Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

juste parce que j'ai besoin de raconter ma vie.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 01:24

post rapide pour dire que je suis fiere de moi !

malgre toutes les preparations ( gateau, boisson, patisserie) je n'ai pas craqué.

demain repas chez belle maman mais j'amène mon repas !

bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 09:25

Hello Sevy,

Désolée hier je n'ai pas trouvé un seul instant pour te poster quelque chose ! La journée a roulé roulé roulé et on s'est vite retrouvé à la fête chez les guides où ma fille participait ! J'ai été conduire Léa aux répétitions (j'ai été la conduire à pied comme ça ça me faisait de l'exercice et j'ai fait un plus grand tour pour revenir car je savais que je n'aurais pas le temps d'aller à la salle), j'ai été au lavoir, j'ai nettoyé, j'ai été à la pharmacie pour le mari qui a la gorge irritée, j'ai lavé la longue chevelure de ma fille et surtout défait les noeuds et puis il était l'heure de se préparer pour aller voir le spectacle ! Et là tu as la belle-mère qui nous dit "mais je ne comprends pas comment vous ne parvenez jamais à arriver avant les autres pour réserver des places près du podium" !!! Grrrr j'aurais bien grimpé sur sa tête ! Mais cette fois je lui ai répondu "béh tant mieux si les autres y arrivent mais moi ça fait 1/2 h que je viens de m'arrêter, j'ai nettoyé et remis en ordre et je ne savais pas être là 1/2h avant les autres pour bloquer les places !!" ! Na !! Zut quoi ! Elle n'a rien à faire et se permet de dire à ceux qui travaillent toute la semaine et qui doivent faire leur ménage du week-end de venir avant les autres pour bloquer des places ! Elle n'a qu'à venir elle ! Grrrr ! Du coup, elle a fait sa tête durant tout le spectacle ! Mais pour le spectacle c'était super beau ! On voyait que ma fille s'amusait bien ! Cela me rappelle mes années guides quand je m'amusais avec mes copines ! De très très belles années entre mes 6 ans et mes 20 ans !

Là où j'ai été déçue c'est que personne ne m'a dit quoique ce soit style "tu n'aurais pas maigri" ! J'attendais ça et je n'aurais pas du car je suis déçue ! Mais c'est ce que je disais à mon mari, je me demande si ça se voit au niveau des parties apparentes comme le visage ! Il me dit que oui 'mon visage serait affiné" mais j'ai des doutes ! Cela se marque très fort au niveau de la taille et du ventre mais le reste ? Par contre moi j'ai fait une bêtise .... Il y avait bien sûr une buvette et à la première tournée j'ai pris de l'eau pétillante mais à la deuxième j'ai pris une leffe blonde (une bière) ! Je ne sais pas pourquoi j'ai craqué car je n'en avais pas plus envie que ça ! Mais voilà l'erreur est faite ! J'espère que cela ne se paiera pas trop cher ! Je n'ai pas envie de me peser maintenant !

Pour la journée d'hier :

Déjeuner : fb 0% + sons + café

Midi : thon + asperges

Soir (après le spectacle - on a soupé très tard) : blanc de poulet en morceaux au four et salade (laitue + tomates)

J'ai bien bu pour éliminer le plus possible la bière ... je pense tout de même qu'elle ne peut pas faire trop de dégâts ! Hein ?

Pour aujourd'hui, je vais voir mais je n'ai pas d'idée pour manger... On trouvera toujours bien !

Je te souhaite un bon dimanche et bravo pour ta perte... Là ton objectif est vraiment tout proche ! Moi j'en suis encore très loin !

Bisou,

Moi

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 18:37

bonjour Toi !

comment s'est passé ta journée loin de belle maman et ses commentaires ????????? C'est le genre de petite reaction qui me gonfle royalement quand les gens te disent que tu aurais pu faire............... m*rd* enfin il ne sont pas dans nos vies !

pour ce debut de journée je suis pour l'instant assez fiere de moi mais je ne suis pas loin de craquer ( heureusement que je suis chez mon cheri et du coup je me permets moins de choses que chez moi). Petite explication : nous sommes aller manger chez belle maman et y'avait le beau frere et la belle soeur qui amenait un boeuf bourguignon. du coup j'avais dit que je prenais mon manger. Journée PP en plus !

alors en entrée diverses crudités et moi reste de truite fumée : jusque la ca va

en plat boeuf bourguignon super gras et moi 2 cuisses de poulet que j'avais fait cuire au four avec un peu de moutarde. ca aussi c'est bon

en dessert moi ; mon FB 0% et les autres crumble et mousse au chocolat. Ca doit etre mes 2 desserts preféré ( egalité avec la tarte au citron). donc je suis restée le nez dans mon pot de yaourt pour ne pas voir les plats ! mais depuis je vois des petits carreau de chocolat qui me traverse devant les yeux. Je me connais il faut que je trouve un moyens de contenter cette envie sinon je vais passé une journée en enfer et je vais manger n'importe quoi ,demain lol!!!!

autre chose qui est dure c'est que moi avec mon petit manger j'ai faim a cette heure ci et cheri avec son gros mangé n'a pas du tout faim donc j'attends et je vais finir par me tapper sur le ventre !!!!

on a prevu de faire des crepes et du coup je pense prendre des tolérés pour une fois ( la maizena et du chocolat en poudre dans du FB) !

bref j'ai passé une super journée, je suis super fiere de moi mais la tout de suite j'en ai marre du regime !!!

et puis je ne peux meme pas me peser car je ne suis pas chez moi et les balances ne sont pas raccord !

et qu'est ce que tu racontes ! toi aussi tu as bien perdu tu te rapproches tous les jours de l'objectif, donc il faut continuer et rester motiver ( MDR apres la 1° partie de mon post)

Au fait c'est quoi ce que tu appelles les guides ? c'est un trucs religieux ? ca n'existe pas chez nous et a vrai dire j'ai l'impression que les religions se perdent un peu ! on n'entends plus parlé du caté comme avant. Enfin je sais pas trop.

j'espere que tu auras passé un bon week end

des bizou

sev

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 20:53

Hello coucou salut touaw,

Me voilà !!! Ah le meilleur moment de la journée... tout le monde se calme et l'effervescence retombe un peu ! Là les enfants regardent "la panthère rose" et c'est bientôt le tremplin vers le lit pour faire dodo ! Une nouvelle semaine qui recommence ! Pffff J'aurais eu un petit jour de congé à moi toute seule, j'avoue que je n'aurais pas dit non !!

Oui une journée sans belle-maman qui trouve toujours que les autres font mieux que nous ! Le voisin fait ça ça ça et ça et nous béh sans doute qu'on est des gros nuls ! Elle dort toute la journée et pèse 140 kilos mais elle interroge ma fille pour en savoir plus sur mon régime ! Et quoi ? Et comment ? Un jour elle a même dit à ma fille (ça date du mois d'août) : maman elle devrait faire régime parce qu'elle a un gros c.. !!" (tu vois ce que je veux dire hein ? Elle se permet ça alors qu'elle est dans cet état ! Enfin bref, je suis remontée !

Pour les guides oui c'est un mouvement de jeunesse catholique tout comme le Patro pour les garçons ! Nous ça se voit encore pas mal et je dois dire que depuis quelques années ça repart à la hausse ! A un moment donné, ça perdait un peu de vitesse mais certains cheftaines ont remis ça d'aplomb ! C'est chouette pour les activités, les Hike's, les camps, ... Pourtant je n'aimais pas quitté ma maman très longtemps (j'ai perdu mon papa quand j'avais 20 mois et donc j'étais très très proche de maman) mais pour aller au camp, j'étais toujours motivée ! J'ai toujours aimé ça mais j'ai dû arrêter car avec l'unif c'était impossible d'associer les 2 (ça prend du temps d'organiser, de planifier, ....) !! Et pour le catéchisme c'est vrai que c'est venu un peu par hasard mais mon petit groupe de filles est très marrant et j'aime bien les voir rigoler entre elles.... au lieu d'être sérieuses entrain de lire les histoires de l'Evangile ! Oups ! On ne le dira pas à Monsieur le Doyen 

Pour aujourd'hui, je dirais belle petite journée sympa ! Donc catéchisme jusqu'à midi. Un petit passage sur le grand marché du village, on y a acheté du poulet pour dîner, on avait rien à préparer comme ça ! On a mangé en regardant Captain America (un marvel j'adoooooooooooooooore !) et puis nous avons fait plaisir à Léa, nous avons été au salon du cheval et du poney !!! Nous avons vu des chevaux, des spectacles équestres, elle est montée sur un cheval pour faire un tour, on lui a acheté un tee shirt avec un cheval .... Bref on a fait le plein de "chevaux" !! Elle est folle des chevaux !

Puis nous sommes repassés chez les beaux parents, j'y ai bu mon coca zéro comme d'habitude et puis on est rentré ! Ouf !

En tout cas, je te félicite pour des efforts quasi surhumains ! J'admire beaucoup ! C'est vrai qu'à la maison, mon mari et les enfants peuvent manger ce qu'ils veulent devant moi, cela ne me dérange pas... mais ailleurs lorsqu'on est invité, c'est nettement plus dur ! Et là c'est génial ta détermination ! Bravo ! C'est comme ça qu'on gagne une bataille !

Donc au matin c'était comme d'habitude (fb + sons)

A midi c'était le poulet (je n'ai mangé que du blanc bien sûr et une belle quantité avec de la mayo dudu)

Au soir, je n'ai vraiment pas faim donc sans doute juste un yaourt avec un peu de canderel ! Et un petit café je pense !! Pour le réconfort de la journée...

Je te souhaite une bonne fin de WE,

Bibizes,

Sab

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 16:41

Coucou,

Juste en passant !

Suis ennuyée car ma collègue de Bruxelles (qui est en repos suite à une opération) vient me voir jeudi où je travaille ! Nous allons papoter bien sûr mais aussi.... manger un bout ! Et là je crise un peu car jeudi c'est PP !! Qu'est ce que je vais bien pouvoir manger en sa compagnie en PP ??? Je vais peut-être trouver des brochettes de poulet ou dinde ? Oh je ne sais pas ! Ca m'énerve ! Je pense à ça depuis tantôt !

Bisou,

Moi

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 20:02

tu n'as pas le choix c'est jeudi obligatoirement ???? c'est penible ca aussi. dure de faire une journée PP serieusement quand on est accompagee. tu peux peut etre regarder pour faire un cake salée ou des petits trucs du genre apero ?!?!?

bon moi ca y est je me pose enfin. j'ai encore du boulot a faire mais je m'y remettrais plus tard !

Je n'ai pas vu passé cette journée aujourd'hui. on s'est couché tot hier et le reveil du lundi n'a pour une fois pas ete trop dur ! Un délice les crepe hier soir ! il m'en restait 2 pour cematin et une pour ce midi : nickel ! " vous voyez je mange des crepes, je ne suis pas au regime" hihihi!

par contre au niveau des sons je sais pas trop si j'ai pris ma dose !

40 g de sons en tout = 4 g de sons par crepe donc 16 g hier je crois et 12g aujourdhui ! ca fait peut etre un peu juste !

mon cheri aussi en a mangé et il les a trouvé plutot bonnes et n'a pas trouvé le gout du sons donc contente. Je me dit que je suis chanceuse de l'avoir car il mange la meme chose que moi et cuisiner de la meme facon. il ajoute simplement des legumes mes jours PP. C'est cool ca m'evite toutes tentation. bon ok il mange des cookies devant moi de temps en temps mais je vais pas lui supprimer. Remarque, hier il a attendu que je sois sous la douche pour les manger ( je l'ai senti en lui faisant un bizou apres ).

du coup pour mes repas :

hier journée PP

matin ; café et yaourt

midi ; truite fumée + cuisses de poulet au four + FB

soir ; crepes avec du jambon de poulet, des carré frais et un mélange FB/ cacao ( bah oui avec des crepe faut du chocolat)

aujorudhui journée PL

matin : 2 crepes+ café

midi : filet de panga + petit legumes+ yaourt

soir : mache + betterave+ oeuf+ steack haché( hummmmmmmmmmm) + yaourt

bonne soirée bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 21:24

Coucou Sevy,

Bah oui en effet c'est jeudi pas le choix ! Sa kiné vient tous les jours et le jeudi elle vient au soir donc elle peut se permettre de faire la route et de rester un peu avec moi et puis repartir à son aise chez elle ! Elle doit prendre 2 trains pour venir donc je ne vais pas lui imposer autre chose dans son état ! Ses tendons à l'épaule était complètement foutus ! Ca doit faire mal ! Pour notre petite rencontre, on compte aller dans la galerie commerciale près de mon boulot donc il y a des petites brasseries ou snacks et on trouvera quelque chose sur place ! Je pense que je vais tenter de trouver une grillade et malheureusement je ne mangerai pas les légumes qui vont avec ! Tu penses que manger un peu de salade (souvent c'est ce qui accompagne) c'est grave en jour de PP ? Je veux bien me passer de frites ou de pâtes mais un peu de salade ? Et le pompom c'est que dimanche c'est la fête scolaire de ma fille et la tradition c'est qu'on repasse au resto ! Souvent c'est une pizzeria car ce n'est pas trop cher ! Mais là aussi il faudra tourner la page avec toutes les pizzas proposées et aller vers une viande .... ouf là c'est PL !

Oh oui les crêpes j'aime beaucoup aussi ! Je les fais le week-end ! Sauf que ça fait 2 week-end que je n'en fais plus car je ne me voyais pas descendre donc je n'osais pas les tolérés qu'il y a dedans ! Oh moi le chocolat cela ne me manque pas... Quand je fais des crêpes je mets du sucre canderel dessus et c'est un délice !

Ici après le souper, mon mari a proposé un melon comme dessert ! Mais bien sûr je n'en ai pas mangé ! Il était tout juteux ! Mais non !!

Aujourd'hui au déjeuner : fb + sons

A midi ; tranches de filet de poulet (je n'ai pas trouvé de légumes vu que j'étais en retard)

Au soir : du boeuf irlandais avec un mélange de carottes, brocolis... délicieux !

Je ne me pèse pas... j'ai peur encore !

Aller je te souhaite une belle soirée avec le goût des cookies suite au petit bisou

Biz,

SAB

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 21:55

tu peux peut etre faire mercredi et jeudi en PL et vendredi samedi en PP.

ou alors faire mercredi et jeudi pl a midi et PP le soir.

Enfin je ne suis pas une pro !

Tant que j'y suis nous aussi soirée prevue vendredi. le repas du boulot et cette année on fait chinois+ bowling. l'avantage c'est que le resto est un buffet donc je pourrais choisir ce que je veux mais bon ca va pas etre très dudu. peut etre que je ferais un vendredi midi PP, histoire de limiter la casse ! En general nos soirées sont assez sympas donc je ne veux pas la louper !

le week end prochain, le tennis sera dimanche apres midi donc je vais aussi pouvoir limiter la casse ( pas de gouter) . d'habitude c'est le matin et on mange ensemble ; je n'aurais donc pas pu echapper au repas !

bref les ecarts se limiteront au vendredi normalement mais j'espere rester resonnable !

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 07:58

Hello Sevy,

Me voilà au boulot ! Je suis arrivée à 7h30.... A partir de demain il faut absolument que je vienne plus tard car je suis déjà au max point-de-vue des récupérations ! On ne peut pas malheureusement cumuler ... Max 144 points à reporter au mois suivant donc cela représente 1 jour 1/2 ! Donc si je ne veux pas perdre des points il faut qu'à partir de maintenant je ne cumule plus de points ! J'ai mis la radio car mon collègue avait encore laissé Georges Brassens sur son PC et là, .... je n'en peux plus ! J'ai les poils qui montent quand j'entends ça !

Pour jeudi, je pense que j'opterai pour un truc pas trop catastrophique style une brochette de boeuf ! Il y a un resto grec dans la galerie donc ça devrait aller pour trouver un truc à la carte ! Ou alors des calamars .... bon c'est sûr que s'ils sont frits ça ne va pas le faire non plus  Je me débrouillerai ! D'habitude j'aurais bu un petit verre de vin ou une bière mais là je prendrai du coca zéro !

Hier j'ai été à la salle ! J'ai marché pendant 45 minutes avec le programme montées '3.5% jusqu'à 8.5%' ! Aujourd'hui j'aimerais y retourner. A midi j'avais déjà marché 35 minutes donc pour hier, c'est correct !

Pour déjeuner : toujours pareil

Pour midi : du thon et du filet de poulet

Pour le soir : je ne sais pas encore !

Je te souhaite une belle journée,

Sab

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 12:02

bon alors pour moi c'est la journée total déprime !!!

deja: dur de se lever................................ et en plus la balance à decider d'etre méchante. j'esperais avoir bien perdu ce week end et bien -200! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis dégoutée. avec ma journée PP aujourdhui j'espere que ca va changer demain !

te laisse ^pour l'instant car plein de boulot a faire mais j'essayerais de revenir dans l'apres midi !

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 13:32

Béh c'est bien 200 grammes !! Autant ça en 1 week-end que la même chose en 1 semaine  Et puis ça descend ça ne remonte pas c'est le principal ! Allez c'est chouette .... il fait plein de soleil et en plus tu as perdu 200 grammes !  On sourit ! lalalalalalala et on chante ! 

Moi je reviens de mon petit tour ... j'ai été marcher 40 minutes ! Ca fait bizarre dans les jambes ! Je n'ai pas cette impression quand je fais de la marche sur le tapis en salle ! Ici ça bat dans mes jambes ! Euh comment expliquer ? On dit que ça pétille comme une boisson gazeuse !! Enfin oui je sais c'est pas très clair ! Mais bref je n'ai pas ça quand je vais en salle et à chaque fois que je vais faire ma marche à midi, j'ai cette sensation ! C'est dans les cuisses et les fesses que ça se passe ! Beuh ? Par contre quand j'irai à la salle dorénavant je vais faire des exercices pour les bras ! Je ne sais pas toi mais je n'ai pas l'impression de perdre au niveau du haut des bras ! Je n'aime pas ce côté flasque quand je tends mon bras ! La graisse ne part pas là ? Donc je vais tenter de faire quelques exercices tous les jours sur les engins pour les biceps et les triceps et tous les autres copains en "ceps" !!!

J'ai un peu mal au crâne là ! L'air sans doute ! Tout le temps renfermée dans mon bocal et puis je sors, ça fait un choc !

Enfin voilà encore l'après midi à tirer.

Courage pour ton boulot et à plus tard,

Bibiz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 20:20

oh ben m*rd* ! j'ai ecrit tout un roman et il n'est pas aparu ! je suis deg

une bonne journée de m*rd* aujourdhui ou comment se faire passer pour des cons par les eleves avec la complicité des parents ! a les ecouter on a toujours tort ! je suis exténué ce soir

journées sans sports pour moi depuis hier . je voudrais me remettre au jogging avec l"arrivé des beaux jours et surtout avec les jours qui grandissent. j'espere en trouver la motivation

ce ne sont pas mes bras moi qui me complexent, c'est le ventre. J'ai l'impression d'avoir autant de bourrelet qu'a 100kg ca m'exaspere. il faudrait que j'aille un peu plus a la piscine je pense. Mais quand ? Peut etre que pour les bras aussi ca marcherais la piscine.

journée PP

matin ; café et yaourt+ sons

midi ; salade avec crevette + surimi+ FB pour lier et du safran pour relever un peu. trop bon + yaourt

soir ; roti de dinde + 2oeufs au plat+ 3 tranches de grison avec un trait de cancoillote + yaourt.

demain j'ai des examens medicaux avec echographie et echpgraphie pelvienne. bref une grande partie de plaisir qui m'attends

bonne soirée

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 07:56

Coucou Sévy,

Aïe aïe aïe une journée comme on aimerait les oublier rapidement alors hier ???? Allez courage il faut passer à autre chose et ne pas trop stressé avec ça... c'est vrai que parfois je les trouve insolents ces jeunes ! Moi je me souviens qu'on nous inculquait et on nous tapait à coup de marteau le mot RESPECT dans le crâne ! Mais parfois je me dis qu'il n'y a plus beaucoup de respect et c'est pour ça que le monde va dans ce sens !

Oh le jogging ?! Euh non ce n'est pas pour moi ! Déjà à l'école (en secondaires = lycée), je m'enfermais dans les toilettes quand c'était la grande journée du cross ! Beurk j'ai jamais aimé ça ! Marcher pas de problème mais courir ... beurk ! En plus j'avais toujours l'impression que mon derrière pesait 2 tonnes quand je courais ! Hier j'ai marché à midi une quarantaine de minutes... heureusement car au soir, je n'ai pas eu le temps d'aller à la salle ! Ma fille avait un contrôle à préparer sur l'euro et après c'était the Voice Belgique donc je n'avais plus envie de sortir après le souper ))

Tu as vu je me suis pesée aujourd'hui ! Je voulais tout de même savoir si la bière de samedi avait fait des ravages mais ça va ... ouf j'ai perdu un peu ! Ok 500 grammes seulement depuis jeudi dernier mais je préfère ça à rien du tout ! En plus j'ai remarqué sur la balance qui donne le % en graisse, en eau et en muscle que le % en muscle avait encore augmenté ! Donc ça peut expliquer pourquoi le poids n'a pas spécialement beaucoup bougé ! Je suis contente tout de même ! Je vais juste essayer demain et dimanche de ne pas trop déconner pour ne pas encore perdre du temps ! Pour les bras c'est vrai que la piscine ça ne doit pas être mauvais ... mais quand ? Pfff le week-end passe tellement vite que je n'ai pas le temps ! Je vais tenter de faire quelques exercices sur les engins.... si je le fais à chaque fois je suppose que ça marchera ! Sur un forum j'avais lu qu'on peut acheter des haltères de 1 ou 2kg et juste monter et descendre les bras .... je me demande si je ne vais pas en acheter chez decathlon.

Hier soir j'ai fait des boulettes de boeuf épicées et j'ai accompagné de cornichons et petits oignons.

Aujourd'hui, fb + sons pour déjeuner

Midi ce sera un peu de tout (filet de dinde, de poulet et tranches de grison)... Encore la course contre la montre ce matin donc je n'ai pas pris de légumes... tant pis ! J'aurai ma dose ce soir !

Tu te prépares sans doute psychologiquement pour tes examens médicaux... courage ! C'est vrai que ce n'est jamais des grands moments de bonheur de passer ce genre d'examens ! Mais bon une écho, ça ne fait pas mal donc ça va !

Courage je suis avec toi .... tu sens une petite main sur ton épaule ? 

Bibiz,

Sab

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 12:43

coucou ! ca y est je viens de rentrer. tout est normal donc c'est cool ! le revers c'est que je ne sais toujours pas d'ou viennent mes soucis !!!!! l'avantage c'est que j'ai deja bu plus d'un litre d'eau aujourdhui !!!

la balance a décidé de me faire la tete et le 76.4 est toujours la !!! la vilaine; pourtant je te jusre que je suis encore Dudu !!!! j'evite toujours les tolérés a part pour les crepes du week end dernier. tu te rends compte y'a que ca que j'ai mangé en toléré et encore y'avait 3 parts...... et conclusion stato quo pendant au oins 3 jours. C'est penible ! je vis vraiment mal ces moments ou rien ne bouge malgré les efforts. En plus je sais que le week end va être riche et j'ai bien peur de voir la balance en hausse la semaine pro.

mes repas aujourdhui journée PL:

matin café+fb et sons

midi salade betterave/ blanc de poulet/ oeuf + steack et epinards+ yaourt

bonne aprem

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 16:31

Super ! Une bonne nouvelle alors ! Ca rassure !

Méchante balance !! Elle ne veut pas faire des soustractions à ma copine de régime qui est pourtant prof de math ! C'est honteux honteux honteux ! Pffff on ne peut plus compter sur les balances maintenant  ! Le principal c'est de perdre au bout d'une semaine ! Regarde qu'est ce que je devrais dire avec mes petits 500 grammes en 6 jours !? C'est pas la panacée universelle non plus hein ? Bon là je mets tout sur le dos de la "constipation"... béh oui ce n'est pas génial à ce niveau là ! C'est peut-être ça aussi pour toi ?! Essayons de positiver même si moi aussi je râle de voir que slt 500 grammes sont partis alors que je mange mes petites tranches de filet de poulet et mes petites boulettes toutes légères !! Pffff ! Ok y a eu cette bière avec laquelle je n'ai même pas fait bonne chère mais bon tout de même !

Bon la journée est bientôt finie... Enfin la journée professionnelle car après y a encore un beau palmarès de choses à faire !

Bisou

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 22:33

cette stupide balance devrait pourtant savoir qu'elle risque de finir a la poubelle si elle continue comme ça ! elle a interet a bouger demain....

ce soir 1h 30 de tennis. pas très intense mais c'est toujours çà  ! au repas des boulettes de viande + betterave + poireau + FB . Je ne sais pas si c'est celle que tu fait mais les miennes étaient délicieuses.

je me rends compte que je te parle de mes souci de santé mais je ne t'ai jamais expliqué ce qu'il en est. J'ai d'importants saignement en plein milieu de mes cycles. Importants en quantité de sang et en temps. pour résumer, c'est comme si j'avais mes règles tous les 15 jours. C'est un peu handicapant d'une part et tout simplement pas normal d'autre part. J'ai consulté mon médecin généraliste il y a quelques mois et il ne savait pas trop quoi dire. J'ai eu des kystes aux ovaires a 15 ans et ca aurait pu etre ca. Ou une fausse couche, un début de grossesse qui se passe mal, une fibrome....... Enfin bref tout un tas de trucs plus sympathiques les uns des autres. dans le doute il m'a changé de pilule et fait faire des examens qui n'ont donc rien donné. tout est parfaitement normal. Sauf que je saigne 1 semaine sur 2 !!!!! Je vais retourner le voir demain, je sais pas ce qu'il pourra me dire. Peut être changer de contraceptif..... donc voila tu sais tout ma coupine !!!

bonne nuit et a demain

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 07:59

Coucou Sevy,

Je ne me suis pas permise de te demander ce que tu avais... c'est toujours un peu délicat de parler de ces choses là ! En tout cas, c'est sûr que ce n'est pas marrant d'avoir "ça" tous les 15 jours ! C'est déjà barbant 1 fois par mois Bon dans un sens tu peux déjà être rassurée qu'ils n'ont rien trouvé ... Ok ça ne solutionne pas ton problème mais bon ça rassure ! Et tu as ça depuis quand ? Tu n'as pas remarqué que c'est arrivé avec un autre évènement ? Et entre ton souci à 15 ans et les pertes actuelles tu n'as plus jamais rien eu d'anormal ? C'est arrivé comme ça ? Bon ils vont trouver en cherchant un peu ! En effet une pilule peut parfois tout changer ! Je n'ai jamais été à avoir des pertes comme toi tous les 15 jours mais j'ai gardé très longtemps ma pilule après accouchement qui a marché super bien et puis j'ai constaté que mes règles commençaient que le plaquette n'était pas terminée ! J'en ai parlé à mon gyné et il m'a dit qu'elle était trop "faible" donc il m'en a donné une autre et ça a l'air d'aller mieux à ce niveau là !

Aujourd'hui je vois ma collègue de Bruxelles qui vient me voir à Mons pour passer le temps de midi ensemble ! Bon j'espère que ça ne sera pas l'explosion calorique !! Je vais essayer de limiter la casse !

Hier après le boulot on devait passer pour la cuisine mais on a oublié que le mercredi était le jour de fermeture ! Donc y retournera samedi ! On a tout de même parlé un peu au technicien qui était là ... y a encore des détails à voir !

Puis je suis repassée voir ma copine qui vient d'accoucher dimanche ! J'ai vu son petit Tom ! Mon dieu tous les cheveux ! Incroyable ! Tous noirs et longs ! Je lui ai offert un petit jeans et un tee shirt 01 ! Elle est tout fraîche pourtant elle vient à peine d'accoucher ! Parfois on est toute raplapla et bouffie mais là elle était toute belle !

Après on a soupé ... des hamburgers de veau avec des haricots princesses.

Là je vais déjeuner... Aujourd'hui je vais y aller avec ma voiture vu qu'il faut récupérer au passage ma copine. Donc j'ai pris le temps de ranger la cuisine, je vais déjeuner à mon aise, je vais prendre ma douche et puis je partirai ! De toute manière je peux arriver à l'aise à 9h j'ai trop de points de récup !

Je te souhaite un bon jeudi ... Pour moi c'est un jour "triste et morose" aujourd'hui : cela fait 16 ans aujourd'hui que ma petite maman chérie est partie ! Le 22 mars 1996, je perdais mon trésor !

Grosse bibize

Sab

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 12:40

Ces soucis arrivent deouis qulques mois et son probablement accentué par le regime. je vais voir mon généraliste cet apres midi, je verrais ce qu'il me dit. pas envie d'aller voir le gyneco car le temps que je prenne RDV j'irais d'ici 3 mois !

et bingo toujours mon 76.4 sur la balance. Les menaces n'ont pas fait effet. et en reflechissant je me dis que je ne suis pas aller au toilettes depuis..................... donc aujourd'hui c'est journée coca/ hepar et si ca ne fait pas demain direction la pharmacie.

aujourd'hui séance torture : course pour le tennis et j'ai du acheter fruits, chocolat et boisson ( jus de fruit et coca, zero du coup). bref les trucs qui me font envie en ce moment.

aujourdhui journée PP :

ce matin : FB + sons + café

ce midi: crevette/saumon/ 3 surimi+ viande haché + FB

je pense faire PP demain midi aussi pour prévenir de demain soir. j'ai lu dans un post qu'on peut remplacer un PL par un PP en cas de stagnation alors pk pas en compensation. aller chut, je le dis a personne et je ferais ca !!!

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 20:44

Coucou,

Alors qu'est ce qu'il dit le doc ? oui je pense que le gyné peut vraiment te conseiller ! C'est peut-être une histoire de "pilule" !

Bon voilà c'est fait pour cet après-midi !! J'ai pas été super sage ! Elle est venue me chercher à quasi midi et on a été manger au resto grec ! Alors j'étais déjà bien partie puisque j'ai choisi une brochette de boeuf grillée ! Ça c'est impeccable ! Mais là où c'est pas bien c'est que j'ai pris un apéro (cynar + tonic) et du vin rosé en mangeant ! Là j'aurais vraiment pas du faire ça ! Mais voilà j'étais entrain de passer un chouette moment avec ma collègue qui était venue spécialement pour me voir ... et je n'ai pas été raisonnable ! Je n'ai pas mangé la pdt au four qui était présentée avec la brochette ! Je m'en veux un peu... même beaucoup mais tant pis c'est fait maintenant ! Je vais reprendre le rythme normal dès demain ! Que veux-tu faire d'autre ? Au soir j'ai juste mangé du thon naturel ! Par contre je ne sais pas si c'est à cause de l'alcool (apéro et vin)... d'habitude je n'ai pas ça... j'ai attrapé une migraine d'enfer ! J'ai du prendre un cachet pour faire passer la douleur ! Et en plus, j'ai attrapé des gargouillements dans le ventre et je n'étais vraiment pas bien en rentrant tantôt vers 17h à la maison ! Sans doute que mon corps n'est plus habitué à ça ! Donc y a eu un bémol à cette belle journée ! Je t'avoue que je n'ai pas beaucoup travaillé après midi ! On a dit qu'on referait la même chose en mai ou en juin !

Là je ne vais pas tarder car je ne suis toujours pas en grande forme ! Il faut encore tenir le coup demain ! La semaine n'est pas encore finie ... pffff ! Samedi j'aimerais aller chez le coiffeur ! C'est une horreur mes cheveux ! Ah oui au resto j'ai vu ma copine avec qui j'ai été au cinéma voir cloclo et elle m'a dit 'en tout cas continue ton régime car il te va bien tu as encore bien perdu depuis qu'on s'est vues le 6 mars !!" ! Bon ça ça fait plaisir ! 

Passe une belle soirée,

Biz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 21:10

mon medecin ne sais pas quoi me dire. il passe la main comme prevu au gyneco. j'ai une mettre de sa part donc je devrais pouvoir prendre RDV rapidement. Il ne s'inquete pas car le bilan est normal.............. il m'a aussi dit que c'etait bien pour moi que j'ai maigri

ce soir je suis aller au depart de retraite de ma maman et j'ai presque resisté a tout. bon oui presque seulement. Entre les curly les croustilles, les tuc, les cacaouettes les pizzas et les quiches, je n'ai craqué que pour les quiches : c'est le moins grave non ????? suis quand mm un peu deg car je sais que je vais avoir un We calorique alors me serait bien passé de ca. et puis moi qui me plainds que la balance ne bouge pas, elle va surement rebouger mais a la hausse ........

Un peu comme toi je me dis que je suis trop nul.

histoire de deculpabilisé j'ai fait une soirée PP du coup. boulette de viande et tranche de jambon de poulet.

a peluche

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 09:00

Coucou,

Me voilà partie pour la dernière journée ... ouf ! J'ai pas envie cette semaine ! Pffff ! Sans doute à cause du beau temps et j'ai donc envie d'aller me balader !

J'ai toujours un peu mal au ventre... des crampes et des gargouillements ! Mais je pense aussi qu'après une période de constipation, il arrive parfois d'être un peu perturbée au niveau intestinal ! Et je crois que c'est ça...

Une quiche ? On ne va peut-être pas trop insisté hein ? On va dire qu'on a eu notre moment de zapping toutes les 2 hier hein ?

En plus dimanche il était prévu que nous allions au resto après la fête scolaire de ma fille mais pour finir on va reporter ça à une prochaine fois ! Oh oui écoute ça m'arrange bien ainsi ! En plus, le spectacle un dimanche comme ça entre 14h et 16h ça vient casser la journée et c'est trop tôt pour aller au resto après ! Donc il faudrait que chacun retourne chez lui après le spectacle et puis qu'on se redonne rdv au resto plus tard ! Non j'aime pas trop comme ça ! Autant remettre ça à plus tard ... un samedi soir et dans le mois d'avril ainsi ça ne fera pas 2 excès la même semaine !

Bon pour ce midi, j'ai pris des asperges et du filet de poulet et du grison.

Pour ce soir ce sera sans doute du filet de poulet avec des champignons ou mélange brocolis et carottes !

Grosse bibize,

Sab

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 15:20

coucou

et voila après une semaine de 764 me voici en hausse. Je râle quand même !!! En plus chinois ce soir+ apero dinatoire demain soir (anniversaire surprise de la marraine de mon cheri) et tennis dimanche !

la devise du week end va être : limiter les dégâts !

pour compenser j'ai fait midi PP avec du blanc de dinde entouré de jambon de poulet et tartiné de carré frais. + un bioflan et la je viens de finir 50min de vélo. Ce matin Fb + sons +café.

beaucoup de boulot ce week end avec la fin du trimestre ( les 150 appreciations de mes eleves a rentrer et je suis pas en avance )+ un controle à corriger + le conseil de ma classe a preparer ( heureusement j'ai 2 bons délégués et je sais que je peux m'appuyer sur eux)  !!!! je sais pas si un week end me suffira mais on fera en sorte que si !!!!

ce soir resto ; c'est un chinois qui propose des buffets alors je vais bien voir !

aller à la douche et après je demenage, direction chez mon cheri qui est encore à Marseille.

te fais de bizou

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 08:22

Hello Sevy,

Alors le resto ? Tu as mangé uniquement des scampis ou des calamars ou du boeuf ? Les crustacés ça va encore car ils ne sont pas trop préparés en sauce mais par contre le boeuf c'est souvent avec une sauce sucrée salée ! Mais au fond est-ce si calorique que ça !? On dit toujours que la cuisine chinoise n'est pas trop calorique ! Bon ok y a le riz et les litchies mais bon....

Moi hier j'étais tellement mal ... une sorte de gastro entérite ... j'avais mal partout (les jambes, le bas du dos) comme un début de grippe ! J'ai pris des cachets pour la douleur et j'ai préparé à souper avec mon mari malgré tout ! J'étais épuisée à cause de ça ! Ils ont mangé des boulettes (porc boeuf) avec compote et pdt et moi j'ai mangé du poulet avec des endives braisées ! Un délice ! J'allais un peu mieux ! On a regardé un film mais je ne tenais plus donc j'ai été me couché très tôt ! Mais à 2h je ne dormais plus ! J'ai lu un peu et là je me suis de nouveau endormie jusqu'à 6h30 ! Je me suis donc levée !

Je voulais me préparer des crêpes mais vois-tu mon mari a fait du rangement dans l'armoire et il a jeté le lait écrémé en poudre ! Donc il est bon pour en racheter un paquet ! Mais là du coup, je ne sais rien préparer et pourtant j'ai vraiment très faim ! Je me suis pesée et j'ai perdu encore un peu (quelques centaines de grammes) ! Ce matin mon mari m'a dit "tu as vraiment fondu" !!!  Dommage que je ne sois pas très en forme !

Après midi je vais chez la coiffeuse car là c'est la misère capillaire ! Ma fille vient avec moi comme ça on lui coupera les pointes et on lui fera une tresse car demain c'est la fête scolaire et elle doit avoir les cheveux tirés !

Demain nous avons aussi au matin jusqu'à midi, notre premier concours de pêche ! Oui je pêche avec mon mari en concours ! Oh ce n'est pas un concours pour un classement international mais bon voilà on aime ça tous les deux ! J'ai appris à ses côtés et on évolue ensemble ! Donc sacré week end encore !

Bisou bisou

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 10:02

et ben écoute, je ne sais pas trop quoi penser de mon repas d'hier.

le - : tout est alléchant dans ce genre de buffet et certains trucs avaient l'air bien gras tout de même

le + : on prend ce qu'on veut.

vais essayer de te détailler mon repas pour que tu m'aide a penser....

en apéro un cocktail de fruit.

en entrée : j'ai pris une salade de chou sans sauce avec du saumon cru des tomates du sojo, quelques sushi et maki ( donc du riz), un énorme rouleau de printemps sans sauce non plus, un nem pour gouter.....

( y'avait un buffet d'entrée chaude et un buffet d'entrée froide)

plat chaud : mélange de légume ( un peu gras quand même) + crevettes grillées + un peu de riz cantonais ( j'aime trop le riz : quand j'etais petite ma gd mere me disait que je devrais me marier avec un chinois) . et puis on a découvert qu'il y avait un buffet wok. j'ai pris quelques crevettes+ du poisson + du chou et des brocolis que le cuisto a cuit au wok avec une sauce fruit de mer. j'avais jamais vu faire c'est impressionnant.

bon je suis dac en quantité ca me fait 1 assiettes d'entrée + 2 en plat chaud.

en dessert c'etat pas folichon : je suis rester au FB ( surement pas 0%) de l'ananas + 2 morceau de nougat chinois ! y'avait des glace des gateau a la noix de coco, de la mousse au chocolat)

en écrivant je trouve que je me suis quand même lâchée sur les fruits

bon apres BOwling et je dois dire que je suis assez fiere de moi : une partie a 99 points et l'autre a 115 !!!!! j'ai meme battu le prof de sport ( grande fierté

voila : qu'en penses tu ????

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 10:04

j'ai tenté la balance de chéri ce matin: elle indique 76.2 !!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.