Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2016 à 16:29
juste l'accompagner et être présente Phénix .... On peut diff faire mieux .. ou changer la donne.
et pour les gens malades savoir que les amis restent proches malgré la maladie c'est énorme .... Tu n'as pas besoin de faire plus !
Mais si toi tu voudrais changer le cours des choses ...
Et puis pour ta séparation, ben oui, c'est toujours diff de tourner la page ....
Viens tjs nous voir mm de temps en temps, ca te changera les idées qq minutes
en tt cas je t'envoie plein d'ondes positives
n'arrete pas le ping pong, ca te permettra de te vider la tete (avec Charlott qui j'espère prospere )
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2016 à 16:29
Ça phénix bien contente de te retrouvés ici tu nous a manqué oui comme dit caro des bas mais après il y a HEUREUSEMENT des hauts
Nath super pour ton évaluation
Moi des d'amaryllis j'en met eh j'achète d'en mode solde à moins 70%
La je ne suis acheté un pyjama en moumoute
Couleur rouge avec des dessins dedans
Et puis ça coûte moins cher car comme je prend du S
C LE PRIX LE PLUS BAS
merci DUDU
Aller je retourne à ma couture
Bis à ttes
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2016 à 16:31
Val oui mo ij'aime pas réclamer car j'ai l'impression d'être une chieuse qui a tjs besoin,
car "rendre service" ca va une fois qd c'est rapido ... mais voilà, apres, ca prend la tete à tt le monde ...
un peu comme les déménagements, tt le monde dit oui, et apres y a plus personne. moi j'embete personne, ou le moins poss, je préfere pas faire ou si je px faire faire.
allez courage !
une petite chape suis sure que tu pourrais faire (moi j'ai fait du ré agréage cet été ... mouais , c'est faisable )
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/10/2016 à 16:55
Oui Caro, je crois que tu as raison, ce que je voudrais pour mon amie, c'est de pouvoir changer la donne. Et ça, c'est impossible. Les amis qu'ils leur restent sont très rares et son mari Vincent qui est aussi mon ami s'entend dire des choses horribles du genre : " Non, on ne préfère pas venir car on préfère garder un bon souvenir d'elle" ou encore "on ne s'est jamais des fois que c'est contagieux". On est très peu à aller la voir et quand j'y vais, elle est tellement heureuse qu'elle n'ose pas me dire qu'elle est fatiguée.
Pour les travaux ou le bricolage, moi aussi, j'ai du boulot les filles mais je ne m'y suis pas encore remise. La aussi, je traîne. Il faut que je me motive pour tout en ce moment.
Ginki kiki, heureuse de te revoir aussi. Taille S, le rêve. Moi j'en suis loin et pour le moment j'ai lâché Dudu. Je m'y remet dès lundi car anniversaire de ma fille dimanche en famille et samedi après midi je vais donner un coup de main au tennis de table (au bar) donc je vais trinquer avec des amis bien sûr.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2016 à 17:05
C'est pourquoi je te disais que l'essentiel pour ton amie tu le fais !
et garde juste ca en mémoire, elle t'en seras tjs reconnaissante et c'est le plus beaux cadeaux que tu puisses lui faire à elle et sa famille.
Apres je px comprendre ton déchirement.
Le régime je px pas te dire "ce n'est ps grave" , mais on te connait, tu vas te reprendre .... le temps que tu reprennes ton souffle.
Parfois on en a besoin aussi.
On en te peut pas tt maitriser non plus .
fete bien l'anniv de ta fille. En plus, je suis certaine qu'elle sera heureuse que tu prennes une part de son gâteaux.et que vous trinquiez tous ens sans complexe ni prise de tête !!!
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/10/2016 à 17:16
Oui, c'est ce que je me dis. Donc reprise Dudu lundi matin sans faute. Ginette au placard pour le moment.
Demain va être une journée bien chargée car je me suis inscrite pour accompagner ma petite au cross donc dehors toute la matinée (mais quelle idée j'ai eu encore, je vais me peller le cul. LOL) Puis à 13 h je récupère mon fils à son lycée donc 90 km aller-retour suivie d'un atelier Charlott' à 15 h.Quand je rentrerai, je repartirai déposer les filles chez leur père et ensuite à 7h45 entraînement de tennis de table.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/10/2016 à 17:21
Val tu me prêtes ton Damart pour demain matin LOL J'ai déjà froid et je n'y suis pas encore.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2016 à 18:59
nath bravo pour ton évaluation , tu vois ne te sous-estime pas tu est passionnée par ton travail , donc ça ne peut qu'être bien fait
pas facile phénix la maladie de ton amie , tout ce que tu fais déjà est super important pour elle et sa famille ,
malheureusement de plus en plus de personnes jeunes sont atteint dans leur chair par cette sa***erie de maladie !!!
il a plut toute la journée , même pas de quoi faire un arrosage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soleil il t'a dit quoi l'anesthésiste pour ta prise de sang ?
val , caro , ginki , tigrou , bonne fin de journée
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2016 à 21:02
Bonne soirée à vous toutes à demain
Repose toi bien phénix ou et le "S" tu le mettras aussi un jour tu verras avec Dudu c possible .....
Si moi j'y suis arrivé pourquoi pas toi tu ai aussi forte que moi ma Cherie
Surtout continu à venir nous voir même sans Dudu sa te faites du bien
Nous ont te comprend grosse bise ma Cherie et vous toutes aussi
VAL'CARÔPHENIX'SOLEIL'MIE MA PETITE NATH
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2016 à 21:48
Hello merci les filles vous raco'tera plis tard
La je.madresse à toi phénix
Ton amie c pas facile pour personnes d'ailleurs
Cet elle que c la fin je pense qu'il n'y a pas photo elle c elle en parle si oui tu peu l'accompagner en la rassurant sur des choses c enfants que tu sera la pour eux qu'elle s'inquiète pas
Elle a peu être aussi besoin d'exprimer des choses à c'est enfants par écris tu peu aussi lui proposer de l'accompagner d'écrire ce qu'elle va te dictée c pas facile elle en a peu être besoin et qui c elle n'ose pas demandé ça tu verra au cour des conventions
Je c pas comment on pourrait réagir moi je c que à sa place j'aurai besoin d'une seule épaule pour m'écouter et établir des choses
Voilà je suis peiné pour toi ton amies
Dit toi une chose on et la c virtuelle oui on y et tt même derrière l'écran do'c tu peu vidé tt tes peines sans aucun souci tu as aussi mon numéro un SMS si ta besoin et directe je t'appelle phénix en plus t pas dans tes bon moment alors oui ton amie souffre toi aussi il fau aussi te protégé car tu a toi aussi une.familles à tenir hein tu peu pleuré mes tu dois tt même te ménagé
Pour ton futur ex mari et bien ça con'ait très bien te laisse pas envahir car il changera pas. Il sera gentille quelques temps il mérite tt ça. Et toi tu t'es battu tu t'es reconstruite alors hein tu as une vie équilibré tu peu pas lâché tt c normale que tu soi perdu mes tu va vite revenir à la raison quand tu aura ton papier dit divorcer la tu verra tu va te sentir légère d'un coup tu c que tu fera et fait le offre toi et à tes enfants un super restau pour fête ça et tourne cette page je t rencontrer phénix avec tes jolie ailes un sourire splendide t une femme génial tu mérite quelqu'un de bien et tu verra tu trouvera alors te brule pas les ailes reprend toi c une.mauvaise passe voilà ma topine
Des bisous à vous tt. Je viendrai vous raconté un peu plus tard ça peu attendre
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2016 à 07:04
bonjour les filles,
ma phénixou chérie c'est vraiment triste pour ton amie et je comprends que tu souffres c'est trop trop douloureux à vivre pour les malades pour les aidants on en ressort vidés c'est insupportable
je n'ai jamais su trouver les mots pour aider ou réconforter c'est un de mes défauts parmi d'autres mais c'est parce que, comme beaucoup, la maladie me fait très peur, c'est légitime
Nath tu es une winneuse tu le sais
Mamie le chirurgien a dit que ce n'était rien mon histoire de cholestérol ouffffff par contre il ne peut pas m'anesthésier sous rachi car l'opération doit durer un peu plus de deux heures donc impossible pour une rachi ce sera une anesthésie générale et ça ne n'aime pas du tout mais je n'ai pas le choix ! en passant c'est 150 euros de dépassement d'honoraires ! je vais voir ce matin avec ma mutuelle ce qu'elle me rembourse mais en attendant je dois faire l'avance de 750 euros le matin même de l'opération avant de passer au bloc ! au cas ou je ne payerais pas ! j'ai fait ma pré admission hier soir et la secrétaire m'a bien prévenu de venir avec ma cb pour régler le dépassement le matin même de l'opération ! incroyable !!!!
c'est vendredi déjà deux semaines de passée Caro ça se passe vraiment très bien ma reprise je suis contente en plus je récupère beaucoup de gros dossiers que mes collègues ne savaient pas traiter pendant mes 3 mois et demi d'absence, du coup nous sommes à 70 % de notre objectif mensuel au 13 octobre au matin ! un directeur m'a téléphoné mardi pour me dire "dit donc on voit que tu as repris le travail ! c'est royal et Bravo ! " ça fait plaisir car mon responsable ne me dit absolument rien sur ce résultat alors qu'il regarde les chiffres tous les matins je me réjouis de voir comment ils vont faire en novembre ou je vais être absente minimum 15 jours !
le fiston est parti passer la nuit chez des copains pour faire encore une nuit blanche à jouer à la Fifa 2017 il n'a cours qu'à 14H il est vraiment heureux le bougre ! mon mari dit qu'il vit la vie que lui vivait à son âge ! la fac, les copains, la voiture, sa moman qui faisait tout ce que je fais pour le gamin une vie de bonheur ! moi je n'ai jamais connu cette vie ! à 17 ans j'étais déjà en CDI dans ma première entreprise et à 20 je vivais déjà en couple avec mon premier mari avec qui je suis restée 10 ans ..... je me dis que le fiston est heureux et ça me rend heureuse ! il aura bien assez vite le temps de se prendre la tête avec le boulot et tant que l'on trouve tous les trois nos équilibres dans cette vie de famille heureuse bin c'est bien je trouve
je file me préparer
bon dredi les copines
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2016 à 07:37
Cc .
Phénix. .c'est important car ben faut bien bosser ...et si ça te plaît ben c'est vraiment agréable.
Moi je aime aussi mon job ..je me dis tjs qu'elle chance j'ai. .et j'ai des superstar collègues et un bon chef avec qui je m entends super bien.
Qu il profite le fiston.
Je file.
Bonne journée à toutes.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/10/2016 à 08:23
Coucou les filles.
Merci Nath pour les conseils. Hier soir j'ai appelé mon amie et elle avait le sourire et sa bonne humeur. Elle avait faim et allait manger des pates. J'espère qu'elle en a bien mangé car hier dans la journée juste une banane et et une danette au chocolat.
Il fait un peu moins froid ce matin. Solenn est déjà levée depuis un bon moment et elle est prête pour son cross.
Ma ptite Soleil chérie il a de la chance le fiston et tu as entièrement raison, il aura bien le temps d'être rattraper par une vie avec un boulot et des factures. LOL Tant que vous êtes bien comme ça, il n'y a pas de raison pour changer.
Ginki kiki, même si je n'arrive pas à mettre du S, ce ne sera pas bien grave, le tout est de se sentir bien comme on est. Je suis sur que c'est ton cas, tu es super comme tu es et ton sourire sur les photos que tu nous mets nous montre bien que tu te sens super bien comme ça.
Allez, je file me couvrir pour aller au cross.
Je repasse tout à l'heure.
nathalie55
Ce message a été supprimé par son auteur.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2016 à 09:19
Coucou bon je voie que les coeur s'apaise un peu c bien
Moi la je prépare un truc youpi val je ne.pense que à toi je façonne ça pousse la ro la la
Bon alors hier suis allé à mon évaluation vous dit pas que avant j'ai pissé des litres plié bon j'arrive toc toc bonjour dit allée c mon tour je massaoi sagement
La Grande question
Comment c passé ton année
Moi tt souriante bien enfin je me rattrape je lui dit au près de mes résident très bien j'ai aucun soucis enfin pour ma part peu être que pour vous c pas le ka
Elle me dit je c tu et très attention et tu et beaucoup pour le bien être du résident. Moi oui
Moi. Avec mes collègues certain c pas le k sans.cite de non je lui dit y en.a elle foute rien pas douche pas gentilles ect elle me dit je c
Bon qu'elle formation m'intéresse la formation sexualité des résident à bon!!me dit telle ta des souci avec ça moi non non je suis très a l'aise met c que moi Valérie j'ai un franc parlé alors je voudrai juste avoir les bonne réponse pour les familles car pour elle c pas simple elle sourie prend note. Deuxième formation le touché relationnel
Mon projet professionnel honnêtement avec mes enfant je peu pas évolué faudrai je parte à l'école donc j'ai autre chose lui Di je j'ai un projet à faire des atelier thérapeutique patisserie pour les faire un max participé
Ensuite je lui parle de ma collègue de quelle ma dit que jetait trop entreprenant que les ancienne m'aimer pas et que malheureusement on pouvait rien me reprocher car mon boulot et nikel je lui et dit honnêtement valeri je les très mal pris car moi la dedans je c plus ou situer. La elle et resté bouche b je.lui et do'c bien dit moi jattemp d'être aimé par mes collègues ou d'être bien vue ni d'avoir des éloges de qui ce soir je veux juste faire mon boulot comme il se dois et être satisfaite de moi quand ma journée et fini. La elle m'a.dit honnêtement Nathalie ne change surtout pas resté comme tu et. Voilà entretien fini j'ai tt même rajouté que en aucun ka j'avais envie de changé que je suis comme ça j'ai un fra'c parlé si sa plai c bien si ça plai pas c pareille bonne journée valeri voilà
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2016 à 09:20
Bonjour à toutes.
C'est super pour toi soleil, très bonne reprise et on apprécie ton retour et le travail que tu fournis !
Caro si l'ambiance au boulot est chouette c'est super. Ce n'est pas partout pareil !
Nath on attend ton résumé détaillé
Phenix, une amie (mais âgée) a aussi le cancer et je l'ai vu décliner au point de devenir squelettique . Elle vient de passer un séjour à l’hôpital où ils ont pu l'alimenter, du coup elle se sent mieux. Si ton amie a pu manger des pâtes, c'est bien, je suis contente pour elle !!C'est dur, mais il faut continuer à aller la voir, à la soutenir et à lui proposer son aide pour tout ce qu'elle veut comme a dit nath, écrire etc..; demande lui ce que tu peux faire pour elle et lui dire que tu seras toujours là pour ses enfants, je pense que c'est le plus important à ses yeux ! Car quoi de plus terrible pour une mère est de partir en laissant ses enfants si jeunes. Moi j'y ai déjà pensé. Si j'étais malade, j'écrirais des souvenirs, des anecdotes des choses sur ma vie afin que mes filles plus tard sachent comme j'étais, ce que j'ai vécu ado etc... ça me soulagerait de savoir leur laisser une part de moi. Si elle est faible, elle aura besoin d'aide pour le faire.
Courage !
Mamie tigrou, ginki kiki passez une bonne après midi
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2016 à 09:20
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2016 à 09:21
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2016 à 09:22
Super nath, elle voit bien tout ce que tu fais ! Et elle trouve ça super !
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2016 à 09:23
Je viens de le faire plu haut
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2016 à 09:31
Soleil c vrai c important l'entente du boulot moi ma devise je fait mon taf poin
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2016 à 09:40
bon vendredi les filles
ne changer rien vous êtes formidables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2016 à 09:58
Oh nath, qu'est ce que tu nous fait de terrible là ! Chez moi les pâtes briochées, ils n'aiment pas trop pffff remarque il y en a plus pour moi . Bon pour mon estomac mais pas pour ma ligne
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2016 à 10:15
Valllllllll
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2016 à 10:24
je suis trop trop contente j'ai vraiment ce que je voulez
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.