Posté le 22/04/2011 à 13:59
Bonjour,
Bon, déjà, ça me fait plaisir de vous retrouvez !
Allez, on s'y met Maureen ! ( sourire ).
Lausophie, Iris, nous ne somme pas des robots, nous sommes juste des humains tout simplement.
En nous mettant, et notre corps par la même occasion, au régime, nous devenons des humains plus... fébrile.
Je m'explique, c'est simple, le fait de se priver, et de s'alimenter d'une façon " drastique " pour notre corps n'est pas dans nos habitudes, n'est pas dans les habitudes de notre corps.
Lui, et nous, par la même, avons été habitués dès le plus jeunes ages à : " Je voie, Je veux, Je prends ".
Et tout au long de notre vie, nous avons répétés ce schémas devenue systématique et normal surtout dans l'alimentaire.
Or dans ce régime, et ce, dès les premiers jours cette fameuse réplique deviens : " Je voie, Je veux, J'me prive, J'suis frustré ".
Et la frustration, ça personne ne la supporte, tout le monde à du mal à la faire taire, s'ajoute à sa l'envie, et même le désire d'avoir ce que l'on ne peut plus avoir...
Dès le début du régime, je me suis surprise à penser : " J'ai pas faim dans mon ventre, j'ai faim dans ma tête ".
C'est là où le bât blesse.
Notre corps est dirigé par notre cerveau ( Tu m'dis, hein si j'suis dans l'faux Doc J ! ), et c'est notre cerveau qui réclame toutes ces ' douceurs '.
Car lui, il s'en contre fous d'être au régime ou non, lui il ne va pas perdre un gramme, ni ne va en reprendre.
Lui, est privé, et ça pour rien...
A chaque fois que je pensais à la nourriture, et encore aujourd'hui, je n'arrêtais pas de me dire : " Le pire c'est pas de ne plus en manger, c'est de ce dire que je n'y est plus le droit ".
C'est bien connue, la tentation est toujours plus grande, lorsque la définition de l'interdit est apposé à quelque chose.
Alors, je pense que se flagellé et culpabiliser jusqu'à se morfondre sur sois même, n'est pas la solution.
Au contraire, il faut penser à ça, comme s'y s'était un tremplins !
" Bon, j'ai craquer, c'est vrai ! J'me suis fait plaisir à retrouver le gout de l'interdit, ok !
Maintenant je remue mon jolie petit cul, et je continue ma traversé comme si de rien été. ".
C'était bon ?! Vous en avez profité ?! Vous avez penser à nous à chaque bouché, et avez manger pour nous ?!
Bon, tant mieux...
Car c'est ça le secret de l'écart !
Faire comme si rien ne s'était passé.
Oublier, et avancer !
Par contre, quand je vois que vous voulez faire plus de PP pour " compenser ", c'est là où j'ai envie de me mettre en colère.
Ne l'ai je pas assez répétée ?!
On ne peux pas rattraper un écart !
Le fait de vouloir faire des jours de PP en plus ne va que ruiner vos reins, et déstabiliser encore plus votre motivation.
C'est bien écrit : Autant de PP que de PL.
Vous voulez quand même " limité les dégats de la prochaine pesé ?! "
Je rappel : Un écart ne se voie rarement le lendemain, mais plus au bout de 2 à 5 jours.
Alors, on se reprends en main, on panique pas à la vue de la balance, voir même on l'oublie durant cette semaine !
Vous pouvez le faire ?! L'oublier 5 minutes ?! Je sais, c'est dure...
On arrête les tolérer en tout genre ! Et oui, plus de chocolat, ou de yaourts aux fruits, ou même de maïzena.
Je sais, c'est un peu dure, mais pour le moment, ce n'est que pour votre bien ! Vous les retrouverez plus tard.
On limite encore un peu plus les produits laitiers ( Ou du moins le lait en poudre qui est déjà bien sucré ).
En PL, on ne mange pas de carotte, ou de betterave. On va préférer les légumes verts...
On oublie un peu le sel aussi, ou du moins on le réduit.
On augmente la dose de sport et d'eau ! ( Oui, je sais, c'est dure, mais c'est pour votre bien ! ).
Voilà les seules solutions ( il y'en à d'autre qui s'ajoute, mais je suis sure qu'avec celle là, vous allez limiter les dégâts ).
Et ce qui est primordiale pour la continuité de votre régime, et pour ne plus refaire d'écart, c'est ce poser les bonnes questions, à savoir :
Pourquoi ai je commencé ce régime ?!
Pourquoi faut il que je continue ce régime ?!
Quels sont mes motivations ?!
( sourire ). On oublie, et on continue la croisière avec le sourire ! ( sourires )².
Lausophie, j'suis pas bipolaire, mais moi aussi je remet tout en question... Et tout le temps.
Au moins, on voie que du coté de tes enfants, ta maladie n'a pas le dessus ! ( sourire ).
Iris ( sourire ). On s'est inquiétés !
Eternity : Ton chef est au courant de ton régime ?!
Vous allez au resto ?!
Regarde ce que je dis plus haut ! PAS PLUS DE PP QUE DE PL !
On ne compense pas ! On ne met pas sa santé en jeu !
Iris : Exact ! ( sourire ).
Bravo Doc J ! Quelle perte !!!
Et je rejoind Lasophie : J'te déteste ! ( sourire )
Bises.
|