Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/10/2016 à 18:26
Ginki c un.cheescake c cro bon ca
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/10/2016 à 19:04
les femmes on toujours du travail à la maison !! ça n'en finit jamais !!!
caro quand je passe le soir vous souhaiter une bonne soirée c'est parce que j’éteins mon ordinateur , mais je ne m'endort jamais avant 23 h voire plus
soleil j'espère que demain tu fera une bonne course , comme c'est pour la bonne cause donc pas de soucis !!!!!!
nath , tu travaille ce weekend , ta terrasse avance ? ou ce sera pour plus tard
val j'ai fait un pain cocotte , pour faire des " bruchettas " c'est bien ,ça fait de très grandes tranches , j'ai fait ma recette de d'habitude que j'ai fait cuire en cocotte
phénix bon weekend avec tes petits enfants
moi aussi en mode weekend d'après midi et repos lundi et ensuite 4 jours de nuit et du matin ainsi que le 16 h à la sortie d'école
tigrou , ginki , à bientôt de vous lire et courage pour celles qui n'ont pas la forme
bonne soirée à toutes
foot pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/10/2016 à 19:35
Bonsoir mamie oui bosse c wk
Ma terrasse se sera pour entré du beau temps la on aimerait faire le salle de bain alors que d'acheter du carrelage et le laissé au garage et avoir du temp libre à deux c c moin facile surtout avec les nenette
Comme j'ai mes amies de biscarosse qui viennent à Noël elle et enceinte je la.voi mal grimper l baignoire pour la douche alors on aimerai faire ça on etudi la on veux mettre un bac fin et une vitre
Voilà
Midi omelette ce soir steack 3 jours pp j'ai tenu demain pesé suis tenté
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 07:34
Bonjour tout le monde. C'est samedi, pas d'école, je voulais trainer au lit jusqu'à 8h00 et paf réveillée très tôt :( Je bosse donc sur l'ordi pour m'avancer sur mes cours et recettes. Il y a la foire ( manèges ) sur Bordeaux, je vais sans doute y amener ma fille. Mais les attractions coutent un bras ; je plains les parents qui ont plusieurs enfants qui doivent baver devant les manèges sans pouvoir y monter vu le prix ! minimum trois euros le tour pour les manèges ordinaires ! 4 à 5 pour les autres. Quand on était jeunes le tour d'auto tampon coutait quelques centimes pff
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 07:36
Ouais nath, la terrasse c’est finit pour cette année, le froid arrive. Vous continuerez au printemps prochain. C'est mieux de faire la salle de bain. Moi je dois ranger le garage qui est rempli de choses à jeter, à donner , on ne peut plus y rentrer, je ne sais pas par où commencer. je n'avais pas envie de le faire avec la chaleur, Maintenant il fait froid et ça me dit rien non plus
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 08:05
Cc les filles .
Week-end blindé ...
Ah val ..le rangement .moi je m étais dit aussi on range la cave..en hiver ms bon ça ne me dit plus ..de le faire avec la Doudoune .
On verra ..en novembre. .j'ai un mois chargé.
Bon courage nat pour ta sdb.
C'est ma pièce à refaire la plus chiante et chère.
La mienne sera finie fin du mois .
Ça n à l air de rien ms mon dieu que ç est long entre plâtrier plombier et carreleur .
D ailleurs ce matin je vais récupérer mon carrelage
Bon week-end à toutes ..
je repasserai .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 08:13
bonjour à toutes , que de travaux pour vous occuper !!!
val ton projet avec les enfants "" tu avait demandé les ages il y a quelque temps ça prend forme ou c'est en attente " ?
un coucou à phénix , courage pour tout je t'envoie pleins d'ondes positives
soleil tu commence la marche rose à qu'elle heure , bonne journée !!
tigrou , ginki , caro , nath bonne journée
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 08:43
Coucou moi aussi voulez resté au lit mes n'en 5h on se lève j'ai le ventre qui a faim me dit telle ma fille je rêve
Pour. Ma. Salle de bain. Caro je retire ma baignoire met une douche le carrelage il me plai plus met il et encore nikel donc à moin que zomme ça lui prenne
Les fête c vrai c trop chère moi mon fils n'a jamais aimé ça do'c tranquille mes mes deux loustics elle elle en ferai tt temps j'évite ça je trouve ça débile de tourné en rond juste le dimanche en août ici deux heure point pas plis vue.le.pris préfère les emmène à un.parc d'attractions
Bon je me suis pesé..... ?.vous annonce ça mercredi qui fera une semaine
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 08:49
Mamie c'est demain dimanche la marche rose il faut être au point de départ à 8H30 mais nous ne partirons pas avant 10H00 car il faut se faire donner les tee shirt et tout le reste l'année dernière c'était vraiment le bazar, nous avions attendu plus de 3 heures et nous n'étions "que" 400 alors cette année ou ils espèrent dépasser les 800..... je n'imagine même pas ! on descendra à pied avec mes copines donc on fera déjà 4 kms pour descendre (je dis descendre car nous habitons un "plateau" et la course démarre du bas de la ville pour remonter sur ce plateau) et puis nous commencerons la course et si on tient on fera les 4 kms en petites foulées sinon nous marcherons, les courses avertis peuvent faire la course de 8 kms ... après il y a remise de coupes pour le plus âgés des participants, le plus jeune et le meilleur déguisement, puis zumba, méga petit déjeuner (enfin l'année dernière les gosses du quartier étaient passés avant nous et du coup ..... mais je ferais des photos
vous êtes courageuses les filles avec vos travaux, j'avoue honteusement que mes 12 semaines d'arrêt de travail m'ont permis de bien ranger l'appartement et ce pour des années les placards sont au carrés, la cave nickelle, les wc refait (avec beaucoup de sueur ) mais du coup j'ai aussi fait le vide dans ma tête en faisant tout ce travail
il fait vraiment un temps d'automne, le chauffage a été mis depuis mercredi mais il n'est pas encore monté au 4ème hier soir nous avions 17 dans la chambre, on a dormi collé serré
Val oufffff le prix des places c'est hallucinant, je me demande aussi comment font les parents mais ici la commune distribue des tickets demi tarif, c'est plus dur pour les gens des villes à côté qui payent plein tarif, j'y ai laissé ma paye pendant des années avec le fiston, le pire était lorsqu'un vieux cirque "pourri" venait s'installer dans un champs à la sortie de ma ville et qu'il entendait la camionnette il fallait y aller je vous dis pas les bons souvenirs il était heureux le fiston et moi heureuse de le savoir heureux mais que c'était miteux comme spectacle par grave le fils avait des étoiles dans les yeux c'était magique
moins 600 ce matin je suis
caro, tigrou, ma phénixou chérie
Bon samedi à toutes j'irais voir Maman chérie vers 14H30
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 09:24
Bon courage pour ta marche soleil
12semaines ton permis de te vidé à fond la tête x déjà important après le reste se fera plustard
Moi j'aimerai refaire la baraque mes bon on.verra petit à petit encore le haut à finir cela fait 17ans que.vie dedans. Toujour dans les travaux parfois ras le bol
On a des projet plei's.la.tete cela.pourrai être faot par des entreprises mes à quelle prix alors on prend le temps on faot nous même.
Bon j'ai pas commencé ma journée déjà mal la tête
Des bisou des poutou
Phénix t ou
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 13:25
Bon marche alors soleil ! Quand j'habitais sainte Geneviève des bois, il y avait pour la fête foraine des journées demi-tarifs, bondées. Mais bonjour l'arnaque. le tour durait deux fois moins de temps lol.
Mamie, ce projet est en SUPER attente, pfff je ne sais pas s'y je trouverai le temps de le concrétiser, donc je n'en parle pas pour l'instant.
Allez, je m'en vais à la fête , ma fille est raisonnable elle sait que c'est cher donc ne demande pas à rester des heures. 2, trois tours et puis s'en vont .... d'autant plus qu'elle s'est installée pour un mois et qu'on y reviendra certainement une autre fois.
Les salles de bains, ça coute cher de tout refaire. moi j'en ai deux , une petite avec douche et une grande avec baignoire. Elles étaient démodées puisque la maison a une vingtaine d'année. J'ai juste relookée ( ça aide les émissions de M6) en peignant le carrelage, en changeant les vasques , en sortant le bidet, en refaisant le sol moi mème avec des lames exprès pour pièce humide. Peu de frais et c’est bien plus joli. ça attendra pour les refaire vraiment. On habite un petit quartier en réaménagement; Beaucoup de maisons sautent pour laisser place à des petits immeubles, le tram d'ici deux ans va passer dans la rue devant chez nous ( on est en deuxième ligne bien en fond, donc ça ne nous gênera pas) bref, notre maison va peut être sauter aussi un jour prochain. du coup on a décidé de ne pas entreprendre de gros travaux; pas la peine si elle doit être détruite. On garde les sous sous pour plus tard , une autre éventuellement. ça ne fait que cinq ans qu'on a acheté, coup de cœur, je me voyais vieillir là, et bien non ! Passé la première déception, j'ai avalé la pilule. Après tout ce n'est qu'une maison . Il y a des choses plus importantes.
Allez, je m'en vais vraiment biz !
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 14:24
Bon et bien me revoilà, je ne vais pas à la fête finalement; Ma fille a dépassé les bornes, elle me parle trop mal à certains moments. Je ne sais plus quoi faire, crier, punir, discuter, rien n'y fait. Je ne supporte plus sont attitude de petit tyran d'à peine huit ans; Pour une fois je suis restée calme et ferme. Je lui ai tenu tête sans crier( et croyez moi c'est dur, elle répond encore et encore. Son père a encore moins d'autorité sur elle que moi. Il s'en arrache les cheveux ). ça a l'air de marcher, après sa crise de colère elle est partie dans sa chambre sans claquer sa porte. Je lui ai fait comprendre que j'en faisais beaucoup pour elle et lui ai démontré tout ce qu'en retour j'avais de négatif; Le travail de maman est vraiment ingrat, tout est un du. Elle me fatigue énormément moralement et physiquement car en plus elle dort très peu et est toujours survoltée.
Désolé de déballer tout ça mais j'en ai assez de son attitude et je vois bien que la plupart des enfants sont comme ça aujourd’hui. Beaucoup de mère n'en peuvent plus. Vous avez peut être eu la chance d'avoir des enfants plus cool. L'ainée qui a seize ans est beaucoup plus " gérable"; je me demande comment la petite va être ado !!!
Allez je vous laisse, un peu de cuisine va me détendre.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 15:19
tu as eu raison val de lui tenir tête , et dans le calme c'est beaucoup mieux , il faut que les enfants comprennent que tout n'est pas un dût
je n'ai jamais eu de problèmes avec mes filles et mes petits enfants sont faciles pour l'instant , mais leur maman ne laisse rien passer et moi qui les ais la plupart du temps c'est la même chose car sinon on serait vite dépassés
j’applique la méthode douce , j'explique le pourquoi de chaque chose , la méthode du 1 , 2 , 3 fonctionne très bien ,je n'ai même plus besoin de compter de vive voix ,il suffit que je parle un peux sec et que je montre les doigts , ( pouce, index , majeur ) et hop tout rentre dans l'ordre
dès leur plus jeune age je les ai habitué à ranger les jouets , quand on a fini avec un jeu on le range avant d'en prendre un autre
l'éducation commence dès la plus petite enfance , quand je vois comment se comportent certains enfants envers leur parents ,je me demande comment ils seront à l'adolescence !!!
chez nous mon mari et moi n'avons jamais crié ni même une tape , on dialoguait et on avait des règles bien définies et on s'y tenait , quand je vois l'émission de " super nani ou mami "je me dit on était avant-gardiste !!
la vie de parents ça s'apprend , et je dit qu'il n'y a pas de mauvais parents , ni de mauvais enfants , mais par contre une mauvaise éducation ,
allez courage val et prend du plaisir à cuisiner et pour détendre l’atmosphère propose à ta fille de partager un moment de cuisine avec toi , c'est aussi un moment pour lui inculquer les valeurs de la vie et le respect de chacun
bon après midi
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 16:14
Bonjour à toutes
Mamie c'est moi qui et les enfants c week-end et pas phénix
Ici il a ft froid mon homme a allumé la cheminée
Travaux travaux nous ont y ai toujours aussi
La ont va refaire la cuisine d'été qui avait était transformé..... ( Le garage ont a retiré et ft une cuisine d'été comme ça c plus grand car ici ds le lot
Ni cave ni grenier
Moi qui en ai toujours eux .........
Bonne marche soleil et bon wk nath pour ton boulot
Bis à demain
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 19:27
Val c'est très dur ce que tu vis, tu as raison de montrer qu'il ne faut pas dépasser les bornes, tu fais beaucoup pour tes enfants, c'est certain que les enfants ne se rendent pas compte
je suis comme Mamie, je n'ai jamais eu à gronder mon fils, il suffisait juste que je le regarde droit dans les yeux en me mettant à sa hauteur et c'était réglé, son père n'ont plus ne s'est jamais occupé de son "éducation" il passait son temps à jouer avec lui et du coup le gosse prenait son père pour un copain encore maintenant ils ont une relation de potes mais bon le fiston a 21 ans et j'avoue que c'est super sympa à voir leur complicité, notre fils n'a jamais goûté à une tarte aux doigts, je l'ai souvent menacé mais il n'a jamais dépassé les bornes ou la tape arrivait, je le menaçais toujours de le mettre en pension et quand il commençait à faire des siennes c'est lui directement qui venait et me demandait "c'est quand que tu m'emmènes en tension (il avait du mal à parler à l'époque il était tout petit petit ) moi aussi c'était au ton de ma voix qu'il savait si il pouvait faire ou pas .... une fois je lui ai demandé de ranger ses voitures dans le garage dans sa chambre et il me tenait tête et bin j'ai attrapé les voitures et hop je les ai jeté du haut du 4ème étage et bien cela a servi de leçon car après dès que je demandais à ce qu'il range sa chambre direct il courait pour ranger ses voitures et autres, mon homme avait trouvé que j'avais été très méchante sur ce coup là mais j'ai juste eu à le faire une fois pas deux
il a traversé l'adolescence très tranquillement, aucun souci et j'étais heureuse car quand je vois ce qu'on passé mes copines .... là je me bagarre un peu avec lui sur les horaires de sorties, enfin plutôt de rentrée, style à 21 h il me dit je vais voir un copain je rentre à 23 heures et quand à 4 heures du matin il n'est pas rentré, je me fais tellement un sang d'encre que la dernière fois je lui ai pourri sa messagerie car en + monsieur coupe son mobile, bin la fois d'après, cette semaine, à 1H du matin il m'a envoyé un texto pour me dire on joue à la ps je rentrerais vers 4H ne t'inquiète pas Maman donc il a compris que j'étais inquiète et il respecte mon angoisse
je suis malheureuse ce soir, je suis allée voir Maman chérie, elle était très mal, elle est restée couchée car très fatiguées, l'infirmière m'a dit que maman avait dormi toute la matinée ce pourquoi il ne l'avait pas levé, lorsque je suis arrivée dans la chambre de maman chérie elle avait du mal à ouvrir les yeux et je l'ai trouvé très très blanche, je suis allée pleurer auprès de l'infirmière avec qui je m'entends très bien, et ensuite j'ai eu la force de retourner voir Maman sans pleurer, elle a mangé une mousse au chocolat que j'avais apporté puis nous avons regardé la télé main dans la main, j'avais du mal à retenir mes larmes, il faut que je me prépare ..... j'ai envoyé un texto à mon frère et mes soeurs pour leur dire que maman était très fatiguée.... mon frère m'a répondu que c'était l'automne et que les feuilles tombaient, mes deux soeurs m'ont dit qu'elles étaient venues voir maman jeudi et que déjà elle était très fatiguée, sauf qu'elles n'ont pas eu l'idée de me prévenir ....
c'est vraiment triste de vieillir
bonne soirée et
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 19:33
bonne soirée à toutes et surtout bon courage à celles qui en on besoin
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 20:24
Soleil, l'automne fatigue énormément alors sur un personne âgée, c’est encore plus frappant. Courage allez, c'est triste effectivement de vieillir.
Pour ma fille, j'ai toujours été sévère et moi aussi je suis du genre à jeter par la fenêtre si c'est pas rangé, d'ailleurs je l'ai fait plusieurs fois. Avec l'ainée tout roulait, car je ne supporte pas les enfants mal élevés et qui n'écoutent rien.
Mais ma dernière, c'est un véritable caillou, un ange à l'école mais pas à la maison. Elle teste les limites en permanence et depuis toute bébé. Tu pourrais l’assommer qu'elle camperait encore sur ses positions. Ma sœur a eu une fille identique, ça doit donc être de famille. Elle n'a jamais pu faire ce qu'elle voulait avec elle alors qu'avec son garçon, aucun problème. aujourd’hui sa fille à trente ans, mais le caractère est toujours là !!!!!!!! Heureusement la mienne à quand même un bon fond mais alors, qu'elle mule, c'est éreintant.Il faut toujours batailler. Quand elle se rend compte qu'elle est aller trop loin, après la colère elle s'en veut et fait comme si rien ne s'était passé, elle n'est pas rancunière, heureusement ! Et promet toujours de ne plus recommencer et d'être sage, mais non, promesse en l'air ! ça plus ses problèmes de nuit et stress, mon dieu qu'elle m'épuise !
En grandissant peut être deviendra-t-elle plus tranquille.
J'ai donc cuisiné tout l'après midi: des burgers maison le pain, sauce etc.... et un cake à la citrouille et épices , le fameux Pumpkin Bread Américain. En mode USA
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 20:37
merci merci les filles, je n'arrête pas de pleurer je suis si malheureuse de voir Maman s'éteindre comme une petite bougie .... lorsque je suis partie elle m'a caressé la joue et dans ma tête je me suis dis que c'était la dernière fois que je la voyais me sourire puis je suis partie et je l'ai vu se tenir la tête comme si .... arrivée à la voiture sur le parking je suis retournée l'embrasser comme si ..... je lui ai dit que j'avais oublié mon portable sur la table de chevet ...... mensonge si pardonnable ....
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 22:09
Soleil
Malheureusement la vie et ainsi et ton frère 'a pas tor les feuilles tombes
Je crois que oui il faut que tu t'y prépare
Ne t'en veux pas de l'avoir mis la ni d'être parti en vacances c la vie c comme ça met que tu peu faire c l'accompagner la rassuré ça il on besoin même si toi aussi tu en as besoin
Je c koi te dire je suis confronté à ceci tt les jours c très très dur pour les familles pour nous soignante aussi
Rememor tt tes superbe moment auprès de ta maman
Tu peu l'accompagner en lapaisan de massage doux musique douce et ta présence si tu as besoin parle et tu sens pas bien on et la tu peu aussi consulter. Ton doc
Pas facile tt ça moi je te comprend
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/10/2016 à 07:35
j'ai dormi jusqu'à 4H du matin, heure ou mon téléphone mobile a sonné .... une amie qui sortait de soirée a malencontreusement appuyer sur son téléphone et du coup cela a rap le dernier numéro et pas de chance c'était le mien je ne vous dis pas comment j'ai tremblé avant de voir que c'était une amie qui m'appelait, je n'ai pas réussi à m'endormir
moins 500 ce matin j'ai perdu à 100 grammes près ce que j'ai pris soit 3 kgs 100 en moins d'une semaine autant vous dire que je suis joie
je vais me préparer pour partir à la marche contre le cancer du sein
réveillez vous doucement les copines
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/10/2016 à 07:39
Moi aussi levé suis au taf
Soleil cette marche et l'occasion de te vidé la tête
Bise
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/10/2016 à 08:57
bonjour les filles , je vous met une jolie fleur de baobab qui ne fleurit que tout les 50 ans
soleil profite de cette marche pour te changer les idées , je te souhaite beaucoup de courage
c'est vrais qu'à l’automne et au printemps les personnes âgées ou très fragiles ont du mal , les anciens disent que la montée ou descente de la sève agit sur l'organisme
de la musique , des messages doux , des souvenirs , des caresses font du bien aux personnes qui s'éteignent , de gros bisous pour tous ces moments douloureux que tu traverse
val t'a bien cuisiné !!!! ça t'a fait du bien c'est le principal !!!
passez toutes un bon dimanche
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/10/2016 à 13:21
merci les filles pour vos messages
je rentre de la course c'était géant j'adore .... nous étions 900 l'année dernière 400 c'est super
j'ai fait 7 kms 550 c'est bien il fait un soleil d'automne magnifique
J'ai téléphoné à la résidence, Maman chérie était bien mieux qu'hier, elle était levée et dans son fauteuil, elle allait passer à table avec les autres résidents, j'ai pu lui faire un bisous car l'infirmière lui a passé le téléphone, et l'infirmière m'a dit que maman a fait un grand sourire lorsqu'elle a entendu ma voix ! je suis un peu mieux maintenant
bon dimanche à toute
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/10/2016 à 13:26
Soleil tu c ta maman des bas et des hautes veux pas dire que c la fin elle peu encore vivre de jolie moment un ans deux voir plus profite en un max et fait tt même un petit travaille sur toi pour t préparé en cas où tu te dois accepté ceci dit c pas parce que quo'n accepete qu'on et joviale non pas du tt accepté c déjà un pas ka douleur sera la ça c sur
Met c la vie.
Mamie jolie ta fleure je rentre du taf pour mieux y retourne ce soir je fait une.pate pizza
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/10/2016 à 13:34
oui nath merci il faut que je me prépare
maman n'est pas éternelle mais son manque sera terrible pour moi
j'ai de la chance d'avoir un mari et un enfant je dois me recentrer sur cela et j'ai aussi des amies qui m'aiment mais j'avoue que Maman m'a donné la vie et ça bin ....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.