Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière s'amuse avec les Dukavril 2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fleurdiris

Posté le 22/04/2011 à 10:24

oui t'inquietes pas on reste motivée profites bien mais reprends pas tous tes kilos sa serai dommage lol tu es si bien partis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Eternity

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 10:32

Coucou à tous !

Alors j'ai un petit pb et je voulais vous demander votre avis. Dans 10 jours, mon chef me demande de l'accompagner à une réunion (sur une journée) pour la préparation d'un évènement régional gastronomique (fromages d'Auvergne). Je serais toujours dans ma phase de croisière et je vais faire le repas du midi avec eux ! Je ne pourrais pas y déroger... COmment faire pour ne pas tout reprendre...sniffff!

Merci de vos réponses !!!

fleurdiris

Posté le 22/04/2011 à 10:33

tu essayes de limiter les dégats :(

Eternity

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 10:36

Et je cumule 2/3 jours de PP après ?

fleurdiris

Posté le 22/04/2011 à 10:44

ba sa dépend tu suis ton rythme habituel je pense ou alors si tu veux changer faut surtout pas que tu es plus de pl ou vice versa mais le mieux c'est de continuer ton rythme je pense maureen te diras mieux que moi

Mais moi hier j'ai fauté et bin aujourd'hui je continu mon rythme.

alexinette

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 10:48

salut a toutes

je suis contente que tu sois de retour IRIS.

Toi et lausophile vous avez craqué mais vous ne serez pas les dernieres.Les fêtes de pâques vont faires de ravages.

On est la pour ce soutenir

fleurdiris

Posté le 22/04/2011 à 11:15

OUI MERCI ALEXINETTE MOI JE SUIS EN PP EN PLUS POUR PAQUES DONC LOL

OUI JE TIENS LE COUP TOUTE FACON JE BAISSE PAS LES BRAS .

TU AS VACHEMENT BIEN PERDU MOI EN PLUS D'AVOIR CRAQUER JE NE PERDS PLUS TROP

TU AS CHOISI QUOI COMME ALTERNANCE?

jamsounette

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 11:22

ohh t'es de retour Iris, ca fait plaisir, t'as bien perdu en plus 4.2Kg en 11 jours c'est pas mal hein!!!!

Lausophie, tiens bon et reviens nous viiiiite (reprend pas tous tes Kg non plus  )

Chleia

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 11:25

Coucou les filles!

Iris, un craquage, personne n'est à l'abri... Continue ton programme à fond et ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Ils étaient bon les pépitos au moins?? lol

Comme je le disais sur l'autre post, moi je vais modifier mon alternance juste pour Dimanche et Lundi: normalement je suis en PL dimanche et PP lundi et là je vais faire 2 PL et 2 PP puis reprendre 1/1.

Voilà pour moi...

Biz

fleurdiris

Posté le 22/04/2011 à 12:08

lol oui c'était trop bon mais sur le coup pas culpabiliser c'est apres putain je me suis fais du soucis lol j'imaginais avoir repris mes 4.2kg en une nuit mdr

Laisse tomber une fixation de fou.

giuliamars

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 12:17

COUCOU !!!!

j'espère que tout le monde va bien , moi ca va je maigri doucement doucement mais bon je me décourage pas , j'essaye de trouver pleins de recettes afin de varier mes menus parce que manger toujours pareil c'est pas génial .

Je me pèse toute la journée je fais une fixation sur la balance dites moi que je suis pas folle ! lol

je vous embrasse les filles ( et les garçons )

Bonne journée !!!

pleins de bisous et bon courage

vichy62

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 12:18

un petit coucou au passage . pas de culpabilisation les filles pour les craquages si vous avez craqué c'est que vous en aviez besoin et pour redémarrer de plus belle et mieux . moi ça va toujours . je serai en PL dimanche et lundi car avec paques on anticipe .

Bonne continuation

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2011 à 12:45

@lausophie2 : ok je comprends, c'est sûr que dans ce cas-là ça doit pas être évident tous les jours de faire Dukan... bon courage à toi quand même et c'est bien que tu t'y remettes mardi !

Sinon pour moi ce matin ma balance m'a fait un joli cadeau (ça viendra remplacer l'oeuf en chocolat auquel je n'aurai pas droit !) : la barre des -10kg, pour fêter mes 4 semaines de Dukan !

Bonnes Pâques à tous !

lausophie2

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 13:55

julien,

c'est officiel je hais la gente masculine. Vous maigirissez trop vite par rapport à nous lol........ Felicitations : -10 kg c'est super

Non c'est pas facile d'autant que j'arrête de fumer en plus. Quand je dis que je suis compliquée...

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2011 à 13:59

Ca m'embêterait d'être la cause de ta haine des hommes ! 

Ah en plus t'essaies d'arrêter de fumer ? Peut-être que ça fait un peu trop à la fois, mais c'est tout à ton honneur !

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 13:59

Bonjour,

Bon, déjà, ça me fait plaisir de vous retrouvez !

Allez, on s'y met Maureen ! ( sourire ).

Lausophie, Iris, nous ne somme pas des robots, nous sommes juste des humains tout simplement.

En nous mettant, et notre corps par la même occasion, au régime, nous devenons des humains plus... fébrile.

Je m'explique, c'est simple, le fait de se priver, et de s'alimenter d'une façon " drastique " pour notre corps n'est pas dans nos habitudes, n'est pas dans les habitudes de notre corps.

Lui, et nous, par la même, avons été habitués dès le plus jeunes ages à : " Je voie, Je veux, Je prends ".

Et tout au long de notre vie, nous avons répétés ce schémas devenue systématique et normal surtout dans l'alimentaire.

Or dans ce régime, et ce, dès les premiers jours cette fameuse réplique deviens : " Je voie, Je veux, J'me prive, J'suis frustré ".

Et la frustration, ça personne ne la supporte, tout le monde à du mal à la faire taire, s'ajoute à sa l'envie, et même le désire d'avoir ce que l'on ne peut plus avoir...

Dès le début du régime, je me suis surprise à penser : " J'ai pas faim dans mon ventre, j'ai faim dans ma tête ".

C'est là où le bât blesse.

Notre corps est dirigé par notre cerveau ( Tu m'dis, hein si j'suis dans l'faux Doc J ! ), et c'est notre cerveau qui réclame toutes ces ' douceurs '.

Car lui, il s'en contre fous d'être au régime ou non, lui il ne va pas perdre un gramme, ni ne va en reprendre.

Lui, est privé, et ça pour rien...

A chaque fois que je pensais à la nourriture, et encore aujourd'hui, je n'arrêtais pas de me dire : " Le pire c'est pas de ne plus en manger, c'est de ce dire que je n'y est plus le droit ".

C'est bien connue, la tentation est toujours plus grande, lorsque la définition de l'interdit est apposé à quelque chose.

Alors, je pense que se flagellé et culpabiliser jusqu'à se morfondre sur sois même, n'est pas la solution.

Au contraire, il faut penser à ça, comme s'y s'était un tremplins !

" Bon, j'ai craquer, c'est vrai ! J'me suis fait plaisir à retrouver le gout de l'interdit, ok !

Maintenant je remue mon jolie petit cul, et je continue ma traversé comme si de rien été. ".

C'était bon ?! Vous en avez profité ?! Vous avez penser à nous à chaque bouché, et avez manger pour nous ?!

Bon, tant mieux...

Car c'est ça le secret de l'écart !

Faire comme si rien ne s'était passé.

Oublier, et avancer !

Par contre, quand je vois que vous voulez faire plus de PP pour " compenser ", c'est là où j'ai envie de me mettre en colère.

Ne l'ai je pas assez répétée ?!

On ne peux pas rattraper un écart !

Le fait de vouloir faire des jours de PP en plus ne va que ruiner vos reins, et déstabiliser encore plus votre motivation.

C'est bien écrit : Autant de PP que de PL.

Vous voulez quand même " limité les dégats de la prochaine pesé ?! "

Je rappel : Un écart ne se voie rarement le lendemain, mais plus au bout de 2 à 5 jours.

Alors, on se reprends en main, on panique pas à la vue de la balance, voir même on l'oublie durant cette semaine !

Vous pouvez le faire ?! L'oublier 5 minutes ?! Je sais, c'est dure...

On arrête les tolérer en tout genre ! Et oui, plus de chocolat, ou de yaourts aux fruits, ou même de maïzena.

Je sais, c'est un peu dure, mais pour le moment, ce n'est que pour votre bien ! Vous les retrouverez plus tard.

On limite encore un peu plus les produits laitiers ( Ou du moins le lait en poudre qui est déjà bien sucré ).

En PL, on ne mange pas de carotte, ou de betterave. On va préférer les légumes verts...

On oublie un peu le sel aussi, ou du moins on le réduit.

On augmente la dose de sport et d'eau ! ( Oui, je sais, c'est dure, mais c'est pour votre bien ! ).

Voilà les seules solutions ( il y'en à d'autre qui s'ajoute, mais je suis sure qu'avec celle là, vous allez limiter les dégâts ).

Et ce qui est primordiale pour la continuité de votre régime, et pour ne plus refaire d'écart, c'est ce poser les bonnes questions, à savoir :

Pourquoi ai je commencé ce régime ?!

Pourquoi faut il que je continue ce régime ?!

Quels sont mes motivations ?!

( sourire ). On oublie, et on continue la croisière avec le sourire ! ( sourires )².

Lausophie, j'suis pas bipolaire, mais moi aussi je remet tout en question... Et tout le temps.

Au moins, on voie que du coté de tes enfants, ta maladie n'a pas le dessus ! ( sourire ).

Iris ( sourire ). On s'est inquiétés !

Eternity : Ton chef est au courant de ton régime ?!

Vous allez au resto ?!

Regarde ce que je dis plus haut ! PAS PLUS DE PP QUE DE PL !

On ne compense pas ! On ne met pas sa santé en jeu !

Iris : Exact ! ( sourire ).

Bravo Doc J ! Quelle perte !!!

Et je rejoind Lasophie : J'te déteste ! ( sourire )

Bises.

Eternity

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 14:05

@ Maureen : Mon chef est plus ou moins au courant mais ce qui me fait peur c'est le fromage !!!! Je ferais attention de ne pas en manger et si on mange au restau : viande légumes  !

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2011 à 14:08

Merci Stroph pour tes mots gentils... et ta haine ! lol

Sinon ce que t'as dit est tout à fait juste ! Quand t'es pas au régime y a plein d'aliments auxquels tu ne penses même pas ou qui ne te font même pas envie... parce que tu sais que si jamais t'en as envie ben tu les prendras ! Tandis que quand t'es au régime t'en as envie parce que tu sais que tu ne peux pas les avoir ! Le désir n'est jamais aussi fort que lorsqu'il n'est pas contenté !

Après comme tu l'as dit il faut se poser les bonnes questions et retrouver ses motivations, on a tous des bonnes raisons qui nous ont fait commencer Dukan !

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 14:20

Yep,

Eternity, parle en quand même à ton patron, pour lui dire que tu ne veux pas faire trop de dégâts dans ton régime.

Et appelle le resto avant, aussi, c'est toujours utiles. Ils pourront être à même de te préparer des plats " sans graisses ".

( sourire ). Tu vas y arriver !

Je sais que c'est dure, surtout quand on raffole du fromage, mais tu vas y arriver ! ( sourire ).

Doc J : ( sourire ). Merci de m'approuver !

J'avais peur de dire une bêtise sur le cerveau... ( sourire ).

Oui, c'est ça, on à tous des bonnes questions qui nous ont fait débuter Dukan, mais ont arrive tous à trouver d'autre bonne question pour continuer Dukan. ( sourire ).

fleurdiris

Posté le 22/04/2011 à 15:02

Ma coupine deb elle est pas là aujourd'hui

Merci maureen moi je devais commencer PP aujourd'hui donc je n'ai pas changer mon programme et pour pâques j'ai pas changé non plus parce que sa me conviens comme sa je préfère la viande aux légumes moi contrairement a vous.maureen petite question:

Moi les légumes je n'en mange aucun lol a part en soupe mais il dit pas de carotte tout les jours.Sauf que moi dans ma soupe je met genre 2 gros poireaux 2 petite carottes es ce que c'est grave ou pas?

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2011 à 15:08

C'est pas grave pour les carottes !

C'est juste que les carottes et les betteraves sont les légumes qui contiennent le plus de glucides, donc tu peux en manger mais il faut quand même privilégier les légumes verts (haricots verts, épinards, courgettes etc...).

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 15:11

( sourire ).

Non, ce n'est pas grave.

En fait, il ne faut pas en manger tout les jours en grosse quantité.

Si ta soupe te fais plusieurs jours, y'a pas de problème. Surtout avec seulement deux carottes !

Mais comme le dit le Doc J, il faut quand même privilégier les légumes verts.

Incorpore les à ta soupes, comme ça, tu n'auras pas spécialement l'impression d'en manger.

fleurdiris

Posté le 22/04/2011 à 15:18

Ba le pb c'est que ma liste de légumes que j'aime n'es pas grande lol

liste légumes iris:

* poireaux

* carottes

* navet

* celerie

et c'est tout lol

rigolé pas mais moi sa me conviens en soupe j'adore sa.

Donc la prochaine fois je rajouterais des navet et du celerie et puis ba les carotte j'en mettrai une fois sur deux

et oui en plus comme tu dis maureen elle me dure sur 3 jours donc sa va

Merci de vos réponses

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 15:22

Forum Dukan : sourire suite a vos craquages j ai envie de vous encourager a ne plus en faire j ai envie de partager avec vous une recap des 3 mois de regime je ne v

( sourire ).

Suite à vos craquages, j'ai envie de vous encourager à ne plus en faire.

J'ai envie de partager avec vous une récap des 3 mois de régime.

Je ne voulais pas mettre de photo Avant/Après avant la conso, mais je crois qu'elle vous sera très utile.

J'ai envie de vous encourager. Car au début, on y crois pas.

J'ai même eu énormément de mal à voir que mon corps avait changé.

C'est Mathieu qui me disait : " Mais regarde là, et là, hein si tu vois pas ma pauvre, faut changer tes lunettes, car tes encore plus myopes que je le croyais ! ".

Croyez en vous, et à votre future " Moi ".

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2011 à 15:28

Ah oui ça change quand même !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.