Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine septies où on papote et popote !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 13:47

Forum Dukan : alors la mamoune je ne sais pas pour moi c est de l herbe folle l hiver le plus rude pour moi etait l annee d avant il me semble avec 10 degres dans l

Alors là Mamoune, je ne sais pas, pour moi c'est de l'herbe folle.

L'hiver le plus rude pour moi était l'année d'avant il me semble, avec 10 degrés dans la cuisine et 15 dans la salle de bain malgré le chauffage.

Bon courage avec le temps, ça ne saurait tarder que la pluie arrive ici aussi.

Bon app'

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 16:01

Forum Dukan : oui bubu ce n est pas des gauras mais pas vraiment de l herbe folle c est un miscanthus les gauras sont les fleurs roses sur cette photo

oui bubu, ce n'est pas des gauras  ! mais pas vraiment de l'herbe folle, c'est un miscanthus  

les gauras sont les fleurs roses sur cette photo .

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/10/2013 à 18:35

Coucou la Septie,

Encore un temps de chien avec pluie en continu, même si ce sont de petites gouttes et pas le déluge ça reste un peu déprimant :(

En plus maintenant il fait nuit tôt alors ça aide pas... Mais bon tant pis, il faut passer par l'automne et l'hiver pour apprécier le printemps et l'été

@totum: ta recette de poireaux au jambon me tente énormément. ça me rappelle les endives au jambon qu'on fait beaucoup chez moi, mais j'avoue ne pas être fan de l'endive cuite. Par contre j'adore le poireau alors ça devrait être tip top

@mamimounette : je connais les tomates à la provençale et j'adore ça. Par contre c'est sûr qu'il faut y aller mollo sur l'huile si on veut faire une version dudu. Ma grand-mère faisait beaucoup ce plat en été mais elle y ajoutait un peu de chapelure sur le dessus pour que ce soit plus croustillant.

@chris : courage pour les longues journées. Il y a des périodes comme ça où on touche plus terre mais j'espère que ça se calmera pour toi.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 19:15

Forum Dukan : coucou j ai fait des crepes au son d avoine et au gluten ce midi si ca tente qqn la recette est sur le post de flordemayo

coucou!

j'ai fait des crêpes au son d'avoine et au gluten ce midi.... si ça tente qqn, la recette est sur le post de Flordemayo.  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 19:31

Superbes ces crêpes tata !

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 19:39

waouh, elles sont belles, j'ai vu le post... me reste plus qu'à me mettre en quête du gluten

walily , tente cette recette, là la chapelure est remplacée par du parmesan et je t'assure c'est top !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 19:39

Au fait si tu es une bonne âme, tu me feras un résumé sur ce fameux gluten; Combien peut-on en prendre par jour durant les phases du régime ? Je n'ai pour l'instant pas le temps de lire le post de Fmayo en entier et je n'ai pas su trouver en quelques secondes sur le site.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 19:40

chris c'est pas top de ne pas pouvoir profiter de ta maman, vivement le week- end prochain alors

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 19:42

Oui c'est top , les tomates à moitié italiennes et rien que l'odeur qui sort du four j'adore. Elles sont prêtes à être savourées. Par contre ma mère (dont les parents étaient d'origine italienne) les faisait cuire tout doucement à la poêle et non au four.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 20:00

Forum Dukan : bubu voila le papeton http www proteinaute com recette_papeton_d_aubergines 11097 html

bubu, voila le papeton

http://www.proteinaute.com/recette_papeton_d_aubergines-11097.html

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 20:05

pour la petite histoire le papeton est une spécialité Avignonaise, cette recette était cuite à l'origine dans un moule dont la forme rappelait la tiare papale d'où ce nom

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 20:29

Coucou

Tu livres les crêpes à domicile Tata ? Et toi Mamoune tu lives le Papeton d'aubergine ? Je rentre du boulot et vaisselle à faire plus dîner et gamelle de demain midi sauf que je viens de me vautrer les pieds en l'air et je n'ai absolument pas envie de bouger 

Merci Mamoune pour la recette, ça y est, elle est dans mes favoris. J'ai acquis 1kg de tomates et du parmesan (pas 1kg) ça sent le soleil dans mon assiette d'ici dimanche Smiley bonheur

Val, je ne crois pas qu'il y ait de dose mini / maxi à prendre pour le gluten, c'est essentiellement de la protéine. Cela dit, il faut peut-être commencer mollo car beaucoup de gens font une intolérance au gluten (sans y être allergique) qui peut se manifester sous plein de formes différentes. On peut y être intolérant sans le savoir, autant ne pas avoir de mauvaise surprise et voir si on le supporte bien.

Dans le pain, il sert à retenir l'air et permet donc d'avoir du volume et du moelleux. Je vois passer des recettes bien sympa ces jours-ci.

Quand je pense que la première recette de seïtan maison avait été refusée à cause du mot "farine", c'est super que le retard sur l'utilisation de cet ingrédient se rattrape.

Allez, une p'tite pause et je m'active si je ne veux pas dîner à minuit 

Bonne soirée

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 20:36

Merci bubu pour les renseignements; Bon courage pour tout ce que tu as à faire !

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/10/2013 à 20:42

Mmm des crêpes !

J'ai longtemps cru que j'avais un problème avec le gluten pour la raison que je me sentais moins performant à la nage quand j'en avais consommé dans du pain des pates... Je n'ai pas fait de test pour vérifier si c'était avéré vu que ma consommation de blé reste relativement ponctuelle.

Le papeton me fait très envie, je pense que c'est un plat dont je serais capable de ne faire qu'une bouchée !

Walily, tu peux bien sur faire les poireaux avec de la cancoillote, je ne poste plus de recette avec cet ingrédient depuis qu'il est passé "à volonté", c'est une question d'éthique, pour moi cet ingrédient n'a absolument rien d'innocent dans le cadre d'un régime, mais c'est vrai que c'est bon 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 21:12

bon courage bubu 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 23:14

Bonsoir,

Merci pour vos encouragements, j'ai tout fait  il fallait bien, je crois que les livraisons de crêpes et papeton aurait été trop longues.

Je le verrais bien en petites cocottes ce papeton  en plusieurs bouchées voire... en plein de petites bouchées dans des moules à mignardises Smiley bonheur

Je crois qu'il y a eu un petit souci de compréhension pour la cancoillotte, sur le site du Dr Dukan il est écrit "à volonté" pour les fromages à 0%. A ma connaissance, la cancoillotte est à 0% quand elle s'appelle encore "méton" et ne s'est pas encore vue ajouter de beurre. Bon, les personnes attentives aux réactions de leur corps face à certains aliments sauront l'éviter au besoin, j'espère.

Pour l'intolérance au gluten, contrairement à l'allergie où la réaction est presqu'immédiate à des degrés plus ou moins forts, il me semble que les effets se font sentir sur le long terme.

Faites de beaux rêves 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 23:51

Forum Dukan : au fait merciiiii totum grace a toi j ai economise un peu plus de 3 euros sur mon achat habituel de brousse de brebis

Au fait: merciiiii totum! Grace a toi, j'ai économisé un peu plus de 3 euros sur mon achat habituel de brousse de brebis!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 05:46

Kikou la septie

Une bonne journée à chacun, et un petit coin de ciel bleu .

Journée importante aujourd'hui. ..j'espère rentrer de cette longue journée aussi satisfaite qu'hier.

J'ai vue passer les crêpes ...elles ont l'air démentes. ... j'ai du gluten...mais pour l'instant pas une seconde à moi pour faire la moindre cuisine. ...vivement le week. ..il s'annonce gourmand.

Aller c'est pas le tout. ..je file. ..bises

A

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 08:46

Bonne JDE, bon mercredi tout cours pour les autres 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 09:50

coucou!!!

JDE, compèt de golf pour les filles si pas annulé pour terrain détrempé....

@+

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 11:17

Bonne journée à tous

Mon ambiance musicale du jour:

http://www.youtube.com/watch?v=WJTXDCh2YiA

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 11:24

Bonjour pari ici

tu as trouvé de la Brousse où mamie , dans quel magasin ?

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 11:25

pas maie pfffffffffffff supertata !!! l'ange n a pas toute sa tête en ce moment lol

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/10/2013 à 14:16

Hello!

Ange, cette brousse tu la trouves chez leclerc, c'est la marque "nos régions ont du talent"

Bon le temps est toujours aussi déprimant, faut faire avec :(

Bonne journée à toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 14:29

Hello

Et quel talent ! la brousse ne me donne pas une impression de légèreté malgré ses 3% de matière grasse contre les presque 20% lus sur une autre étiquette. Remarquez... je n'ai pas comparé, si ça tombe elle a l'air vraiment plus légère.

Temps très frais ce matin et maintenant très humide :(

Ca a été tourné pendant les fêtes de Beltane ou Halloween ce clip Val ? La musique est légère en tout cas

Bon, je retourne à mes octets... bon après-midi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.