Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je n'y arrive pas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 16:09

Bonjour les filles (beaucoup d'absentes en ce moment)

Bienvenue à toi Mathoon

Le soutien on n'en trouve pas toujours autour de nous ou alors de travers avec des "mais si, allez, prends-en un peu... ça ne te fera pas de mal..." sauf que les écarts n'ont pas leur place dans ce régime, ils ne se rattrapent pas comme chez WW.

Mais si ce régime tu le fais pour toi, le soutien des gens autour de toi, s'ils ne veulent pas te le donner, tant pis, tu feras sans et en trouveras ailleurs comme ici.

Tu ne peux pas imposer ton régime aux autres donc tu ne peux pas les empêcher d'avoir envie de manger un McDo (sérieusement, tu verrais ce que je mange t'aurais pas envie d'un McDo, un menu à 1200KCal alors que j'en mange 1600 maxi dans la journée... ça ne me tente pas !). Si c'était une plaisanterie de ton homme, dis-lui gentiement que pour l'instant, tu as du mal avec ce genre de plaisanterie car toi aussi tu aimerais, si c'est de la maladresse, trouve un moment pour lui dire.

L'été dernier je suis partie 3 semaines avec mon copain et j'ai fait 2PP/0. Mon copain n'a jamais daigné faire les courses, il se servait chez ses parents et c'était pas dudu (sauf le jambon), je devais me taper 10 bornes à pieds ou en vélo pour aller au supermarché et me faire les 10 bornes au retour. Les seules fois où il voulait bien enfourcher un vélo, c'était quand j'étais en PP (donc plus faible) et monsieur essayait de dépasser les 30km/h.

Tous les soirs on descendait aux animations, il se prenait une crèpe au nutella et me l'agitait sous le nez "t'en veux ?" par politesse et non pour me narguer...

Il ne m'a jamais mis de batons dans les roues, il a accepté le fait que je ne veuille pas aller au restau pour ressortir en ayant faim (ça m'est arrivée une fois) mais ne m'a jamais soutenue non plus. Mais tu vois, j'y suis arrivée, très doucement mais j'y suis arrivée.

Tu en es à combien de PA ? ça devrait être ton dernier jour, non ? 7 jours ça commence à faire beaucoup, il faut etre suivi de près par un toubib au delà de 5J.

En fait, je viens juste de retourner en conso. 100J de conso, 2 mois de croisière pour rattraper ma prise de poids, retour en conso... pour de bon cette fois-ci j'espère  mais je veille au grain.

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 14:53

Bonjour,

Merci de ton accueil !!

Oui enfait c'est qu'avant on aller au macdo 2 fois par mois donc sa lui fait bizzare sinon il essaye d'éviter de me tenter ou de me

taquiner à propos de mon régime car il sait que je me sens vraiment mal dans ma peau et que j'en ai besoin ...

Sinon je tiens le coup, je me sens bien, je passe en croisière demain, oui je sais que normalement il ne faut pas faire durer l'attaque

mais c'était un peu pour me prouver que j'étais assez forte et c'étais un peu mon challenge pour me dire que pour la suite sa ira si j'ai tenu le coup en PA...

Mais je te rassure, si je m'étais senti mal ou quoi j'aurai arrêté, mais tout va très bien !

Toi sa fait combien de temps en tout que tu fais dudu ?? vu qu'il s'inscrit sur la durée j'ai peur de ne pas tenir la distance, sa m'inquiete un peu, d'un autre coté, je me dis que c'est pour se stabiliser et ne pas reprendre qu'il s'inscrit dans la durée donc je me motive en me disant sa, car la reprise en X2 suite à 1 régime je connais et c'est trop frustrant donc cette fois je veux tenir le cap et jusqu'au bout !!

Aujourd'hui j'ai mangé :

matin : 1 yaourt nature 0%

midi : 2 mini-mini cake surimi et carré frais, 2 tranches de poulet, 1 yaourt nature 0%

soir : on verra bien !!!

-700g aujourd'hui, sa ralenti, normal!!

Bonne journée et bon weekend!

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 16:10

Bonjour 

Un jour par curiosité, je t'invite à regarder ce qu'il y a comme calories, graisses et sucres dans les repas du McDo et tu comprendras qu'on peut se faire bien plus plaisir avec d'autres choses 

Personnellement je n'aime pas ce genre de nourriture, mais l'autre fois j'ai vu que la moyenne des menus Quick c'est 1200KCal, quand tu sais que les besoins énergétiques pour une femme sont d'environ 1800KCal, il ne faut pas manger grand chose le reste de la journée si on ne veut pas prendre de gras...

Tu ne manges pas grand chose le matin, tu as assez avec un yaourt ? Ca me semble peu... Quand manges-tu tes sons ?

Je n'avais pas faim ce matin alors j'ai pris mon petit déj' tard, je rentre de courses et vais bientôt déjeuner (à l'heure du goûter LOL) et ça sera un bifteck et des aubergines grillées farcies au fromage (je vais poster la recette).

Je pense qu'avec ça je n'aurai pas besoin de dessert ou ça sera un yaourt.

Bonne journée et bon week-end 

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 09:23

Coucou,

non je ne mange pas grand chose, avant je ne déjeuner pas et non je n'est pas trop faim...

Justement mon problème c'est les sons, au début je m'obligeai à manger des galettes mais je n'y arrive pas, c'est affreux, sa me donne envie de vomir, j'aime vraiment pas sa! donc je ne sais pas trop quoi faire, j'ai vraiment du mal!

Ce matin, pesée j'ai repri 1Kg je suis dégoutée, j'ai pas fait un seul écart, sa m'énerve ...!

Bon le passage en croisière fait plaisir quand même! vive les légumes !!!! =D j'aurai jamais pensé dire sa un jour! ^^

Bonne journée.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 10:11

Mathoon

Essaie d'autres recettes pour les sons, par exemple en céréales, tout le monde aime :

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_crunchy-648.html

Si tu préfères quelque chose de sec et croustillant :

http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_a_la_noisette-3067.html (tu aromatises avec de que tu veux, même du café

En cake, cette recette est ma préférée :

http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html

Pour moi c'est sans légume aujourd'hui :'( snif...

Bonne journée 

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 09:28

salut,

Ok merci je vais aller voir sa!

Je me suis pas repesé, je passe à une pesé par semaine pour éviter de me casser le moral

quand l'aiguille va du mauvais coté =s

Pour moi aussi journée sans légume sniiif =( déjà hate d'être à demain, entre les légumes au repas et demain soir le début d'un long

weekend, tout va bien aller!!!

Est-ce que tu aurai une recette de pain Dudu testé et approuvé pour moi stp ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Bizzz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 10:06

Bonjour

Je ne fais pas de pain dudu mais un cake http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html très bon même sans baie de goji.

Sinon tout le monde dit du bien de celui-ci : http://www.proteinaute.com/recette_pain_addicted-4584.html ou celui-ci http://www.proteinaute.com/recette_pain_a_ma_facon-7218.html

Tu as raison de ne pas te peser trop souvent. J'avais des fluctuations quotidiennes de +-500 et sur ma première semaine de conso où je n'ai pas fait de gala, mon poids a varié sur 1.5kg (sans prise de poids le lendemain des féculents).

Mieux vaut éviter de se peser à l'approche des règles et quand le transit sommeil.

Penses à prendre tes mensurations c'est souvent très parlant 

Bonne journée

@Kawet et Turquoise : j'espère que vous allez bien

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 11:03

coucou,

Merci pour toute ces petites recette, le pain dudu est nikel, sa fait plaisir, sa me manquais kan même!

Pour moi toujours pas de pesé, j'attend dimanche matin, j'éspères que sa aura bougé, j'en ai besoin

pour le moral!

Aujourd'hui une bonne salade verte avec dés de surimi, thon et oeufs dur, gratin de choux fleur et steack haché...

Puis pour ce soir on verra bien !!!

Comment vas tu Bubu ?? tu tiens toujours le coup ?

Bises.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 11:25

Bonjour

Je vois que tu varies tes repas et cuisines Mathoon, c'est tout ce qu'il faut pour réussir  Quand je vois des personnes qui ne mangent que du jambon et des surimis, je comprends qu'elles abandonnent vite et se sentent frustrées...

Cette nouvelle alimentation, c'est pour la vie (bon, après on passe à 15% de protéines mais on garde les légumes), si on ne se met pas aux fourneaux maintenant, je ne donne pas cher de la stab.

Moi ça roule, j'ai passé, en bientôt 1 an, 200 jours environ en croisière alors la conso j'en profite et comme mon poids se maintient, ça roule 

Bonne journée 

Utilisateur36354

Posté le 21/05/2012 à 08:42

bonjour bubbu ! mamie est de retour !! lol ! pas pu venir j'avais plus d'ordi car mes ptits neveux me l'ont cassé...........je prendrai celui de mon homme en attendant..............

Alors, j'ai un magnifique petit-fils !! 3 kilos 540 et 50 cm, pleins de cheveux et une bouille d'amour !! j'en ai profité un max ainsi que de ma fille et de ma famille ! je suis épuisé mdr ..............sinon, j'ai repris un peu mais hop dudu dés ce matin ! mon homme commence dans 15 jours sur montpelliers, va donc falloir accelerer les démarches !

Sinon, je vais super bien ......évidemment hein c'était que du bonheur !! et toi la conso se passe bien ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 09:56

Bonjour Turquoise

Je pensais justement à toi ce matin dans le RER, je me demandais comment tu allais depuis le temps.

Je suis épuisée moi aussi mais à cause de réveils trop matinaux, c'est un crime d'être réveillée avant 6h même les WE... mais pas d'aussi bonnes nouvelles que toi  Féliciations mamie Smiley bonheur

Je consolide très bien, j'ai moins mal aux jambes. Après un gala lipidique foireux il y a 2 semaines, je m'en étais fait un chez moi le WE dernier, tout dudu mais j'ai ajouté des noix de pécan dans ma glace.

Hier, ça a été le midi, je me suis fait une pizza calzone et une coupe de glace dame blanche (avec 3 grosses boules et vrai chocolat fondu...) et bien que je préfère le soir, je trouve que le midi c'est mieux. Petit déj' plus léger le matin, pas de goûter, dîner léger et au final une ardoise d'environ 1800KCal pour la journée donc une journée normale même si c'est plus que ce que consomme d'habitude.

Quand on le fait le soir, il faut manger la journée pour tenir puis une fois le repas passé on ne fait pas grand chose à part digérer et dormir donc on mange plus sur la journée et on se dépense moins après le repas festif.

Bonne journée 

Utilisateur102924

Posté le 21/05/2012 à 10:10

bonjour à vous toutes ! je me joins à vous si vous le permettez, car j'avais déjà commencé dudu l'an dernier mais, malgré une grosse motivation, je n'y suis pas arrivée, j'avais juste perdu 1 kg en étant réglo avec le régime ! alors je recommence aujourd'hui, toujours aussi motivée, mais j'ai besoin d'aide je crois ! mon gros problème, trouver des recettes pour le petit dejeuner, pour remplacer le pain ! si vous pouviez m'aider, à me donner des idées de recettes, car à lire tout ce qu'il y a ici, c'est vraiment pratiquement aussi dur que de faire le régime ! je pense que si ce matin, je me prépare ce qu'il faut pour mon petit dej, demain matin, je mangerais "normalement" ce que j'ai préparé, et ensuite le midi, comme ce midi et ce soir, je prends une recette de phase d'attaque, ca me semble moins compliqué ! voilà, j'en dis beaucoup, mais j'en attends telleemnt de vous !!!! et bravo à vous toutes qui réussissez, et aussi courage à toutes celles qui se reconnaitront en moi !! à vous lire !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 10:27

Bonjour Klaunette 

Chef Bubu des fourneaux à ton service Smiley bonheur

Qu'est-ce que tu aimes manger en général ? Qu'est-ce que tu ne voudrais pour rien au monde manger ? Tu es équipée en matériel de cuisine ? As-tu des arômes, des produits magiques tel que l'agar-agar et le protifar ?

Pour le petit déjeuner, tu peux essayer :

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_crunchy-648.html

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html

http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html (c'est mon petit déj, les baies de goji ne sont pas obligatoires)

http://www.proteinaute.com/recette_gros_pain_omega_bread_version_blanc_d_oeuf(...)

http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_a_la_noisette-3067.html

Utilisateur102924

Posté le 21/05/2012 à 10:39

oh, merci beaucoup Chefffff pour ta réponse, je vais regarder tout de suite les liens !! donc, pour répondre à tes questions, et, oui tu as raison, j'aurai pu apporter ces précisions tout de suite !! déjà, j'aime bien cuisiner, j'ai du matériel, pas de protifar, mais des protéines pures achetées en pharmacie, sans arome. Question arome, je n'ai rien du tout

sinon, je mange de tout, et au petit dej, je ne peux rien avaler du tout du tout, mais vraiment rien, si je ne passe pas par la case café au lait ! impossible de faire autrement ! par contre je ne peux pas, question santé uniquement, manger tout ce qui contient du porc, saindoux, qu'on trouve dans certaines patisseries et meme du beurre alléger !! donc, jambon impossible, mais je remplace par des produits allal de temps en temps, quand je pourrais reprendre cette phase du régime. mais le jambon de poulet ou dinde c'est ok.

oui j'ai aussi de l'agar agar, acheté lorsque javais commencé mon régime avant !! merci à toi en tout cas pource début ! j'espère y arrive

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 11:01

Le matin, je me réveille (trop) tôt et je ne peux rien avaler à part du café avant d'être debout depuis au moins 2h, je prends donc mon petit déjeuner entre 9h30 et 10h, au boulot.

C'est essentiel de manger le matin, certaines font une collation à l'heure à laquelle je prends mon petit déj, essaie d'en faire autant, il est important d'apporter régulièrement de l'énergie à son organisme, c'est même mieux de fractionner que de tout cumuler sur 2 repas.

Pour varier les plaisirs, tu peux déjà acheter quelques arômes en supermarché : vanille, citron, orange, amande, ils contiennent de l'huile et du sucre mais on en n'utilise que très peu.

Merci pour tes réponses, au moins ça aide pour te guider Smiley bonheur

Le porc étant interdit en attaque et croisière, en dehors du jambon, pas de souci et puis, jambon de poulet / dinde ou autre, ça se vaut d'un point de vue nutritionnel et technique pour la cuisine, tu peux faire les même chose avec du jambon de volaille ou de porc.

Aujourd'hui je suis en PP (je fais lundi PP au lieu de jeudi PP) comme en PA sans toléré, aujourd'hui, j'ai prévu ceci :

- mon cake au son (recette donnée ci-dessus)

- à midi : salade de calamars et crevettes avec 3 surimis dans une sauce au FB avec des herbes et du citron (j'ajoute souvent une goutte d'édulcorant pour adoucir) je me suis inspirée de cette recette rassasiante : http://www.proteinaute.com/recette_salade_poulet_crevettes_sauce_cocktail-2889.html

- ce soir : ça sera sans doute pavé de saumon à la vapeur (j'ai profité d'une promo ce WE) et îles flottantes sans oeuf pour le flan (j'utilise des carraghénanes, c'est comme l'agar-agar, je mixe ensuite pour une texture crémeuse).

Pour les collations ou en cas de creux, une brioche au protifar http://www.proteinaute.com/recette_merveilleuse_brioche_dudu_ni_son_ni_tolere-1450.html

Une recette super dans laquelle il ne faut rien changer : http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html (ça marche aussi avec du maquereau au naturel)

Pour les desserts, je te conseille cette génoise : http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html je l'ai déjà utilisée pour un roulé mais je l'utilise aussi pour faire des gâteaux à étages (une couche de génoise, 1 couche de crème...).

Si tu aimes cuisiner, tu pourras sans doute trouver ton bonheur avec le tofu soyeux utilisé pour faire des sauces comme celle-ci (je fais ma pub LOL) : http://www.proteinaute.com/recette_filet_de_poulet_sauce_forestiere_sans_tolere- 8110.html ou http://www.proteinaute.com/recette_coeurs_de_poulets_aux_champignons-7718. html sans les champignons et avec peu d'oignon en PP ou PA

J'ai acheté un certain nombre d'arômes (tous ne se valent pas) et ça change la vie, pour les sauces les arômes d'alcool vont très luxe Smiley bonheur

Utilisateur102924

Posté le 21/05/2012 à 11:34

eh bien Bubullolight merci sincèrement pour tous ces precieux renseignements ! du coup, ca me motive davantage et j'espère que beaucoup te suivront, me suivront aussi !! je vais voir pour commander des aromes sur le net, j'ai vu des sites, meme si tous ne se valent pas non plus, un arome qui me manque vraiment, c'est "le fumé" !!! depuis que je suis allergique au porc, eh oui, ca existe, et c'est meme assez grave ! je pense que ce sont les médicaments qu'on leur donne qui me fait ca, et surtout ne me parlez pas de cochons "bio" car les résultats sont totalement identiques !! ils passent tous par la case vaccin !!!! et j'ai connu d'autres persones ayant du coup, les memes problèmes que moi

bref, merci pour tous ces conseils, je revindrais vers Toi pour t'en demander d'autres si je sens qu eje craque ! par contre, je n'ai jamais de fringale, si le matin j''ai faim à 11h30, o ule soir à 18h, je mange tout simplement, et ca me tient lui de repas ! merci encore et à bientot !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 11:45

Je te conseille la fée régime pour les arômes, il y à du choix, c'est pas cher et la même chose dans le flacon que chez Dukan et Bien Manger.

Certains arômes sont infects, n'hésite pas à demander conseil aux autres.

Un autre truc magic et pas cher : la gomme de guar, je m'en sers pour retirer des jaunes d'oeufs des pâtisseries.

Utilisateur102924

Posté le 21/05/2012 à 11:46

ah, merci aussi pour les astuces pour le jaunes d'oeuf !! je ne connaissais pas, mais, quand tu dis, retirer les jaunes d'oeuf, tu veux dire, remplacer ?

quant au site pour les aromes, ok,; je vais y faire ma commande ! merci à toi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 11:58

Dans les recettes, soit je retire tous les jaunes d'oeufs soit quelques uns. Dans une pâtisserie au son ça ne pose pas de souci de n'en garder qu'un voire aucune, dans un flan c'est plus délicat.

La gomme de guar est un épaississant-liant à froid comme à chaud. Dans une sauce je trouve que ça donne un effet visqueux que je n'aime pas du tout mais dans la pâtisserie, son effet liant est très bien, en plus ça prolonge la conservation, bien utile quand on prépare un gâteau pour plusieurs jours.

A force de jeter les jaunes d'oeufs, j'ai fini par acheter de la poudre de blanc d'oeufs. Je monte moins bien les oeufs en neige donc pas terrible pour les meringues mais en gâteau c'est nickel.

On a vite fait de consommer pleins d'oeufs et comme mieux vaut limiter les jaunes, je trouve cette gomme de guar magique Smiley bonheur

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 16:16

Coucou bubu et kilaunette!! comment ça va aujourd'hui ???

Moi c'est PP =(

Mais c'est pas grave, après 1 semaine d'attente pour monter sur la balance (je demande a mon chéri de la caher

et de me la ressortir le samedi soir pour ne pas me peser tous les jours de peur de me décourager !!) et bien génial encore 1.4KG en moins, ce qui nous fait 6.1Kg depuis le commencement, je suis bien contente sa ma redonner un coup de fouet, j'en avais bien besoin...!!

Ce matin : une tasse de cao stevia avec mon lait écrémé

Ce midi : 2 knacky à la volail, 1 tranche de saumon, 1 oeuf dur

et 2 tranches de jambon à la dinde! (repas flème! lol)+1 yaourt vanille 0%

Ce soir : je pense que sa sera pas loin de ça, j'ai pas la motiv' aujourd'hui!!

je pense me faire un filet de poulet, sa sera vite fait et très bon! parfait!

Pour demain c'est PL !!!! donc je vais faire une ratatouille avec une bonne

salade verte et des tomates cerises !! hummm j'en ai déjà l'eau à la bouche !!

Aaaah sinon ce soir je vais tenter une recette de fondant au chocolat, faut juste que je

passe acheter du cacao dégraissé en sortant du boulo! je vous dirais si c'est bon !!

Allé sur ce je vais bosser un peu !

Bises à vous toutes! et courage, on va s'en sortir !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 16:34

Bonjour Mathoon

Super pour ta pesée, tu m'étonnes que c'est encourageant Smiley bonheur

J'ai été déçue des fondants au chocolat, je trouvais que ça faisait omelette, après chacun ses goûts. Celui-ci n'est pas fondant mais très bon : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_au_chocolat_qui_dechire-6796.html

J'ai hâte de rentrer pfffffffffff et pas moyen de rentrer à pinces avec cette plus, ça sera retour en RER qui sent l'humidité en plus des gens pas propres :(

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 16:53

ah oki ba merci je vais essayé...

j'ai déjà éssayé une autre recette de gateau au chocolat avec des bio flans

et du protifar et sa avait un aspect elastique au niveau du dessus, c'était comme du chewing gum ou je sais

pas mais pas bon du tout en tout cas j'ai été très déçu!

Donc si tu l'a testé celle la je vais te faire confiance, je te dirai ce que j'en ai pensé, c'est dur pour moi qui est une grande gournmande et amatrice de chocolat donc pas facil de se consoler avec des aromes ou autre !

Rien ne peu remplacer le chocolat !!!!!

Dis moi toi qui connait mieux Dudu que moi, sais tu si en croisière on a le droit à des yaourt genre

sveltesse ferme et fondant chocolat qui font 1.3%MG ??? si oui c'est à quelle fréquence ?

au niveau de la crème fraiche on peut en trouver de l'allégé jusqu'à combien de % ?? car

sa me mank pour cuisiner kan même !!!

Merci d'avance pour tout ces petits renseignements !!!

Bises les filles!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 17:21

Mathoon

Si tu as de l'arôme chocolat, il faut l'utiliser avec le cacao, il sert à renforcer, pas à remplacer.

Le souci avec le protifar, c'est le côté soit dur soit élastique, s'il est bien proportionné par rapport au reste et la cuisson est lente, c'est un vrai produit magique 

Les protéines doivent cuire lentement, c'est pour ça qu'un poisson cuit à feu trop vif ne sera pas agréable en bouche, le protifar c'est un peu pareil.

Je l'utilise pour une recette de crêpes, beaucoup se plaignent que ça soit noir et sec, moi je rajoute un peu de gomme de guar pour rendre la pâte un peu plus "travaillable" et moins fragile (je retire des jaunes d'oeufs) et je fais cuire mes crêpes très très lentement. Heureusement que j'ai pas une tablée d'ogres qui attentend pour manger LOL

Non, tu n'as pas le droit aux "ferme et fondant" choco et compagnie ils sont trop riches en sucre, seuls les 0% sans sucre ajouté vanille, coco, ... sont autorisés.

Pour la crème fraiche, j'en ai trouvé à 4%MG mais comme c'est du lait demi-écrémé épaissi à l'agar-agar et carraghénanes entre autre, à la cuisson ça se liquéfie puisque ce sont des gélifiants réversibles.

J'en ai testé quelques unes assez bonnes en revanche j'ai pris de la carrefour là, c'était marqué "préparation laitière" mais pas "crème fraiche" bien que ça soit au milieu des crèmes fraiches... pas le goût de crème fraiche, ça sent le FB :( Avoir le goût du FB 0% pour en fait avoir 4% de MG c'est décevant !

Celle de Elle&Vire à 4%, même la nouvelle "épaisse" en poche refermable par bouchon est bonne. En revanche, la bridelight 0% qui vient de sortir serait interdite d'après les retours du coaching officiel Dukan (trop de glucides et pas assez de protéines).

Pour tout ce qui est volaille, je te conseille le tofu soyeux mixé, c'est autorisé à volonté contrairement à la crème allégée. Pour le poisson ça ne doit pas être terrible mais pour les volailles c'est super.

C'est une p'tit nana qui aime les plats en sauce qui te dit ça Smiley bonheur

Utilisateur102924

Posté le 22/05/2012 à 11:28

bonjour Mathoon et Bubullolight

je viens de prendre connaissance de vos échanges ! super, j'en prends plein les yeux et me gaves de conseils, ca ne coupe pas la faim, mais donne des idées pour perdre ces foutus kilos !!! moi, c'est la méménopause qui m'a fait prendre 12 kg en 3 mois ! je suis passée de 53 à 65 et si jamais un medecin dit que ce n'est pas vrai, moi, je sais ce que je dis ! sans avoir rien changé à mon alimentation, car, en plus, jene mange presque rien ! ce matin, café aulait et rien d'autre, et je n'ai pas faim ce midi ! je vais me faire du surimi et oeufs, ca va me caler jusqu'à ce soir, et regarder des recettes données par Bubullolight pour me préparer un petit dej pour demain matin ! je vais chercher une recette de cake au surimi, j'aime bien ca ! et puis, vous avez vu, - 200 gr depuis hier, je me doute qu'on ne maigrit pas en un jour, mais quand meme, ca fait plaisir, et je pense que je ne me repèserais plus avant....la prochaine fois ! non, pas avant mardi matin la semaine prochaine, on verra bien. En attendant, je veux avoir la surprise d'entrer dans un pantalon où mon pétard n'y a plus de place depuis 3 ans...date fatidique ! ca alors, le jour où j'entre dedans !!! je fais la teuf ! allez, on y croit toutes !!!! courage, et encore merci merci merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 12:13

Bonjour Kilaunette

Si tu as faim : mange 

Je te crois Kilaunette pour ton poids, avec mes problèmes de thyroïde je peux prendre plus d'un kilo par semaine quand elle déraille. En conso j'ai pris 2kg en 2 semaines et j'ai mis 2 mois à les perdre en croisière... ils n'ont pas voulu partir en retirant tous les nouveaux aliments de la conso, je n'avais gardé que le fruit.

Vas-y mollo sur le surimi, c'est plein de glucides (donc mauvais pour ce régime) et selon les marques c'est assez effrayant. Mieux vaut ne pas dépasser 10 par jour selon le caoching officiel Dukan.

Tu en as pour combien de jours d'attaque ?

J'espère que ton pantalon est un pantalon d'été et pas d'hiver sinon tu vas creuver de chaud cet été Smiley bonheur

Bonne journée 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.