Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je n'y arrive pas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur102924

Posté le 22/05/2012 à 13:13

un Jean' s ... mon pantalon !! et un pantalon à pattes courtes (comme moi en fait !) hi

o k pour le surimi, j'en ai mangé 3 baton, un pour le chat un pour le chien !!ce midi j'ai terminé avec un petit café, comme je le prends toujours sans sucre, ca va. Sinon, j'ai 5 jours d'attaque, mais je pense continuer tant que je n'aurai pas perdu au moins deux kilos, sinon ca va me refaire comme la dernière fois où j'avais perdu 1.5 environ et puis repris tout tout de suite, un peu comme toi ca t'a fait..pour demain matin j'ai fait la recette "brioche merveilleuse" et puis on verra, on se tient au courant, on se serre les coudes, à défaut, la ceinture !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 13:17

Kilaunet, il ne faut surtout pas prolonger la PA plus longtemps qu'indiqué sur le site Dukan, tu risques de stagner ensuite et c'est mauvais pour la santé.

Utilisateur102924

Posté le 22/05/2012 à 13:22

ok, je prends note, merci

mais si je n'ai rien perdu, je dois faire comment ??? parce que là, les 200gr perdus depuis hier, ce n'est certainement que de l'eau !!!

a bas là graisse !!! on verra bien mardi prochain, si je rentre dans mon joli petit pantacourt, ca y est, j'ai retrouvé le mot !! bonne journée !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 13:27

Si tu n'as rien perdu tu passes en croisière, le but de la PA est de déclencher la cétose. En PA je n'ai perdu que l'eau prise pendant mes règles (j'ai commencé avec les règles) et regarde où j'en suis.

Je connais une personne en fort surpoids qui n'a rien perdu pendant l'attaque et qui en déjà perdu 17kg.

Utilisateur102924

Posté le 22/05/2012 à 13:31

ah bien, alors je vais suivre tout ce que tu me dis, on fera le point mardi, car je ne veu xpas me peser avant, pas la peine de chercher les ennuis !!! allez, je pars faire des courses, car le ventre plein,c 'est moins dangereux !! biiiiz

Utilisateur102924

Posté le 23/05/2012 à 11:50

bonjour à vous toutes les filles, e tpeut etre les garcons !!! j'ai suivi les conseils et recettes de Bubullolight

et je n'ai pas faim dans la journée, juste un peu ce midi, d'ailleurs je vais aller manger ! et vous ?? comment vous sentez vous ? est ce que vous vous pesez tous les jours ? moi j'ai décidé d'attendre mardi prochain, ca fera une semaine de regime dudu, ensuite on avisera ! bonne journée à vous toutes et si vous avez d'autres idées pour le petit dej je suis preneur !! merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 12:25

Bonjour Kilaunette

Moi je vais bien  je suis contente que tu apprécies le régime.

Je me pèse tous les jours mais j'ai toujours été prête à affronter les remontées (normales) de la balance. Se peser une fois par semaine c'est très bien, quand on est suivi par un nutrionniste il n'en est pas autrement 

En cas de rétention d'eau perceptible ou de constipation, mieux vaut éviter la balance. Je ne suis pas constipée mais parfois le matin je vais à la selle 2 fois et j'ai perdu 1kg entre 2 pesées une fois, on en stocke des choses dans nos 9m d'intestins  mais c'est du gras donc tout va bien.

Qu'as-tu au menu aujourd'hui ?

Je ne te donnerai pas d'autres idées de petit déj' car je suis du genre à manger toujours la même chose pour ce premier repas, pour le reste, je varie les plaisirs mais pour le matin, je ne change pas de crèmerie Smiley bonheur

Utilisateur102924

Posté le 23/05/2012 à 12:56

ce midi je me suis fait des aiguillettes de poulet au curry et puis jai fini par une brioche merveilleuse dont tu m'as donné la recette et un petit café avec un peu d elait ecrémé

ainsi je garde un peu le style de ce que je mangeais avant

5 jours comme ca ce n'est pas la mer àboire, moi qui habite au bord de l'atlantique, je préfère ne pas commencer hihi

il fait super beau, j'espère chez toi aussi

bonne journée, on continue on continue

biz

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 16:21

hello les filles!!!!

bon j'ai lu un peu tout vos post, je vois que tout va bien pour vous!!

Pour ta kestion Kilaunette moi je suis vers Grenoble en Isère et il fait

un temps vraiment pourri, c'est déprimant !!

Hier j'étais en PL, hummmmm une bonne ratatouille, j'avais un peu

forcé sur les poivrons mais très bonne quand même !!

Aujourd'hui PP =( donc saumon, jambon dinde, et bolo façon dudu!

ce soir je verrais, j'ai toujopurs moins d'idées en PP ! normal c'est moins

cool quanhd même ! LOL

Du coup j'ai pas eu le temps d'éssayer ce cher gateau au chocolat

donc je pense le faire ce soir ou demain, je galère un peu avec la

reprise du boulo après ce long weekend donc jje suis vidée !!

Sinon moi je ne remonte toujours pas sur la balance va falloir attendre

dimanche !!! Grrrrrrrrrr Que c'est long !!! mais bon j'ai un peu peur que

l'aiguille penche du mauvais coté alors vaut mieu faire comme sa ! ^^

Merci Bubu pour tes conseils sur le surimi je savais pas, et sur la crème

et tout! Et biensur sur les yaourts 1.2% au chocolat, sniiifffff mais je

m'en doutais de toute façon donc bon !!!

J'ai un petite question encore, toi qui à l'air de connaitre du monde qui a

fait dudu, sais-t-u à quelle endroit du corps la perte est-elle lma plus flagrante?

est-ce de partout de manière uniforme ? moi j'ai l'impression de rien voir

dans le miroir, et j'ai même pas un mètre de couturière pour prendre mes

mensurations donc sa m'énerve !

Bon courages les filles !!!! à bientôt!

Bises

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 16:23

Au fait kilaunette panique pas, moi j'ai rien perdu les 3 premiers jours, ou presque rien

et j'ai eu une chutte du poids d'un coup au bout du 4eme jour .... COURAGE !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 16:27

Bonjour Mathoon

Il fait enfin soleil à Paris !

La perte est comme la prise de poids, elle dépend des personnes. En général, on perd en premier là où on a pris en dernier, c'est ce qu'on appelle en informatique LIFO LastInFirstOut, un peu comme quand on empile des choses à l'horizontale dans un carton, la première chose qui sert c'est ce qu'on y a mis en dernier.

J'ai pris 10kg sous la taille (fesses, hanches, cuisses et mollet) alors je n'ai perdu que de là car de toute façon y avait pas de gras ailleurs.

Sinon, avec Dukan, on perd au début du ventre car on perd pas mal de flotte et on a les intestins plus légers, surtout si on mangeait pas mal de féculents avant.

Selon la morphologie, on a fondre de la poitrine en premier... d'autres vont la garder généreuses. Ca dépend vraiment de chacune.

Bonne fin d'après-midi

Utilisateur102924

Posté le 24/05/2012 à 08:40

bonjour Bubu comme dirait Mathoon, et bonjour Mathoon et vous autres ! ba moi j'ai u npeu de mal ce matin, mais bon, je vais sortir dans le jardin......la rochelle est quand meme plus agréable il me semble, que Grenoble, que je connais. La montagne l'été j'adore, la chaine des écrins, un vrai paradis..en pensant à ca je ne pense pas à manger, en fait, mon véritable problème, est de ne pas pouvoir me passer de sucre. Si je mange des yaourts ou fromage blanc ou des fraises, c'est toujours avec du sucre, je n'y arrive pas sans. Meme les edulcorants, meme celui préconisé ici dont je n'écrirais pas le nom par respect à celui qui l'a crée.....et bien, ca ne passe pas. Et ca, c'est bien depuis la ménopause ! je bois tjours mon café sans sucre, c'est le seul truc qui passe....il va falloir que je trouve moyen de le supprimer sans qu'il me manque, mais j'ai vraiment l'impression que c'est mon organisme qui réclame. Par contre, je tiens le coup, pas de balance avant mardi matin ! mais....je suis invitée dimanche et lundi, ca ne va pas etre simple....alors courage à vous toutes.....biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 10:15

Kilaunette

Tu peux dire quel édulcorant ne te plait pas  Avec moi ils passent tous sauf le stevia qui n'a pour inventeur que Dame Nature Smiley bonheur je le trouve infect.

Il parait que nous sommes tous accro au sucre à cause du lait maternel  Des chercheurs anglais ont dit ça (bon, ils font parfois des études bizarres aux conclusions tout aussi fantaisistes).

Pour tes invitations, mets-toi en PL c'est beaucoup plus simple. Apporte des amuse-bouche dudu s'ils ne sont pas au courant que tu es au régime, le mieux quand même est de le dire.

Allez, bonne journée et bon courage à celles qui en manquent 

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 11:37

Coucou !!!

Pfiou c'est vrai que c'est bien vu ton histoire des derniers pri premiers partis mais sa m'arrange pas tout ça! LOL

moi mon gros problème c'est mon ventre sauf que j'en ai TOUJOURS eu donc bon, sa m'enkikine un peu!!

j'ai vraiment pas l'impression que qoi que ce soit ai changé mais bon sa fait même pas 3 semaines donc je vait

être patiente encore!

Sinon j'ai gouté un gateau au chocolat hier soir, qui se fait en 10 min puis 5 min au micro ondes, et il est délicieux,

je me suis forcé à arrété sinon j'allais l'engloutir tout entier ^^ je me suis donné de le manger en 4 jour vu qu'il y a

oeufs, cacao dégraissé et maizena, vaut mieux ne pas en abuser !! mais sa fait vraiment du bien au moral de sentir le gout du chocolat dans ma bouche, sa a été extraordinaire ! LOL

Aujourdh'ui PL =D

je fini ma ratatouille ce midi avec une escalope de poulet aux herbes de provence

ce soir haricots vert avec 3 tranches de blanc de poulet!

Ce matin plus que d'habitude le creux avant midi alors qu'avant que je passe en croisière je n'avais jamais la sensation

de faim entre les repas sauf un peu le soir car je mange pas toujours tôt !!

Bon courage les dudu !!! bonne journée à vous =D

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 12:19

Mathoon

Pour ton ventre, il faut voir si c'est juste les abdos qui sont relachés, une couche de gras ou les 2. Tu peux ne pas avoir de gras sur le ventre et du bide.

La faim varie d'un jour à l'autre, on s'en rend sans doute plus compte au régime que d'habitude...

Utilisateur102924

Posté le 24/05/2012 à 19:00

Mathoon

tu as essayé, quand tu as faim, de boire...je sais, tout le monde dit ca, mais comme il fait chaud, en ce moment,c 'est plus facile ! oh, je ne dis pas d'avaler la mer et les poissons, non, mais tu vois, moi j'ai ma bouteille, une gorgée, et je passe à autre chose, et j'oublie qu e j'ai faim ...bon, ok, je fais ma "fierrote" comme ca, mais si quelqu'un doit craquer, ce sera bien moi la première ! merci bubu pour l'idée de porter mes amuses gueule, mais heureusement, tout le monde sait qu eje ne mange pas beaucoup,...c'est pour ca qu'il m'est bien difficile de perdre du poids, je ne mange pas beaucoup, je ne peux rien diminuer ! enfin, demain est un autre jour, ouffffff bonne soirée à toutes biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 21:04

Mathoon

On peut faire de très bonnes choses version dudu et c'est toujours agréable de partager ce qu'on a préparé, quand en plus on ne peut pas manger la même chose que les autres, c'est plus conviviale quand on partage 

Il faut différencier faim et envie de manger, autant en attaque et croisière on ne peut pas grossir avec les aliments autorisés autant après ce n'est plus la même chose et il ne faut pas tomber dans le travers de manger plus qu'à satiété. Mais quand on a faim, il faut manger, c'est le meilleur moyen de bien vivre le régime et ne pas craquer.

Bonne soirée les filles

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 11:05

Coucou les filles !!

Oui je sais c'est plus des envies de gourmandises que de la faim réelle

je pense alors je bois et je dois bien avouer que je fume beaucoup aussi,

mais bon je me dis une chose après l'autre on verra plus tard pour l'arrêt

du tabac !

Sinon je suis montée sur la balance hier et encore -1kg, je suis très contente!!!! =D

Plus qu'à attendre dimanche prochain pour pouvoir me peser à nouveau !! allé je tiens

le coup !!!

J'éspères vraiment que sa va continuer comme ça !! bon en même temps je n'ai

encore fait aucun écart même pas un pti verre à l'apéro ni rien alors heureusement

que sa paye sinon je serai désespérée !

Bon ba PL pour moi aujourd'hui alors je me suis fait 1 filet de poulet avec 3 cuillères

à soupe de crème fraiche 5%MG et des champignons de paris, puis en dessert ce sera

1 fromage blanc 0% avec une dosette d'édulcorant vanille! et pour ce soir je pense me

faire un petit gratin de courgette si je n'ai pas de reste, on vérra !!

Et vous les filles comment sa va ?? la pêche ??

Moi je suis au boulo donc pas la grosse pêche, mon patron a décidé de pas chômé le

lundi de pentecôte cette année, sa lui a pris comme sa jeudi soir ! Grrrrrrrrrrr

Dur de partir ce matin en laissant mon homme au lit en train de ronfler !! ^^

Bisous à vous et courage !!!!

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 11:11

salut bubu,

ba écoute concernant mon ventre si je contracte je sens les abdos derrières quand même

mais bon y'a une bonne couche de gras pas dessus LOL

mais je ne sais pas quoi faire pour perdre ici en priorité, au moins quelques centimètres,

je demande pa la lune mais juste de pouvoir mettre un T-shirt normal comme tous le monde,

car la je m'habille bien large du haut tellement j'ai honte de ce gros ventre, je vois que sa, sa m'énerve !!

on croirai kje suis enceinte c affreux, sa me pourri la vie !

Vous connaissez des petits truk pour perdre des centimetres de bidou ?? à part les abdos

classiques que je pratique déjà sans réelle résulats d'ailleurs... =/

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 11:27

Bonjour les filles

Kawuet, que deviens-tu ? enfouie sous tes révisions ?

Turquoise : plus de nouvelles depuis ton retour... j'espère que ça roule 

Mathoon : continue tes abdos, ça ne peut te faire que du bien : ça active le transit, ça maintient tes organes en place, ça fait brûler quelques calories.

Malheureusement, ce n'est pas parce qu'on fait des abdos qu'on perd du gras sur le ventre et parce qu'on fait travailler ses jambes qu'on va perdre du gras aux jambes. Je n'ai jamais eu de gras sur le ventre, à part une petite couche de couenne sous la peau depuis mes 35 ans mais j'ai tout dans les jambes. Encore aujourd'hui j'ai les jambes grasses.

C'est une question de nature : hérédité, hormones, ... qui fait qu'on va plus prendre et perdre à un endroit qu'à un autre. La chance que tu as, c'est que c'est du gras "plein" et pas de la cellulite, ça part avec un régime donc persévère. Pour le gras du bide, le mieux est quand même la cardio, donc des exercices tels que le vélo, le jogging, la natation, le stepper... sans forcer à une allure à laquelle on peut encore parler ou chanter. 3 fois par semaine c'est l'idéal.

Attention, pour la crème fraiche ultra légère, c'est 1CS = 1 toléré, tu as dépassé tes tolérés pour la journée.

Dans ma boîte, aujourd'hui ce n'est pas chômé mais j'ai du poser un RTT car je suis en mission chez un client et le client est fermé. Dommage pour moi, je me suis réveillée alors qu'il n'était même pas 5h30 :(

PP pour moi aujourd'hui, j'ai fait un gros tiramisu pour les desserts et le goûter, ce midi ça sera de la cuisse de dinde et ce soir du bar cuit au four si j'arrive à en chopper... je cours chez carrouf avant qu'il n'y en ait plus, c'est une promo !

Bonne journée 

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 10:22

coucou

ouai je m'en doutais pour la créme mais c'est pas grave je vais aller marcher 30min aujourd'hui

de toute façon c'est fait, et puis ce n'est pas un drame, je vais faire zero tolérés pendant 3 jours et voila!

Ouai c'est sur que pour le gras je pense que c'est une question d'héridité car mon papa qui a un boulo

très physique et est très fin de partout, et bien il a quand même sa petite brioche !! ^^ ce qui m'énerve

c'est que perdre ce ventre est ma seule motivation pour ce régime car très honnêtement c'est la seule

chose avec mes poignées d'amour qui me gêne vraiment sur mon corp ! donc voila, j'ai peur de galérer

plusieurs mois à être au régime pour perdre des seins, des fesses, des cuisses et mon bidou sois toujours

pareil !!

Bref nous verrons bien avec le temps, je perds pas espoir !

PP pour moi aujourd'hui, et grosse flème alors 2 tranches de jambon, 1 steack haché aux herbes de provence

et des petites crevettes avec un dessert 0%.

Et ce soir sa va pas être loin de ça aussi je pense car aujourd'hui vraiment envi de rien faire !!!

Même travailler parrait surhumain ! jveux mon liiiiiiiiiiiiit ! ^^

Bonne journée !! bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 10:41

Bonjour 

Pas la peine de te punir Mathoon  c'est pas bien grave car c'est un toléré gras et le gras ne casse pas la cétose, il apporte juste plus de calories, fais attention surtout pour la suite 

Fais de ton mieux pour effacer ton bidou, tu auras des résultats de toute façon. Je pesais 48kg est était très sportive (20h d'entrainement par semaine + vélo) mais de la cellulite sur les mollets... à notre âge on doit apprendre à faire avec notre nature, on corrige au mieux et pour le reste, on accepte.

C'était hier le PP, je me suis fait plaisir : dinde sauce au tofu soyeux aromatisé à la cacahuète avec quelques graines de sésame le midi et le soir, truite fumée et bar cuit au four. Avec ça, un gros tiramisu qui m'a servi de desserts et goûter. Comme en conso on n'a pas droit aux tolérés en PP et que l'absence de cétose rend la chose plus difficile, autant se faire plaisir Smiley bonheur

Bonne journée 

Utilisateur102924

Posté le 29/05/2012 à 12:50

salut les filles

bubu et mathoon,la forme, toujours la forme ! vous avez vu mon poids  ? rien,kekette,rien de perdu ! pas d'écart, mais je pense que là c'est plus toute l'eau que j'ai bue qu'autre chose ! franchement ! alors, rendez vous mardi prochain, prochaine pesée de la bete, en espérant en perdre vraiment cette fois ci, car là, j'ai pas trop le moral coté régime ! dis moi Bubu, tu dis à mathoon que la creme à zero ne casse pas la cétose. Ok, je te crois, mais peux tu m'expliquer, car j ene connais pas, c'est l'absorption de sucre qu'on veut arreter pour cette cétose, mais dans ce qu'on mange, on mange des sucres lents, dans le son d'avoine par exemple ? il me semble que pour que la cétose se fasse il fallait totalement arreter tous les sucres, rapides comme lents..Mais je te le dis, je ne sais pas...voilà, moi j'ai mangé deux tranches de jambon de poulet et deux yaourts zero ce midi, pour ce soir, ca va etre brochettes et puis je ne sais pas !! bizzz àvous e t bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 13:01

Salut Kilaunette

Avec la chaleur, si tu bois plus que d'habitude tu as pu stocker de l'eau, surtout si tu manges salé (genre jambon de poulet).

Le son d'avoine et le son de blé contiennent des glucides, c'est pour ça qu'il ne faut pas dépasser les doses prescrites comme il ne faut pas abuser des produits laitiers et du surimi et éviter les légumes très sucrés avec IG élevé tel que la carotte et la betterave.

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9tose_(di%C3%A9t%C3%A9tique)

Pour moi, grosse salade de mâche avec un peu de tomate et de la cuisse de dinde à midi, un yaourt 0% aux fruits en dessert et ce soir caille, reste de mâche (ça ne se garde pas bien longtemps), tomate avec ma part de fromage, yaourt 0% vanille et fraises + kiwi en dessert.

Bon appétit 

Utilisateur102924

Posté le 29/05/2012 à 13:09

j'étais en train de lire un article sur la cétose . C'est passionnant quand on commence à s'interesser à tout ca !! en fait, mon problème, c'est bien le sucre, partout là où il se trouve !! donc je vais faire hyper attention à ca, et éviter le son d'avoine totalement dans un premier temps pour créer cette cétose qui, à mon avis, n'a pas eu lieu ! donc, demain mercredi, je recommence à zero, mais avec le problème qui reste entier, que manger le matin ! les petites bioches merveilleuses l'étaient vraiment !.....je vais chercher ca tranquillement sous le parasol cet après midi, avec ce beau temps, après avoir fait mes 30 minutes de marche quotidienne !! bonne journée les filles, et merci bubullolight.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.