lui a ensuite ajouté une portion de fruit les jours non PP et parfois des féculents, elle a perdu 30kg quand même ! Si perdre 200g par semaine sans contrainte, fatigue, pleine de peps' et de motivation te convient, ose !

Utilisateur102924

Posté le 05/06/2012 à 14:57

ah, j'ose mille fois bubu !! je vais suivre à fond tes conseils,

mais j'ai quand meme un peu perdu, donc ce n'est pas ca qui me démotive, c'est........tout le reste !

pas grave

je suis à la recherche de recette pour ne pas me faire avoir

je vais relire certains passages du livre, ca ne me fera pas de mal, et pour te répondre, non je ne suis pas pressée du tout, du moment que j'y arrive !!!

allez, on y croit !

bizzz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 15:29

Si tu n'es pas pressée Kilaunette c'est déjà une bonne chose. Tu as parlé de ton objectif de perdre du poids à ton médecin ? Sans forcément lui parler de Dukan si tu sais qu'il est contre.

Certaines perdent en conso en la suivant à la lettre et avec ton IMC, te baser sur la conso te permettrait de perdre, j'en suis sûre, lentement mais sûrement !

L'été dernier en vacances, j'ai fait 2PP/0 en faisant comme en conso, gala en plus ! A la fin je faisais même 2 galas et ils étaient gros... on peut dire que j'ai abusé mais je marchais énormément tous les jours je n'ai donc ni repris ni perdu. Si je n'avais pas fait de gala ou alors juste mangé normalement à ces occasions, j'aurais perdu.

Tu as raison, relis le bouquin, vois ce qui te conviendrait le mieux.

Je ne connais pas tes goûts culinaires mais mes premiers mois de croisière, j'ai eu 2 alliers sucrés :

- http://www.proteinaute.com/recette_bon_flan_patissier_traditionnel-5235.html

- http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html

Ces 2 desserts sont pour 6 jours et sans eux je n'aurais peut-être pas tenu aussi bien la route.

Bien sûr qu'on y croit !!

Utilisateur102924

Posté le 05/06/2012 à 15:51

merci pour tes recette Bubu, je vais les faire. C'est vraique c'est le gout du sucré qui me manque toujours le plus, c'est ce qui donne le plus de mal !! avec les fraises, ca va aller, les flans, ca me semble vraiment sympa pour le petit dej, qui reste toujours mon point faible ! mais oui avec le temps, ca va le faire. J'ai trouvé d'autres recettes pour la semaine ca ne suffira pas, mais je vais m'y remettre ce soir ! pour l'instant je mets en bocaux des petits pois du jardin, en attendant des jours meilleurs pour les déguster ! dommage que tu ne sois pas là !!! bon, alors bon courage à toi ausii

biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 16:01

Si j'étais là Kilaunette, je te ferais des pâtisseries dudu en échange de tes fraises Smiley bonheur

Pour le gâteau au lait en poudre, je ne monte pas les blancs en neige et il a une texture nickel. Il faut juste le faire cuire pas trop fort (pas plus de 160 degrés) et dans un moule à manquer et non moule à cake sinon il ne cuit pas dedans. En image, ça donne ça : http://www.proteinaute.com/forum/upload/987120.jpg c'est le gâteau de gauche, à droite un cheese-cake

Je l'aime tellement ce gâteau que je m'en sers pour faire mon fraisier dudu 

Pour mon petit déj c'est ça : http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html depuis que j'ai trouvé cette recette, je ne m'en passe plus  En PP je ne mets plus les baies de goji car c'est plein de glucides quand même et le PP de conso est comme une PA, le plus strict possible.

Utilisateur102924

Posté le 07/06/2012 à 10:47

bonjour bubu

je vais me faire à manger pour ce midi et je trouve ton message, le gateau aux fraises, ca, je vais faire, tu peux me croire

donc ce jeudi, je fais une journée pp et ce, deux fois par semaine, ca me convient

aprèsje teste les gateaux, car le sucre me manque un peu comme mathoon

j'espère que vous allez toutes bien

merci bubu pour tes trucs et astuces

à plus tard et bon courage

Utilisateur102924

Posté le 07/06/2012 à 10:51

Bubu merci pour ta recette de pain au son aux baies de gogi, bien sur je ne vais pas mettre de baies, mais je conserve la recette pour le petit dej

si tu étais là, bien sur que je partagerais mes fraises avec grand plaisir, elles sont super bonnes,ce n'est pas parce que ce sont MES FRAISES, mais leur parfum n'a rien àvoir avec tout ce qu'on trouve ailleurs !!!! les garigettes sont une tuerie, les autres, unsimple regale. Bon, je ne veux pas te narguer, ce n'est pas le but, au contraire, dommage que tu sois loin de la rochelle ! ou que je sois loin de chez toi, tout dépend d'où on part !:!!!! humour  merci pour les astuces encore

Utilisateur102924

Posté le 07/06/2012 à 10:52

zut, Bubullolight, dans mon message précédent, je voulais te demander ce qu'était le toffu soyeux ! car je connais le toffu, normal, mais soyeux ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 10:59

Coucou Kilaunette

Ca fait plaisir de te retrouvée de si bonne humeur ce matin  J'espère que cette alternance te conviendra, le fait de profiter des fruits du jardin te permettra au moins de te sentir bien dans ta croisière et même si celle-ci est longue, avec une alimentation variée comme ça, les risques de carence et de fatigue sont infimes.

Le tofu soyeux c'est du tofu sous forme de flan, on en trouve en magasin bio et en boutiques asiatiques (moins cher chez les asiat), vendu au rayon frais. Le goût du tofu est moins fort et se masque facilement avec des épices quand on fait du salé, du cacao pour le sucré, à condition de lui laisser le temps de s'imprégner des arômes.

J'ai été élevée aux fruits et légumes du jardin alors je connais bien la différence entre tes fraises et celles de ma supérette Smiley bonheur Je ne me sens pas narguée, au contraire ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui peuvent encore goûter à ce genre de choses délicieuses à moindre frais.

Bonne journée les filles 

Utilisateur102924

Posté le 07/06/2012 à 11:10

cool Bubullolight ! demain je mangerais toutes mes fraises, à ta santé !!! je n'ai qu'un tout petit jardin, mais au lieu de faire une piscine, comme le font bcp de gens ici, j'ai fait un jardinet !!!!! j'ai pas grand chose, mais l'essentiel, et entre autres, des herbes ! super les herbes quand on veut fondre

j'ai aussi le soleil, mais pour la fonte ! il faut rster trop longtemps

oui je retrouve un peu mon humour mais, dur dur quand meme

heureusement que le forum est là, ca me défoule, me fait du bien, et surtout, m'incite à continuer sinon, j'aurai déjà arreté !

cet ap midi je vais acheter du tofu, je ne connais pas de magasin asiatique ici, je vais chercher ca aussi

merci pour tes conseils, ils sont vraiment précieux !

à plus tard et bonne journée à vous e t toi en particulier

Utilisateur102924

Posté le 07/06/2012 à 12:31

ce midi je me suis fait une recette de quiche au surimi, c'est une pp sans toléré, pas mal du tout facile et bon

la personne qui l'a mise dit qu'on peut tout manger puisque c'est que du pp, mais je n'ai pas pu plus qu ela moitié !!

voici le lien

http://www.proteinaute.com/recette_quiche_au_surimi_tres_facile-5364.html

amitié à tous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 12:35

Super que tu te régales Smiley bonheur

Je veux bien que tu manges des fraises à ma santé ! J'en ai besoin  Hier soir j'en ai mangé mais avec une bonne mangue bien mûre et gouteuse, ça relevait les fraises pas mauvaises mais moins bonnes que les tiennes.

Utilisateur102924

Posté le 07/06/2012 à 13:13

remarque, les mangues, c'est pas dégueu non plus !!!!! ah, misères toutes ces bonnes choses qui nous narguent !!!!!! hiiii bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 10:43

Bon lundi les filles 

J'espère que tout va bien pour vous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.