Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ruglette, je suis un peu comme le héron! J'aime beaucoup ta petite histoire avec les poissons...
Bon, allez, c'est parti pour un autre Georges, et je ne lui enlève rien ce coup-ci, parce qu'immangeable l'omelette aux sons!
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2011 à 11:29
jade, trop de la balle ton voyage !!!!!!!
Utilisateur30019
Posté le 01/02/2011 à 11:29
mdrrrrrrrrrrrr Navis tu les éconduis et comme il faut on dirait !!! On va dire que c'est parce que ce n'est pas le bon ... celui là tu pourras pas l'envoyer bouler, l'attraction sera trop forte!
Kraby ahhhhhhhhh le mariage quel beau jour .... moi j'ai adoré et les préparatifs encore plus (j'étais branchée sur les forums d'au feminin quasi non stop)
Je tenterai bien cette recette de pizza, moi j'en fais une au tofu mais je suis pas tout à fait satisfaite.
Un bel asiatique , oui ça pourrai le faire hummmmmmmmmmm
Par contre en lisant vos message les fille je viens de voir un de tes post navis .... le FB c'est en quantité limitée????? parce que moi j'y ai jamais fait attention!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur30019
Posté le 01/02/2011 à 11:31
tiens chiquette j'ai jamais testé la rhubarbe comme ça sur le Georges .......... hummmmmmmm faut que je tente ça!!!!
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2011 à 11:32
Oui le FB est limité à 800g par jour, comme les yaourts et les petits suisses! Et c'est 250ml maximum pour le lait.
Loulou, en fait mamamag le fait sans jaune et ça marche, et johanna met moins de lait écrémé en poudre et ça marche aussi. Mais avec moi, ça n'a pas marché :(
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2011 à 11:36
Pff moi j'ai jamais compter lait en poudre, laitages, et oeufs.... il parlait pas de tout ca dans son livre....Ca change tout le temps
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2011 à 11:36
Pff moi j'ai jamais compter lait en poudre, laitages, et oeufs.... il parlait pas de tout ca dans son livre....Ca change tout le temps
Utilisateur30019
Posté le 01/02/2011 à 11:37
bon bah va falloir que je fasse un peu attention parce que je dois pas en etre loin des 800g vu les 2/3 bols que je prends par jour : s
moi je l'ai déjà fait avec un jaune en moins mais c'est tout et effectivement ça marchait.
Utilisateur30019
Posté le 01/02/2011 à 11:39
tu me rassures chiquette moi aussi jusqu'à aujourd'hui je comptais pas les oeufs et laitages, et comme jusque là ça n'a pas eu d'incidence sur ma perte, je ne sais pas si je vais m'y mettre peut etre que si je me retrouve à un palier j'y ferai plus attention mais pour l'instant je ne pense pas
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2011 à 11:39
Leelooluna tu te pèses après la douche??
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2011 à 11:41
Oui moi je ne mets qu'un jaune mais je trouve que c'est déja trop, mais apparemment le gâteau ne tient pas sans, alors bon :s
Chiquette, je suis comme toi, je trouve tout ça trés compliqué... Ce régime est loin d'être simple, il faut tout connaître et s'informer tous les jours des changements... En plus sur le site de Dukan les coaches ont chacun leur version du régime et te donnent des réponses différentes, du coup j'ai toujours l'impression de faire des erreurs, alors je ne mange jamais variment sereinement, parce que je me demande à chaque fois si ce que j'ai dans mon assiette est bien autorisé, on ne sait jamais!
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2011 à 11:42
Encore avant hier j'ai mangé 4 tranches de jambon avec 4 oeufs au plat ! A priori ca craind ! J'ai du mal à me dire qu'il va falloir limiter. Ou est donc le "A VOLONTE" ?
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2011 à 11:44
Chiquette le jaune d'oeuf est plein de lipides mais surtout bourré de vilain cholestérol!
Leelooluna
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/02/2011 à 11:47
Johannalili, en general non mais ce matin j'ai saute dans la douche avant de penser que c'etait mon jour de pesee!! Tu penses que ca a une incidence sur ton poids (tant que tu ne te laves pas la tete car la avec cheveux mouilles, tu dois prendre 1kg!!)??
Leelooluna
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/02/2011 à 11:48
Tu peux en manger a volonte des oeufs, ca ne diminuera pas ta perte de poids mais va augmenter ton cholesterol donc sur du long terme, il vaut mieux eviter! Je me limite a un jaune par jour et deja je trouve ca beaucoup quand on compte que je mange 7 jaunes par semaine!!!
Mias bon quand j'ai fait le test il y a 4 ans je n'avais pas de cholesterol donc j'espere que ca ne va pas changer!
jkd06
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 11:51
bonjour les filles et jp bien sur,
pour moi c +200 gr aujourd'hui mais bon c pas grave on verra demain je suis bizarre je perds aprés les journée Pl et je prends aprés les PP.
Tu as raison jade ça devient compliqué de ne plus savoir ce qui est autorié ou plus....
comme pour le konjac un coup oui un coup non tant pis ma commande est passée depuis le temps que j'en rêve de ces vermicelles j'espère ne pas être déçue
jkd06
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 11:52
oh les fautes désolée
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2011 à 11:54
Je fais comme Leeloo, un jaune d'oeuf par jour, voir aucun! Mais bon y'a des jours j'explose les doses (jusqu'à 2 ou 3). Il faut faire gaffe quoi. Et ceux qui ont des problèmes de cholestérol, c'est 2 jaunes/semaine!
Concernant la douche, oui ça joue, car ta peau se réhydrate, elle garde de l'eau, bon je pense pas qu'il s'agisse d'une différence de 500gr mais ça joue qd même un peu.
Leelooluna
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/02/2011 à 11:57
Tu sais qu'je t'aime toi Ca veut dire que j'ai perdu 100g de plus peut etre???? Hihihi.... qu'est ce qu'il faut pas faire quand meme!?!? On est contente pour des betises pareilles!!
Je me force a ne pas exploser le quota de jaune donc parfsoi, je me prive de recettes car ca fait trop de jaunes dans la journee!
Utilisateur17921
Posté le 01/02/2011 à 11:59
Le konjac est autorisé
Je viens de poser la question pour la quantité de laitages autorisée en précisant bien que tous les changements de version étaient un peu déstabilisants.
on verra bien la réponse
Je vous dirai
jkd06
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 12:03
merci ruglette c ce que j'avais compris
tu te fais suivre par le coaching dukan ? et est ce que ça vaut le coup ?
J'ai beaucoup hésitez à le prendre et finalement j'ai trouvé mon bonheur ici
jkd06
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 12:04
hésité plutôt non mais c grave aujourdhui
Leelooluna
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/02/2011 à 12:16
C'est cool ca Ruglette! C'est vrai qu'on en sait jamais vraiment a 100%, il y a tellement de changements....
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2011 à 12:28
Les filles vous me pétrifiez!
Franchement le régime c'est déjà assez frustrant comme çà essayons de pas en rajoutter le but étant de tenir sur la longueur.
Oui c'est vrai que le jaune d'oeuf en grandes quantité n'est pas top pour la santé et c'est pour çà que Dukan le limite pas parcequ'il vous ferait grossir, les laitages dukan a à une époque fixé un seuil car certaines nanas se tapaient jusqu'à 3 pots de fromages blanc de 1kg par jour et çà elur distandait l'estomac!
Mais quand meme je pense que si on fait du trop trop strict tout ce qu'on risque c'est de trop se frustrer et tout laisser tomber!
En fait le beau père d'une copine à moi était suivi par Dukan him self et du coup le régime était moins dur car Dukan s'adapte en fait à la personnalité et aux gouts de la personne qu'il a en face de lui!
Moi je suis certaine qu'on a droit à boire de la tisane meme si elle est à base de fruit séchée qu'on a droit à manger le georges de navis avec la vraie recette et à s'enquillet 1kg de fromage blanc dans la journée si on veut!
Pensez un peu à vos anciennes habitudes alimentaires! C'est quoi un georges meme avec 3 jaunes d'oeuf face à un paquet de biscuit? C'est quoi une tisane aux fruits face à un soda ou un verre de vin? C'est quoi 1 kg de fromage blanc face à 4 cuillères à café de nutella???
Si on mange selon les principes dukan avec les aliments qu'il autorise et sans faire d'écarts franchement les quantités c'est du pipo!!! Vous croyez en toutes sincérité que quelqu'un de la population qui s'enquillerait 6 cuillères à SOUPE! ( OH MON DIEU) de son d'avoine par jour grossirait???
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2011 à 12:31
franchement faites doser votre cholestérol chez votre médecin et si il est bon alors ne llimitez pas les jaunes d'oeuf par jour c'est crétin!
et pareil pour le surimi . Si Dukan change aussi souvent de version c'est que c'est dur d'établir un régime avec les memes règles pour tout le monde malgré des poids allant de 140 à 60 kg des activités physiques différentes des ages et des états de santé différent. C'est d'ailleurs pour çà que Dukan conseille aussi d'etre suivi par son médecin traitant quand on suit son régime car votre médecin saurait mieux adapter à votre état de santé le régime Dukan!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.