Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamimounette
2306 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 13:24
pas de ballade bubu, mais visite dominicale chez ma fille et ma petite fille
myli, pas de petite photo de ton trophée de chasse (de cueillette ) ?
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 13:26
Aujourd'hui, je vous présente le lac rose.
Vous devinerez aisément l'origine de son nom...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamimounette
2306 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 13:29
coucou tata
continue les voyages j'adore !
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 13:35
Il s'agit d'un lac salé dont la couleur de l'eau est rose lorsqu'il fait beau (364j/365j...)
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 14:01
On y flotte comme dans la mer morte...
Attention, ne pas y plonger la tête... Ça fait mal aux yeux... Juju en a évidemment fait l'expérience...
Totum
1302 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/04/2013 à 14:07
Hello et bon dimanche à toutes!
Waaaw c'est joli ce rose, ça me rappelle un lac dans l' Esterel (lac de l'écureuil)... J'aurais quand meme un peu peur de m'y baigner!
Sinon comme dirait l'adage "à force de patience et de saindoux.........." j'ai enfin réussit à installer cet auto-radio
Une bonne grosse séance de sauna dominicale m'a fait un bien fou
Là je prépare une galette au saumon même si la faim n'est pas trop au rdv...
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 14:24
voila mamoune!
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 14:27
très joli ce lac tata!!
et bravo pour l'auto radio totum!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 14:27
On en extrait le sel, bien sur...
Chaque "mineur" a son tas de sel... Ce sont tous des travailleurs indépendants...
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 14:33
Le sel vu de près....
L'écume que vous apercevez devant le bateau est le fruit du brassage de l'eau avec le vent... En la faisant sécher, cette écume donne la fleur de sel.
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 14:39
Et parce que sans lui, rien ne serait pareil, je vous présente Babacar, notre chauffeur de taxi depuis près de 15 ans maintenant.... Il connaît le Sénégal et toutes ses ficelles comme sa poche.... ;0)
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 14:41
La suite au prochain épisode....
@+
Totum
1302 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/04/2013 à 15:08
Merci Babacar
Pour parler de fromages, j'ai tenté la dégustation du saint dudu en fromage frais, j'ai pas compté mais il a entre une semaine et dix jours, il n'est pas du tout platreux comme quand il a commencé à séché sans etre intégralement affiné... Un régal, on a le gout, moins salé, l'illusion du crémeux un peu comme les fromages fermiers d'ici mais avec un petit gout de saint marcellin. Bon j'avais eu un ptit accident avec celui ci, il était récalcitrant à se retourner bien droit dans la faisselle, je posterai une photo en l'étalant sur du popeye cake, ça donnera un meilleur aperçu de la texture.
Totum
1302 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/04/2013 à 15:10
Et mes 2 brebis bio que j'ai laissé un jour de trop dans la cabine d'affinage... Quelques moisissures un peu plus colorée commençaient à apparaitre sur les coté. Je les ai emballé sous cello et mis au frigo. Ils sont vraiment extra de chez extra, c'est le top
Totum
1302 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/04/2013 à 15:11
en coupe
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 15:32
Totum tes fromages font pâlir d envie...j en ai la papille...lol
Merci tata pour ton partage...je tenterai de faire de même arrivée au bled...
Pour l instant nous somme à 2heure de chez ma petite mère...nous avons enfin atteind le côté ensoleillé de l hexagone...
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 17:46
Mmmmm, le fromage me manque...
Heureusement, depuis une paire d'années, nous avons le droit à du fromage de chèvre produit au Sénégal, à M'bour. Et il est juste délicieux!
@ Chris: ce serait génial si tu pouvais nous faire partager ton périple également!
@+
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 18:01
Coucou
Merci pour ces photos que ce soit le lac rose visité grâce à Babakar, les morilles, les super fromages de Totum. Bientôt celles de Chris
Ca doit faire bizarre de se baigner dans une eau si colorée...
J'ai déjà eu un accident de retournement moi aussi Totum, le souci est l'air qu'on y emprisonne ce qui peut provoquer des moisissures à l'intérieur mais il a l'air de s'en être pas trop mal tiré ton fromage.
Rien de mon côté, à moins que vous ne vouliez un montage de ma minette qui hier m'a volé un paquet de biscuits dudu, elle aurait choppé une souris qu'elle n'aurait pas été plus excité LOL
@++
Totum
1302 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/04/2013 à 18:27
Elle t'as volé tes biscuits Bubulle!
Ca me rappelle la fois où j'avais fait un pain d'épices à ma soeur qu'elle avait laissé dans le salon, on discutait dans la cuisine et que voit-on, le chien avec ses yeux globuleux de honte, le pain d'épices dans la gueule tel un bon nonos!! hahaha
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 19:12
Ma minette a toujours été une voleuse de nourriture des maîtres.
Quand elle était toute petite (30cm de long maxi) on avait laissé les courses en plan et en rentrant, on a retrouvé une grosse brioche tressée Pasquiet éventrée, il manquait un morceau plus gros que la minette. J'ai eu aussi les barres de chocolat de pains au chocolat rapportés par mon copain qui était rentré à l'aube. On ne pouvait manger ni charcuterie ni glace sans se retrouver avec le chat dans l'assiette (elle y sautait).
Une fois, c'est une escalope de poulet pour le lendemain midi (qui refroidissait) qui a disparu de la poêle.
Ca va, elle s'est calmée mais parfois, elle pique des trucs quand même.
Je suis vigilante car elle avait tendance à chiper pas mal de choses dont des chocolats, aller lécher les assiettes et certains aliments sont nocifs.
Totum
1302 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/04/2013 à 20:55
C'est marrant ça... Mon chat était un peu fouineur au début mais il s'est calmé. Une fois j'ai retrouvé ma brioche vendéenne éventrée par terre un matin, mais de là à voler des biscuits au son d'avoine !!!
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 20:58
détrompe toi totum mes chats adore les muffins aux sons!je ne les laisse plus trainer!
Totum
1302 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/04/2013 à 22:41
C'est vrai que depuis l'épisode de la brioche je ne laisse plus rien trainer non plus !!!!
Rien à voir mais vous ne trouvez pas que, malgré l'appareil photo de Tata qui, je ne le doute pas doit être d'une grande qualité de résolution, ces photos sentent l'Afrique... Une atmosphère particulière que l'on ne retrouve pas sur des photos paysagères prises ailleurs.
Ca me rappelle une auto-réflexion sur le film Trafic se déroulant parallèlement aux États-Unis et au Mexique, où le réalisateur a amplifié ce phénomène en accentuant les couleurs orangées sur les prises au Mexique, et au contraire les couleurs froides aux Etats-Unis, on était vraiment là ramené à nos imaginaires les plus archétypaux entre pays "du nord" et pays "du sud", les plans froids sur les building et les pôles économiques, et la vision orangée de rues limites ensablées d'où proviennent les stupéfiants...
Bonne nuit à toutes et reposez-vous bien
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2013 à 23:36
Mon appareil n'est que mon téléphone... Lequel me permet de vous envoyer es photos en wifi sans passer par le biais d'un ordinateur... La reDplution ne doit donc pas être optimum...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.