Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine Ter où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 10:07

coucou la Ter suis la deuzeeeeeeeeeeeeee je file avec mon petit panier au marché à toute allure

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 10:24

Bonjour mesdames 

On va dire que j'ai fait grasse matinée  toujours des petites nuits même si mes phases de sommeil s'allongent du coup j'en ai profité pour somnoler un peu plus longtemps après le lever du jour.

Du coup, avec ce lever tardif, je n'ai pas refait ma tatin ce matin, j'avais envie d'essayer avec une couche plus fine de pâte pour se rapprocher d'une vrai d'un point de vue esthétique voire avec un arôme différent même si l'association châtaigne / érable est tip top.

Comment va ton doigt Tata ? J'imagine que ça tiraille et que ça pique avec les détergents. Convalescence culinaire en prévision ?

Toujours branchée Ghinzu je vois 

Miss2Red, j'attends avec impatience ton retour sur le bavarois Smiley bonheur j'espère qu'il te plaira ainsi qu'à ta maman.

Bonne journée à toutes 

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2012 à 10:35

Bonjour tout le monde,

J'étais avant toi Supertata lever à 8h mais pas oser poster le premier message.

A peine levée et hop un regard sur le bavarois, la mousse est bien ferme par contre elle a recouvert toute ma crêpe (génoise ) faut dire que c'était pas difficile vu l'épaisseur de la chose.

Après réflexion je me suis dit que même en ajoutant le miroir tout cela ne monterait pas bien haut d'ou seconde génoise ( toujours aussi fine arghhhh décidément suis trop nulle ) et une mousse au bio flan praliné.

Miam miam le praliné sentait tellement bon puis quand j'ai gouté bof bof pas trop de gout, je l'ai quand même superposé à ma crêpe (génoise) et tout est de retour au frigo.

Vers midi je ferai le miroir chocolat et verdict cet aprèm.

Ktia j'aime aussi beaucoup tes recettes.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/10/2012 à 10:47

Bonjour la ter,

Réveil tardif pour moi, j'avais des heures de sommeil à rattraper ^-^

Je sais pas encore ce que je mange today, mais je crois que ce sera poisson et poêlee de légumes. Je veux pas entamer une courge puisque demain c'est gala et lundi PP .

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 10:58

Miss2, tu n'as pas goûté ta mousse avant de la mettre dans le moule ? C'est toujours plus facile de rectifier l'assaisonnement (ici l'arôme et l'édulcorant) avant la prise qu'après 

Walily, c'est vrai que quand on entame une courge et que dans la nuit du samedi au dimanche, elle se transforme en carrosse, on n'a plus la place pour bouger ;o)

Les miennes se gardent quelques jours après les avoir entamées, heureusement car en étant seule à les manger, je serais obligée de manger de la courge à tous les repas pendant 2 / 3 jours Smiley bonheur

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2012 à 11:03

Bubullolight oui j'ai goûté la mousse praliné mais c'était bof bof je trouvais que cela goutait trop le fromage blanc, étant donné que j’utilise du fromage blanc égoutté et non des petits suisses j'en ai peut-être trop mis.

Par contre j'hésite maintenant pour le miroir vu qu'il y a une couche mousse coco et une couche mousse praliné vous mettriez quoi comme miroir chocolat ou sirop de pèche.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 11:21

Avec coco un arôme de fruit irait bien mais ça me plairait moins avec le praliné, j'opterais pour chocolat ou vanille en ce qui me concerne (ça dépend aussi de la couleur de la couche du dessus).

Je mets toujours mes blancs d'oeufs battus en dernier car je trouve trop difficile de corriger l'arôme / édulcorant sans abimer les blancs en neige après mélange. Il faut anticiper le fait que les blancs vont augmenter la masse à aromatiser mais en général, je m'en tire bien en faisant comme ça.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 13:06

coucou les copines, Miss2red tu peux tout oser ici, la Ter est tout le monde c'est à bonne franquette alors éclate toi autant que tu veux

je file en cuisine avant que l'ogre ne dévore mes plantes cailloux

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/10/2012 à 13:40

@Bubullolight : lol c'est sûr que le carrosse prendrait de la place

Je préfère entamer une courge et l'utiliser rapidement plutot que d'y laisser trainer et puis la courge je suis fan alors cela me dérange pas de faire plusieurs repas de suite avec, puisque je la cuisine différemment 

@miss2red : comme bubullolight je rajoute les blancs en dernier c'est plus pratique pour moi et pour la couche je dirais chocolat, vanille ou coco car je préfère éviter de trop multiplier les parfums dans un même gateau car après j'apprécie moins.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 14:42

suis pas fan du praliné, je trouve qu'il n'a pas de gout.... encore moins dans le bavarois...

et pour le miroir, je dirais chocolat... pour ne pas trop s'éparpiller au niveau saveurs...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 15:07

cc les filles

chapeau pr le beurre de cahuète TATA

@Ktia pr ta recette de bloc de konjac version salé .. es ce que tu penses que sans st pierre ca peut le faire ou absolument pas ? (ds l'attente d'en racheter )

sinn tu penses que je px remplacer par quoi

j'ai tjs ma petite idée de test avec les blocs avec petits suisses et oeufs pr faire un flan (genre tes flans versions sucrées)

merci !

Pas tro ple temsp de vs lire

je repasserai

bon we !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 15:12

Forum Dukan : attention a l addiction je prefere vous prevenir avant un sirop d erable mortellement bon la je fais un deuxieme pot pour les crepes de l ogre

attention à l'addiction je préfère vous prévenir avant,

un sirop d'érable mortellement bon.... là je fais un deuxième pot pour les crèpes de l'ogre...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 15:12

Ktia t'avais remarqué que contrairement aux vermicelles 100% konjac, les blocs (en tt cas le sbruns) etaient composés de farine d'igname ?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 15:13

cc Ktia

eh ben quel ogre !!! faut vraiment tt planquer (rires)

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 15:21

caro tu peux mettre du carré frais à hauteur de 60g avec arôme emmental, ou mélanger du carré frais avec de la cancoillotte ou encore du râpé mais là ça compte pour un toléré. sans st pierrellin faut absolument remplacer par un produit laitier

ça le fait bien avec le râpé mélangé à du petit suisse égoutté je l'ai déjà fait.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 15:22

Caro c'est de la farine de konjac pas d'igname c'est encore une mauvaise traduction

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 15:25

comme dans la traduction des pâtes de tofu...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 15:27

encore une autre addictive...

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=_JtT0Pk9n3w&feature=endscreen

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/10/2012 à 15:27

ohhhh il m'interesse ton sirop d'érable ktia !! Décidément pleins de recettes pour tartiner le pain et les crépiotes !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 15:28

ha! au fait : le tatahuète est sorti : http://www.proteinaute.com/recette_tatahuete_beurre_de_cacahuete_et_sesame-9474.html

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 15:30

un vrai sirop d'érable? un vrai de vrai?

avec la vraie bonne consistance? pas un truc liquide ou fileux comme ce que j'ai pu tester jusque maintenant?

ça veut dire qu'on va pouvoir faire un caramel satisfaisant aussi?

vite! suis impatiente de tester ça! 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 15:48

walily le sirop est posté et est sur le blog aussi oui super pour les crépiotes

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 16:00

euh..... moi, c'est s u p e r t a t a ....

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 16:01

merci Ktia

tu px me redonner le lien de ton blog je ne le retrouve plus sur ta fihe merci encore

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 16:06

j'ai retrouvé ton blog sur google

super je vais essayer me faut justement du caramel

dommage que le sblogs ne figurent plus sur le sfiches (à moins que mes lunettes ne me fassent défaut)

@+++

je tente avec le carré frais, j'ai pas de rapé

merci encore

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.