Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
mon four doit etre plus fort que le tiens car les choux sont un peu sec ,je reduirais le temps la prochaine fois!
tiens je te montre des guimauves que j'avais fait avec cette recette!
ktia
6443 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2011 à 20:34
tes choux on plus montés que les miens déjà j'adore les ardoises aussi j'en avais une pile que cher et tendre a cassé...
tes guimauves trop belles !!! et t'arrive a mettre du film alimentaire dans les plaques mais comment tu fais pour que ça tienne ?
Utilisateur2078
Posté le 13/08/2011 à 21:56
Bonjour
J'ai découvert le post de Supertata et je fais Dukan depuis février, je viens me joindre à vous ... Pour le moment je n'ai lu que les 30 ères pages de vos échanges donc j'ai du boulot !!!
Aujourd'hui est un grand jour car mon premier Exquisite est au frigo
Mais voilà, j'ai un affreux doute au niveau de la quantité de gélatine. Supertata parle de 6 feuilles mais pas de grammes, hors moi j'achète mes feuilles de gélatine chez L*ader P*ice et les feuilles pèsent 1 g chacune, chez V*hiné elles pèsent 1,88 g. Comme ils ne m'en restaient que 2 de 1,88g j'en ai rajouté 6 de 1g.
Quelle quantité réelle mettez vous dans votre préparation ?
Merci par avance
Et si mon Exquisite est réussi je viendrait mettre une photo demain.
Bonne soirée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2011 à 22:04
l'ardoise c'est fragile j'en ai juste deux pour moi pour bien me présentée mes plats!c'est plus sympa !pour le film tu mets dans ton moule en silicone,la c'etait un moule a tarte et apres j'ai decoupe avec un emporte piece a bento!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2011 à 22:06
toc toc toc? euhhhhh, je peux entrer? zêtes surs? je voudrais pas déranger! ;-D
Et bin, on s'ennuie pas ici, même quand tata déserte la cuisine!
Ne vous méprenez pas, j'en suis très contente! ça veut dire qu'on y est bien!
Bresil : mes feuilles sont des vahiné donc il faut compter environ 2 g par feuille!
N'oublie pas la photo!
WALILY : photo du roulé au matcha! TOUT DE SUITE! non mais des fois!
A plus les cop's!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2011 à 22:08
et... hello karla! heureuse de voir que tu penses à nous lorsqu'il y a des bons plans à partager!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2011 à 22:10
coucou tata!
ktia j'ai merdé,les fondant trop cuit et pas assez sucré!par contre les choux tres bons!un peu trop cuit aussi mais bon quand meme ,du coup je pense avoir sous dosé le matcha on sentais un peu mais pas trop!la prochaine fois j'augmenterais la dose!mais me suis regaler quand meme!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2011 à 22:15
coucou lilou! ces fondants donnent vraiment envie! dommage que je ne puisse pas les tester avant septembre!
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2011 à 22:18
oui sauf que moi j'ai foiré le truc et c'est bien dommage mais je ne m'avoue pas vaincue!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2011 à 22:25
hey, Bresil vient de mettre un avatar en rapport avec son pseudo! c'est mieux! ;°
Utilisateur2078
Posté le 13/08/2011 à 22:43
Ah tu as remarqué Supertata ... en fait je suis fan du Brésil depuis que je suis allée à Rio fêter le passage de l'an 1999 à 2000 !!! Mon Kiki était un peu hors sujet en effet )
Alors pour la gélatine j'ai peur que le résultat soit moyen car en tout j'ai mis environ 9g soit 2,5g de moins que prévu ... je verrais demain.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2011 à 22:45
hihihi c'est vrai le kiki un peu hors sujet mais ma fleur n'est pas trop dans le sujet non plus!!tu mets ce que tu veux comme avatar!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2011 à 22:56
je suis confiante pour le bavarois, brésil!
walily
1917 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/08/2011 à 00:06
@supertata : la photo est prévu mais le roulé est encore au frais donc il faudra attendre demain
J'avais prévu de te la poster ici, lol. En espérant qu'il sera aussi joli que celui que tu as posté !!
plume774
786 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/08/2011 à 00:47
bon, ben voila, le virus du fondan chocoa frappé...C'est super bon ces petits bidules!!!! miamm!! comme les moules etaient pas de la meme contenance, j'en ai trop cuit certains, du coup je les ai imbibés avec de l'arome rhum , du sucre et du lait, bahc'est bon!!!! certainement a ameliorer, mais miam quand même... bon , toujours pas d'appphoto, amis des que lepb est resolu, je poste!!! (en attendant, je me regale)
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2011 à 01:03
gourmande, va!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2011 à 01:04
walily : je compte sur toi! en entier, et en tranches, la photo!
plume774
786 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/08/2011 à 01:06
...tu remarqueras que telle le parasite, je chipe les recettes des autres pour les faire pour môa et ien que pour môa, et que je poste jamais une recette de mon invention.... Bah zaviez qu'a pas etre si talentueuses a concocter de super bonnes choses, tiens!!!! ca m'excuse de rien fiche en cuisine et d'avancer les travaux chez moi, du coup!!!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2011 à 01:11
en même temps, si on voulait pas partager, on l'aurait pas fait! 8-D
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2011 à 01:13
profite! un jour viendra où ce sera ton tour de nous régaler!
en nous confiant par exemple ta version détaillée du gâteau aux chocolat et zestes, version sans chocolat et avec citron! miam!
plume774
786 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/08/2011 à 01:18
(chuuuuuuutttt...Ca va se savoir que c'est troooooobonnn )
lilirose2b
3005 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2011 à 05:48
Bjr et bon dimanche à ts .
Avant de partir pr 1 journée randonnée ,juste 1 petit mot pr Supertata.
Alors ,voila ,j'ai testé ton roulé: 1 bonne découverte le thé matcha. agréable mariage avec le citron
je suis contente de ma génoise , 1 belle tenue.
Ms , car il y a 1 mais ,je n'ai pas de plaque à patisserie , je l'ai fait ds 1 moule qui n'a pas les dimensions idéales et pr finir , je l'ai roulé du côté le + étroit :dc au final , je n'ai pas beaucoup de " spirales ".
Alors , il n'y aura pas de photo , pas digne de figurer sur ce post .
Conclusion : délicieux au niveau gustatif , ms à refaire pr peaufiner l'esthétique .Ou l'art de trouver des excuses , pr ne pas dire qu'on va le refaire par pure gourmandise...
lilirose2b
3005 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2011 à 05:59
Sumo ,j'ai refait 1 tarte , comme j'avais déjà mangé mon pain , j'ai remplacé la farine , par du son ( 30 g avoine et 10 g blé ), mis que 20 g de lait . puis j'ai suivi ta seconde version .
Pas mal du tt ,1 "pâte "bien épaisse, on sent pas du tt les sons .
Par contre , ma gourmandise m'a encore joué des tours , j'ai pas assez attendu que la cràme prenne.
Si tu veux 1 photo , je te l'enverrais chez Alice .
@+
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2011 à 11:11
bonjour les filles!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2011 à 11:16
lilirose2b
me fait plaisir que tu ais testé "ma tarte"... pour la photo ouiiiiii je veux bien ! merci pour ton post ...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.