Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2016 à 13:20

Soleil oui c une vocation ce métier moi depuis l'âge de 8ans voir 9ans près de chez mes parent il y avait une mamie âgée avec so' fils qui lui s'occuper d'elle pi un jour il et rentré sans c'est jambes je peu t'assurer que tu voi c gens là nous on pourri la vie il était méchant de leurs fenêtre il nous vidé des sceau d'eau car je jouer au billes avec mon frère sous leur fenêtre et j'en passe

Puis un jour comme je disait il et rentré sans jambes ça m'a choquer j'ai laissé plus les jours passé je les voyer pas dumoin lui le fils disai à maman il son peu être mort je m'imaginer pleins choses. J suis allée quand j'ai ouvert leurs maison il y avait un long couloir froid et de grand escalier et plei's de porte en bas j'en avait frais le dos. J'ai toqué à tt les portes personnes j'ai empreintes les grands escaliers arrivé en haut il y était ils vivait la. Lui replier sur lui même malheureux et elle une dame âgée grande mes d'une.maigreure elle géré comme elle pouvez moi de ma voi timide je leurs et demandé si il avait besoin de quelques choses au final je suis allée chez eux tt les jours matin avant dallée à l'école et tt les soir en rentrant et wk je fesai leurs course leurs tierce remonté les sceau de charbon ensuite j'ai grandi vers mes 14ans. Je fesai leurs jardin ménage levé le mr avec l infirmier je me suis occupée deux jusqu'à mes 20ans. Sans. Jamais attendre un merci de leurs part nous avons créé des lien. Je c qu'elle m'attendait. Chaque jours quand jt en retard je la voyez regardé à la fenêtre la grand mère et dcd j'avais dans les 20ans lui vivait encore avait des aide de mis en place. Au final il et dcd l'année d'après. J'ai toujours aimé venir m'occuper deux je m'étais attaché à eux. C comme ça j'ai mis des choses en parenthèse car devait faire leurs jardin ou peindre ou lessivé son plafond je savait simplement que quand jt près deux il avait du bonheur il souriait elle fesait de la galette les fenêtres était grand ouverte la.maison respirait et vivait. Quand je partez tt s'arrêter je c que son mari est dcd jeune que un de cet fils et décédé très petit un autre d'un cancer brutalement et que sa filles qui malheureusement habité loin. Et un autre fils en Amérique

Je me suis toujours dit moi quand je serai grande j'aimerais les personnes

J'ai des photo deux vous les mettrai

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2016 à 16:13

Ça les poulettes ....

Nath pense à tes grands mères et grands père

Eux ils ont besoin de calme et de tendresse

Et laisse c connes entre elles tu ft bien ton boulot ont peu rien Te reproché

et aussi à ta famille car il ont mal pour toi pense tout en 1er à tes enfants et ton homme il sentent ta détresse et ils vont pas. J'en non plus

La vue et faire comme ça toi seule tu n'y arriveras pas

Soleil comment va ton travail??

Moi je reviens de montauban Marc a passé une radio neurologique pour sa main je sais plus comment ça s'appelle

Il va se faire opéré le 20 du canal carpien

A cahors

Bonne après midi a plus

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2016 à 16:14

Et bien Nath, si c'est pas une vocation je ne sais pas ce que c'est ! Tu es admirable !!!

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2016 à 18:08

oui nath c'est impressionnant si jeune ! mais en même temps cela ne m'étonne pas !

ginki kiki mon boulot va super bien, mon taulier est adorable avec moi et tout se passe à merveille pourvu que cela dure !

bon je m'attends au pire lorsque je vais leur donner la date de mon opération  

mon fils vient de partir à la fac pour ses cours de chinois jusqu'à 19H45 ensuite il part au sport et rentrera vers 21H30 22H00 je vais lui préparer une quiche qui terminera de cuire le temps qu'il se douche

bonne soirée les filles  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2016 à 18:43

ginki c'est un électromyogramme ,l'examen pour le syndrome du canal carpien

j'ai eu les deux mains faites en même temps il y a 20 ans

soleil tu te fais opérer quand ? tu as la date ?

nath reste comme tu est pour le bien être de tes résidents , courage pour la suite !!!!!!!!!!!!!!

une pensée pour toutes celles que je n'ai pas nommées et je vous dit un bonjour de phénix , quand elle pourra elle viendra ,elle ne vous oublie pas

bonne soirée à toutes

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2016 à 18:59

Mamie je vois l'anesthésiste jeudi prochain à 17H30 et si tout est ok pour lui je me fais opérer le 4 novembre prochain

j'ai décidé de me faire anesthésier sous rachianesthésie à voir avec lui si cela sera possible, j'ai eu ma césarienne comme cela et j'ai été heureuse de pouvoir sortir mon enfant de mon utérus, j'en garde un merveilleux souvenir même si c'était il y a 21 ans

hier soir je suis allée chercher ma pds et j'ai un taux de cholestérol élevé grrrrrrrrrrrr j'espère que cela ne sera pas grave pour mon opération

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2016 à 19:16

soleil il est très élevé ton cholestérol ?? il serait bien de supprimer tout ce qui contient de la matière grasse

bonne soirée à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!                     

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2016 à 19:43

bin je ne sais pas trop entre le bon et le mauvais

mon mari a regardé et il dit que c'est bon, il s'y connait un peu vu qu'il a fait un avc à 37 ans et depuis il suit son cholestérol

mais j'attends le verdict de l'anesthésiste jeudi soir

parait que de manger trop de protéines donne du cholestérol ......

la matière grasse ce n'est pas les trigli ?

cholestérol total 2.16 gl la normal c'est 2.00

5.57 mmol/l

HDL 0.62 g/l normal 0.40

LDL 1.37 g/l normal 1.60

il faut que je ressort mes anciennes prises de sang car je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas repris les anciennes pds d'habitudes ils mettent à côté le dernier résultat

je me dis que si cela était grave ils m'auraient téléphoné ou au moins m'auraient dit lorsque je suis allée récupérer mes résultats qu'il y avait un problème et que je devais voir mon médecin rapidement

je vais regarder de suite mes anciens résultats

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2016 à 20:05

je viens de ressortir mon dernière ordonnance de décembre 2014 et il y a très peu de différence sauf que les chiffres ne sont pas en gras, le bon cholestérol est bien élevé, moi je suis incapable de l'interprété et mon mari n'est pas médecin, je me rassure en me disant que le labo m'a donné mes résultats sans inquiétude avec juste le taux en gras sur la feuille de résultat

si cela avait été grave ils m'auraient mise en garde

enfin je me dis cela pour me rassurer   ils ont un devoir de service donc ils ne doivent pas laisser passer un résultat qui pourrait être problématique

nous allons manger

bonne soirée et à demain

faites de doux rêves  

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2016 à 21:27

Forum Dukan : voila

Voilà

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2016 à 21:28

Forum Dukan : voila

Voilà

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2016 à 21:28

Forum Dukan : moi chez eux j avais 15ans la

Moi chez eux j'avais 15ans la

nathalie55

Ce message a été supprimé par son auteur.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2016 à 21:34

Forum Dukan : sur la premiere photo c ma petite soeur qui a 28ans j en parle jamais elle et place en centre y restera tt sa vie je la voie pas je pourrai mes je peu

Sur la première photo c ma petite soeur qui a 28ans. J'en parle jamais

Elle et placé en centre y restera tt sa vie je la voie pas

Je.pourrai mes je peu pas c trop pour moi

Elle et schizophrène à double personnalité

Papa et décédé le 13 et j'ai du faire placé ma.soeur ce jour elle et venu à l'enterrement après ça une équipe médical l'on prises ça va ça cet bien.passee on l'avais mis sous médoc avant donc elle était à dix milles voilà des souvenir remonte mes c comme ça mes filles on une tata jamais vue ma soeur ne connais pas mes filles  

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2016 à 22:43

Soleil nos.stres si c t pas bon le.labo t previe'drai

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2016 à 06:31

merci nath c'est ce que je me dis pour le labo

c'est vraiment une bien triste histoire que la tienne franchement et je te comprends pour ta soeur c'est dur

je me suis levée trois fois cette nuit pour boire, le chauffage a été remis cette semaine du coup il fait chaud il faut que je pense à prendre ma bouteille et la poser sur la table de chevet, je n'y ai même pas penser lorsque je me levais cette nuit grrrrrrrrrrrr

c'est mercredi mais je n'irais pas voir maman ce soir, moi aussi cela me détruit trop de la voir comme cela et je dois vraiment me recentrer sur mon couple et ma vie de Maman à moi, mon fils a besoin de moi, je me conditionne et je pense que c'est la meilleure solution

un petit moins ce matin mais bon le 74 est loin  

bonne journée les filles  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2016 à 07:55

Bonjour les filles.

La fin de vie est triste Soleil, mais on n'y peut rien. C'est bien que tu te recentres sur ton homme et ton fils. Continue à aller voir ta maman mais prends sur toi, ne te rends pas malade comme tu le fais.

Nath, la vie de t'a pas fait de cadeaux. Et au lieu d'être aigrie, tu es une personne gaie et qui va de l'avant. Bravo !!!!!

Grève demain dans certaines écoles. je pense que mamie va faire la nounou 

salut ginki et tigrou.

Phenix, reviens, on est la pour te soutenir.

Caro, le mercredi tu es à la maison ? je ne me souviens plus.

Moi je suis très fatiguée en ce moment, je manque de dynamisme et j'ai sommeil ! En plus je suis gelée . L'automne certainement + la pré ménopause sans doute  

Après midi vélo pour amener la petite à la gym. J'en frissonne d'avance. Je vais me couvrir.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2016 à 08:01

Cc les filles.

J'ai pas tout lu. Désolée .je ferai ça plus tard ..

J'ai un boulot de ouffff au bureau et aujourd'hui mercredi ..je ne bosse pas val ms une journée ultra blindée.

Je dois faire qq mais pr courses bricoles cadeaux anniversaire du copain au fiston ..et je dois mettre la soust couche cuisine.

Caser 2 rdv entreprises...

Et tt ça doit être fini pour 16h30 max .

Bref ..

En tt cas j'espère que tt le monde va bien ..

Bonne journée.  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2016 à 08:11

C'est triste nat ....

Je comprends que ça doit être super dur ..mais peut être un jour .. tu iras la voir ..

en tt cas reste comme tu es ..une vraie prof avec des valeurs .

Ne change pas .. Et laisse les cons de côté au boulot .

Qd on bosse bien ..parfois ça met du temps à être reconnu mais ça paye tjs un jour .

Soleil..Euh suis pas d'accord du tt avec les laboratoires.

J'ai du cholestérol depuis très jeune ou peut être depuis tjs ..

En tt cas on l à découvert par hasard car pas de famille.

Le làbo ne m à jms rien dit ..

J'ai jms été traité suivi ..qd y a 2 ans j'ai voulu refaire un bilan.

Mon médecin m'a dit tt est OK. .

Je lui répond mais mon cholestérol !!! Et la il a tt de un coup été effrayé et hop cardiologie et co .

Idem qd j étais enceinte . C'est moi qui ait alerté ma gygy car y avait plein d étoiles. .

Bref .les médecins hein ..

Bon toi si c'est le bon...tt mieux . Moi c'est le mauvais.

C'est physiologique d'après le cardiologie.

Je ne prends pas de traitement.mais ça c'est perso ..je contrôle. .tous les x années. Et si mes artères se dégradent je prendrai des médocs.

Val suis aussi crevée pourtant je me force à me coucher plus tôt et froid aussi .

Belle journée  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2016 à 09:24

Forum Dukan : bonjour les filles soleil l anesthesiste te dira ce qu il en pense pour ton cholesterol chez nous le labo communique au medecin traitant et si problem

bonjour les filles

soleil l’anesthésiste te dira ce qu'il en pense pour ton cholestérol ,

chez nous le labo communique au médecin traitant et si problème le médecin nous appelle

les triglycérides sont fabriqué " plus "par le sucre caché "" même des fruits "" , le sucre se transforme en graisse d'après ce que dit mon médecin

une année un voisin en avait eu beaucoup suite d'une grande consommation de pêche de son jardin " d' habitude il en a jamais "

j'ai l'impression que tes vacances t'on permis de te concentrer sur toi et de voir les choses plus positivement

mon zomme avait du cholestérol , le médecin lui a demandé de supprimer les graisses ,maintenant tout est rentré dans la normale , et lui a dit que les médicaments pour lutter contre le cholestérol sont très mauvais pour les reins , et ne veux pas lui en prescrire avec en plus son diabète ,il a assez de soucis comme cela

quand on peux , c'est beaucoup mieux pour la santé de supprimer ce qui est néfaste pour l'organisme que de prendre des médicaments pour traiter le mal

val pas de grève sur Poitiers pour demain , donc juste conduire et récupérer les enfants à l'école

j'espère que phénix vas passez vous faire un coucou , elle en a besoin pour son moral   

une pensée positive pour vous toutes

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2016 à 11:25

Bonjour les filles allée go je c koi mer go

J'ai envoyé un SMS à phénix pas nouvelle m'inquiète si rien je lui tel

Bon la vie oui c vrai elle m'a pas mis de côté mes vois savait pas les nenette qui m'a pas tuer ma rendu bien plus forte c ma devise

Soleil oui comme te les dit tu as ta familles Ron mari ton fils

C triste pour ta maman. Mes tu as aussi ta vie tu dois te protégé pleure si tu en a besoin crie aussi mes ne te laisse pas abattre c très dur la perte de nos parents mes j'ai compris qu'on peu vivre dans la tristesse tt temps on a droit d'être heureuse de sourire. C la vie qui et ainsi

Moi chaque jours je comprend pleins chose je continu mon chemin je veux vivre à fond je veux donné tt que j'ai pas eu à mes enfants je veux le meilleur pour eux pour moi ça personnes ne.m'aretera à non

Comme beaucoup j'ai fait des hereure dans ma.vie j'assume regrette rien si c'était à refaire je referai la.meme chose

Je v allée botté les fesse à phénix rire la pauvre

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2016 à 14:41

Tu lui passeras le bonjour de ma part .

D après ce que vs écrivez elle va pas top .

Bises phénix.  

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2016 à 15:36

Non elle va pas.bien elle vous dira les filles je v essayé de lui tel ce soir 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2016 à 15:39

il arrive parfois que l'on ai pas envie de discuter de ses problèmes et que de parler de choses ou d'autres fait du bien , parfois on préfère ne pas parler du tout

la vie n'est pas un long fleuve tranquille et chacun a son lot de problèmes , certaines personnes n'en parlent jamais et pourtant !!!!!!

atelier découpage avec les petits en attendant le goûter et l'arrivée de leur maman vers 16 h 15

bon après midi à toutes ,

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2016 à 16:24

C vrai mamie ça m'arrive aussi parlé pas ou passe pas

Met parfois on préfère aussi parlé ici moi c mon ka que parlé à mon entourage

Voilà tt monde porte ça croix

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.