Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Jp et ses copines ! (hé ho les copines 2)

Ce sujet est clos.

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 20:40

Je suis sur le site de picard, y'a aussi des mini churros là bas, ça pourrait être pas mal... Rolala mauvais réflexes quand tu nous tiens!! Demain je suis en PP, j'en suis malade d'avance! Même si cette journée est celle qui me coute le plus cher, tant pis, j'essaye de me soigner une fois par semaine. 15 euros mon mercredi !! 300 de rumsteack 5 euros. 400 de dos de cabillaud 10 euros. Je ne compte pas la quantité incroyable de FB que je vais engouffrer (500 grammes en fait!) Rolala j'ai hate d'être à jeudi moi!

Je voulais vous demander. Là je ne vais pas faire de sport jusqu'à dimanche alors que d'hab je suis à 45 min 1 jour sur deux. Vous pensez que ça va provoquer une prise de poids cette histoire? combien de sport faites vous par semaine vous?

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 20:41

Merci jo, oui désolée les enfants ont eu raison de mon cerveau aujourd'hui! (et les autres jours d'ailleurs?!)

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 20:43

Je refais mon inculte: exemple de légumineuses?

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 21:00

lentilles, haricots blancs, ...

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 21:01

pois chiches, ...

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 21:01

Bon les filles on a un problème! Je sais que je suis une psychopathe de dukan et des calories (même si on ne doit pas les compter). Mais je me renseigne sur les poivrons et je ne comprend pas.

Regardez la valeur nutritionelle des poivrons en temps normal :

Protéines 0,9 g

Glucides 4 g

Lipides 0,3 g

Total énergétique 22,4 Kcal

Et voici celle des poivrons grillés :

Pour 100g

kJ 261

kcal 61

Protéines 1.5 g

Glucides 13.2 g

Lipides 0.3 g

Alors ma questions: les légumes cuit ont ils + de glucides que les légumes cru au final? car je ne le savais pas du tout.

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 21:03

Cool jo merci. donc genre lentilles + légumes le soir. attend, ça me rapelle le discours de qeulqu'un qui postait le même message sur tous les forums. C'est la base de montignac ou je sais pas quoi no?

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 21:03

Et non je ne pense pas que tu vas reprendre du poids! Essaye de forcer sur les escaliers s'il y en a au collège, monte tous les étages de ton immeuble, fais le tour du pâté de maison, de petites choses qui au bout du compte s'appellent "activité physique régulière"! 

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 21:04

Oui, ça change selon si c'est cuit ou cru!

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 21:08

Ah pinaise je suis deg moi qui ne mange pas de légumes cuits! rolala on en apprend tous les jours! Merci Jade! Et Jo, tu as raison, j'irai me faire épiler à pied, ça fera un peu de sport ( enfin 800 m à pied aller et 800 retour!) Mais c'est déjà ça!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

aucune idée si c'est montignac ou non...! Je sais que les végétariens palient les protéines animales en partie en associant légumineuses et féculents et aussi bien sur en consommant du tofu.

Aucune idée pour les poivrons grillés... Mais c'est vrai que le "gain" de glucides parait important... Peut être que cela dépend de la sorte de poivrons... non?

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

jo tu fais quoi comme sport toi?

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 21:10

Le tofu je ne m'y suis pas mise mais vous oui il me semble, alors je pense me lancer quand j'aurai du temps pendant les vacances pour voir si j'arrive à faire quelque chose avec!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 21:15

Tiens Jo, j'ai un exemple pour toi sur l'association légumineuse et céréales pour avoir des protéines végétales.

Il y a autant de protéines dans 100gr de bifteck que dans 140gr riz + 70gr de lentilles que dans 350gr de fromage blanc que dans 4 oeufs que dans 120gr de crevettes que dans 120gr de poulet que dans 140gr de saumon!

(cf. "le régime des paresseuses p.169!)

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 21:17

c'est génial ce que tu me dis là! et ce bouquin c'est de qui? je pense que je vais en faire ma lecture pour mes 5 h de trajet vendredi! Il est bien??

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 21:19

Effectivement, mon médecin m'a dit que pour continuer à manger des protéines en stab sans se ruiner, les lentilles étaient parfaites!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 21:21

Comme sport je fais tout à pied!

Je vais à la fac à pied (10min de chez moi), je vais en ville à pied (25min), chez mes potes (en moyenne 20min), donc chaque jour je marche au moins 30min, sauf flemme aigüe, mais c'est plutôt rare, et des fois tous ces allers-retours me font faire 1h30 voir 2h de marche! Aujourd'hui par exemple j'ai fait mes courses, et bien j'ai marché au moins 1h15.

De plus je ne prends plus les ascenseurs et j'habite au 6ème... Et des fois, juste pour le "fun", je monte 2 fois jusqu'en haut de mon immeuble... soit 2 fois 9 étages.

Et je cours 45min le dimanche, parfois 2 fois par semaine, mais en ce moment jai trop froid le matin! ^^

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 21:27

Ok Jo oui pour le froid je te comprend, j'ai ma panoplie de footing au placard depuis noel! Je reste au step dans mon appart à 23°C!

Pur les légumineuses merci beaucoup les filles je vais bien me renseigner pour pas faire de travers mais c'est important de savoir ce genre de choses. Je suis en train de regarder pour ton livre Jo, je vais tenter de le commander chez mon libraire demain pour l'avoir pour vendredi avant mon trajet de train!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 21:29

"le régime des paresseuses" de Marie Belouze-Storm chez Marabout. 5.90euros.

La "méthode" n'a rien d'extraordinaire, il s'agit de surtout se rendre compte de nos habitudes alimentaires, de les corriger, et de faire de meilleurs choix. Très utile pour la Stab je pense.

Cela dit par exemple:

- habitude: manger 20chips tous les jours 150kcal, donc gain calorique hebdomadaire: 1050kcal, donc gain annuel potentiel: 8kgs.

Cela dit aussi qu'un croissant vaux mieux qu'un pain au chocolat, il y a quelques exercices, quelques tables de calories, mais c'est surtout bourré de conseils et de bon sens!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 21:31

Je l'ai aussi lu dans le train ^^

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 21:32

Ok merci, j'espère que je le trouverai à ma librairie ça serait cool !! Ralala mais que serais je devenue sans ce forum?!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 21:35

Moi aussi, je me le demande! Franchement, une chance sur deux pour que j'aie abandonné le régime!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 21:36

Et moi donc! 

Sans le forum et ma soeur, j'aurais abandonné depuis longtemps car craquage+culpabilité ca ne fait pas bon ménage! Mais non non non, vous me donnez la force de ne pas craquer! Et mieux, de ne pas avoir ne serait-ce que la moindre envie de qqch d'interdit!!! Ca effleure à peine ma pensée, mais ouste! je chasse vite fait ces pensées d'interdit! 

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 21:36

ben moi je remarque quand meme que depuis que je fais plus mon sport intensif: power plate 2 fois par semaine+ 2 cours d'abdos fessiers+ 45 minutes de course à pied ben je maigris plus! Là depuis 15 jours je n'ai pu aller qu'à un seul cours d'abdo fessier+ stretching dans la semaine!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 21:37

Oh mon dieu, les filles, j'ai 23 ans dans deux heures et demi!!!!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.