Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 12:31

mylilounette

tout à fait d' accord, chez la fée régime je n' ai jamais été déçue ..

je pars une semaine ...

Utilisateur2078

Posté le 15/08/2011 à 13:19

Bonjour

Petite question à propos de l'Exquisite : combien de temps se conserve t il ? Pour le moment nous avons mangé 3 parts de celui d'hier mais ma famille n'adhère pas trop. Est ce que vous croyez que l'on peut en congeler ? Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 13:43

congeler je ne pense pas mais tu peux le garder plusieurs jours au frigo!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 13:48

je te conseille de mettre un film transparant "fraicheur" dessus

au pire congèle une fine tranche pour voir ce que ça donne !

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 16:49

Madame La Chef de la Supercuisine,

Me permettez-vous, dans ma gratitude pour le bienveillant accueil que vous m'avez fait un jour, d'avoir le souci de votre juste gloire et de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu'ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches ?

Vous êtes sortie saine et sauve des basses calomnies, vous avez conquis les cœurs. Vous apparaissez rayonnante dans l'apothéose de ce régime protéiné et vous vous préparez à présider au solennel triomphe de votre Bavarois universel, qui couronnera notre grand siècle de cuisine, de légèreté et de régime. Mais quelle tache de boue sur votre nom j'allais dire sur votre règne que cette abominable affaire Poxbloo ! Un conseil de modérateurs vient, par ordre, d'oser supprimer un message privé, soufflet suprême à toute vérité, à toute justice. Et c'est fini, le fil a sur la joue cette souillure, l'histoire écrira que c'est sous votre nom qu'une telle ignominie à pu être commise.

Puisqu'ils ont osé, j'oserai aussi, moi. La vérité, je la dirai, car j'ai promis de la dire, si la justice, régulièrement saisie, ne la faisait pas, pleine et entière. Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice. Mes nuits seraient hantées par le spectre de l'innocent qui expie là-bas, dans la plus affreuse des tortures, un crime qu'il n'a pas commis.

Et c'est à vous, madame la Présidente, que je la crierai, cette vérité, de toute la force de ma révolte d'honnête homme Pour votre honneur, je suis convaincu que vous l'ignorez. Et à qui donc dénoncerai-je la tourbe malfaisante des vrais coupables, si ce n'est à vous, le premier magistrat de ce fil ?

non je n'ai pas écrit cet article sur votre page perso !

Pas plus que celui, ci dessus, fortement inspiré du célèbre "J' accuse " de Zola

Mais, à la demande express et unanime de votre volonté, je reviens faire un petit bonjour !

Parce que malgré mes défauts et surtout les vôtres ( !!! ) ',-)

Nous ne cultivons ni l'amertume ni la rancœur ...

Je tiens à préciser à la petite rigolote qui voudrait faire passer ses messages

sous mon pseudo que n'est pas pas Poxbloo qui veut ! ...

(comprenne qui pourra ...)

Je tiens à préciser que je suis ici pour le plaisir et le divertissement.

Que j'ai parfois un humour acide, cynique voire un peu lourd ...

Que je suis un oiseau libre ou du moins qui essaie de le rester ...

Que je cultive un esprit indépendant.

Que j'assume du mieux que je le peux mes paradoxes.

Que je suis plus bête que méchant.

Que je suis jeune et novice en certains domaines.

Que je suis un vieux con dans d'autres...

On me prend comme je suis ou me laisse comme tel ...

Au plaisir ... peut être ...

girondinette

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 17:05

Forum Dukan : bonjour par ici juste un petit passage pour partager une petite photo l inspiration est l exquisite pour la genoise et le miroir le milieu c est un ba

Bonjour par ici

Juste un petit passage pour partager une petite photo, l’inspiration est l’Exquisite pour la génoise et le miroir, le milieu c’est un bavarois de mon invention. Pas de toléré et on peut retirer les fraises en cas de jeudi PP.

J’ai aussi déjà fait miroir café (avec le bioflan) et bavarois vanille.

Donc pour le bavarois : mélanger à froid 3 jaunes d’œufs et 30 cl de lait écrémé, faire chauffer à feu doux avec une gousse de vanille jusqu’à ce que cela épaississe et nappe la cuillère en bois (sans bouillir). Rajouter hors feu 4 feuilles et demi de gélatine préalablement ramollie dans de l’eau froide, et sucrer selon son goût à l’hermesetas (1 CS pour moi). On peut aussi si veut mettre 2 CS de crème fraîche épaisse allégée. Disposer des fraises sur la génoise et verser dessus puis laisser prendre deux à trois heures au frigo avant de faire le miroir (ici au sirop fraise).

C’est ma manière de revisiter le fraisier que j’adore.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 18:18

girondinette

magnifique : ta photo donne très envie ...

Utilisateur2078

Posté le 15/08/2011 à 18:54

Hum Girondinette cela a l'air excellent.Est ce que tu pourrais poster "officiellement" ta recette pour que l'on puisse la mettre en favori ensuite ) car dans les conversations ensuite c'est difficile de retrouver la bonne page !!!

Alors aujourd'hui j'avais envie de goût "citron" ... j'ai fais des speculoos mais à la place j'ai mis 40 gouttes d'arôme citron meringué et j'ai râpé un peu de zeste. Bien meilleur à mon goût que la recette originale même si on ne peut plus dire que ce sont des "speculoos" lol. Il ne manquerait plus que la crème citron de Supertata mais pas le temps aujourd'hui.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 19:26

Forum Dukan : diner de ce soir maki a la dudu

Dîner de ce soir: maki à la dudu ....

Utilisateur2078

Posté le 15/08/2011 à 19:37

Sumo68 je ne résiste pas à tes makis ... j'arrive !!! lol

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 19:49

bresil78

arrrive vite !!!! yen a bientôt plus ..... cro booon !

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 20:20

girondinette super ton bavarois!

sumo tu m'en laisse un???

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 20:21

dis tu as mis quoi dans tes makis sumo,j'en ai fait plusieurs fois j'adore!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 20:21

et en plus c'est joli!!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 20:26

Forum Dukan : tarte a la brousse

tarte à la brousse:

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 20:29

mylilounette

des maki improvisés, j' avais une envie de japonais ce soir, j' ai fait avec les fonds de frigo et congèl:

-du poisson blanc mélangé avec des courgettes rappées et du concombre au milieu assaisonnés avec de la coriandre et un piment rouge

-j' ai étalé un peu de wasabi sur la feuille de nori, puis roulé

-et voilà ....

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 20:42

bonne idée sumo et superbe aussi ta tarte!tu as encore passée ta journée en cuisine a ce que je vois!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 20:51

mylilounette

pas la journée quand même ..

une petite partie de l' apres midi, avec cette pluie, ce fût un plaisir de cuisiner ....

Utilisateur2078

Posté le 15/08/2011 à 20:57

Ta tarte est superbe Sumo68 et la pâte à l'air craquante ... hum !!! Je suppose que tu as du donner la recette de cette pâte déjà 10 fois mais moi je n'ai pas encore pu lire toutes les pages. Tu la redonnerais rien que pour moi ) Et promis je ne touche pas à tes makis ) En plus si 68 est ton département je ne suis pas prête d'arriver moi qui suis dans le 78 !!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 21:15

effectivement à mon grans étonnement la pâte semble très croustillante ... excellente tenue pour une tarte !

je vous mets une photo de l' intérieur demain ...

recette pour toi Brésil:

-son d’avoine 6CS

-son de blé 2CS

-40 gr de maïzena

-15 gr de lait en poudre

-1/2 sachet de levure chimique

-2 petit suisse 0%

-1 stick canderel vanille

-1 pincée de sel

-du lait écrémé pour assouplir la pâte

Utilisateur2078

Posté le 15/08/2011 à 21:19

Merci Sumo )

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 21:25

t' en prie !

photo si essai !!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 21:50

recette des makis postée pour plus de détails

ehhh ouii je m' y suis enfin mise ....

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 22:21

cool sumo!et bravo pour ta premiere!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 22:27

elles se retrouveront plus facilement les recettes

merci mylilounette !!!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.