Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Mathoon
167 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/06/2012 à 16:37
coucou !!!!!
je sais sa fait longtemps! désolé j'étais overbooké! trop de choses a faire !!!!
Comment sa va les filles ??? moi toujours au top, encore 1.2kg de perdu
cette semaine, je suis donc au total à -9.7Kg, je suis très contente et aussi très
fière de moi de tenir le coup moi qui n'ai jamais aucune volonté pour quoi que
ce soit !! =D =D =D
Quand j'aurai passé la barre des 10Kg je vais être aux anges !!!!
Mais bon y'en a encore a perdre tout de même !!
Sinon quoi de beau pour vous ??? moi pas grand chose je devais passer ma
première partie du permis moto ce vendredi puis c'est annulé sniiiffff donc on
verra semaine prochaine s'il y a une place !!
PL pour moi aujourd'hui : haricots vert et filets de poulet ce midi avec un FB 0%
ce soir ba faut que je finisses ces haricots (BEURK!!) et puis g un steack haché
avec en dessert du tiramisu dudu !!! =))) déjà hate de le manger !! =D
Allé bon lundi, attaquez bien la semaine !!
|
|
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/06/2012 à 16:48
Coucou
Mathoon, pourquoi manges-tu des haricots verts si tu n'aimes pas ? Moi je n'aime pas ceux en boîte, il faut qu'ils soient frais (ça fait des années que je n'en ai pas eu ainsi) ou surgelés.
Bravo pour ta perte, la semaine prochaine c'est les -10 assurés alors ça va festoyer ! Tu dois te sentir plus légère déjà, non ?
Lundi PP pour moi alors :
- petit déj : cake au son habituel mais sans goji car PP
- ce midi : thon au FB façon rillettes avec 3 bâtonnets de surimi, un yaourt à la vanille
- goûter : muffins à la pistache
- dîner : dorade et muffins à la pistache (comme ils sont creux, je vais les fourrer avec du flan à l'agar-agar car maïzena interdite)
Bon lundi et bonne semaine
|
Mathoon
|
Posté le 11/06/2012 à 17:00
ba enfait à la base j'aime bien, mais ce midi sa voulait pas passer,
je vais peut etre éssayer les surgelés tu as raison ! puis je sais
pas je manque d'inspirations, tu sais moi quand j'ai mangé des
haricots, des tomates et des courgettes je sais plus quoi manger
comme légumes! je sais sa crain !! ^^
Oui c'est sur que les -10 sont assuré, sa va faire trop plaisir !! =D
Et bien écoute le pire dans tout sa c'est que vraiment je ne me sens
pas spéciallement mieux, je ne vois pas de différence réellement, sa crain !!
bon après j'ai réessayé des jean que je ne rentraient plus depuis plus d'1an
et jle remet donc oui il doit y avoir du mieux mais je t'avou que sa me choque pas
et la plupart des gens que je cotoie je les voie presque toute la semaine donc
de s'en rendre compte, il faut que j'aille rendre visite à de la famille sur chambery
peut etre ce weekend ou le suivant, donc je te dirai si j'ai eu des remarques !! =D
Bonne fin de journée !
|
Bubullolight
|
Posté le 11/06/2012 à 17:16
Les haricots en sauce tomate ou sinon, en salade pour changer, non ? C'est vrai que j'ai été élevée aux fruits et légumes du jardin et on mangeait un peu toujours la même chose en fonction de ce qui était récolté. Ca m'avait même écoeurée de certains légumes mais bon, en dehors de la cuisson à l'eau et la cuisson à la vapeur, ma mère n'était pas ce qu'on appel un cordon bleu...
Presque 10kg c'est pas rien, peut-être que tu as perdu d'un peu partout, uniformément et comme tu dis, toi tu te vois tous les jours, les gens que tu cottoies aussi alors ils ne font pas gaffe.
Il y a aussi les gens comme moi qui, même quand ils le voient ne disent rien par pudeur. On ne sait pas si la personne est malade ou pas et les gens qui font le yoyo tu leurs dis "tu as perdu" alors que la nana vient de reprendre du poids et c'est la fin du monde (arrivé avec moi "t'as maigri dis-donc !" je venais de prendre 5kg).
L'essentiel est que tu te sentes bien dans ton régime
|
Utilisateur102924
|
Posté le 11/06/2012 à 18:14
bonsoir les filles, moi aussi ca fait quelques jours que je n'ai pas donné signe de vie !! c'est que tout va bien dans ce cas là !!!!
j'avais fait des conserves de haricots verts avecd es tomates fraiches l'an dernier, et cette année je m'en regale
mathoon, as tu essayé l'ail en poudre ? j'en avais acheté l'an dernier un gros bocal en espagne, il suffit d'en saupoudrer très peu avant de servir, ca donne un très bon gout, ca le réhausse, et, gros avantage, ca ne tue pas l'haleine !!!! super bon ! parce que tu sais moi aussi les haricots, meme frais, au bout d'un moment ! on aspirerait presque à une bonne choucroute !!! je n'ai presque rien perdu, mais je mange peut etre trop......ce qu'il faut, mais trop, et comme j'ai de sproblèmes de santé ce n'est pas vraiment facile de faire quelque régime que ce soit !!
bon courage à vous deux particulièrement, et à toutes, anciennes et nouvelles !
bizzzzz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Bubullolight
|
Posté le 11/06/2012 à 19:46
Coucou Kilaunette
Je confirme que l'ail en poudre c'est super, je ne digère pas l'ail frais mais en poudre aucun souci
|
Utilisateur102924
|
Posté le 11/06/2012 à 20:19
super les filles de vous retrouver !! toutes ces petites astuces !! coooool
bonne soirée à vous !!!! ps, si vous avez des recettes sympas pour remplacer le pain du petit dej.....je prends !!! j'ai trouvé le pain auson, mais je voudrais changer, je cherche toujours !! biz
|
Mathoon
|
Posté le 12/06/2012 à 11:46
pour le matin essaye les briochettes elles sont sympa! après moi je fais le pain dukan au son
et sa me dérange pas, je l'aime bien donc voila.
bonne journée !!!
|
|
Utilisateur102924
|
Posté le 12/06/2012 à 12:15
bonjour les amies de poids !!!! hi
ah oui mathoon, les briochettes, tu parles d es "brioches merveilleuses" ? je les fais, mais, à force, elles me donnent la nausée, le pain aussi, pas facile
bon, on continue de s'encourager,surtout toi, mathoon, le cap des - 10 ! c'est génial
biz à tous
|
Bubullolight
|
Posté le 12/06/2012 à 12:51
Coucou
Mathoon, pour visualiser ta perte, tu prends un Pac d'eau et le trimbales pour vaquer à tes occupations, 6 bouteilles d'un lite et demi c'est le poids que tu as perdu, tu verras comme tu te sens mieux après avoir viré ce poids de ton sac à dos
Tu as essayé le son façon céréales Kilaunette ? C'est croquant et très bon je trouve
|
Mathoon
|
Posté le 12/06/2012 à 14:08
oui bonne idée bubu! ^^
c'est vrai que vu comme sa sa doit etre flagrant!
moi j'ai la recette des céréales mais j'ai toujours
pas eu l'occasion d'éssayer ! faudra que je m'y
attarde !!
|
Bubullolight
|
Posté le 12/06/2012 à 15:32
Depuis hier je me prends pour Pierre Richard dans La Chèvre alors hier soir, alors que je préparais mon cake au son pour 4 jours, où je mets 40g de son par portion j'ai fait 4 x 40g = 120 grammes... bien sûr... et c'est une fois qu'il était cuit que j'ai réagi qu'il me manquait 10g par portion du coup je me suis fait des céréales pour compléter.
J'en mange en général avant le gala pour me faire un petit déj light : juste les sons, du blanc d'oeuf et de l'édulcorant et arôme.
Ce matin, j'ai envoyé voler la boîte.... un feu d'artifice aux pépites dudu !
|
Mathoon
|
Posté le 14/06/2012 à 10:22
coucouuu !!
comment sa va aujourd'hui ??
Moi furieuse envie de chocolat et tout ce que j'aimais
tant grignoter, il y a des jours comme sa!
En plus PP aujourd'hui alors sa n'arrange rien !
Bonne journée à vous les dudus!!
|
Bubullolight
|
Posté le 14/06/2012 à 10:31
Coucou
Mathoon, tu as du bioflan chocolat ? Pour passer les envies de chocolat, ça aide bien.
Allez, accroche-toi !
Bonne journée
|
Mathoon
|
Posté le 15/06/2012 à 10:38
coucou
oui j'en ai, je vais m'en faire ce soir je pense!
pas eu le temps hier soir....
Je m'accroche, je suis à fond, je lacherai pas
si près du but !!
Bonne journée à vous!
|
Bubullolight
|
Posté le 15/06/2012 à 10:53
Résiste ! Prouve que tu existes ...
Bonne journée Mathoon
|
|
Mathoon
|
Posté le 18/06/2012 à 10:16
hello les filles !!!!! =D
Bon sa ralenti -900g sur la semaine dernière,
mais c'es pas grave tant que sa va dans le moins!!
Vous avez passé un bon weekend?
nous au top, entre les copains et la famille, le mix
parfait !! quelques bon coup de soleil par contre =/
Aujourd'hui c'est PP donc saumon, 1 oeuf dur, un
steack haché aux herbes de provence et 2 knacky
à la volaille! avec mon sveltesse vamille 0% !
Bonne journée les filles!
et tkt bubu je lache pas, je tiens le coup !!! Merci
d'être là en tout cas !! =D
|
Bubullolight
|
Posté le 18/06/2012 à 10:26
Bonjour
WE moyen pour moi mais beau temps hier c'est déjà ça.
PP pour moi aussi aujourd'hui :
- petit déj' : cake au son aromatisé "choco pâte à tartiner"
- déjeuner : encornet en cubes sauté, thon, crevettes et petits suisses
- dîner : reste des encornets, crevettes et FB
- goûter et creux : muffins protéinés goût pistache
Bravo Mathoon, tu as raison de ne pas lacher et prendre la perte comme elle vient. Tu pèses moins lourd donc forcément tu brûles moins pour bouger et ta perte diminue, c'est normal et vaut mieux un peu de moins que du plus comme tu le fais remarquer.
Bonne journée
|
Mathoon
|
Posté le 19/06/2012 à 10:03
saluuuuut !!
Voui vaut mieux le prendre comme sa plutot que déprimer
on a pas besoin de sa quand on fait un régime !! =p
PL aujourd'hui : alors jme suis préparer une sorte d'
omelette avec des cube de tomate et de la courgette,
je vais gouter sa ce midi mais sa a pas l'air mal ! =D
avec sa j'ai du filet de colin et un FB 0%.
Ce soir ce sera reste de midi ... ^^
Bonne journée !!
|
Bubullolight
|
Posté le 19/06/2012 à 10:25
Hello ma grande
Tu as passé la barre des -10kg !!! Bravo !
Pour moi ce midi, c'est une salade de poivrons (rouge et jaune), oignon rouge, tomate et cuisse de dinde. Ce soir, ça sera asperges, concombre, crevettes et un peu de truite fumée.
On peut se faire des trucs sympa quand même
|
Utilisateur102924
|
Posté le 19/06/2012 à 11:59
j'y ar'rive plus du tout !!! manque de motivation, d'envie de me faire à manger surtout, alors je ne mange pas ou bien n'importe quio de n pas cuisine, sans gout, ca m'agace,il faut que j eme preprenne ! bravo à vous en tous cas, je n'ai pas pu venir ces derniers tant, mais je sais que vous etes là
bon courage et biz à vous
kiki
|
Bubullolight
|
Posté le 19/06/2012 à 12:12
Kilaunette, j'avais cru que tu avais arrêté suite à un topic que tu avais ouvert ailleurs.
Si ce que tu manges te semble sans goût, il faut que tu fasses des choses goutues les herbes aromatiques et épices, ça sert à ça et ça permet de manger léger.
Est-ce que tu as pensé à te faire un planning avec tes menus de la semaine ? Je faisais ça toute ma croisière, non seulement ça me permettait de ne pas être prise au dépourvu, de faire mes courses en conséquence et varier mes repas, quitte à manger 2 fois la même chose dans la semaine.
Allez, reprends-toi, tu peux y arriver
|
Utilisateur102924
|
Posté le 19/06/2012 à 12:38
hello bubullolight.....si j'ai ouvert un topic ailleurs, il doit dater du temps de la préhistoire, ou bien ce n'est pas moi....mais là ce n'est pas moi depuis que je me suis inscrite auprès de toi, j'ai toujours été fidèle !! si si
tu as raison, je devrais me faire un planning, et me mettre des coups de pieds dans le ....pour me forcer à me faire à manger ! c'est ca le plus difficile, ! si j'étais 2, hein elle n'est pas mal celle là, donc, si j'étais deux, je cuisinerais avec plaisir !mais là à part donner les croquettes au chien, pa s grand chose à faire en cuisine
bon, encore une fois je me reprends......je vais chercher des idées de recette
bizous bisous
|
Bubullolight
|
Posté le 19/06/2012 à 12:53
Désolée Kilaunette, j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre :S
Je te comprends, je mange seule moi aussi et je cuisinais toujours avec plaisir pour les autres mais en croisière, il a bien fallu que je me fasse plaisir à moi et quand mon copain mange avec moi, comme il est ultra difficile je ne cuisine que rarement des choses que j'aime pour lui, d'ailleurs ce que j'aime le plus, il n'aime pas !
En presque 1 an de régime, je me suis fait plaisir à moi, à mon chat aussi parfois qui louchait sur mes assiettes
En ce moment je mange froid midi et soir, le midi c'est pour le côté pratique, je mange au bureau et n'ai ni frigo ni micro-onde et je fais un max de trajets à pieds (je m'y suis même mise le matin depuis la semaine dernière) et la thermos en plus de la mini-glacière, ça pèse dans le sac à dos.
C'est plus simple pour moi en conso vu que c'est PL tous les jours sauf le lundi, donc salades multicolores au thon, à la dinde, ... du goûtu, du joli et du léger
Hier en PP, c'était marin :
- midi : lamelles d'encornet coupées en dés sautées à l'ail et au thym avec du thon et des crevettes
- soir : reste d'encornets avec crevettes et du konjac pour remplir l'estomac
Pour le goûter et les desserts, en plus des FB, j'ai fait des muffins protéinés.
Pour se faire plaisir, il faut cuisiner et si on se fait plaisir, la croisière est bien plus agréable
Tu aimes quoi en général ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas du tout ?
|
|
Utilisateur102924
|
Posté le 19/06/2012 à 13:35
merci bubu pour ce long message ! j'aime manger de tout, absolument, je ne suis pas difficile ! en ce moment, sans doute un gros coup de cafard, ca arrive des fois. Ca n'a rien à voir avec le régime, en plus je n'ai vraiment pas trop de kilos en trop, disons que lorsqu'on me regarde, personne ne trouve que j'ai quelques kilos à perdre (ou alors ils sont vraiment tous très polis !)
ici à la rochelle, facile d'avoir du bon poisson, mais meme ca ca finit par m'écoeurer !!! je cherche mais non il n'y a rien du tout que je n'aime pas manger, si ce n'est que le matin, il m'est impossible d'avaler autre chose que mon café au lait, ce n'est meme pas la peine d'y penser !! bon, allez, il fait beau, je vais cueuillir des fraises, et j'aurai une pensée pour toi qui aime tant les fruits et légumes du jardin !!! bizzz et à bientot
|