Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Je recommence Dudu, qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

smile1000

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 16:44

bonjour les filles j'ai commencé le régime depuis lundi c pas évident toujours envie de sucré mais je résiste. au plaisir de partager avec vous amicalement smile

caline34

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 21:10

Bonsoir les girls !

J'arrive de mon IRM : la rotule n'est pas re-fracturée, çà c'est la bonne nouvelle ! Mais (parce qu'il y a toujours un "mais"!!) je dois aller faire un arthroscanner (c'est douloureux!)pour voir l'état des ligaments greffés (çà fait quand même 3 mois qu'on les a greffés, ces c...!!) . C'est là que ça bugue : il y a toujours un hématome, et on ne voit pas bien leur état... mais s'il y a un hématome, c'est pas top... Et dernière bonne nouvelle (bonne ??), c'est que mon cartilage est foutu, voire inexistant, écrasé, mort, quoi !!! Et devinez quoi ?? C'est à cause des 50 kilos en plus que j'ai stockés pendant plus de 14 ans... La seule "solution" (qui ne ferait que soulager mais pas empêcher la douleur), ce serait d'infiltrer une sorte de gel pour lubrifier l'articulation... momentanément. Car il n'existe rien qui remplace le cartilage !! C'est quand même une intervention chirurgicale (une de plus !) Mais cela permettrait au moins de recommencer la kiné efficacement et pouvoir reprendre une vie (à peu près) normale... Douloureuse, mais normale, quoi, sans béquille, sans boiter...

A part çà, tout baigne ma Titine !!! Cela me désole de voir tous tes problèmes, ma grande ! Surtout ne te replies pas sur toi-même !! On est là !!! De toute façon, les hommes sont tous les mêmes .... un pour tous, tous pourris !!!

Allez, vaut mieux en rire !! Gros gros bisous !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur118636

Posté le 02/05/2013 à 23:03

Bonsoir les filles,

@ Caline, je voulais avoir des nouvelles de ton IRM, à ce que je vois ça ne va pas être évident.

Plein de bisous et à demain pour plus de news

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caline34

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 23:05

Oh fausta, tu es vraiment adorable de t'inquiéter pour moi avec tous les soucis que tu as en ce moment ! Cela me fait chaud au coeur, juste avant d'aller au lit en plus !! Tu es un ange !! Bonne nuit !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur118074

Posté le 03/05/2013 à 07:01

Hello !!!!!!!!

Bon, ce n'est donc ni bon, ni mauvais !

Comme je dis souvent " le cul entre deux chaises " !

En même temps, je dirai que ça pourrait être pire :

je m'explique, ........rester comme ca voir pire !

Je pensais mordicus que l'on pouvait opérer et prothéser quand les caticalges étaient morts ! ??????

m*rd* ! C'est la tuile ! Pas le pied de souffir sans cesse !

( Lulu connait...........avec ses guiboles au quotidien ! Retour de chimio des années après ! )

Ton examen est donc douloueur alors ?

Tu le passes quand ?

Tiens nous au jus surtout !

Ici, on fait aller !

J'ai connu pire, mais meilleur quand même je dois bien l'avouer !

Je compte bien passer ne t'inquiète pas Caline !

J'adore ce fofo et ne compte pas le lacher comme ca !

C'est juste que maintenant il faudra compter sur mon vieil ordi et là, je dirai :

C EST PAS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les filles je repasse dans la matinée car aujourd'hui, j'ai décidé de prendre un peu le temps de vivre

et de me faire plaisir ! Ca ne durera pas ! Macaille me connait bien !

Je n'y arrive jamais très longtemps ! LOL

Allez, j'y go because Tintin est debout !

A tout !

bisoussssss

Utilisateur118074

Posté le 03/05/2013 à 08:46

Re !

Bon, reste plus qu'à étendre mon linge et faire de la popote !

Niveau balance, je ne bouge pas c'est déjà ça !

Je repasse plus tard ou ce soir après le coiffeur

biz

Utilisateur118074

Posté le 03/05/2013 à 09:54

Avec tout ça on n'a même pas souhaité la bienvenue à " Smile " !!!!!!!!!

Surtout avec un surnom comme celui ci ! Ca fait du bien ! LOL

Notre fofo a un petit coup de mou et est un peu tristounet en ce moment, nous connaissons toutes plus ou moins une traversée du désert !!!!!!!!!!!!

Sois la bienvenue !

Comment se passe ton régime alors ?

Si tu as envie de sucre surtout essaie de te faire quelques desserts ! Il ne faut pas rester sur des envies comme ca sinon tu vas finir par craquer !

En tous cas bravo pour ta perte !

bizzzzzzzzzzzzz

Utilisateur48288

Posté le 03/05/2013 à 09:57

Bonjour les copines !!!

Tout d'abord bonjour à la petite nouvelle (smile1000), tu es la bienvenue pour notre fofo !!! Pour tes envies sucrées, il y a plein de recettes sur Proteinaute où tu pourras manger des douceurs (avec édulcorant). En fait, depuis que j'ai commencé le régime dudu, je n'ai pas eu de fringales de sucré, même le chocolat, pourtant je suis raide dingue de chocolat !!!

@Titine: je me permets d'intervenir sur tes réflexions sur le divorce. Il faut faire la part des choses entre tes soucis financiers et ton couple. D'ailleurs, ce n'est pas dit que le fait de divorcer tes problèmes de fric s'arrangent (et ça coûte un bras de divorcer, j'en sais quelque chose puisque j'ai divorcé du père de mes enfants, à ses torts exclusifs, il y a quelques 25 ans) et cela laisse un goût amer .... et les enfants trinquent du divorce ....

Tu dis que ton Lulu est bosseur, et tu lui trouves plein de qualités.... Comme tous les hommes (et nous-mêmes d'ailleurs), il a ses défauts et notamment concernant son comportement vis à vis de Rémi ...

Pour tes problèmes financiers, ne peux-tu pas faire revoir les alloc que tu perçois ??? N'y-a-t-il aucune possibilité de faire du télétravail de chez toi ???

@Caline : je pense toujours à toi et à ta petite louloute. L'important est l'AMOUR que vous vous portez !!!!

@Fausta : je pense aussi beaucoup à toi et t'envoie plein d'énergie positive ...

Quant à moi, depuis hier soir j'ai de nouveau mal à ma hanche (cela doit être les changements répétés de climat) et j'ai craint cette nuit de ne pas pouvoir dormir. Je me suis longuement massée et j'ai réussi à dormir, mais suis très fatiguée ce matin. Je vais partir demain matin à l'aube pour une semaine en cure thermale à Dax. Je ne sais pas encore si j'emmènerai mon ordi portable ou si je me connecterai via mon Iphone et jje ne sais pas trop comment je vais gérer cette semaine côté bouffe, même si j'emmène mes sons pour le matin ...

J'espère pouvoir repasser cet après-midi.

Bizz

Utilisateur118074

Posté le 03/05/2013 à 10:13

Macaille,

Tu sais, je ne mélange pas tout !

Lulu c'est une chose, le fric en est une autre !

C'est certain...!

Pour l'alloc de Rémi c'est le chat qui se bouffe la queue !

J'ai fais toutes les démarches possibles et nous nous sommes même déplacés !

Ayant arrêté de bosser pour aider Rémi et prochainemùent + que jamais ! nous devrions avoir droit a une certaine alloc,

je n'en tire aucune gloire ( même honte je l'avoue ) mais comme jusque là Rémi étais scolarisé, tout était bon pour nous en sucrer une sacrée partie ! Je suis sure et certaine qu'a l'avenir ca sera la même chanson !

Pour ce qui est de bosser a domicile j'y ai bien pensé et depuis bien longtemps !

Seul problème là encore !

Si je rebosse même qq heures, Rémi perd ses droits !

Rien n'est fait dans le bon sens !

Les gens qui décident ne sont pas dans le " bain " ! donc c'est n'importe quoi !

Et les lois ne sont absolument pas respectées, nous en sommes la preuve !

Nous allons essayer d emettre en vente un bout de notre terrain qui est bien assez grand, seul soucis ( encore ) le CU met un temps incroyable a revenir alors que rien ne devrait coincer !

Si nous arrivons a vendre cela nous permettrait de refaire notre toit et de changer de chauffage !

Nous sommes au gaz en citerne, je ne vous raconte pas la dernière facture quand on sait que malgré tout par sucis d'économie, nous n'avons que 15 ou 16 dans la maison l'hiver!!!!!!!!

Malgré cela dernier remplissage.....................1400 euros gloups !

Utilisateur118074

Posté le 03/05/2013 à 10:16

Je valide mes messages au cas ou !

avec mon vieux coucou on ne sait jamais !

mdr !

enfin comme on dit c'est la vie !

j'espère que ta cure te fera du bien en général cela est très bénéfique !

Maman en a fait pour son arthrose et sa gorges au Mont Dore voici qq années.

Donne nous des nouvelles même rapide !

bisous a+

caline34

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 14:14

Et bien Lacaille, bonne cure! Quelle chance tu as !! Je n'y ai pas droit, snif...

Encore -100gr ce matin : qui va piano va sano, et qui va sano va lontano !!! Doucement mais sûrement, quoi !!

Ma pauvre Titine, quelle galère !! Le bazar des allocs, je connais ! Mon homme est resté 1 an 1/2 au chômage sans rien toucher(ex-commerçant), on a galéré un moment nous aussi... Je comprends très bien dans quelle situation tu es : mer...ique !!!

Et fausta, je pense beaucoup à toi aussi...

Et surtout bienvenue à toi, Smile !! J'avais le même profil que toi il y a 4 ans... même plus !!! le mot d'ordre, on se soutient et on s'accroche !!! Et on partage les recettes, aussi !! Perso, je cuisine beaucoup, et toi ? Là, d'ailleurs, je vais aller me préparer des biscuits moelleux au choco (sans tolérés !). Si tu as besoin d'info ou de conseils, surtout n'hésite pas, nous sommes toutes d'anciennes proteinautes ! Bon, on a un peu fauté ces derniers temps, certes....! Mais on se reprend !!!

Bon aprèm, les filles !

Utilisateur118636

Posté le 03/05/2013 à 14:32

Bonjour les filles,

C'est clair que chacune a ses pbs et en ce moment, qu’est- ce qu’on douille !

@ Lacailles, concernant mon fils, il a 34 ans, marié, père de famille et il ne supporte pas le moindre conseil. Il a eu sa petite entreprise, donc il postule à des jobs surdimensionnés. Je lui avais envoyé un gentil mail pour lui dire que, sans diplômes, ni expérience de directeur, ni maîtrise de l'anglais, il devrait se rabattre sur des postes plus en adéquation avec son profil, il ne m'a pas parlé pendant 3 semaines et ma belle-fille m'a dit que je lui avais fait du mal parce que je n’avais pas confiance en lui.....

Concernant Dax, ma mère y a fait des cures pendant des années, mais de 3 semaines, et elle a connu des rémissions formidables.

@ Caline, la vie est injuste, une de mes amies vient d’être opérée des ligaments croisés, elle a souffert terriblement pendant 15 jours, elle n’a pas eu de complications et remarche bien au bout de 3 mois. Je me mêle de ce qui ne me regarde pas et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais une perte de poids aiderait très probablement tes genoux ?

@ Jolienouille, d'abord félicitations tu as perdu 49kg en 4 jours ! c'est génial.

Ne peux-tu donner des petits cours d’informatique pour seniors par ex ? moi, j’étais payée en liquide …malheureusement je n’ai plus d’élève et comme je n’ai aucune source de revenus, terminé le beurre dans les épinards. Je suis « une femme entretenue » et s’il arrivait quelque chose à mon Hom ……….autre source de soucis ! comme je vous l’ai dit depuis 1an œ toute mon épargne passe pour payer la maison de retraite de ma mère, environ 3000€ par mois !

@ Smile 1000, bienvenue,

Plein de Bizzzzzzzzzz les filles

caline34

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 17:32

Ah fausta, si tu savais...!!! C'est justement à cause du surpoids que mon genou est dans cet état !!! J'ai été en obésité morbide pendant plus de 15 ans !!! 118 kilos et de poussières pour 1.66m, tu imagines ?? Alors maintenant, les médecins ne comprennent pas parce qu'ils ne m'ont pas vu "avant"... Mais quand je leur dit, ils me trouvent très bien à 72 kilos, vu mon (lourd!) passif ! Il faut dire que je suis charpentée, très carrée d'épaule et que par chance, ma peau s'est retendue à peu près sans aucune chirurgie ! (à part les seins qui pendouillent un peu !!). C'est pour cela que je veux absolument éviter de regrossir, pour ma santé !!

Concernant ton fils, mon homme a eu le melon, lui aussi, à la vente de son dernier commerce : ayant toujours été patron, il croyait n'avoir qu'à claquer des doigts pour trouver un job... sans diplôme, lui aussi ! A 48 ans, il rêvait... Ces hommes !! Ils ne se prennent pas pour des m..., je te jure !

A toute de vous lire !! Bizzz !

Utilisateur118074

Posté le 04/05/2013 à 11:06

Bon week end les filles !

Un petit passage rapide avant que ca beuf a donf !!!!!!!!!!!

Ici grand soleil, donc j'ai tout fait a 100 à l'heure ! je fonce dehors !

je pense fort a vous !

Plein de bisous !

Macaille ! bonne cure !

caline34

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 14:40

Coucou !!

Juste pour vous souhaiter également un bon weekend ! encore -200gr ce matin... cool ! Je suis invitée à l'anniversaire de la choupette que je gardai avant mon accident : toute sa famille sera là pour ses 1 an... et moi au milieu !!! Ils viennent me chercher, me ramèneront,... je manque au moins à quelqu'un !!! C'est très gentil, mais je ne suis que la nounou, c'est un peu gênant, je connais que les parents ! enfin, mon charme légendaire fera le reste !!! LOL !!!

Je vais me retenir sur le gâteau...

Bon weekend les fifilles !!

Utilisateur118636

Posté le 05/05/2013 à 18:45

Coucou les filles,

Vous allez rester sans nouvelles de moi pendant 15 jours, j'ai la chance de partir faire le circuit l’Est américain. Nous avons l'habitude de faire tous les ans un grand voyage à l'étranger. L'année dernière c'était le Vietnam, magnifique, l’année d’avant, Jordanie/avec une journée à Jérusalem, la chine, la Russie que de beautés ! ..mon Hom qui est très rat me paye ces beaux voyages alors je vais vivre une parenthèse enchantée loin de mes soucis, fils, mère et la vente de mon petit studio pour payer la maison de retraite de ma mère, si elle vit centenaire je n’aurai plus un radis.

N’y pensons plus et vivons l’instant. Comme d’habitude j’emporte des barres de remplacement de repas car je veux éviter la nourriture grasse des pays que nous traversons. J’ai perdu 2 kg en 2 mois et demi, il n’est pas question que je les récupère. Enfin j’espère.

Donc demain lever 5h du mat, je serai dans le coltar mais je dormirai dans l’avion.

A mon retour j’espère que vous serez en pleine forme.

Bisous les filles @ +

caline34

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 19:48

Oh fausta, la chance !!!!!!

Hé bé, tu vas te régaler !!! Je te souhaite les plus belles vacances du monde, et tâche d'oublier un temps tous tes soucis... et tant pis si tu prends quelques grammes !! Prends quelques photos, tu nous feras rêver....

Donc en deux mots : Eclate-toi !!!!!

Alors hier, super après-midi, mais j'ai été "obligée" de goûter le gâteau ... Et vlan +400gr !! Mais bon, çà la fichait mal, déjà que je n'ai pas voulu de champagne ni petits fours, sucreries et autres canapés... En plus, je ne l'ai pas mangé volontiers, j'ai culpabilisé....

Enfin, on va rectifier tout ça !!

Demain à 18h, rendez-vous avec le chirurgien :je sens que ça va clasher...une idée,comme ça !!

Bonne soirée les filles ! Et encore bonne vacances, fausta !!

Utilisateur118074

Posté le 06/05/2013 à 06:59

Bonjour !!!!!!!!!

Fausta ! enfin trop tard tu es dans lavion !!!!!!!!!mdr !

Eclate toi a donf et essaie de ne plus penser ne serait ce que le temps de ton voyage !

Pas simple effectivement pour ta Maman et tes finances !

Comme je comprends si tu savais !!!!!!!!!

Si je peux me permettre, ton zhomme est sans doute " économe "..............car tu sais un vrai radin, il ne te paierait surement pas un si beau voyage tous les ans de plus !

Caline, pour ta part de gatreau, c'est certain j'ai remarqué qu'ne plus si on mange en culpabilisant............c'est la cat !

Les qq fois ou j'ai fais des excès exceptionnel et légers pendant la perte de mes 30 kilos, je faisais comme si de rien n'était et j'arrivais même a perdre le lendemain !

Pour ton chirurgien, tiens nous au jus !

Y'a pas de raison faut vider son sac !

Comme je dis souvent l'erreur est humaine mais là c'est une opération surement " routinière " pour lui, puisque tu nous a dis être dans une des meilleures clinique, de plus il faut être ferme s'il y a dédommagement ou frais normalement c'est a lui d'assumer la suite de son opération ! Enfin lui renverse pas le bureau sur la tronche non plus LOL !T'inquiète, je serai comme toi ! Terminé de se laisser berner par des sois disant Pro qui te vole et te nique la tronche au passage en plus !

Surtout là avec la santé et la suite que cela peu engendrer !

Bon, Macaille! T'es ou encore ???????????????????????

Au fait mes framboisiers sortent et sont beaux !

J'espère que l'on aura également des cerises......à suivre !

Si mon écureuil ne les bouffe pas !

LOO Une année nous étions morts de rire mais aussi écoeuré :

Il était grimpé dans l'arbre et on voyait les noyaux tomber toutes les 10 secondes !

Il s'en est mis plein la lampe le saligot !

Mais on l'aime tant !

Sans compter les merles !!!!!!!!!!!!!

Il nous en restera peut etre qq unes MDRRRRRRRRRRRR !

Bon, j'y go !

Tintin va se lever !

J'essaie de repasser tout a l'heure !

Les filles, je ne reprends pas de poids, mais je n'en perds pas non plus !

Je me tate a refaire Dudu, mais je sais que je risque de flancher sous qq jours !

AU SECOURS QUE DOIS JE FAIRE ????????????????????????

Surtout qu'a force de refaire dudu, ca fonctionne plus !

Qu'en pensez vous ??????????

Ca me turlupine grave !

Ce matin je suis au kawa et thé...................donc pas trop tard pour commencer une PP ! ? ! ? ! ?

Bizzzzzzzzzzzzzz

A tout!!!!!!!!!!!!

Utilisateur118074

Posté le 06/05/2013 à 07:11

Forum Dukan : les filles j ai retrouve fausta

Les filles ! J'ai retrouvé Fausta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur118074

Posté le 06/05/2013 à 07:12

Forum Dukan : ah non m*rd* elle a finalement pris celui ci elle arrivera vite lol

Ah non ! m*rd* ! Elle a finalement pris celui ci ........!

Elle arrivera + vite LOL !!!!!!!!

Utilisateur118074

Posté le 06/05/2013 à 07:13

Forum Dukan : parce qu avec celui la ba elle n etait pas arrivee

Parce qu'avec celui là.........Ba elle n'était pas arrivée !

Utilisateur118074

Posté le 06/05/2013 à 07:14

Forum Dukan : c est toujours mieux que ca

C'est toujours mieux que " ça " !

Utilisateur118074

Posté le 06/05/2013 à 07:15

Forum Dukan : allez j arrete mes betises bon voyage a notre fausta reviens nous vite avec de splendides photos si tu nous lis du ciel on t aime bisous

Allez j'arrête mes bêtises,

Bon voyage à notre Fausta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Reviens nous vite avec de splendides photos !!!!!!!!!!!!!!!

Si tu nous lis du ciel...........................ON T AIME ! Bisous !

Utilisateur118074

Posté le 06/05/2013 à 11:00

pf !

y'a personne ?????????????????

ALLO ?????????????????????

LOL

Bon, entre Macaille qui est en train de se faire chouchouter en cure et notre Fausta qui est peut être encore dans dans les airs !

Caline je pense à toi pour ton RV de ce soir !

J'ai terminé mes " corvées " enfin presque !

Reste une petite mise a jour des comptes !

Ca en général je recule le + possible, mais là je vais m'y coller

car le soleil est là, pour combien de jours ????????????

Donc je me débarrasse rapidos du boulet et parès je passe à la cuisine !

J'ao décidé de refaire qq gateaux aux sons..........!

On verra bien !

Seul chose, j'ai acheté 3 barquettes de fraises et là....................franchement ça va être dur !

Bonne journée à vous 3 qui êtes aux 4 coins de la planète ! mdr

bisoussssssssssssssssssssssssss

caline34

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 11:34

Et bien, tu as l'air de tenir une de ces patates, Titine !! (hum, des patates...!!). Et oui, fausta va nous manquer, mais elle va se jouer la nouvelle version du rêve américain, et elle a bien raison !!!

Tu as un écureuil qui squatte ton jardin, c'est trop mimi !!Moi, en ce moment, ce sont les guêpes asiatiques... de vraies saletés !

Au fait, YOUPI !!! La chaudière est réparée !!! Enfin, le réparateur est en train de la réparer !!

Tu sais Titine, je crois que si tu envisageais une conso raisonnable, sans sucre ni trop de gras, cela te permettrait de manger un peu de tout (fraises y compris...!) sans te frustrer ni culpabiliser. En tout cas, ça ne peut pas te faire de mal...moins que si tu reprends le régime et que tu craques ou pètes un plomb !!! Tu en penses quoi ??

Perso, je vois que la perte de poids reprend tranquillement, donc je continue la croisière.. mais je ne crois pas arriver à mes 65 kg rêvés... Lors de mon 1er dukan, mon "poids idéal" était de 72.2 kg, j'étais descendue à 68/69 kg mais pas plus... Je crois que je vais essayer de retrouver ce poids-là, ce sera déjà pas mal, vu mon lourd passé !!!!

Sur ce, je vais (enfin!) de ce pas boitillant mais décidé prendre une douche chaude !! Quel luxe !! Bisous !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.