Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière est à nous !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 14:44

en fait, il y a peu , j'étais à -300grs par semaine, puis - 500grs

cette semaine j'ai perdu 900grs

ça fait qu'en moyenne depuis le début du régime, je perds 1kg mais j'ai vraiment ralenti

et ça a été assez dur et long les kilos entre 79 et 83kg, je pensais vraiment aller plus vite!

les fois où par le passé, j'ai su maigrir mais surtout maintenir à peu près ma perte de poids étaient quand je faisais du sport, donc je me focalise sur l'idée que je maigris moins vite mais qu'au moins, j'aurais moins de mal à stabiliser, car la balance est souvent décourageante :(

coucoon

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 07:07

coucou tout le monde ou plutôt personne !!!!!!!!!

bon ce matin -300, c'est tjs ça de pris !! bon j'ai un soucis de santé, je suis hospitalisée la semaine prochaine 2 jours 1/2 pour des examens plus poussés, j'espère que ça va aller !!!

Bon ernestine, courage à toi et bon sport ! comment ça va les autres proteinautes !!!!

bonne journée

julianne14

813 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 07:35

salut les filles !!!

j'ai beaucoup de mal à me connecter, mon PC plante régulièrement.... j'arrive plus à installer aucun antivirus... c'est la m*rd* !!! lol

coucoo, et ernestine : je vous félicite pour votre ténacité et votre courage pour le sport...moi, toujours autant de mal à m'y mettre... enfin, faut que je me booste un peu plus si je veux éliminer mon ventre... c'est pas gagné !

plus qu'une vingtaine de jours et mon homme est de retour parmi nous ! vivement le 8 juin!

au bout d'1semaine de régime, ma soeur en est à -4kg ! elle a attaqué hier l'alternance PP/PL elle a des soucis de transit qu'on essaie de réguler grâce à la rhubarbe, mais pour le moment c'est pas encore ça...

en ce qui me concerne, j'ai atteint un poids plus bas que d'habitude durant la semaine : 74.9kg... et hier, paf, craquage sur du pain, et j'ai repris 1,100kg....

je dois vous laisser, j'ai du ménage à faire et appeler le boulot pour ma reprise mais en mi-temps thérapeutique.... gros bisous les filles, à bientot en espérant que j'arriverai à régler ce problème d'ordi avant que ma soeur ne reparte chez elle avec son MAC... bisous !

vaness39

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 09:23

coucou les filles

700g de + en 4 jours car pas de selles sa me soule

je fais du sport avec ma console xbox360 ikinect je ki me tres bien

vivement les kilos en moins car bientôt les vacance et les journée au lac ect...

courage les filles on i arrive

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 18:26

+400grs pour moi aujourd'hui ...

Coucoon, j'espère que ton séjour à l'hopital se passera bien et que les résultats des examens te donneront de bonnes nouvelles

Julianne, bravo à ta soeur et vivement le 8juin

vaness39

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 08:57

coucou les filles bon je redescend aimerais termine le regime assez vite mais été arrive donc repas entre amis

donc on se laisse alle

coucoon

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 13:54

salut les filles,

bon, je me démoralise pas mais c'est très lent ! bon le sport ça va super bien ! A plus

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 19:12

je songe à passer en conso

c'est lent, trop lent

je manque de glucides empêche ma progression dans le sport

je pense que je vais revoir mes objectifs

je voulais maigrir pour être en forme, me sentir bien et refaire du sport

et maintenant, je me sens en meilleure forme, mais le régime me freine dans le sport, j'ai l'impression de m'épuiser sans pour autant attaquer mes réserves de gras :X

je pense que si d'ici le 31 juillet ou dès que j'atteins 68kg, je passe en conso ... si je tiens jusqu'en juillet ...

je reprendrais la croisière dans quelques mois quand j'aurais consolider mes 20kg de perdu (enfin 27kg j'espère )

vaness39

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 20:16

Forum Dukan : 17kg en moins

17kg en moins

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 16:46

bravo vaness le sphotos continuent de nous montrer tes superbes progrès!!

coucoon, courage pour poursuivre le sport, ça te donne la forme, et si ça descend doucement, accroche toi quand meme...!!tu y arriveras, je suppose que quand tu as commencé tu ne t'attendais pas à te mettre au sport, et ta perte est suffisamment significative, pour que tu te sentes surement mieux dans ton corps. Courage, et patience, tu l'auras, un jour (ton objectif)!!

Ernestine, tu as déjà vraiment bien perdu, et le sport devrait attaquer tes graisses, si tu as choisi un sport d'endurance (pas trop énergique, mais assez longtemps). courage aussi, MAis Bravo déjà pour les 20 premiers.

Pour moi, j'atteinds un poids qui me met en joie: encore un peu, et je change de dizaine...et de centaine!!! je sautais de joie ce matin dans ma salle de bains.

à bientôt les filles

coucoon

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 17:16

salut les filles,

et comment que tu peux sauter de joie, toutes mes félicitations gammon pour ta perte !!! allez zou, changement de dizaine la semaine prochaine !!!

Bravo vaness, ton parcours est remarquable !

ernestine, tu as raison de penser à la conso, tu te rends compte, tu as perdu plus de 20 kgs, peut-être es-tu à ton pids de forme, poids avec lequel ton corps va bien et avec le sport tu t'affines ! au fait, en parlant de sport, j'ai lu sur une autre discussion, que lorsque tu fais du sport tu dois tenir compte de lipolyse, voici un "copier coller" de ce que j'ai lu , essaie d'en parler avec ton médecin voir s'il en pense, allez courage " Rythme cardiaque et sport : la symbiose fait perdre du poids en toute sécurité

Il est très utile à nombre d'entre nous de définir à quel rythme cardiaque effectuer nos exercices physiques. En premier lieu pour pratiquer vos activités en toute sécurité et ensuite, pour savoir tout simplement à quel moment votre organisme puise dans ses réserves de graisses, c'est ce que l'on appelle le seuil de lipolyse.

Calculez votre seuil de lipolyse

Le seuil de lipolyse, correspondant au moment où l'organisme puise dans ses graisses, se calcule très simplement : · 220 moins votre âge, · moins votre fréquence cardiaque au repos, · le tout divisé par deux, · on ajoute ensuite la fréquence cardiaque au repos. Par exemple, vous êtes âgé de 44 ans et votre rythme cardiaque au repos est de 80 battements par minute : 220 – 44 (votre âge) = 176 – 80 (votre fréquence cardiaque au repos) = 96 divisé par 2 = 48 + 80 (votre fréquence cardiaque au repos) = 128. Votre seuil de lipolyse est de 128 battements cardiaques par minute.

Ce chiffre est celui de la fréquence cardiaque que vous devez maintenir (ni en dessous, ni au-dessus) pendant toute la durée de votre activité sportive afin de maigrir. Durant votre effort vous pouvez vérifier votre rythme cardiaque en vous équipant d'un cardio-fréquencemètre (notamment disponible dans les magasins de sport). Cet appareil (sous la forme d'une montre bracelet) mesure et affiche en permanence sur un cadran le nombre de battements de votre coeur par minute.

A plus tard ! biz

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 05:32

Gammon, moi aussi j'ai hâte que tu nous annonces les 99  

Coucoon, je ne pense pas être à mon poids de forme, il est plutôt à 68kg, voir 70, je ne mesure que 1m64 donc 75kg, c'est encore "beaucoup"

Je n'ai pas de médecin, je vis au Québec on trouve plus facilement des vétos et des sex shops que des docs ici ^^

mais je connais la lipolyse, et les "fréquences" pour perdre du poids, j'ai une montre pour mesurer ma fréquence pendant mon activité

mon corps est plus joli qu'avant, plus ferme, mais je fais une fixette sur la balance, et ma forme au quotidien n'en parlons pas!

je me dis que si je suis en conso, je ne serais plus dans une phase d'aimaigrissement, et je serais moins accro à ma perte de poids

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me recopier tout ça, c'est vraiment adorable 

vaness39

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 08:39

coucou les filles hier les 1 ans de mon dernier donc 20 personnes chez moi dans un f3 donc regime pas fais mais bon je vais redescendre. bisou les filles

vaness39

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 08:54

puree j'arrive pas a descendre je stagne sa me soule

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 19:30

vaness..tu ne peux pas faire l'impasse sur le régime un jour, et te plaindre le lendemain de ne pas maigrir...

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 19:36

Ernestine, tu as perdu plus de 20 kg...laisse à ton corps le temps de s'y habituer. mais tu as raison de viser les 68 si tu te sens bien à ce poids là, musclée comme tu seras, ça va te faire une jolie silhouette!

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 19:54

il y en a marre de stagner pourtant je fais ce qu'il faut.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 20:02

je suis du même avis que Gammon, Vanessa

sincérement je trouve que tu perds "beaucoup" en faisant des écarts, je suis quasi au même poids que toi alors que je n'en ai jamais fait

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 20:05

Calimero, le corps a vraiment la mémoire du poids, peut être es tu restée longtemps à 62kg par le passé?

ce matin je lisais le livre car je songe à passer en conso et que je n'avais pas vraiment lu cette partie

DcDukan dit qu'au bout d'un moment le corps s'habitue à notre régime et donc résiste plus à la perte de poids

Gammon, je trouve très agréable de voir les muscles de mes bras et de mes jambes ^^

j'ai hate de voir mes abdos, mais là ,j'ai plus de mal

coucoon

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 22:03

coucou les filles,

ernestine, j'étais contente de te transmettre ces infos, on est dans la même démarche donc normal que l'on s'entraide ! tu as raison, les abdos, c'est une autre affaire.

Demain, je me fais hospitalisée jusqu'à vendredi, il y a une biopsie au niveau du mollet qui est prévue, je pense que je vais farouchement m'y opposée, primo,ça fait un mal de chien, deusio, je mets bcp de temps à cicatriser conclusion, pas de sport pendant un temps !! moi qui suis plus que motivée et j'ai enfin réussi à prendre un rythme, zut !!! je vous raconterai ce week-end !

Vaness, ne fais plus d'écart et tu atteindras ton objectif plus vite, les filles ont raison, malgré tes écarts, tu perds bien. Je suis comme ernestine, pas d'écart + sport, je ne perds plus mais je m'affine un peu !!!

A plus

vaness39

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 08:17

coucou

c'est vrai depuis ke j'ai commence j'ai garde mon dejeuner donc il pain au chocolat de la boulangerie +tout les ecart ke j'ai fait,et je prend pas mes sons mais j'ai bien maigrir mais pas fini

et j'aime me plaindre car le lendemain -600g .

bon courage tout le monde

julianne tu va bien ??? plus de nouvelle de toi ????

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2011 à 19:03

Coucoon, pleins de +++++++++ pour ton hospitalisation

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 23:03

coucoon, je croise les doigts pour ta biopsie.....

ernestine, moi aussi je trouverais agréable de voir des muscles et non plus des gros bras ronds...enfin, c'est à ça que ressemblent les miens 

Je viens de découvrir sur ma courbe la couleur d'un autre IMC..pas encore tout proche, mais il apparait dans le champ, c'est déjà un grand pas pour moi...

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 04:39

tu les verras gammon, c'est ce qui a de bien avec ce régime c'est qu'on ne perds pas notre masse musculaire, et si on les travaille un, on les voit vite

Bientôt les 9 pour toi!!! allez go go gammon!!!!

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 10:10

ça y est, je l'ai, mon poids à 2 chiffres!!!

ça fait tout bizarre, depuis plus de 20 ans que je fais 3 chiffres...Mon premier objectif est atteint (plus que 500 g). Finalement, j'ai bien fait de me fixer le deuxième objectif à 89, j'espère y arriver pour fin aout.

Bon dimanche les filles, et bonne fête à toutes les mamans!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.