Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur110781 |
Posté le 09/05/2013 à 19:50 Coucou des rochers venteux de la Manche, Soleil capricieux, des nuages qui tapissent le ciel, ils sont où les lilas odorants, lol. Spicy, la photo d'un yaourt de chez moi, rire, pour une fois que l'on déniche quelque chose dans les rayons. Cerisier, comment va ta puce, elle doit commencer à gambader. Quel plaisir de vous lire, retrouver des recettes, comme celle du cake avec des cornichons de Spicy, c'est celle que je rabâche avec plaisir et l'une de mes premières je crois. Oups, j'allume la lumière et me réchauffe les doigts sur le clavier, nuages menaçants à l'horizon ) Acheté des pieds d'artichaut, de potiron et de rhubarbe ce matin, envie de refaire un petit carré. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
cerisier 1206 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/05/2013 à 20:06 Aujourd'hui j'avais la pêche comme Spicy, mais pas fait de jardinage, j'ai pas de jardin, j'ai fait ménage à fond, même fait un peu de tri. Là c'est fini je suis contente. Coucou Gavotte, tu vas bien, je garde ma poupette demain, un pur moment de bonheur. Je vais me régaler, papy aussi bien sûr. Ben il pleut, une petite pluie fine. Demain j'espère qu'il fera meilleur. |
Utilisateur110781 |
Posté le 09/05/2013 à 20:10 Cerise, très bonne journée avec ta pitchounette et ses beaux yeux écarquillés. Totale détente, super. Pensée pour moi, tri demain, lol Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2013 à 07:14 Coucou !
Ben dis moi Cerisier je crois qu'aujourd'hui on va toute faire comme Gavotte !! rangement aussi avec cette pluie qui tombe !!
Yen a marre !! |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2013 à 07:15 Hier au jardin
Un joli papillon est passé chez moi
Sur le lilas |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2013 à 07:15 Puis sur le noisetier |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2013 à 07:49 J'ai trouvé c'est
"le flambé" le nom de cette espèce de papillon ! https://www.google.fr/search?q=esp%C3%A8ce+papillon+noir+et+blanc&hl=fr(...)
On dit qu'il aime les zones ou il n'y a pas de pesticides
Je ne mets pas de produits dans mon jardin et je plante des espèces mellifères pour faire venir les abeilles. J'aime bien les entendre bourdonner.
Il est devenu rare donc je suis très honorée qu'il se soit posé dans mon jardin
*********** http://biodiversite-dans-un-jardin.blogspot.co.uk/2010/07/le-flambe-un-papi(...)
Le Flambé, un papillon en régression à protéger
Le Flambé est l’un des plus grands et des plus beaux papillons d'Europe.
Comme la plupart des animaux considérés autrefois comme nuisible pour les cultures, il est devenu bien rare aujourd’hui, notamment en Eure-et-Loir. Il a également beaucoup souffert du remembrement.
Au jardin, il se rencontre le plus souvent au verger.
Le Flambé s’approprie un vaste territoire bien plus grand qu’un jardin. Il aime les milieux découverts avec un poste de guet pour surveiller son domaine.
Accueillant pour celui-ci, mon jardin a le privilège de faire partie du territoire d’un Flambé.
Les jardiniers peuvent contribuer à enrayer le déclin du Flambé : Les plantes nourricières doivent être abondantes et non traitées. Il a une préférence pour le prunellier mais aussi le prunier domestique, l’amélanchier commun et l’aubépine. (Les dégâts occasionnés par la chenille sont très dérisoires et passeront la plupart du temps inaperçu). Cette source indigène de nourriture constitue la seule chance de survie du Flambé.
Les adultes adorent les fleurs notamment la lavande.
Prunellier - plante nourricière pour le Flambé - luisant
La disparition de ce papillon dans de nombreuses régions n’est pas inéluctable. Pour cela, la restauration et la conservation de son écosystème est une nécessité. |
babbs 1541 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/05/2013 à 09:15 Il pleuuuuuuuuttttttttt ....... J en ai un tout petit peu marre quand même la ! |
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/05/2013 à 10:21 Chez moi il pleeuuuttttttttt ! C'est désolant on voulait tellement profiter de ce long week end qui aurait pu être un prélude aux vacances estivales.
Merci Spicy pour ces belles photos, ton jardin doit être super accueillant pour que tu aies la chance d'admirer ce magnifique papillon "le Flambé". |
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/05/2013 à 17:35 Coucou les filles voici mes premiers beignets au thon. Vous en pensez quoi ? Ils ont l'air appétissants non? Bon verdict ce soir bon appétit tout le monde. Accompagné de tomate cerise et quelques petits radis roses Hummm |
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/05/2013 à 18:08 Petite question :
Est-ce que le cacao en poudre sans sucre de la marque Van Houten peut être utilisé dans les recettes Dudu ?
Si non lequel prendre ? Merci |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2013 à 08:00 Hello !
Bouqui ils sont très très appétissant tes beignets ! je confirme
Pour te répondre, dans le temps le VH était le cacao préconisé par le doc. Maintenant c'est du sans sucre et allégé qu'il faut.
Y'en a en grande surface chez Leclerc et en mag bio.
Cela dit, si tu viens d'entamer le paquet et que tu n'en utilises pas souvent, c'est pas très grave.
|
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2013 à 08:01 Je prends celui ci en mag bio |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2013 à 08:03 et celui ci chez leclerc |
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2013 à 09:37 Spicy Merci pour le renseignement. Je n'avais pas encore acheté du VH alors je vais voir pour trouver un des 2 que tu m'as conseillé. Sinon j'ai vu une recette de tarte au poulet et légumes d'été où il y a du protifar. Je n'en ai pas je peux le remplacer par quoi ? Ou est ce indispensable d'en avoir chez soi ?
Merci |
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2013 à 09:41 Au sujet des beignets ils étaient aussi bons que beaux. A refaire. J'ai opté pour l'alternance 1/1 vue que dans le chapitre ils disent arriver a la même perte au bout de 20 jours qu'en faisant 5/5. Aujourd'hui ou demain je vais essayer le pain de mie Dudu. |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2013 à 11:05 hello temps mitigé depuis deux jours, mais ca caille sec normal ce sont les saints de glace jusqu'à lundi ! |
brigitte66 11796 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2013 à 20:01 bonjour tutti!
je rentre de Montpellier
HS!!!
je m'en vais lire mon retard
sinon beau à Mtpellier mais bcp de vent
retour dans mes montagnes et beau temps malgré qq nuages qui pointent le bout de leur nez
bises |
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2013 à 20:02 fajette c'est quoi déja le dicton pour les saints de glace? |
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2013 à 20:03 coucou Bouqui
c'est bien 1/1 je trouve ; je ne sais plus si j'ai fait ça ou 2/2 mais c'est bien ça permet de ne pas se lasser je trouve! |
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2013 à 20:04 Bouqui Fajette et celles qui lisent : ma fille m'a passé l'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Lévy ; vous l'avez lu? |
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2013 à 20:05 hummm Bouqui tes beignets ; très appétissants!!!! |
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2013 à 20:28 spicy magnifique ce papillon
tu mets quoi comme plantes mellifères pour attirer les abeilles?
j'ai des arbres fruitiers (tout jeunes) et j'aimerais bien qu'ils soient pollenisés
Cerisier, alors cette journée avec ta petite fille? tu as dû te régaler!!!! |
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2013 à 21:14 Oui Brigitte g lu L'étrange voyage de Mr Daldry. Il est formidable ! Je me suis régalée du début à la fin. Quel étrange relation entre cette femme et cet homme. Tu verras tu ne vas plus le lâcher
Moi j'étais a la Fnac de Strasbourg et je me suis gâtée. Trois bouquins : La disparue du désert de Zoé Ferraris disparition d'une jeune femme dans les dunes d'Arabie Saoudite deux jours avant ses noces.
Sanctuaire du Cœur de Duong Thu Huong le parcours d'un jeune homme depuis sa fugue a 16ans jusqu'a une maison close où il se prostitue.
La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley saga australienne sur environs 50ans. |
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2013 à 21:17 je n'en ai lu aucun Bouqui!
tu me diras!!!
tu me donnes envie de l'attaquer!
je n'ai pas fini l'invention de la solitude ! il est très philosophique! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.